Goldorak en couverture, affiches, posters!

Discussions ayant comme sujet goldorak et qui ne sont pas lié directement à la série ou aux produits dérivés
Avatar du membre
Lasernium66
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 4113
Enregistré le : mar. mars 07, 2017 14:47 pm

Re: Goldorak en couverture !

Message par Lasernium66 »

C'est dans la même veine et des mêmes auteurs que «Goldorak, l'aventure continue», paru l'année dernière à la suite du colloque à la Sorbonne de mars 2016, ouvrage présenté alors comme LA référence incontournable et incontestable, et aujourd'hui déjà disparu corps et biens dans les limbes l'oubli. On se demande bien pourquoi...



Le livre que tu mentionnes est un peu plus ancien, il est antérieur au colloque. Celui-là, je ne l'ai pas lu, mais vu le titre, vu la parenté avec l'autre et vu les résumés qu'on en donne sur internet, on peut raisonnablement supposer qu'il doit être aussi prétentieux, jargonnant, truffé de surinterprétations à outrance et de pseudo-herméneutique à la mords-moi-le-zob. Le genre de bouquin où transparaissent davantage les projections et fantasmes des auteurs que l'analyse véritable du sujet traité. Ça n'épatera que quelques gogos qui se sentiront plus intelligents - plus aware ! - après avoir ingurgité ces kilomètres de verbiage creux et de théories fumeuses.

Vouloir à toute force hisser la culture populaire vers les hautes sphères de la culture savante est une vaste connerie. Goldorak n'est pas La Comédie humaine, Gô Nagai n'est pas Shakespeare, la Toei n'est pas le Parnasse. Et avoir fait l'objet d'une publication universitaire ne fera pas entrer Goldorak dans le panthéon de la littérature mondiale...
Modifié en dernier par Lasernium66 le sam. juin 15, 2019 22:49 pm, modifié 2 fois.
Avatar du membre
Super Shogun
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 10355
Enregistré le : jeu. juil. 03, 2003 18:16 pm

Re: Goldorak en couverture !

Message par Super Shogun »

C'est quoi ce truc? :pensif:

Image
Avatar du membre
Lasernium66
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 4113
Enregistré le : mar. mars 07, 2017 14:47 pm

Re: Goldorak en couverture !

Message par Lasernium66 »

Message à l'auteur de ce truc bizarroïde : je ne vous ai pas compris !
Avatar du membre
LVD
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 2734
Enregistré le : mer. oct. 04, 2006 10:51 am

Re: Goldorak en couverture !

Message par LVD »

Lasernium66 a écrit : sam. juin 15, 2019 13:41 pm C'est dans la même veine que «Goldorak, l'aventure continue», paru l'année dernière à la suite du colloque à la Sorbonne de mars 2016
Non, rien a voir. Je l'ai lu, on est beaucoup plus dans une optique historique (l'article sur Akira dans la 3eme partie est pas mal du tout), mais ne vous fiez pas a la couverture, on n'y parle tres peu de Goldorak. Tous les articles ne se valent pas mais le bouquin est tres correct.

I : Des "japoniaiseries" à l'anime : histoire d'une méprise ?.
II : Enjeux de la diffusion : le Japon sur le marché français de l'animation.
III : Réception et regards contemporains : perspective historique et critique
Avatar du membre
Lasernium66
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 4113
Enregistré le : mar. mars 07, 2017 14:47 pm

Re: Goldorak en couverture !

Message par Lasernium66 »

Dans ce cas, l'article de présentation sur lequel je me suis basé (j'ai bien précisé que je n'ai pas lu le livre) en donnait une idée fausse, insistant plutôt sur Goldorak et sur le fait que Marie Pruvost-Delaspre est l'organisatrice du colloque qui lui est consacré. Tant mieux s'il ne ressemble pas à l'autre bouquin. Je retire donc ce que j'en ai écrit, mais je maintiens par contre mon opinion à propos de «Goldorak, et l'aventure continue», livre que j'ai lu et qui m'a déplu au plus haut point.
Avatar du membre
Monsieur Vilak
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 26408
Enregistré le : lun. janv. 02, 2006 23:32 pm

Re: Goldorak en couverture !

Message par Monsieur Vilak »

Ce Goldorak 1 De Gaule 0, on avait pas soupçonné à l'époque Rubino d'en être l'auteur?
Prend Goldorak, parles-en, rassemble les gens qui partagent cette passion et rend la plus vivante.
Au final, il y aura encore plus de Goldorak pour toi-même et pour le monde.

Merci Monsieur Huchez...

WIKIRAK
mamonaku
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 213
Enregistré le : lun. juin 01, 2015 21:26 pm

Re: Goldorak en couverture !

Message par mamonaku »

Hello, je ne sais pas trop où poster ceci... ni même si ça intéresse quelqu'un :)
Pour info, la médiathèque de Béziers proposait un programme 'Manga mania' sur 10 jours, et ils ont fait leur comm avec du Goldorak !
Voici donc, les couvertures du programme de la médiathèque, et du journal de la ville...

Image
Image

si quelqu'un veut les versions papier...
Avatar du membre
Monsieur Vilak
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 26408
Enregistré le : lun. janv. 02, 2006 23:32 pm

Re: Goldorak en couverture !

Message par Monsieur Vilak »

En général on poste les annonces pour des évènements ici :
viewtopic.php?t=6982
Prend Goldorak, parles-en, rassemble les gens qui partagent cette passion et rend la plus vivante.
Au final, il y aura encore plus de Goldorak pour toi-même et pour le monde.

Merci Monsieur Huchez...

WIKIRAK
mamonaku
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 213
Enregistré le : lun. juin 01, 2015 21:26 pm

Re: Goldorak en couverture !

Message par mamonaku »

Monsieur Vilak a écrit : mer. mars 15, 2023 11:18 am En général on poste les annonces pour des évènements ici :
viewtopic.php?t=6982


oui, mais là c'est un évènement passé... et c'est plus pour les couvertures que pour l'évènement en lui-même (qui n'avait pas grand chose en Goldorak) que j'ai posté ceci :wink:
Avatar du membre
Monsieur Vilak
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 26408
Enregistré le : lun. janv. 02, 2006 23:32 pm

Re: Goldorak en couverture !

Message par Monsieur Vilak »

Alors ici c'est très bien.

J'en ai profité pour changer le titre du topic pour ça.
Prend Goldorak, parles-en, rassemble les gens qui partagent cette passion et rend la plus vivante.
Au final, il y aura encore plus de Goldorak pour toi-même et pour le monde.

Merci Monsieur Huchez...

WIKIRAK
Répondre