L'animation dans la série

Sujets concernant la serie d'origine (la vraie de vraie ...)
Répondre
Avatar du membre
Monsieur Vilak
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 26777
Enregistré le : lun. janv. 02, 2006 23:32 pm

L'animation dans la série

Message par Monsieur Vilak »

L'animation de la série est je crois de 8 images par seconde non?

Quand un personnage statique parle, disons sur trois secondes, ça fait 24 images.
Ca marche comment?
On peut supposer qu'il y a dans le fond 24 fois le même dessin du visage "sans la bouche" et que par dessus on a mis en boucle 4 ou six dessins différents de la bouche pour la faire parler.
C'est correct?
Prend Goldorak, parles-en, rassemble les gens qui partagent cette passion et rend la plus vivante.
Au final, il y aura encore plus de Goldorak pour toi-même et pour le monde.

Merci Monsieur Huchez...

WIKIRAK
Avatar du membre
Pambou
Webmaster
Webmaster
Messages : 14703
Enregistré le : jeu. mai 02, 2002 23:51 pm

Re: L'animation dans la série

Message par Pambou »

la magie des cellulo

gamin, je pensais qu'il fallait refaire tous les dessins entierement
nono52
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 218
Enregistré le : sam. août 14, 2021 08:25 am

Re: L'animation dans la série

Message par nono52 »

Monsieur Vilak a écrit : jeu. juin 15, 2023 09:37 am L'animation de la série est je crois de 8 images par seconde non?

Quand un personnage statique parle, disons sur trois secondes, ça fait 24 images.
Ca marche comment?
On peut supposer qu'il y a dans le fond 24 fois le même dessin du visage "sans la bouche" et que par dessus on a mis en boucle 4 ou six dessins différents de la bouche pour la faire parler.
C'est correct?
Oui, c'est bien ça, d'ailleurs Pierre Guillermo en avait parlé lors d'une interview radiophonique au mois de Décembre 2021.
Avatar du membre
LVD
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 2776
Enregistré le : mer. oct. 04, 2006 10:51 am

Re: L'animation dans la série

Message par LVD »

Pour avoir fait un tout petit peu d'animation, je confirme qu'on peut filmer le meme dessin plusieurs fois. Seul les gros studios qui veulent un truc d'une qualite exceptionnelle (genre Disney) se permettent de reellement dessiner 24 images differentes par seconde. En general, c'est plutot la meme qui est reutilisee deux voire trois fois. Mais au-dela, ca commence serieusement a se voir!
Répondre