Il parait qu'il faut se présenter...

Zone spéciale pour faire les présentations.
Répondre
Avatar du membre
Alrisha Barsenthor
Pr Procyon
Pr Procyon
Messages : 55
Enregistré le : sam. nov. 13, 2021 03:09 am

Il parait qu'il faut se présenter...

Message par Alrisha Barsenthor »

Alors je me lance :)

Prénom : Alrisha (étoile principale de la constellation des Poissons, un vieux délire suite aux Chevaliers du Zodiaque)
Nom : Barsenthor (Parce que dans SWTOR j'étais une jedi et que ça claque comme nom !)
Age IRL : bientôt 45 ans...arrrrrggggh
Age dans ma tête : je dirais dans les 25 ^^

Fan de Goldorak depuis... 6 semaines !

Non, je déconne. En fait, j'avais suivi la série en 87 au milieu de bien d'autres, merci le club Dorothée. J'en étais restée à "C'est l'histoire d'un robot dessiné genre Bioman, c'est pas mal sans plus..." et ce gimmick "La lune est rouge, Véga va attaquer" qui me revenait A CHAQUE LUNE ROUSSE !

Et puis...

Et puis Blockbusters (le podcast de Frédéric Sigrist) où il invitait les auteurs de la BD est arrivé...
Et puis j'ai lu la BD et je me suis dit "Tiens, elle est pas mal cette histoire, je ne m'en rappelais pas comme ça !"
Et puis j'ai découvert que sur OKOO tous les épisodes en VF étaient disponibles.
Et puis j'ai redécouvert les voix inimitables de Daniel Gall et Michel Gatineau
Et puis j'ai binge watché tous les épisodes... en me disant au fur et à mesure "Mais qu'est-ce que c'est que cette série où le héros souffre clairement d'un syndrome post-traumatique, où les méchants sont des nazis de l'espace, où ils attaquent UNE ECOLE ET TUENT DES ENFANTS ???? Ou un gamin boit du saké à Nouvel An ? Où le héros commence par baffer ceux qui veulent l'aider? "

Et en clair... j'adore ! :coeur:

Bon, il doit bien y avoir d'autres dingues comme moi... coucou... il y a de la lumière ? Je peux entrer ? Ohhh, un forum PhPBB. Maisoooon ! (Marre de Facebook et du scroll démoniaque de l'infini et des discussions-flash !)

Au plaisir de papoter avec vous :) !
Avatar du membre
Pambou
Webmaster
Webmaster
Messages : 14659
Enregistré le : jeu. mai 02, 2002 23:51 pm

Re: Il parait qu'il faut se présenter...

Message par Pambou »

soit la bienvenue

cette BD a effectivement eu l'effet de relancer un peu goldorak en france. dommage que France 4 n'est pas continué a diffuser le DA dans la totalité .

contant de voir que Goldorak avait reussi a te marqué un peu en 1987 alors qu'il etait entouré de nombreux autres DA du genre de dragon bal , les chevaliers du zodiaques etc..
imagine un peu ce que la plupart d'entre nous ont ressenti 10 ans plus tôt alors que pour nous la dessin animé c'est encore principalement des scoubidou , calimero , les tex avery etc... la grosse claque :wink:
nono52
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 216
Enregistré le : sam. août 14, 2021 08:25 am

Re: Il parait qu'il faut se présenter...

Message par nono52 »

Bienvenue à toi.
Avatar du membre
Alrisha Barsenthor
Pr Procyon
Pr Procyon
Messages : 55
Enregistré le : sam. nov. 13, 2021 03:09 am

Re: Il parait qu'il faut se présenter...

Message par Alrisha Barsenthor »

Oui, j'imagine bien la claque :) mais bon, on ne choisit pas l'année de sa naissance :p ! Pour moi, la claque et le déclic vers la japanimation, ça a été les Chevaliers du Zodiaque, Lady Oscar et Cat's Eye's, je n'en loupais pas un épisode... et les Cosmocat's aussi ! Bon, je passais un peu pour un ovni (c'est le cas de le dire) auprès de mes copines....

Du coup, redécouvrir Goldorak maintenant avec un regard d'adulte est vraiment intéressant, car les thématiques abordées étaient quand même assez dures et je n'étais pas en mesure de les analyser à l'époque :)
Avatar du membre
Monsieur Vilak
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 26408
Enregistré le : lun. janv. 02, 2006 23:32 pm

Re: Il parait qu'il faut se présenter...

Message par Monsieur Vilak »

Bienvenu à toi et merci de nous avoir raconté ton parcours de Goldofan, le mien est ici :

http://www.goldorakgo.com/forums/viewto ... =11&t=3193

Au plaisir de te lire souvent!
Prend Goldorak, parles-en, rassemble les gens qui partagent cette passion et rend la plus vivante.
Au final, il y aura encore plus de Goldorak pour toi-même et pour le monde.

