Les séries animées TV les plus violentes

Monsieur Vilak
Grand Goldorak
Grand Goldorak

Re: Les séries animées TV les plus violentes

Message par Monsieur Vilak »

Voilà, c'est à peu près ce que je voulais dire.
Une série TV, elle est la portée de n'importe qui ayant accès à un poste de télévision.

Si on fait par genre, comme je le conseille, prenons Lamu comme exemple :

1/ quel est le genre de Lamu?
2/Y a-t-il une série plus violente que Lamu dans ce même genre?
3a/Oui, c'est XY, on met XY dans la liste
3b/Non, on met Lamu dans la liste
Prend Goldorak, parles-en, rassemble les gens qui partagent cette passion et rend la plus vivante.
Au final, il y aura encore plus de Goldorak pour toi-même et pour le monde.

Merci Monsieur Huchez...

Image
Ryoma
Grand Goldorak
Grand Goldorak

Message par Ryoma »

Chapi-Chapo et Watoo-Watoo, ça vous va?
Prends Goldorak, parles-en comme le modo en veut que tu parles de toute façon il modifiera tes messages suivant sa pensée.
Au final, il y aura encore plus de Goldorak pour lui-même et son égo.
IL FAUT LAISSER "LE JAPON" DANS "BLABLA"
Super Shogun
Grand Goldorak
Grand Goldorak

Message par Super Shogun »

Il y a violence et violence. La violence émotionnelle peut parfois être pire que la boucherie. Rémi Sans Famille ou Princesse Sarah sont bien plus durs qu'un Ken le Survivant pour moi. Comme le dit LVD, Ken, c'est tellement too much que ça en devient vite ridicule. C'est du grand-guignolesque et c'est à prendre comme tel. Mais les scènes de Rémi avec la mort de Vitalis ou Sarah qui meurt de faim, argh... J'ai revu ces séries voilà 15 ans en gros et ça m'a bien mis les boules, alors que je savais ce qui allait arriver. Une ancienne copine m'avait raconté que lors de la première diffusion de Rémi, début 80 donc, quand elle et son frère ont vu l'épisode des chiens bouffés par les loups, ils ont chialé toute la journée... Il paraît que la série "Le Chien Des Flandres" est encore plus triste, je ne connais pas perso. Et comment passer sur Gigi, dont le dernier épisode, jamais diffusé en France, la montre se faire écraser par un camion? 8O
Judex
Grand Goldorak
Grand Goldorak

Message par Judex »

Ryoma a écrit : lun. août 29, 2022 12:52 pm Chapi-Chapo et Watoo-Watoo, ça vous va?
Méchant Zwa, va ! Watoo va t'éduquer ! Il faut toujours remettre les Zwas dans le droit chemin !
Judex
Grand Goldorak
Grand Goldorak

Message par Judex »

Super Shogun a écrit : lun. août 29, 2022 13:10 pm Il y a violence et violence. La violence émotionnelle peut parfois être pire que la boucherie. Rémi Sans Famille ou Princesse Sarah sont bien plus durs qu'un Ken le Survivant pour moi. Comme le dit LVD, Ken, c'est tellement too much que ça en devient vite ridicule. C'est du grand-guignolesque et c'est à prendre comme tel. Mais les scènes de Rémi avec la mort de Vitalis ou Sarah qui meurt de faim, argh... J'ai revu ces séries voilà 15 ans en gros et ça m'a bien mis les boules, alors que je savais ce qui allait arriver. Une ancienne copine m'avait raconté que lors de la première diffusion de Rémi, début 80 donc, quand elle et son frère ont vu l'épisode des chiens bouffés par les loups, ils ont chialé toute la journée... Il paraît que la série "Le Chien Des Flandres" est encore plus triste, je ne connais pas perso. Et comment passer sur Gigi, dont le dernier épisode, jamais diffusé en France, la montre se faire écraser par un camion? 8O
Ben... Je veux bien te dire pourquoi pour le Chien des Flandres, mais je suis obligé de spoiler !
► Afficher le texte
Alors vas-y regarde la version TMS doublee chez nous (26 épisodes contre 52 chez Nippon Animation... Mais prépare tes kleenex avant ! Rémi ou princesse Sarah, à côté, c'est que dalle !

