VOTRE remake de la série

Sujets concernant la serie d'origine (la vraie de vraie ...)
Avatar du membre
Monsieur Vilak
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 26408
Enregistré le : lun. janv. 02, 2006 23:32 pm

Re: VOTRE remake de la série

Message par Monsieur Vilak »

Zuril a écrit : lun. juin 28, 2021 18:57 pm Je ne peux pas vraiment imaginer de changer quelque chose au scénario...
Pour des raisons étiques du genre "Mon Goldorak c'est mon Goldorak, je le prend comme il est"?
Prend Goldorak, parles-en, rassemble les gens qui partagent cette passion et rend la plus vivante.
Au final, il y aura encore plus de Goldorak pour toi-même et pour le monde.

Merci Monsieur Huchez...

WIKIRAK
Avatar du membre
Zuril
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 3549
Enregistré le : mer. mars 12, 2014 12:36 pm

Re: VOTRE remake de la série

Message par Zuril »

Monsieur Vilak a écrit : lun. juin 28, 2021 19:10 pm
Zuril a écrit : lun. juin 28, 2021 18:57 pm Je ne peux pas vraiment imaginer de changer quelque chose au scénario...
Pour des raisons étiques du genre "Mon Goldorak c'est mon Goldorak, je le prend comme il est"?
étique n'est pas le mot, ce serait plutôt émotionnel... Je l'ai aimé comme ça, et ses ratages sont devenus une part de son identité. En plus, globalement, je trouve les scénarios assez bon.

Mais comme je suis très sensible aux dessins, et ce dès 1978, j'ai toujours été choqué par la laideur de certains épisodes.
Aujourd'hui je le suis encore plus par le manque de fluidité de l'animation
Avatar du membre
Monsieur Vilak
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 26408
Enregistré le : lun. janv. 02, 2006 23:32 pm

Re: VOTRE remake de la série

Message par Monsieur Vilak »

LVD a écrit : jeu. juin 24, 2021 00:23 am Je supprimerais tous les episodes avec des gamins, et je tenterais de rendre davantage la serie "a suivre" (ce qui ne devrait pas etre trop difficile).
Certains sont quand même bons!!!

Quand Judex nous a fait découvrir UFO Senshi Apollon, le seul épisode que j'ai gardé est celui avec le gosse qui a un ami Éléphant.
Un Goldorak sans Uranus ou Dauphinor, ben il manquerait un truc pour moi...

Après oui, si j'ai que 26 ou 52 épisodes pour faire ce remake, je les sabrerais, mais de mauvais cœur. En revanche si j'ai 70+, ils resteront et je sacrifierais en premier les épisodes trop bourrins.

Question de gout je sais, nous ferions tous des remakes différents...
Prend Goldorak, parles-en, rassemble les gens qui partagent cette passion et rend la plus vivante.
Au final, il y aura encore plus de Goldorak pour toi-même et pour le monde.

Merci Monsieur Huchez...

WIKIRAK
Stéphane Dumas
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 2015
Enregistré le : sam. mai 27, 2017 19:09 pm

Re: VOTRE remake de la série

Message par Stéphane Dumas »

Monsieur Vilak a écrit : dim. juil. 04, 2021 00:27 am
LVD a écrit : jeu. juin 24, 2021 00:23 am Je supprimerais tous les episodes avec des gamins, et je tenterais de rendre davantage la serie "a suivre" (ce qui ne devrait pas etre trop difficile).
Un Goldorak sans Uranus ou Dauphinor, ben il manquerait un truc pour moi...
Sans oublier l'épisode où Atlas déguisé en enfant se lie d'amitié avec Mizar.
Avatar du membre
Monsieur Vilak
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 26408
Enregistré le : lun. janv. 02, 2006 23:32 pm

Re: VOTRE remake de la série

Message par Monsieur Vilak »

Oui mais celui-là, on sait dès le début que c'est pas un enfant mais un soldat adulte ennemis qui "joue" au gamin.
Et encore il n'y arrive pas bien, y aurait eu un tel "Stone-Cold" dans ma classe, je n'aurais pas voulu m'en faire un ami...
Prend Goldorak, parles-en, rassemble les gens qui partagent cette passion et rend la plus vivante.
Au final, il y aura encore plus de Goldorak pour toi-même et pour le monde.

Merci Monsieur Huchez...

