L'errance d'Actarus entre Euphor et la Terre

Sujets concernant la serie d'origine (la vraie de vraie ...)
Avatar du membre
Monsieur Vilak
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 26783
Enregistré le : lun. janv. 02, 2006 23:32 pm

Re: L'errance d'Actarus entre Euphor et la Terre

Message par Monsieur Vilak »

Merci!

Ép. 68 : Phénicia semble plus âgée que dans les flash-back de l'ép. 49.
Merci à Lasernium66 pour les captures






Prend Goldorak, parles-en, rassemble les gens qui partagent cette passion et rend la plus vivante.
Au final, il y aura encore plus de Goldorak pour toi-même et pour le monde.

Merci Monsieur Huchez...

WIKIRAK
Avatar du membre
Monsieur Vilak
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 26783
Enregistré le : lun. janv. 02, 2006 23:32 pm

Re: L'errance d'Actarus entre Euphor et la Terre

Message par Monsieur Vilak »

En tout cas les deux versions de la construction de Goldorak en VO nous emmerdent bien sur ce sujet de l'errance.

Si les épisodes 1 & 49 nous donnent un Goldo construit avant la guerre, pas de soucis pour que, après un tout petit tour en taule, Actarus vole le robot et se barre rapidos avec quelques jours après la défaite.
Donc errance assez voir très longue.

En revanche, si on retient la version de l'épisode 2 et une construction APRES la guerre sur Euphor, un tel chantier a du prendre beaucoup de temps, des années, donc on peut imaginer Actarus prisonnier, et bien sur pourquoi pas forcé de participer à la construction, pendant tout ce temps. L'évasion et le vol ont forcément lieu une fois la machine achevée.
Donc errance assez voir très courte.
Prend Goldorak, parles-en, rassemble les gens qui partagent cette passion et rend la plus vivante.
Au final, il y aura encore plus de Goldorak pour toi-même et pour le monde.

Merci Monsieur Huchez...

WIKIRAK
Avatar du membre
LVD
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 2779
Enregistré le : mer. oct. 04, 2006 10:51 am

Re: L'errance d'Actarus entre Euphor et la Terre

Message par LVD »

Ca n'a pas pu etre construit en un jour donc a 95% je pencherais pour une construction achevee (ou quasiment) AVANT l'invasion de Vega.
Avatar du membre
Monsieur Vilak
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 26783
Enregistré le : lun. janv. 02, 2006 23:32 pm

Re: L'errance d'Actarus entre Euphor et la Terre

Message par Monsieur Vilak »

En théorie les deux versions de la construction de Goldorak en VO tiennent toutes deux la route, mais elles sont incompatibles et entraient chacune de lourds changement de durée pour la détention et l'errance d'Actarus.

Actarus et Végalia se voient pour la dernière fois au printemps 1969 (-6.5) 4.5 années avant l'arrivée de Goldorak sur Terre.
Comme il a un projet de mariage, les deux "fiancés" doivent se voir très souvent, il est donc clair que c'est l'attaque surprise de Véga contre Euphor qui met un terme à ces rencontres fréquentes, cette guerre a donc débuté tout de suite après, à l'été grand maximum.

Qu'est-ce qu'on peut y foutre dans ces quatre ans et demi si on part sur une guerre courte et une détention courte?

Je parle de détention courte car la cellule de verre du flashback me laisse supposer qu'elle est temporaire et qu'il est en transit, soit vers sa cellule définitive, son lavage de cerveau prochain ou son exécution.

Une guerre où Euphor résiste au moins six mois arrangerait bien tout le monde quand même...
Prend Goldorak, parles-en, rassemble les gens qui partagent cette passion et rend la plus vivante.
Au final, il y aura encore plus de Goldorak pour toi-même et pour le monde.

Merci Monsieur Huchez...