Dans les alpes avec Annette aussi c'est pas mal : les trois quarts de la série traitent de la HAINE viscerale que se vouent Annette et Julien (Lucien dans le roman). A cause d'une crise de colère d'Annette envers Julien, le ton monte... Finalement, par accident, Julien fait tomber Noel, l'hermine de Denis (Dani dans le roman), le petit frère d'Annette , dans un grand précipice dans lequel le petit frère en question s'engouffre aussi. L'animal n'a rien, mais le Denis se retrouve avec la jambe cassée et qui se remet mal a tel points qu'il devra a moins d'un miracle (qui se produira a la toute fin du DA) marcher à vie avec des béquilles.
A partir de ce moment (episode 12) jusqu'à l'episode 38, les deux gamins Julien et Annette (pas Denis) de vouent une haine féroce : bruits, rumeurs, coups bas, destructions des oeuvres de l'autre, refus de se parler, harcèlement moral etc sans oublier les souffrances psychologiques des deux côtés (dues aux sentiments de culpabilté mais aussi à cause des saloperies que les deux gamins se font... et en sus ça rebondit sur les parents qui se font mal voir (surtout du côté de Julien, le gamin hésitant plus à faire l'école buissonnière pour ne plus être pointé du doigt ou se retrouver à la vindicte, c'est la mère et la soeur qui se ramassent toutes les enguelades de l'instituteur pour l'absence du mome)...

La séries est assez dure avant que tout le monde se pardonne a la toute fin... On a du mal à croire que ce sont des romans occidentaux pour enfants qui sont adaptés car tout le monde hurle a la vindicte sur "ces sales japonais qui ont fait ce dessin animé" alors qu'ils ne sont pas à l'origine de l'histoire et se contentent d'adapter ! Plus con : le generique d ela VF suggère que c'est une série fleur blueue ou tout le monde il est gentil, ou c'est la joie de vivre, le bonheur ! Tiens mon cul (excusez du mot) ! Voir deux gamins se hair pendant les deux tiers d'une série en près de 50 épisodes et se faire du mal volontairement ou pas et subir des tortures psychologiques soit à cause de la situation soit parce que l'un des deux en rajoute une couche au lieu d'aller de l'avant, j'appelle pas ça une magnifique série ou resplendit le bonheur...

Le meilleur ? Le Julien va se taper 6 heures de marches (les villes et villages mentionnés dans la série existant vraiment en Suisse, j'ai calculé le trajet à PINCES du gamin puisqu'il y va comme ça) pendant une tempête de neige abominable pouvant le tuer à n'importe quel moment pendant les températures les plus basses possibles alors qu'il traverse campagnes, forets et precipices pour aller chercher avant qu'il parte au matin un chirurgien miracle pour guérir Denis ! On a peur pour le gamin, ça donne plus envie de chialer surtout vu les tortures mentales qui lui traversent l'esprit...

Au niveau violent, okay, y a pas de sang mais au niveau souffrances mentales, personnages mentalement instables et qui en tiennent une sacrée couche, ça se pose là !
Super Shogun
Grand Goldorak
Grand Goldorak

Message par Super Shogun »

Judex a écrit : lun. août 29, 2022 14:27 pm Alors vas-y regarde la version TMS doublee chez nous (26 épisodes contre 52 chez Nippon Animation... Mais prépare tes kleenex avant ! Rémi ou princesse Sarah, à côté, c'est que dalle !
Non c'est bon, ce que je viens de lire m'a suffit. :roll:
Bigard en avait parlé dans un de ces premiers sketchs de cette série en plus je crois.
Judex a écrit : lun. août 29, 2022 14:27 pmPlus con : le generique d ela VF suggère que c'est une série fleur blueue ou tout le monde il est gentil, ou c'est la joie de vivre, le bonheur ! Tiens mon cul (excusez du mot) !
Le titre, "Dans les alpes avec Annette", est un piège parfait... :roll:
Le JDG en avait parlé de ces DA de la mort:

Ryoma
Grand Goldorak
Grand Goldorak

Message par Ryoma »

Super Shogun a écrit : lun. août 29, 2022 13:10 pm Et comment passer sur Gigi, dont le dernier épisode, jamais diffusé en France, la montre se faire écraser par un camion? 8O
Je me souviens avoir vu ça. J'ignore si c'était censuré....mais ça fichait bien les boules
Prends Goldorak, parles-en comme le modo en veut que tu parles de toute façon il modifiera tes messages suivant sa pensée.
Au final, il y aura encore plus de Goldorak pour lui-même et son égo.
IL FAUT LAISSER "LE JAPON" DANS "BLABLA"
Judex
Grand Goldorak
Grand Goldorak

Message par Judex »

Ryoma a écrit : lun. août 29, 2022 18:43 pm
Super Shogun a écrit : lun. août 29, 2022 13:10 pm Et comment passer sur Gigi, dont le dernier épisode, jamais diffusé en France, la montre se faire écraser par un camion? 8O
Je me souviens avoir vu ça. J'ignore si c'était censuré....mais ça fichait bien les boules
t'as pas vu la seconde série ! ça joue à mort du camion !

