SIGNE CAT'S EYES

le titre n'est pas assez clair ?
Avatar du membre
Monsieur Vilak
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 26401
Enregistré le : lun. janv. 02, 2006 23:32 pm

Re: SIGNE CAT'S EYES

Message par Monsieur Vilak »

Les frangines sont des japonaises venant vivre une aventure en France ou bien elle sont été repersonnalisées en françaises?
Prend Goldorak, parles-en, rassemble les gens qui partagent cette passion et rend la plus vivante.
Au final, il y aura encore plus de Goldorak pour toi-même et pour le monde.

Merci Monsieur Huchez...

WIKIRAK
Avatar du membre
LVD
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 2734
Enregistré le : mer. oct. 04, 2006 10:51 am

Re: SIGNE CAT'S EYES

Message par LVD »

Ce serait tres etonnant qu'ils n'utilisent pas des actrices Francaises Blanches... De base, on est parti pour utiliser les noms francais en plus.
Avatar du membre
Judex
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 2858
Enregistré le : mer. avr. 01, 2015 15:13 pm

Re: SIGNE CAT'S EYES

Message par Judex »

Monsieur Vilak a écrit : sam. avr. 01, 2023 10:30 am Les frangines sont des japonaises venant vivre une aventure en France ou bien elle sont été repersonnalisées en françaises?
l'histoire se passe en 2023 a paris ce qui implique des changements :

Michael Heinz n'aura donc jamais participé à la seconde guerre mondiale ni n'aura disparu publiquement durant cette période mais bien après (d'ailleurs ce plot point ne cadrait deja pas avec l'age de Ai / Alex dans la BD ou la serie d'origine et ça avait ete remanié en disparu publiquement (il n'a donc disparu familialement que plus tard).

les soeurs ne sont pas japonaises mais françaises.

Les trois soeurs ont ete séparées pour X raisons et se retrouvent un jour et decident de former Cat's Eye pour retrouver leur père disparu.

les personnage ont leurs noms de la VF (c'etait deja le cas dans le film internet crossover avec Lupin... même dans les sous-titres).
Avatar du membre
Monsieur Vilak
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 26401
Enregistré le : lun. janv. 02, 2006 23:32 pm

Re: SIGNE CAT'S EYES

Message par Monsieur Vilak »

Prend Goldorak, parles-en, rassemble les gens qui partagent cette passion et rend la plus vivante.
Au final, il y aura encore plus de Goldorak pour toi-même et pour le monde.

Merci Monsieur Huchez...

WIKIRAK
Avatar du membre
Monsieur Vilak
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 26401
Enregistré le : lun. janv. 02, 2006 23:32 pm

Re: SIGNE CAT'S EYES

Message par Monsieur Vilak »

Cat's Eyes sur TF1 : des stars de Ici tout commence et Balthazar au casting de la série

https://fr.yahoo.com/news/cats-eyes-tf1 ... 00512.html
Prend Goldorak, parles-en, rassemble les gens qui partagent cette passion et rend la plus vivante.
Au final, il y aura encore plus de Goldorak pour toi-même et pour le monde.

Merci Monsieur Huchez...

WIKIRAK
Avatar du membre
Monsieur Vilak
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 26401
Enregistré le : lun. janv. 02, 2006 23:32 pm

Re: SIGNE CAT'S EYES

Message par Monsieur Vilak »

Prend Goldorak, parles-en, rassemble les gens qui partagent cette passion et rend la plus vivante.
Au final, il y aura encore plus de Goldorak pour toi-même et pour le monde.

Merci Monsieur Huchez...

WIKIRAK
Avatar du membre
Judex
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 2858
Enregistré le : mer. avr. 01, 2015 15:13 pm

Re: SIGNE CAT'S EYES

Message par Judex »

LVD a écrit : ven. sept. 23, 2022 00:34 am Cat's Eye n'a pas vraiment vieilli, c'est quand meme la TMS donc top qualite.
City Hunter c'est plus delicat. Autant le manga est genial (perso c'est mon manga prefere), autant l'anime est en dents de scie, alternant des episodes absolument sans interet et ultra-repetitifs avec d'autres qui sont de vrais chef-d'oeuvre. Sur 140 episodes, un best-of des 30-40 meilleurs (incluant les rares a faire avancer l'histoire) me semble le choix ideal.
City Hunter : 63 épisodes sont canons sur les 140 (adaptés du manga ou d'un des deux chapitres pilotes one shot faisant office de brouillon au manga... Enfin cet episode est considere Filler mais il existe bien en manga mais pas dans City Hunter meme si les personnages sont les memes). Je donne la liste des episodes canons dans le topic City Hunter...

Cat's Eye est aussi problematique : bien que les episodes valent tous le coup et soient super bien realises voir toujours un peu "moderne", il y a un probleme quand meme... La saison 2 est INTEGRALEMENT FILLER ! aucun episode ne vient du manga cette saison la ! Et la saison 1 est un mix entre canon et des episodes entieremnt fillers ! En gros, sur les 73 épisodes, je pense qu'on en a meme pas 20 ou 30 qui viennent vraiment du manga !
Avatar du membre
Monsieur Vilak
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 26401
Enregistré le : lun. janv. 02, 2006 23:32 pm

Re: SIGNE CAT'S EYES

Message par Monsieur Vilak »

C'est dommage surtout si le matériaux de base (le manga) est bon!

