Claude Chantal 1932-2016 - 1ère voix de phénicia.

Discussions ayant comme sujet goldorak et qui ne sont pas lié directement à la série ou aux produits dérivés
Répondre
Avatar du membre
Gurendaizä
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 18935
Enregistré le : mar. mai 08, 2012 18:34 pm

Claude Chantal 1932-2016 - 1ère voix de phénicia.

Message par Gurendaizä »

Claude Chantal, qui a interprété Phénicia dans les épisodes 49 à 52, mais aussi Nausica dans Albator, Suzannah Marlowe dans Candy, s'est éteinte le 8 février dernier, la liste des acteurs encore en vie s'amenuise encore un peu plus.... :(

http://www.planete-jeunesse.com/staff-1 ... antal.html

https://fr.wikipedia.org/wiki/Claude_Chantal

:goldo3:
グレンダイザー
Avatar du membre
Goldosan
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 3663
Enregistré le : sam. déc. 06, 2014 22:24 pm

Re: Adieu Claude Chantal

Message par Goldosan »

:up: Triste nouvelle ! Aah, cette voix si sympathique de Phénicia. Comment la oublier ?

RIP Chantal !!! :phenicia2:

:goldo: :salut: :goldo:
Image
Rubino

Re: Adieu Claude Chantal

Message par Rubino »

Houla !!!!!!!!!! 8O :( :( :( :( :cry:
Ca me rend vraiment triste, pour des raisons Phéniciesques, mais aussi parce que sa voix était superbe en général...

Merci Claude Chantal pour le "bonheur auditif" que tu nous as apporté ! :coeur: :coeur: :coeur: :coeur: :coeur: :coeur: :coeur: :ange:

Une phrase de toi (et non de Catherine Laffond) en hommage, de mémoire :

A Alcor : :alcor:
"Je ne connais aucune fille qui puisse s'intéresser à toi, à part moi...heu...(rougeurs)" 8O :phenicia:

et

"J'aimerais tant qu'il m'aime !" (Alcor), ou bien :
"J'aimerais tant qu'ils m'aiment !" (les gens en général), ou encore :
"J'aimerai tant qu'il m'aime !" uniquement si elle est sûre qu' Alcor est vraiment amoureux (j'aimerai tant, quand il m'aimera ; certitude qu'elle appréciera quelque chose dans l'amour qu'elle a déjà apprécié et qui va se reproduire dans un futur proche, -mais quoi ? :lol: -rapidement, presque dans l'instant, car la relation amoureuse est clairement convenue, disons... :lol: )

Comme quoi, cette réplique pensée par la Princesse, au soleil couchant sur le dos d'un équidé réputé fougueux et qui nous a tous et toutes intrigués à l'époque -et cela pendant environ quarante ans à peine, avant que l'on ait le sens V.O.- reflète bien la complexité de Goldorak, qui peut posséder plusieurs lectures, tout comme la langue japonaise se voit grée de plusieurs sens pour les mêmes mots ou phrases, ceci d'autant plus que, dans le cas présent, c'était le traduction française qui était la cause du doute naissant de cette tournure linguistique orale subtile -mais des plus ambiguë- quant à la relation des ces deux protagonistes auxquels, garçon ou fille nous nous identifions peu ou prou, en ces années perdues, comme le chantait si joyeusement le Grand Léo...(pas celui de Tézuka, l'autre !) Et comme j'aime les choses simples, moi j'ai adoré... :D

Claude Chantal/Phénicia, en toute sincérité, je t'aimais, je t'aime et je t'aimerai... :coeur: :coeur: :coeur: (Comme tente de le chanter hélas Francis Cabrel...)


Encore un petit hommage vocal à un grand homme pourtant petit : Prince.
Et qui n'est pas hors sujet, car "Purple Rain" fait écho à la couleur pourpre couleur Impériale au Japon et accessoirement de Phénicia dans l'épisode 49, qui a tant marqué nos vies. :phenicia: Et puis Prince d'Euphor etc...
(C'est un peu tiré par les cheveux de Kojak, certes, mais je suis comme mon chat, je retombe toujours sur mes pattes...) :mrgreen:
" onclick="window.open(this.href);return false;
Horos76
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 352
Enregistré le : mer. juin 03, 2015 14:45 pm

Re: Adieu Claude Chantal

Message par Horos76 »

Je suis très triste :cry: !
Avatar du membre
Pambou
Webmaster
Webmaster
Messages : 14703
Enregistré le : jeu. mai 02, 2002 23:51 pm

Re: Adieu Claude Chantal

Message par Pambou »

zut alors ! :(
Avatar du membre
Gurendaizä
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 18935
Enregistré le : mar. mai 08, 2012 18:34 pm

Re: Adieu Claude Chantal

Message par Gurendaizä »

[youtube][/youtube]

:goldo3:
グレンダイザー
FABDU89
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 259
Enregistré le : jeu. févr. 21, 2013 21:07 pm

Re: Adieu Claude Chantal

Message par FABDU89 »

attristé aussi par la perte de Claude Chantal. :phenicia: :phenicia: :phenicia: :phenicia:
Avatar du membre
Callagan
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 2575
Enregistré le : ven. sept. 02, 2005 23:48 pm

Re: Adieu Claude Chantal

Message par Callagan »

Je viens de découvrir la nouvelle. Quelle superbe voix !
Cette comédienne savait à la fois rendre sa voix stricte et sévère mais aussi incroyablement douce et délicate.
Bien triste.
Avatar du membre
Monsieur Vilak
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 26777
Enregistré le : lun. janv. 02, 2006 23:32 pm

Re: Claude Chantal 1932-2016 - 1ère voix de phénicia.

Message par Monsieur Vilak »

Elle sera toujours avant tout pour moi la voix de Nausicaa dans Albator.
Prend Goldorak, parles-en, rassemble les gens qui partagent cette passion et rend la plus vivante.
Au final, il y aura encore plus de Goldorak pour toi-même et pour le monde.

Merci Monsieur Huchez...

WIKIRAK
Répondre