Gigi de Marinarsa (cousine de la Gigi de Fenarinarsa que nous avons suivie en vf) rencontre sa cousine (réincarnée en humaine depuis une douzaine d'années). Fenarinarsa Gigi échappe de peu à un camion lui fonçant dessus a toute allure et explique à Marinarsa Gigi que depuis sa reincarnation ou du moins depuis qu'elle peut marcher, tous les jours et de une a parfois plusieurs fois par jour, un camion fonce sur elle pour l'écrabouiller mais qu'elle est maintenant devenue si agile qu'elle les évite tous.

Quelques temps plus tard, Marinarsa Gigi apprends que, elle aussi ayant échouée totalement et lamentablement a rapprocher Marinarsa comme Fenarinarsa (dans l'episode 1 de la seconde série, le père de la 1ere Gigi demandait à son frère d'envoyer sa Gigi finir la mission restée inachevée de la première à cause de son décès (les derniers épisodes étant un rêve de bébé Gigi et la vraie n'a rien accomplie car toujours bébé) mais vers la fin de la série, le frère se retrouve dans la même position que son aîné avec son royaume sous-marin quittant la terre pour rejoindre Fenarinarsa dans les cieux à son grand dam), ses pouvoirs sont sur le point de totalement disparaître et qu'il est trop tard pour rentrer dans son royaume : elle est condamnée à rester sa vie entière sur Terre. Elle en a encore un peu sous le coude mais ça va pas durer : elle le sait !

Alors qu'elle gémit sur son sort en pensant, elle traverse la rue et... manque de se faire dégommer elle aussi par un gros camion, ne devant la vie sauve qu'à Fenarinarsa Gigi qui la tire subitement en arrière en la prenant par le bras, lui évitant de subir le même sort qu'elle 12 ans plus tôt !!!!

Constate-le : toutes les conditions sont reunies tous les jours ! Le jouet, le gosse, le camion et... Fenarinarsa gigi 5SEULE MARINARSA gIGI AYANT ENCORE DES POUVOIRS AU MOMENT DE LEUR RENCONTRE)

la seconde scene avec le camion manquant de tuer Marinarsa Gigi se passe vers la fin !

ps : je ne suis pas le fansubber ! C'est un français vraiment dégueulasse mais bon on comprends !
Monsieur Vilak
Grand Goldorak
Grand Goldorak

Mais dans l'ensemble, en magical girl, y a plus violent que Gigi ou pas?
Prend Goldorak, parles-en, rassemble les gens qui partagent cette passion et rend la plus vivante.

Merci Monsieur Huchez...

Image
Judex
Grand Goldorak
Grand Goldorak

Message par Judex »

Monsieur Vilak a écrit : lun. août 29, 2022 19:20 pm Mais dans l'ensemble, en magical girl, y a plus violent que Gigi ou pas?
oui...

Puella Magi Madoka Magica

je m'explique : Kyubei, une jolie mascotte extra-terrestre, engage des magical girls en leur demandant quel voeu elles souhaitent voir exaucer ... Elles doivent ensuite combattre de dangereuses sorcieres qui les tuent horriblement (ou se font trucider par les magical girls c'est selon ! C'est l'une qui y passe ou l'autre)... sauf que Kyubei n'a pas bien expliqué (pour une bonne raison) que c'est un piege et qu'il est un enculé : les voeux formules ne reussissent jamais et plongent la magical girl dans le desespoir, la transformant en Sorcière (donc elles sont engagées pour tuer leurs predecesseuses) afin de fournir au peuple de la "gentille mascotte" l'énergie qui les maintient en vie...

Madoka, la fille qu'il souhaite recruter, a beaucoup d'énergie ce qui pourrait donner la sorcière la plus puissante de tous les temps (une des filles du groupe est devenue Magical Girl en faisant le voeu d'empêcher Madoka d'en devenir une pour éviter qu'elle devienne sorcière... C'est la 1000eme fois qu'elle essaie et echoue et s'apprete a devenir une sorcière)...

