Que serait la série sans rigel

Sujets concernant la serie d'origine (la vraie de vraie ...)
Avatar du membre
Division Ruine
Grand Monstrogoth
Grand Monstrogoth
Messages : 672
Enregistré le : lun. sept. 27, 2004 11:27 am

Re: que serai la serie de grendizer sans rigel

Message par Division Ruine »

En tant que héros de la série il a une autorité naturelle qui étouffe ses défauts. Il donne des leçons de morale légirimées par son statue , il n'empeche qu'il a parfois des comportements qui peuvent surprendre.. est ce là une manière de l'humaniser ? sans doute.
ENVOYEZ BIOGOTH PREMIER !
Je demande solennellement à tous les anti-Princes d'Euphore de venir grossir nos rangs pour le bien de l'Humanité! Ah Ah Ah!!.
Avatar du membre
aphelia
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 275
Enregistré le : ven. sept. 19, 2008 14:29 pm

Re: que serai la serie de grendizer sans rigel

Message par aphelia »

albéric a écrit :Heero yuy n'a rien à dire sur son propre sujet ? bizarre...
(désolé de flooder, mais on s'occupe comme on peut)
Si remake / revival de Goldorak / Grendizer il y a (je suis très dubitatif car si la série a cartonné à l'étranger, le succès fut beaucoup plus modeste au Japon et les Japonais sont particulièrement nombrilistes...), Rigel vous le garder où vous le jeter ?
je le garderai car il me fait rire, il est plein d'humour. Il n'a pas besoin de jouer un rôle important dans l'épisode.
Kojiane

Re: que serai la serie de grendizer sans rigel

Message par Kojiane »

Division Ruine a écrit :il n'empeche qu'il a parfois des comportements qui peuvent surprendre..
Personnellement, ces comportements ne me surprennent pas, ils sont en accord avec le reste de sa personnalité. Voici mon avis.

Actarus veut aimer et sauver tout le monde. Il ne veut faire souffrir personne. Il est dévoué aux autres et s’oublie lui-même la plupart du temps, il n’agit que pour les autres... etc. Je comprends que l’on puisse trouver cela admirable, charitable, parfait ou presque... etc. Donc, lorsque parfois, il agit différemment, on peut être surpris mais on peut aussi se dire que c’est parce que nul n’est totalement parfait. Mais, à mon avis, on ne comprend pas réellement ce qui se passe et on ne voit pas Actarus tel qu’il est. Il ne faut pas se leurrer, Actarus a, comme tout le monde, une part d’agressivité et une part « d’égoïsme » en lui qu’il refoule pour donner de lui une image qu’il juge satisfaisante, leçon de morale à l’appui (son statut de prince n’explique pas tout même si cela joue aussi effectivement). Seulement, là où ça cloche, c’est qu’on ne peut pas se nier soi-même indéfiniment. Ce qui est refoulé ou trop contenu finit toujours par ressortir un jour ou l’autre d’où ces comportements qui peuvent surprendre. C’est pour cela que je ne considère pas Actarus comme « parfait » (entre guillemets car je doute que la perfection n’existe), ni en voie de l’être. Le premier pas vers la « perfection », c’est à mon avis, d’accepter de se voir tel que l’on est (même si c’est dérangeant) et de voir ce qu’on peut en faire. C’est une question d’honnêteté vis-à-vis de soi et des autres mais c’est très difficile à réaliser.

La fiction et la réalité ne sont pas tellement éloignées. Les comportements des personnages de Goldorak (y compris celui d’Actarus) sont des comportements que l’on rencontre aussi dans la vie et c’est ce qui fait l’intérêt du DA à mon sens. La personnalité d’Actarus est celle qui est la plus intéressante parmi celles des personnages de Goldorak car c’est la plus complexe et celle qui peut, plus que les autres, nous induire en erreur, et faire beaucoup de dégâts (voir la souffrance d'une Vénusia face à un Actarus qui ne se positionne pas vis-à-vis d'elle). Goldorak peut nous donner des vraies leçons de vie !
Avatar du membre
vero
Prince Actarus
Prince Actarus
Messages : 89
Enregistré le : sam. mai 03, 2008 20:22 pm

