Quand se déroule l'histoire ?

Discussions ayant comme sujet goldorak et qui ne sont pas lié directement à la série ou aux produits dérivés
Avatar du membre
Division Ruine
Grand Monstrogoth
Grand Monstrogoth
Messages : 680
Enregistré le : lun. sept. 27, 2004 11:27 am

Re: Quand se déroule l'histoire ?

Message par Division Ruine »

Monsieur Vilak a écrit : dim. juil. 16, 2023 11:19 am Et si on essayait de contacter Chambre pour savoir d'où il sort ce "2884"?
Bah.. mieux vaut le laisser tranquille !

A mon avis, ils ont dû improviser qq lignes de présentation vite fait. On lui a demander de balancer une grosse date dans le futur et .. roule ma poule !
En plus je crois que la diffusion de Goldorak s'est faite l'été pour pas faire trop de bruit au cas où ça serait un gros bide ! Donc ils pensaient sûrement pas qu'une quarantaine d'année plus tard des gaziers comme nous disséqueraient tous leurs dires !
ENVOYEZ BIOGOTH PREMIER !
Je demande solennellement à tous les anti-Princes d'Euphore de venir grossir nos rangs pour le bien de l'Humanité! Ah Ah Ah!!.
Avatar du membre
Division Ruine
Grand Monstrogoth
Grand Monstrogoth
Messages : 680
Enregistré le : lun. sept. 27, 2004 11:27 am

Re: Quand se déroule l'histoire ?

Message par Division Ruine »

Bouleau Blanc a écrit : sam. juil. 15, 2023 10:14 am
Les valeurs d'aujourd'hui dont tu parles ne sont pas partagées par le monde entier mais sont juste dominantes en Occident et dans ses extensions et encore... Donc que par une partie infime de la population mondiale.

Les occidentaux pensent que le monde entier partagent leurs valeurs qui ont beau se vouloir universelles sont le produit d'une évolution locale et historique bien particulière et qui ne s'importe pas aussi facilement que cela même si bien sûr il y a des influences.

En Inde, en Chine, en Asie en général ou en Afrique, tout cela est très lointain.

Donc compte certes le facteur temps mais aussi et surtout le facteur lieu et culture...

On voit d'ailleurs bien que Grendizer ne reflète pas la France des années 1970 mais le Japon des années 1970...
Après il me semble que la série était déjà potentiellement fléchée pour le public occidental (visages européens, rôle secondaire d'Alcore)
Quant au facteur temps.. là oui tout est à refaire ! (technologie, communication)..
ENVOYEZ BIOGOTH PREMIER !
Je demande solennellement à tous les anti-Princes d'Euphore de venir grossir nos rangs pour le bien de l'Humanité! Ah Ah Ah!!.
Avatar du membre
Monsieur Vilak
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 26942
Enregistré le : lun. janv. 02, 2006 23:32 pm

Re: Quand se déroule l'histoire ?

Message par Monsieur Vilak »

Peut-être que c'était dans le dossier "Atlas" que la Toei remettait à ceux qui achetaient la série?
Prend Goldorak, parles-en, rassemble les gens qui partagent cette passion et rend la plus vivante.
Au final, il y aura encore plus de Goldorak pour toi-même et pour le monde.

Merci Monsieur Huchez...

WIKIRAK
Avatar du membre
LVD
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 2800
Enregistré le : mer. oct. 04, 2006 10:51 am

Re: Quand se déroule l'histoire ?

Message par LVD »

Division Ruine a écrit : dim. juil. 16, 2023 12:16 pm Après il me semble que la série était déjà potentiellement fléchée pour le public occidental (visages européens, rôle secondaire d'Alcor)
Excuse-moi mais je n'arrive pas a croire qu'en 2023, parmi les fans d'animation japonaise, il y a encore des gens qui pensent ca.
Au moins jusqu'au debut des annees 2000, le Japon n'a JAMAIS produit de DA pour les marches non-japonais (en mettant de cote les co-productions evidemment, mais Goldorak n'en est pas une). C'etait fait par des japonais pour des Japonais, point. Balek le marche etranger.
Avatar du membre
Division Ruine
Grand Monstrogoth
Grand Monstrogoth
Messages : 680
Enregistré le : lun. sept. 27, 2004 11:27 am

Re: Quand se déroule l'histoire ?

Message par Division Ruine »

LVD a écrit : lun. juil. 17, 2023 00:10 am
Division Ruine a écrit : dim. juil. 16, 2023 12:16 pm Après il me semble que la série était déjà potentiellement fléchée pour le public occidental (visages européens, rôle secondaire d'Alcor)
Excuse-moi mais je n'arrive pas a croire qu'en 2023, parmi les fans d'animation japonaise, il y a encore des gens qui pensent ca.
Au moins jusqu'au debut des annees 2000, le Japon n'a JAMAIS produit de DA pour les marches non-japonais (en mettant de cote les co-productions evidemment, mais Goldorak n'en est pas une). C'etait fait par des japonais pour des Japonais, point. Balek le marche etranger.
ha..possible, je disais ça parce qu'un européen qui regarde ça n'est pas si dépaysé finalement .
Quand j'étais gamin en tout cas ça m'a jamais traversé l'esprit que ça se passait au japon ! (j'étais plus concentré sur le "fight" !!
ENVOYEZ BIOGOTH PREMIER !
Je demande solennellement à tous les anti-Princes d'Euphore de venir grossir nos rangs pour le bien de l'Humanité! Ah Ah Ah!!.
Avatar du membre
Monsieur Vilak
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 26942
Enregistré le : lun. janv. 02, 2006 23:32 pm

Re: Quand se déroule l'histoire ?

Message par Monsieur Vilak »

Ca c'est Yin!
Prend Goldorak, parles-en, rassemble les gens qui partagent cette passion et rend la plus vivante.
Au final, il y aura encore plus de Goldorak pour toi-même et pour le monde.

Merci Monsieur Huchez...

WIKIRAK
Répondre