Les premiers animefans français, souvenirs et témoignages

le titre n'est pas assez clair ?
Avatar du membre
Monsieur Vilak
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 26408
Enregistré le : lun. janv. 02, 2006 23:32 pm

Re: Les premiers animefans français, souvenirs et témoignages

Message par Monsieur Vilak »

Impressionnant...
J'avais vraiment du mal à y croire quand LVD a balancé un telle chiffre.
Prend Goldorak, parles-en, rassemble les gens qui partagent cette passion et rend la plus vivante.
Au final, il y aura encore plus de Goldorak pour toi-même et pour le monde.

Merci Monsieur Huchez...

WIKIRAK
Avatar du membre
Super Shogun
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 10354
Enregistré le : jeu. juil. 03, 2003 18:16 pm

Re: Les premiers animefans français, souvenirs et témoignages

Message par Super Shogun »

Je me souviens de la sortie du dernier manga de DBZ en 95, il y avait la queue jusque sur le trottoir...
appleseed
Pr Procyon
Pr Procyon
Messages : 45
Enregistré le : lun. nov. 09, 2020 20:26 pm

Re: Les premiers animefans français, souvenirs et témoignages

Message par appleseed »

les fans etaient en pleurs, pire en deuil...

y avait meme une legende urbaine comme quoi un tome 43 allait sortir...les boutiques étaient assaillies de questions....
appleseed
Pr Procyon
Pr Procyon
Messages : 45
Enregistré le : lun. nov. 09, 2020 20:26 pm

Re: Les premiers animefans français, souvenirs et témoignages

Message par appleseed »

sinon, vous frequentiez quelles conventions?

A paris, je suis surtout allé à bd expo et japan expo, et a toulon les cartoonist
Avatar du membre
Super Shogun
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 10354
Enregistré le : jeu. juil. 03, 2003 18:16 pm

Re: Les premiers animefans français, souvenirs et témoignages

Message par Super Shogun »

BD Expo 97 et 98 en tant qu'exposant. Je ne suis jamais allé ailleurs, genre Epita ou Cartoonist, sans parler des micros salons qui n'ont parfois été qu'unique.
appleseed
Pr Procyon
Pr Procyon
Messages : 45
Enregistré le : lun. nov. 09, 2020 20:26 pm

Re: Les premiers animefans français, souvenirs et témoignages

Message par appleseed »

j ai du faire les bdexpo des deux annees precedentes a bercy.

je ne frequentais pas la partie franco belge, juste la ârtie japon tenue par tonkam histoire de voir des rteliens...
Avatar du membre
LVD
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 2734
Enregistré le : mer. oct. 04, 2006 10:51 am

Re: Les premiers animefans français, souvenirs et témoignages

Message par LVD »

Pas grand chose non plus, pas par manque d'envie mais generalement car trop loin de chez moi.
J'ai fait les 4 conventions Sumi a Lyon (92-93-94-95), BD Expo 97 (si ca se trouve j'ai du y voir Super Shogun :) ), et le Cartoonist de 98 avec Akemi Takada en invitee, c'est tout.
Avatar du membre
Monsieur Vilak
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 26408
Enregistré le : lun. janv. 02, 2006 23:32 pm

Re: Les premiers animefans français, souvenirs et témoignages

Message par Monsieur Vilak »

Ayant retrouvé la foi en Jésus, un dénommé Tito Mutyebele nous explique "Pourquoi j’ai arrêté les Mangas et Animés" :

https://titomutyebele.wordpress.com/201 ... et-animes/
Prend Goldorak, parles-en, rassemble les gens qui partagent cette passion et rend la plus vivante.
Au final, il y aura encore plus de Goldorak pour toi-même et pour le monde.

Merci Monsieur Huchez...

WIKIRAK
Avatar du membre
Ryoma
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 5484
Enregistré le : dim. févr. 17, 2013 14:40 pm

Re: Les premiers animefans français, souvenirs et témoignages

Message par Ryoma »

Monsieur Vilak a écrit : lun. déc. 12, 2022 01:50 am Ayant retrouvé la foi en Jésus, un dénommé Tito Mutyebele nous explique "Pourquoi j’ai arrêté les Mangas et Animés" :

https://titomutyebele.wordpress.com/201 ... et-animes/
c’est du temps qu’on ne passe pas à lire la parole de Dieu, du temps loin de la présence de Dieu
Ça aussi c'est du temps perdu..... je suis désolé mais j'ai fait le chemin inverse et j'en arrive à dire qu'un dieu n'existe pas.... Ou seulement pour excuser le fait de faire mal aux autres.

Ce monsieur a choisi des fables vieilles de 4000 ans au lieu de fables vieilles de 50 ans...soit.
Getter .....Beaaaaaammmmm!!!!!!
Image
Avatar du membre
LVD
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 2734
Enregistré le : mer. oct. 04, 2006 10:51 am

Re: Les premiers animefans français, souvenirs et témoignages

Message par LVD »

D’ailleurs, le Japon est un des seuls pays qui est encore, à l’heure actuelle, gouverné par un roi-dieu, l’empereur Akihito, le 125 ème « dieu-vivant ». Son culte est une institution, ce qui signifie que l’Etat japonais est un Etat occulte et idolâtre. Dans les animés on peut également voir que dans la plupart des maisons, il y a un petit temple soit dans le living, soit dans le jardin, pour honorer les ancêtres, c’est à dire faire un culte des morts, ou pour adorer Bouddha. Les gens vouent également des cultes aux divinités locales, ce qui pour nous chrétien correspond à ce que l’apôtre Paul a appelé les principautés, c’est-à-dire des démons qui dominent sur une zone spécifique.