Re: que serai la serie de grendizer sans rigel

Message par vero »

Actarus est un personnage assez unique, et on n'a sûrement pas fini d'en faire le tour (tant mieux, cela fait vivre les forums). Il n'est en effet pas exempt de contradictions, et par bien des côtés, il nous ressemble. Mais ça nous éloigne de Rigel, qui est peu son envers, finalement :-)
Rien ne résiste à l'amour...
Avatar du membre
Division Ruine
Grand Monstrogoth
Grand Monstrogoth
Messages : 672
Enregistré le : lun. sept. 27, 2004 11:27 am

Re: que serai la serie de grendizer sans rigel

Message par Division Ruine »

vero a écrit :Actarus est un personnage assez unique, et on n'a sûrement pas fini d'en faire le tour (tant mieux, cela fait vivre les forums). Il n'est en effet pas exempt de contradictions, et par bien des côtés, il nous ressemble. Mais ça nous éloigne de Rigel, qui est peu son envers, finalement :-)
Rigel l'opposé d'Actarus ? Sans nul doute.. au moins sur la forme. Tout semble les opposer dans leur personnalité.
C'est marrant de constater qu'à l'époque les héros étaient généralement des personnage éloignés du communs des mortels ( ils sont puissants, inflexibles dans leurs valeurs, posés, réfléchis, bienveillants ex : Abator, capitaine Flam pour ne citer que les plus connus ) . Les années qui ont suivies ont vu naitres des héros différents: Nicky larson, les simpsons, titeuf, ... des personnages attachants pétris dans leurs contradictions, leurs faiblesses, leurs vices...comme pour montrer que la séduction des héros se loge tantot dans la puissance, tantot dans la faiblesse... le tout dans une optique constructive tout de meme ... heureusement ! Le jour où la culture pour enfants véhiculera le contraire il sera temps de tout arreter ! :roll:
ENVOYEZ BIOGOTH PREMIER !
Je demande solennellement à tous les anti-Princes d'Euphore de venir grossir nos rangs pour le bien de l'Humanité! Ah Ah Ah!!.
Avatar du membre
aphelia
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 275
Enregistré le : ven. sept. 19, 2008 14:29 pm

Re: que serai la serie de grendizer sans rigel

Message par aphelia »

Division Ruine a écrit :
vero a écrit :Actarus est un personnage assez unique, et on n'a sûrement pas fini d'en faire le tour (tant mieux, cela fait vivre les forums). Il n'est en effet pas exempt de contradictions, et par bien des côtés, il nous ressemble. Mais ça nous éloigne de Rigel, qui est peu son envers, finalement :-)
Rigel l'opposé d'Actarus ? Sans nul doute.. au moins sur la forme. Tout semble les opposer dans leur personnalité.
C'est marrant de constater qu'à l'époque les héros étaient généralement des personnage éloignés du communs des mortels ( ils sont puissants, inflexibles dans leurs valeurs, posés, réfléchis, bienveillants ex : Abator, capitaine Flam pour ne citer que les plus connus ) . Les années qui ont suivies ont vu naitres des héros différents: Nicky larson, les simpsons, titeuf, ... des personnages attachants pétris dans leurs contradictions, leurs faiblesses, leurs vices...comme pour montrer que la séduction des héros se loge tantot dans la puissance, tantot dans la faiblesse... le tout dans une optique constructive tout de meme ... heureusement ! Le jour où la culture pour enfants véhiculera le contraire il sera temps de tout arreter ! :roll:
dans l'épisode de la bête, c'est tout de même rigel qui a donné l'idée de ces cercles de feu pour effrayer l'animal donc rigel joue un rôle non négligeable dans goldorak. Rigel ne ressemble pas du tout à actarus ni dans le fond ni dans la forme. Rigel est plutôt lâche, colérique, sans grande autorité sur ses enfants notamment venusia. Il se rapproche d'actarus par son amour pour les chevaux, la nature, il n'est pas agressif envers les autres.
Avatar du membre
aphelia
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 275
Enregistré le : ven. sept. 19, 2008 14:29 pm

Re: que serai la serie de grendizer sans rigel

Message par aphelia »

Alcorine a écrit :
Division Ruine a écrit :il n'empeche qu'il a parfois des comportements qui peuvent surprendre..
Personnellement, ces comportements ne me surprennent pas, ils sont en accord avec le reste de sa personnalité. Voici mon avis.