Pourquoi remplacer ce qui existe déjà et qui donc immédiatement disponible par des histoires qu'il faut pitcher, scénariser puis storyboarder?
Prend Goldorak, parles-en, rassemble les gens qui partagent cette passion et rend la plus vivante.
Au final, il y aura encore plus de Goldorak pour toi-même et pour le monde.

Merci Monsieur Huchez...

WIKIRAK
Avatar du membre
Judex
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 2858
Enregistré le : mer. avr. 01, 2015 15:13 pm

Re: SIGNE CAT'S EYES

Message par Judex »

Monsieur Vilak a écrit : lun. sept. 18, 2023 19:30 pm C'est dommage surtout si le matériaux de base (le manga) est bon!

Pourquoi remplacer ce qui existe déjà et qui donc immédiatement disponible par des histoires qu'il faut pitcher, scénariser puis storyboarder?
moi pas savoir...

Par contre l'anime Angel Heart (City Hunter dans un univers alternatif : ça commence comme une suite officielle a City Hunter mais les flashbacks montrent un passé très différent de celui que nous connaissons pour les personnages de City Hunter dont Ryo... Par exemple, Kaori sait tirer avec une arme a feu dans Angel Heart et y est tres adroite. Dans City Hunter, c'est un danger public avec une arme a feu entre les mains et seul un bazooka lui convient car, dixit Ryo " il n'y a aucun besoin de viser avec" !) n'a AUCUN FILLER. Il manque meme une petite story arc (sur le meurtre d'Hideyuki, le frere de Kaori, et sur son meurtrier, au centre de l'arc dans le present) pour que l'animé soit VRAIMENT complet !
Avatar du membre
Go-goldorak
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 2955
Enregistré le : sam. juil. 18, 2015 18:57 pm

Re: SIGNE CAT'S EYES

Message par Go-goldorak »

J'ai récemment commencé à regarder l'anime. Entre le fait que ce soit une série avec un générique français entraînant, et une œuvre de Tsukasa Hojo (je n'ai jamais regardé Nicky Larson non plus, mais ça me branche moins de ce que j'en connais), il fallait bien que je me la regarde un jour..

J'espère arriver au bout de la 70aine d'épisodes et ne pas me lasser avant.

Si l'anime me plait, je me prendrai le manga, en cours de réédition chez Panini dans une Perfect Edition depuis juillet dernier.
Avatar du membre
Monsieur Vilak
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 26401
Enregistré le : lun. janv. 02, 2006 23:32 pm

Re: SIGNE CAT'S EYES

Message par Monsieur Vilak »

Je ne lui ai jamais donné sa chance à ce manga, mais il parait que c'est vraiment très bon!
Prend Goldorak, parles-en, rassemble les gens qui partagent cette passion et rend la plus vivante.
Au final, il y aura encore plus de Goldorak pour toi-même et pour le monde.

Merci Monsieur Huchez...

WIKIRAK
Avatar du membre
Ikebukuro69
Prince Actarus
Prince Actarus
Messages : 88
Enregistré le : sam. janv. 20, 2024 16:45 pm

Re: SIGNE CAT'S EYES

Message par Ikebukuro69 »

Je ne sais pas si on en parle ici, mais le premier générique de Cat's eye a été censuré en France car trop hot :noel: :noel:
Mon site sur le Japon, la japanime, les mangas : http://www.japon.canalblog.com/
Mon blog sur le cinéma : http://kingdomofcinema.canalblog.com/
Des photos de statues : http://statuesparadise.com/
Avatar du membre
Monsieur Vilak
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 26401
Enregistré le : lun. janv. 02, 2006 23:32 pm

Re: SIGNE CAT'S EYES

Message par Monsieur Vilak »

Oui on peut en parler ici.

Tu peux développer s'il te plait?

Et tu peux donner tous les détails!

Merci d'avance!!!
Prend Goldorak, parles-en, rassemble les gens qui partagent cette passion et rend la plus vivante.
Au final, il y aura encore plus de Goldorak pour toi-même et pour le monde.

Merci Monsieur Huchez...

WIKIRAK
Avatar du membre
Ikebukuro69
Prince Actarus
Prince Actarus
Messages : 88
Enregistré le : sam. janv. 20, 2024 16:45 pm

Re: SIGNE CAT'S EYES

Message par Ikebukuro69 »

Voici un article qui explique cette histoire dont seuls les vieux de la vieille se souviennent :noel: :noel:
https://www.allocine.fr/article/fichear ... 22936.html
Mon site sur le Japon, la japanime, les mangas : http://www.japon.canalblog.com/
Mon blog sur le cinéma : http://kingdomofcinema.canalblog.com/
Des photos de statues : http://statuesparadise.com/
Avatar du membre
Monsieur Vilak
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 26401
Enregistré le : lun. janv. 02, 2006 23:32 pm

Re: SIGNE CAT'S EYES

Message par Monsieur Vilak »

Danke!
Prend Goldorak, parles-en, rassemble les gens qui partagent cette passion et rend la plus vivante.
Au final, il y aura encore plus de Goldorak pour toi-même et pour le monde.

Merci Monsieur Huchez...

WIKIRAK
Répondre