Les Magical Girls tuées par les Sorcières (qui sont des monstres abominables et n'ont plus rien d'humain) subissent des morts abominables, horribles, des mutilations...

Image

les heroines (Madoka etant la rouquine) sauf une

Image
Kyubei ! Joli et mignon, non ? La magical girl qui remonte le temps et sait tout de lui essaie par tous les moyens de tuer la mascotte et tout y passe (même le flingue) mais Kyubei est immortel tant qu'il reçoit de l'energie des pigeonnes qu'il a recrutées et envoyées se faire massacrer ou se transformer en leurs propres ennemis

Image

La brune a côté de Madoka est celle qui revient dans le passé tenter sans succès d'empêcher la catastrophe menant au recrutement de Madoka, à sa gransformation ultime en Sorcière et à la fin du monde...
Monsieur Vilak
Grand Goldorak
Grand Goldorak

CA fait plus lolita team à la Sailor Moon que Magical girl...

Merci Monsieur Huchez...

Image
Judex
Grand Goldorak
Grand Goldorak

Message par Judex »

Monsieur Vilak a écrit : lun. août 29, 2022 20:14 pm CA fait plus lolita team à la Sailor Moon que Magical girl...
sauf que c'est ça les magical girls depuis Sailor Moon... De retours en arrière ont été tentees mais ont echoues a chaque fois !
Monsieur Vilak
Grand Goldorak
Grand Goldorak

Ah.... ok.

Merci Monsieur Huchez...

Image
Judex
Grand Goldorak
Grand Goldorak

Message par Judex »

Monsieur Vilak a écrit : lun. août 29, 2022 20:27 pm Ah.... ok.
Voici les vagues :

la vague Magical Girl Toei : généralement ce sont des extra-terrestres ou des êtres magiques venus d'ailleurs (sauf Honey qui est une androïde en 72 mais est humaine dans la version des années 90)

la vague magical girls seules autres studios : elle commence avec Gigi et se poursuit après Sailor Moon. Le seul succès apres Sailor Moon est Card Captor Sakura. Nanoha a aussi du succes mais va donner naissance à un autre genre des sa seconde série.

la vague Magical Sentai : initiée par Sailor Moon, c'est la variante avec le plus de succes aujourd'hui. D'ailleurs les series precure, le plus gros succes de la Toei qui en fait une serie chaque année en changeant a chaque saison les heroines et les mechants, sont basées sur Sailor Moon...

la vague Magical Guntai
la magical girl en devient une des qu'elle integre une veritable armée de magical girls avec un haut commandement et des grades. Nanoha rejoint ce genre d'armée des sa seconde saison. Elle initie donc le genre. Strike Witches, Fate Kaled liner prisma illya (un spin off de Fate Stay Night se passant dans un univers parallele a la serie d'origine avec les memes personnages), saga of tanya the evil font partie de cette branche.

la vague Nightmare Magical Girls :
démarrée avec Alien 9 en 1998, ce n'est pas la branche la plus porteuse. Le plus gros succes reste Madoka dont j'ai parlé ci-dessus. En gros, les magical girls recrutees s'en prennent plein la tronche, sont massacrees, envoyees se desesperer et sont parfois les jouets de leurs mascottes qui sont de beaux enfoirés!

Aujourd'hui :

les magical girls seules sont abandonnées depuis 2005 sauf une reprise timide de Sakura pour l'adaptation du second manga en 2018 (soldée par un échec)

les variantes Knightmare et Guntai sont encore produits mais c'est au compte goutte ! il peut se passer de nombreuses années avant une nouvelle serie ou une autre saison d'une serie existante.

la variante magical sentai (sailor moon) est la plus developee ( certaines Knightmares magical girls voire pas mal sont plutot des dérivés de cette variante magical sentai que du Magical Guntai) ! C'est la seule a etre pleinement en activite avec une a plusieurs séries par an...
LVD
Grand Goldorak
Grand Goldorak

Message par LVD »

Je pense qu'il faudrait bien s'entendre sur le sujet du topic, c'est quoi "violent"?
-du gore serieux?
-de l'humoristique? (Lamu a ete donne comme exemple, mais prenez des cartoons comme Tom et Jerry ou Beep-Beep et le Coyote, c'est ultra-violent quand on y pense)
-de la violence psychologique?
-un cote dramatique/pessimiste prononce? (je pense a la fin de Baldios par exemple...)
Répondre