Actarus veut aimer et sauver tout le monde. Il ne veut faire souffrir personne. Il est dévoué aux autres et s’oublie lui-même la plupart du temps, il n’agit que pour les autres... etc. Je comprends que l’on puisse trouver cela admirable, charitable, parfait ou presque... etc. Donc, lorsque parfois, il agit différemment, on peut être surpris mais on peut aussi se dire que c’est parce que nul n’est totalement parfait. Mais, à mon avis, on ne comprend pas réellement ce qui se passe et on ne voit pas Actarus tel qu’il est. Il ne faut pas se leurrer, Actarus a, comme tout le monde, une part d’agressivité et une part « d’égoïsme » en lui qu’il refoule pour donner de lui une image qu’il juge satisfaisante, leçon de morale à l’appui (son statut de prince n’explique pas tout même si cela joue aussi effectivement). Seulement, là où ça cloche, c’est qu’on ne peut pas se nier soi-même indéfiniment. Ce qui est refoulé ou trop contenu finit toujours par ressortir un jour ou l’autre d’où ces comportements qui peuvent surprendre. C’est pour cela que je ne considère pas Actarus comme « parfait » (entre guillemets car je doute que la perfection n’existe), ni en voie de l’être. Le premier pas vers la « perfection », c’est à mon avis, d’accepter de se voir tel que l’on est (même si c’est dérangeant) et de voir ce qu’on peut en faire. C’est une question d’honnêteté vis-à-vis de soi et des autres mais c’est très difficile à réaliser.

La fiction et la réalité ne sont pas tellement éloignées. Les comportements des personnages de Goldorak (y compris celui d’Actarus) sont des comportements que l’on rencontre aussi dans la vie et c’est ce qui fait l’intérêt du DA à mon sens. La personnalité d’Actarus est celle qui est la plus intéressante parmi celles des personnages de Goldorak car c’est la plus complexe et celle qui peut, plus que les autres, nous induire en erreur, et faire beaucoup de dégâts (voir la souffrance d'une Vénusia face à un Actarus qui ne se positionne pas vis-à-vis d'elle). Goldorak peut nous donner des vraies leçons de vie !
tout à fait d'accord avec toi ! Il y a des très bellles reflexions sur la vie. J'ai apprécié ce da car justement il donnait une réfléxion sur la vie, pourquoi se battre ? qu'est ce que les autres nous apportent ?
Avatar du membre
vero
Prince Actarus
Prince Actarus
Messages : 89
Enregistré le : sam. mai 03, 2008 20:22 pm

Re: que serai la serie de grendizer sans rigel

Message par vero »

aphelia a écrit :
Rigel l'opposé d'Actarus ? Sans nul doute.. au moins sur la forme. Tout semble les opposer dans leur personnalité.

dans l'épisode de la bête, c'est tout de même rigel qui a donné l'idée de ces cercles de feu pour effrayer l'animal donc rigel joue un rôle non négligeable dans goldorak. Rigel ne ressemble pas du tout à actarus ni dans le fond ni dans la forme. Rigel est plutôt lâche, colérique, sans grande autorité sur ses enfants notamment venusia. Il se rapproche d'actarus par son amour pour les chevaux, la nature, il n'est pas agressif envers les autres.
C'est bien ce qu'on disait .. sauf que dans quelques épisodes du début, il semble en vouloir beaucoup à Banta !
Rien ne résiste à l'amour...
Avatar du membre
Frank Banner
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 380
Enregistré le : lun. nov. 16, 2009 22:35 pm

Re: que serai la serie de grendizer sans rigel

Message par Frank Banner »

vero a écrit :
C'est bien ce qu'on disait .. sauf que dans quelques épisodes du début, il semble en vouloir beaucoup à Banta !
Et d'une manière, disons, assez... violente. :?