WIKIRAK
Avatar du membre
LVD
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 2779
Enregistré le : mer. oct. 04, 2006 10:51 am

Re: L'errance d'Actarus entre Euphor et la Terre

Message par LVD »

Je vois mal Vega garder un prisonnier, meme de sang royal, plusieurs annees. Ou ils le tuent, ou lui lavent le cerveau pour en faire leur esclave, mais le garder en captivite des annees n'a pas de sens au vu de leur brutalite.
Avatar du membre
Ryoma
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 5512
Enregistré le : dim. févr. 17, 2013 14:40 pm

Re: L'errance d'Actarus entre Euphor et la Terre

Message par Ryoma »

Ou il en fait un esclave sexuel pour assouvir les pulsions de Minos ?
Getter .....Beaaaaaammmmm!!!!!!
Image
Avatar du membre
Monsieur Vilak
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 26783
Enregistré le : lun. janv. 02, 2006 23:32 pm

Re: L'errance d'Actarus entre Euphor et la Terre

Message par Monsieur Vilak »

LVD a écrit : sam. juin 17, 2023 01:39 am Je vois mal Vega garder un prisonnier, meme de sang royal, plusieurs annees. Ou ils le tuent, ou lui lavent le cerveau pour en faire leur esclave, mais le garder en captivite des annees n'a pas de sens au vu de leur brutalite.
Les princes Ergastule et Pollux ont été retournés, et rapidement.
Je vais donc dans ton sens.
Après s'ils avaient besoin d'Actarus pour construire Grendizer, ils ont pu en faire un ingénieur/esclave sans lui laver le cerveau, mais ça colle pas trop non plus.

Bon alors on est ok, on va visiblement vers une détention très courte du à une évasion rapide (transit).

Donc il reste la guerre et l'errance à caser en quatre ans et demi... Chouettos!!!!!
Prend Goldorak, parles-en, rassemble les gens qui partagent cette passion et rend la plus vivante.
Au final, il y aura encore plus de Goldorak pour toi-même et pour le monde.

Merci Monsieur Huchez...

WIKIRAK
Avatar du membre
Bouleau Blanc
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 721
Enregistré le : dim. déc. 27, 2015 17:50 pm

Re: L'errance d'Actarus entre Euphor et la Terre

Message par Bouleau Blanc »

Monsieur Vilak a écrit : lun. juin 12, 2023 09:37 am Bien évidemment, c'est pourquoi entre les "probables" et les "certains", je choisis toujours les "certains" comme balises quand j'écris une fan fiction et essaie de me dépatouiller comme je peux avec le reste. Et dans MON univers "préquelle", ma balise, c'est avant tout la chronologie canon de la VO.
Puisqu'on en est à Phénicia et le tuteur, voici ma FF sur ces deux personnages :
https://www.goldorakgo.com/forums/viewtopic.php?t=3443
Géniales cette fan fictions et l'idée d'en faire une sur l'errance d'Actarus :up: :up:

Mon rêve serait qu'elles servent de trames à des dessinateurs professionnels pour faire de superbes BD, avec le même niveau de professionnalisme et de qualité visuelle que la dernière BD française.

Cela pourrait servir de base pour des histoires de science fiction plus longues et remarquablement illustrées...

On ne sait jamais...
Avatar du membre
Ryoma
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 5512
Enregistré le : dim. févr. 17, 2013 14:40 pm

Re: L'errance d'Actarus entre Euphor et la Terre

Message par Ryoma »

J'espère que c'est pas une errance à la Galaxy Express 999
Getter .....Beaaaaaammmmm!!!!!!
Image
Avatar du membre
Monsieur Vilak
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 26783
Enregistré le : lun. janv. 02, 2006 23:32 pm

Re: L'errance d'Actarus entre Euphor et la Terre

Message par Monsieur Vilak »

L'errance d'Actarus, je l'ai déjà racontée ici dans ma première fan-fiction qui raconte à ma sauce tout ce qui s'est passé avant l'arrivée sur Terre.

https://www.goldorakgo.com/forums/viewtopic.php?t=1099

Ca vaux ce que ca vaux, je pense avoir fait pour le mieux, bien que ce ne soit jamais que mon ressenti et mon point de vue que j'exprime.
Et c'est une version de 2019, depuis j'ai surement fait des modifications.
Prend Goldorak, parles-en, rassemble les gens qui partagent cette passion et rend la plus vivante.
Au final, il y aura encore plus de Goldorak pour toi-même et pour le monde.

Merci Monsieur Huchez...

WIKIRAK
Répondre