L'ARAIGNEE - SPIDER-MAN. Anime & comics

le titre n'est pas assez clair ?
Avatar du membre
Manga-Addict
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 1051
Enregistré le : ven. août 03, 2012 21:17 pm

Re: L'ARAIGNEE - SPIDER-MAN. Anime & comics

Message par Manga-Addict »

Bien vu, Super Shogun !

Alors là, tu me coupes les jambes.

Chapeau. :P

Je viens de terminer le numéro 79 de Nova consacré à la dernière aventure de notre Femme-Araignée et je dois dire que je l'ai dévoré d'une traite. Je ne m'attendais pas à découvrir le mot FIN après 5 années de bons et loyaux services.

Une conclusion qui fait son petit effet et ne laisse pas du tout indifférent.
Chaque être humain à un rêve, quand on croit en l'avenir dans l'immensité de l'espace, ce rêve devient amour.
Avatar du membre
LVD
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 2734
Enregistré le : mer. oct. 04, 2006 10:51 am

Re: L'ARAIGNEE - SPIDER-MAN. Anime & comics

Message par LVD »

Tout a fait, ca m'avait vraiment marque a l'epoque. Enfin bon, on est dans un comics de super-heros, cet etat n'a pas dure bien longtemps.

► Afficher le texte

> Judex nous parlait de cette monstrueuse saga du clone qui m'a probablement fait lâcher Spiderman dans les late 90's

On a ete de tres nombreux lecteurs dans ce cas, y compris aux USA. Ca a vraiment ete la saga qui a tout foutu en l'air...
Avatar du membre
Super Shogun
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 10355
Enregistré le : jeu. juil. 03, 2003 18:16 pm

Re: L'ARAIGNEE - SPIDER-MAN. Anime & comics

Message par Super Shogun »

Manga-Addict a écrit : mer. nov. 16, 2022 22:00 pm Bien vu, Super Shogun !

Alors là, tu me coupes les jambes.

Chapeau. :P

Je viens de terminer le numéro 79 de Nova consacré à la dernière aventure de notre Femme-Araignée et je dois dire que je l'ai dévoré d'une traite. Je ne m'attendais pas à découvrir le mot FIN après 5 années de bons et loyaux services.

Une conclusion qui fait son petit effet et ne laisse pas du tout indifférent.
SW a été mise au placard très vite. Le dernier épisode que j'ai lu avec elle, c'était avec la Chose et Goliath, la version black de Giant Man. Ça devait être dans un Special Strange. Goliath allait crever d'une sorte de cancer et SW lui refilait son sang pour le sauver, mais elle perdait son immunité. Après ça, terminé! J'avais vu que Marvel l'avait exhumé vers la fin 2000 je crois, avec le même costume, ce qui était étonnant.
Avatar du membre
Manga-Addict
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 1051
Enregistré le : ven. août 03, 2012 21:17 pm

Re: L'ARAIGNEE - SPIDER-MAN. Anime & comics

Message par Manga-Addict »

Monsieur Vilak a écrit : mer. nov. 16, 2022 09:55 am Plus tôt dans le topic, Judex nous parlait de cette monstrueuse saga du clone qui m'a probablement fait lâcher Spiderman dans les late 90's et m'a conseillé de lire "The Osborn Journal", qui résume ce foutoir débile en 34 pages.
C'est fait et je le conseille. Mais p'tain quelle lettrage de merde sur ce comic!!!!
Est-ce que tu as le nom du responsable du lettrage ? J'ai cru comprendre que, dans ce registre, Geneviève Coulomb était conspuée par une grosse majorité de puristes.

Remarque, il y a 40 ans, le lettrage dans Strange ne valait pas toujours forcément tripette.

J'ai relu le Spécial Strange n°29 récemment, paru à l'automne 1982, rien que pour découvrir le team-up Daredevil - Spiderman et il y a des expressions qui piquent vraiment les yeux aujourd'hui.

Tout d'abord, le Hibou qui se félicite de posséder une proverbiale intelligence.

Le gang du Boss qui cambriole une bijouterie afin d'attirer Daredevil dans ses rêts.

Lorsque l'Araignée tombe dans le vide sous les yeux du vengeur aveugle, celui-ci s'exclame "J'aurais du me douter que c'était un piège. Crétin de moi que de ne pas y avoir pensé".

Lorsque les deux héros entrent dans le repaire du hibou, l'Araignée est aveuglé par des hologrammes. Daredevil lui conseille alors de le suivre en se focalisant sur le bruit de ses pas. "Tes quinquets sont plus au point que les miens", lance le Tisseur.

Ici et là, dans Strange, je suis tombé sur ces répliques. Lorsque Parker tente de se réconcilier avec Gwen après une dispute, celle-ci lui lance "Peter, comment as-tu le front de venir ici ? Ou bien Jameson qui s'exclame "Où est ce cossard de Parker ?"

Et celle-ci qui vaut son pesant de cacahuètes. Lors d'un combat avec Octopus, celui-ci lance à notre Tête de Toile "Arrête, pauvre crétin microcéphale".