Sérieusement, un flingue pour convaincre Banta de prendre soin de sa fille?! 8O
"Et je te montrerai quelque chose qui n'est
Ni ton ombre au matin marchant derrière toi,
Ni ton ombre le soir surgie à ta rencontre,
Je te montrerai ton effroi dans une poignée de poussière" - T.S. Eliot
Avatar du membre
vero
Prince Actarus
Prince Actarus
Messages : 89
Enregistré le : sam. mai 03, 2008 20:22 pm

Re: que serai la serie de grendizer sans rigel

Message par vero »

ET l'usage du lasso, ou corde pour pendre les autres, dans le 3 :-))
Rien ne résiste à l'amour...
Avatar du membre
Frank Banner
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 380
Enregistré le : lun. nov. 16, 2009 22:35 pm

Re: que serai la serie de grendizer sans rigel

Message par Frank Banner »

vero a écrit :ET l'usage du lasso, ou corde pour pendre les autres, dans le 3 :-))
Héhé, en effet. Étonnant comment ce personnage varie en attitude d'une émission à l'autre! :)

À propos, je viens de recommencer le visionnement de la série et j"ai à nouveau constaté que la voix de Riguel change entre l'épisode 5 et 6. Y aurait-il eu un changement de doubleur ou bien a-t-il seulement changé son interprètation. En tout cas, c'est une bonne chose, car sa "première voix" est vraiment stridente et désagréable! :|
"Et je te montrerai quelque chose qui n'est
Ni ton ombre au matin marchant derrière toi,
Ni ton ombre le soir surgie à ta rencontre,
Je te montrerai ton effroi dans une poignée de poussière" - T.S. Eliot
Avatar du membre
aphelia
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 275
Enregistré le : ven. sept. 19, 2008 14:29 pm

Re: que serai la serie de grendizer sans rigel

Message par aphelia »

vero a écrit :Non, Actarus n'est pas parfait, heureusement sinon il serait imbuvable :-)

J'aime bien par exemple l'épisode 18 où il refuse (dans un premier temps...) de partir à la recherche d'Alcor. Mais il est très 'sérieux' et il est donc nécessaire d'introduire un contre-point comique, c'est sans doute ce que Aphélia a voulu dire ?
parfait est ironique. bien entendu qu'il n'est pas parfait puisque humain.
Avatar du membre
aphelia
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 275
Enregistré le : ven. sept. 19, 2008 14:29 pm

Re: que serai la serie de grendizer sans rigel

Message par aphelia »

vero a écrit :
aphelia a écrit :
Rigel l'opposé d'Actarus ? Sans nul doute.. au moins sur la forme. Tout semble les opposer dans leur personnalité.

dans l'épisode de la bête, c'est tout de même rigel qui a donné l'idée de ces cercles de feu pour effrayer l'animal donc rigel joue un rôle non négligeable dans goldorak. Rigel ne ressemble pas du tout à actarus ni dans le fond ni dans la forme. Rigel est plutôt lâche, colérique, sans grande autorité sur ses enfants notamment venusia. Il se rapproche d'actarus par son amour pour les chevaux, la nature, il n'est pas agressif envers les autres.
C'est bien ce qu'on disait .. sauf que dans quelques épisodes du début, il semble en vouloir beaucoup à Banta !
Rigel n'aime pas banta parce q'u'il tourne autour de sa fille (qui ne l'apprécie guère) ? parce qu'il est plutôt insultant, violent qu'autre chose ? pour autre chose ?
Avatar du membre
Monsieur Vilak
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 26782
Enregistré le : lun. janv. 02, 2006 23:32 pm

Re: que serai la serie de grendizer sans rigel

Message par Monsieur Vilak »

Au moins Rigel n'est pas vulgaire.
Quand tu vois les débiles mentaux dégoulinant de graisse et/ou de bêtise des autres séries de robot géant, tu vois que notre "guignol de service" est plutôt potable!
Prend Goldorak, parles-en, rassemble les gens qui partagent cette passion et rend la plus vivante.
Au final, il y aura encore plus de Goldorak pour toi-même et pour le monde.

Merci Monsieur Huchez...

WIKIRAK
Répondre