WIKIRAK
Avatar du membre
Lasernium66
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 4113
Enregistré le : mar. mars 07, 2017 14:47 pm

Re: VOTRE remake de la série

Message par Lasernium66 »

Lasernium66 a écrit : jeu. juin 24, 2021 20:01 pm
Monsieur Vilak a écrit : jeu. juin 24, 2021 09:34 amje plussoie aussi à une présence plus importante de Minas en saison 3 et j'irai même jusqu'à lui donner dès le premier épisode son aspect "visage entier".
J'y ai pensé, moi aussi, et ce serait d'ailleurs beaucoup plus logique, mais je n'arrive pas à m'y résoudre : cette transformation radicale en plein milieu de série, à peine expliquée et à la limite de l'absurde fait véritablement partie de l'identité du personnage. Même si je préfère nettement la deuxième apparence, cette saisissante vision d'une sorcière miniature logée dans la tête de Minos fait partie des images qui m'ont fasciné lorsque j'ai vu Goldorak pour la première fois. C'est con, mais il y a des madeleines de Proust dont il est difficile de se séparer...
Monsieur Vilak a écrit : jeu. juin 24, 2021 20:57 pmJe te comprend pour Minas saison 1, pour moi aussi c'est une image forte. Ah tu me fait hésiter...
En fait, supprimer la première apparence de Minas et envoyer le visage entier dès la saison 1, en gros, ça donnerait ceci :



Et rien à faire, même si c'est plus cohérent, ce n'est plus pareil, c'est dérangeant, il manque quelque chose...

Avatar du membre
Monsieur Vilak
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 26408
Enregistré le : lun. janv. 02, 2006 23:32 pm

Re: VOTRE remake de la série

Message par Monsieur Vilak »

Et pourquoi pas dissocier Minos et Minas?
Comme ça on fait un épisode où ils capturent Actarus et youpla boum par ici le beurre!
Prend Goldorak, parles-en, rassemble les gens qui partagent cette passion et rend la plus vivante.
Au final, il y aura encore plus de Goldorak pour toi-même et pour le monde.

Merci Monsieur Huchez...

WIKIRAK
Avatar du membre
Lasernium66
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 4113
Enregistré le : mar. mars 07, 2017 14:47 pm

Re: VOTRE remake de la série

Message par Lasernium66 »

Stéphane Dumas
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 2015
Enregistré le : sam. mai 27, 2017 19:09 pm

Re: VOTRE remake de la série

Message par Stéphane Dumas »

Monsieur Vilak a écrit : lun. juil. 05, 2021 22:00 pm Et pourquoi pas dissocier Minos et Minas?
Oui, comme ils ont fait avec le Baron Ashura dans Mazinger Angels. Ça pourrait marcher.
Image
Avatar du membre
Monsieur Vilak
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 26408
Enregistré le : lun. janv. 02, 2006 23:32 pm

Re: VOTRE remake de la série

Message par Monsieur Vilak »

Lasernium66 a écrit : lun. juil. 05, 2021 22:50 pm
Un grand artiste, un grand talent!!!!!
Prend Goldorak, parles-en, rassemble les gens qui partagent cette passion et rend la plus vivante.
Au final, il y aura encore plus de Goldorak pour toi-même et pour le monde.

Merci Monsieur Huchez...

WIKIRAK
Avatar du membre
Monsieur Vilak
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 26408
Enregistré le : lun. janv. 02, 2006 23:32 pm

Re: VOTRE remake de la série

Message par Monsieur Vilak »

Faire du copié/collé serait du temp perdu et humainement on ne pourrait s'empêcher de changer des trucs.

Banta disparait sans un mot après l'épisode 31 ('tain je hais cet épisode, je le regarde jamais et je sais quand même que c'est le 31... misère misère).

Il disparait parce qu'on veut éliminer les ressorts comiques?
Ben faisons le mourir!
Et comment???
En se sacrifiant pour sauver Vénusia!!!!!

----

Ca me ferait mal au coeur, mais dans mon remake je sacrifierais une des deux Minas, il n'y en aurait qu'une seule.
Ma raison me dirait de garder la "visage plein" mais mon coeur de gamin sauverait sans doute la "petite sorcière".
Prend Goldorak, parles-en, rassemble les gens qui partagent cette passion et rend la plus vivante.
Au final, il y aura encore plus de Goldorak pour toi-même et pour le monde.

Merci Monsieur Huchez...

WIKIRAK
Répondre