Ce Monsieur prouve aussi qu'il ne connait rien au Japon... L'Empereur a ete destitue de son titre sacre en 1945, et n'a plus aucun pouvoir, a cote le Roi d'Angleterre (ca me fait biazarre de ne plus dire Reine) en a mille fois plus.
Enfin bon, dans son ensemble, son texte est une aberration...
Avatar du membre
Monsieur Vilak
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 26408
Enregistré le : lun. janv. 02, 2006 23:32 pm

Re: Les premiers animefans français, souvenirs et témoignages

Message par Monsieur Vilak »

Ouais fallait se douter qu'il allait tout arranger à sa sauce.

"Moi gentil, eux vilains!!!!!".
Prend Goldorak, parles-en, rassemble les gens qui partagent cette passion et rend la plus vivante.
Au final, il y aura encore plus de Goldorak pour toi-même et pour le monde.

Merci Monsieur Huchez...

WIKIRAK
Avatar du membre
Judex
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 2858
Enregistré le : mer. avr. 01, 2015 15:13 pm

Re: Les premiers animefans français, souvenirs et témoignages

Message par Judex »

Monsieur Vilak a écrit : lun. déc. 12, 2022 01:50 am Ayant retrouvé la foi en Jésus, un dénommé Tito Mutyebele nous explique "Pourquoi j’ai arrêté les Mangas et Animés" :

https://titomutyebele.wordpress.com/201 ... et-animes/
j'en ai marre des anti ou de ceux qui essaient de nous expliquer pourquoi on doit arreter....

Beaucoup de personnes sont restés anti manga set anti japanimé... On nous dit que non mais si.

Le plus beau, c'est qu'en fait nous sommes inferieurs en nombre a ce qu'ils pretendent. Quand je vois la vraie guerre que mènent certains quand ils savent (collègues, patrons, famille, amis etc) et qu'on te ressort les idees reçues pour t'expliquer que ça va te rendre criminel ou cintré (alors que c'est eux qui deviennent fous de te voir regarder ces trucs là vu qu'ils ont une idee bien arrete de ce que doit etre un "bon" dessin animé, une bonne BD (elle ne peut etre fait qu'en belgique). Même la tele, la plupart des chaines qui diffusaient des manga sont completement arreté : il reste certaines chaines de chez AB dont Mangas, J One et Game One qui... la plupart du temps ne redifufsent que les grosses licences lesquelles sont la cause de tout ce que la japanime a amassé comme cliché.

Certains n'ont pas de problemes avec les autres pour la Japanimé car ils ont eu la chance de ne pas tomber sur des anti, tant mieux !

La dernière fois que j'ai voulu m'acheter un manga papier, la caissière ne voulait pas me laisser partir avec si je prouvais pas que j'avais un fils de moins de 10 ans ... Elle trouvait bizarre que je m'achète ça a 47 ans. Pas normal, qu'est-ce que ça cache ?

Si j'ai arrete d'en acheter ce n'est pas parce que je "suis revenu a la raison" mais parce qe j'en ai marre de cette guerre constante où on te méprise, on te tape dessus, on te dénigre, on te considère comme un criminel en devenir voire un fou arriéré ou un pédophile (lol tu lis des manga sparce qu'il y a des gamines à poil, c'est ça ? Encules de japonais tous des pedophiles !" et le mec te sort " m'etonne pas que la criminalité explose là bas mais ils le taisent dans leurs journaux" alors que c'est tout l'inverse...


Excepté Pokemon, ce qu'n a la tele ce sont des dessins animes bien occidentaux, avec un cahier des charges evoluant avec les moeurs de la société (homosexualité, diversité ethnique) mais conformes a la définition que le public occidental bien pensant ce fait de la définition d'un dessin animé.

La plupart des animés japonais se sont refugies sur les plates formes de streaming ! Ils ont gagné auprès des fans ce qu'ils ont perdu auprès du grand public bien content d'être enfin débarrassé d'eux à la télé !
Avatar du membre
Super Shogun
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 10354
Enregistré le : jeu. juil. 03, 2003 18:16 pm

Re: Les premiers animefans français, souvenirs et témoignages

Message par Super Shogun »

On devrait faire un topic sur, d'après nos expériences, les séries qui fédèrent le plus de tarés et autres fanatiques. Quand je suivais tout ça dans les 90's, c'était toujours les Evangelion, RG Veda et autres VGA qui se tapaient les plus gros cassos.
Avatar du membre
Monsieur Vilak
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 26408
Enregistré le : lun. janv. 02, 2006 23:32 pm

Re: Les premiers animefans français, souvenirs et témoignages

Message par Monsieur Vilak »

Ajouté la page Wikipédia pour le 3615 RTEL.
Prend Goldorak, parles-en, rassemble les gens qui partagent cette passion et rend la plus vivante.
Au final, il y aura encore plus de Goldorak pour toi-même et pour le monde.

Merci Monsieur Huchez...

WIKIRAK
Avatar du membre
Monsieur Vilak
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 26408
Enregistré le : lun. janv. 02, 2006 23:32 pm

Re: Les premiers animefans français, souvenirs et témoignages

Message par Monsieur Vilak »

On est en 94, je suis un mangafan français, je parle et entend très bien le japonais et je n'ai pas de carte de journaliste.
Je vais aller à l'été au Japon passer un mois en touriste et je peux faire un reportage.

Hormis les fanzines, ca va intéresser qui comme magazine dans la presse?
Que vont-ils me demander de mettre dans mon papier?

Question subsidiaire : je peux espérer un petit chèque?
Prend Goldorak, parles-en, rassemble les gens qui partagent cette passion et rend la plus vivante.
Au final, il y aura encore plus de Goldorak pour toi-même et pour le monde.

Merci Monsieur Huchez...

WIKIRAK
Répondre