Déjà, à l'époque, ces expressions me tapaient sur le système. Aujourd'hui, elles sont justes insupportables.
Chaque être humain à un rêve, quand on croit en l'avenir dans l'immensité de l'espace, ce rêve devient amour.
Avatar du membre
Super Shogun
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 10355
Enregistré le : jeu. juil. 03, 2003 18:16 pm

Re: L'ARAIGNEE - SPIDER-MAN. Anime & comics

Message par Super Shogun »

T'as pas lu la première VF de Dragon Ball, avec des personnages qui vont mourir en se prenant un méga rayon dans la gueule et qui disent:

- ZUUUUUUUUT !

:roll:
Avatar du membre
Monsieur Vilak
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 26413
Enregistré le : lun. janv. 02, 2006 23:32 pm

Re: L'ARAIGNEE - SPIDER-MAN. Anime & comics

Message par Monsieur Vilak »

C'est en VO que je l'ai lu.
Le lettrage est de Richard Starkings.
Prend Goldorak, parles-en, rassemble les gens qui partagent cette passion et rend la plus vivante.
Au final, il y aura encore plus de Goldorak pour toi-même et pour le monde.

Merci Monsieur Huchez...

WIKIRAK
Avatar du membre
Super Shogun
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 10355
Enregistré le : jeu. juil. 03, 2003 18:16 pm

Re: L'ARAIGNEE - SPIDER-MAN. Anime & comics

Message par Super Shogun »

Avatar du membre
Judex
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 2858
Enregistré le : mer. avr. 01, 2015 15:13 pm

Re: Topic Spider-Man

Message par Judex »

Monsieur Vilak a écrit : ven. sept. 02, 2022 22:52 pm Y a un bon récit complet sur les origines du premier Bouffon Vert, Norman Osborn?
Amazing Spiser-Man 39 des années 60
Avatar du membre
Monsieur Vilak
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 26413
Enregistré le : lun. janv. 02, 2006 23:32 pm

Re: L'ARAIGNEE - SPIDER-MAN. Anime & comics

Message par Monsieur Vilak »

Warf warf warf!!!!!!!!
Prend Goldorak, parles-en, rassemble les gens qui partagent cette passion et rend la plus vivante.
Au final, il y aura encore plus de Goldorak pour toi-même et pour le monde.

Merci Monsieur Huchez...

WIKIRAK
Stéphane Dumas
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 2015
Enregistré le : sam. mai 27, 2017 19:09 pm

Re: L'ARAIGNEE - SPIDER-MAN. Anime & comics

Message par Stéphane Dumas »

Voici un des premiers fanfilms de Spider-man.
The first ever documented Spider-Man fan film, and the first (unofficial) live action appearance of Spider-Man from 1969! This was produced by Donald F. Glut and was his last amateur film (he had produced many other Marvel fan films before this) before moving on to write for classic cartoons like Transformers and Spider-Man and His Amazing Friends.

I love the costume (Don Glut is wearing the red and blues himself), it looks heavily inspired by Steve Ditko's work. And notice the use of the Captain Action Spider-Man figure for web swinging and wall crawling; that goes for huge bucks now. The villain in this fan film, Dr. Lightning, is not a real Marvel character and was just created by the guy's making the film.
Avatar du membre
Monsieur Vilak
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 26413
Enregistré le : lun. janv. 02, 2006 23:32 pm

Re: L'ARAIGNEE - SPIDER-MAN. Anime & comics

Message par Monsieur Vilak »

Ah quelle pépite!!!!!
Merci!
Prend Goldorak, parles-en, rassemble les gens qui partagent cette passion et rend la plus vivante.
Au final, il y aura encore plus de Goldorak pour toi-même et pour le monde.

Merci Monsieur Huchez...

WIKIRAK
Avatar du membre
Monsieur Vilak
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 26413
Enregistré le : lun. janv. 02, 2006 23:32 pm

Re: L'ARAIGNEE - SPIDER-MAN. Anime & comics

Message par Monsieur Vilak »

Prend Goldorak, parles-en, rassemble les gens qui partagent cette passion et rend la plus vivante.
Au final, il y aura encore plus de Goldorak pour toi-même et pour le monde.

Merci Monsieur Huchez...

WIKIRAK
Avatar du membre
Monsieur Vilak
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 26413
Enregistré le : lun. janv. 02, 2006 23:32 pm

Re: L'ARAIGNEE - SPIDER-MAN. Anime & comics

Message par Monsieur Vilak »

Prend Goldorak, parles-en, rassemble les gens qui partagent cette passion et rend la plus vivante.
Au final, il y aura encore plus de Goldorak pour toi-même et pour le monde.

Merci Monsieur Huchez...

WIKIRAK
Avatar du membre
Monsieur Vilak
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 26413
Enregistré le : lun. janv. 02, 2006 23:32 pm

Re: L'ARAIGNEE - SPIDER-MAN. Anime & comics

Message par Monsieur Vilak »

Prend Goldorak, parles-en, rassemble les gens qui partagent cette passion et rend la plus vivante.
Au final, il y aura encore plus de Goldorak pour toi-même et pour le monde.

Merci Monsieur Huchez...

WIKIRAK
Avatar du membre
Monsieur Vilak
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 26413
Enregistré le : lun. janv. 02, 2006 23:32 pm

Re: L'ARAIGNEE - SPIDER-MAN. Anime & comics

Message par Monsieur Vilak »

Prend Goldorak, parles-en, rassemble les gens qui partagent cette passion et rend la plus vivante.
Au final, il y aura encore plus de Goldorak pour toi-même et pour le monde.

Merci Monsieur Huchez...

WIKIRAK
Répondre