Merci Monsieur Huchez...

WIKIRAK
Avatar du membre
Alrisha Barsenthor
Pr Procyon
Pr Procyon
Messages : 55
Enregistré le : sam. nov. 13, 2021 03:09 am

Re: Il parait qu'il faut se présenter...

Message par Alrisha Barsenthor »

Merci M.Vilak pour ce beau témoignage d'enfance et de Goldofanisme :) J'aime beaucoup votre style d'écriture, et oserai-je vous avouer que j'ai dévoré votre fanfic de 50 pages, "Il était une fois Euphor" avec délectation ? Mais il faudrait que j'aille l'écrire sur le sujet adéquat :) !
Avatar du membre
Monsieur Vilak
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 26408
Enregistré le : lun. janv. 02, 2006 23:32 pm

Re: Il parait qu'il faut se présenter...

Message par Monsieur Vilak »

Merci c'est bien gentil!
En effet tout commentaire est le bienvenu.
Prend Goldorak, parles-en, rassemble les gens qui partagent cette passion et rend la plus vivante.
Au final, il y aura encore plus de Goldorak pour toi-même et pour le monde.

Merci Monsieur Huchez...

WIKIRAK
Avatar du membre
GOLDORAK75
Prince Actarus
Prince Actarus
Messages : 118
Enregistré le : lun. sept. 27, 2021 15:40 pm

Re: Il parait qu'il faut se présenter...

Message par GOLDORAK75 »

Bienvenue sur le GOLDOFORUM!! :goldo:
par contre je te conseille de revoir CANDY c'était pas violent du tout et tout gentil :lol:
Un film d'horreur phycho dramatique oui, ça m'a traumatisé durant des années Candy au pays des baffes et des gaffes,le prince des colines il es mort ou pas, c'est quoi ce piège à loup? :lol:
Je te conseille de t'acheter pour Noel le coffret DVD en forme de soucoupe avant qu'il n'y soit plus, si tu as des sous de coté il vaut dans les 120/140 euros.
Bonne découverte du forum :goldo3: :goldonav:
Avatar du membre
Alrisha Barsenthor
Pr Procyon
Pr Procyon
Messages : 55
Enregistré le : sam. nov. 13, 2021 03:09 am

Re: Il parait qu'il faut se présenter...

Message par Alrisha Barsenthor »

Ah non, Candy c'est un vrai traumatisme d'enfance... il parait (d'après mes parents) que je chialais 1h à la fin de chaque épisode parce que "Candy est partieeeeeeeeee" :D :D :D (et on me la ressort à chaque réveillon...)

Je pense effectivement craquer sur le coffret en forme de soucoupe pour Noël, c'est bien celui là ?




Par contre 270 euros, outch ! Mais trèèèèès envie de regarder les épisodes en VO !
Avatar du membre
Monsieur Vilak
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 26408
Enregistré le : lun. janv. 02, 2006 23:32 pm

Re: Il parait qu'il faut se présenter...

Message par Monsieur Vilak »

Si tu parles anglais il y a de nombreuses possibilités sur le Web de voir la série en VOSTA, Goldorak comme Albator, Capitaine Flam, Candy et tellement d'autres.
Prend Goldorak, parles-en, rassemble les gens qui partagent cette passion et rend la plus vivante.
Au final, il y aura encore plus de Goldorak pour toi-même et pour le monde.

Merci Monsieur Huchez...

WIKIRAK
Avatar du membre
Pambou
Webmaster
Webmaster
Messages : 14659
Enregistré le : jeu. mai 02, 2002 23:51 pm

Re: Il parait qu'il faut se présenter...

Message par Pambou »

ce coffret avec un coffret en forme de soucoupe coutait il n'y a pas si longtemps 129 € ce qui était déjà bien assez cher.
apparemment même sur le site de l’éditeur i lest maintenant a 179 € , est ce un effet lié a la sortie de goldo en BD ? https://www.anime-store.fr/as/Goldorak- ... -7294.html

sinon y'a le coffret DVD classique qui est passé à plus de 59 € alors qu'il était généralement à 39 €
Avatar du membre
Alrisha Barsenthor
Pr Procyon
Pr Procyon
Messages : 55
Enregistré le : sam. nov. 13, 2021 03:09 am

Re: Il parait qu'il faut se présenter...

Message par Alrisha Barsenthor »

100 euros de - que sur Amazon, allez, je me fais plaisir ! Il n'y a que les folies qu'on ne regrette jamais :) !

C'est commandé... à moi les soirées sous la couette avec Actarus, enfin avec Duku Furido du coup :lol: :lol: :lol: :lol: !
Avatar du membre
GOLDORAK75
Prince Actarus
Prince Actarus
Messages : 118
Enregistré le : lun. sept. 27, 2021 15:40 pm

Re: Il parait qu'il faut se présenter...

Message par GOLDORAK75 »

Le pris 129 c'était il y a 2 semaines sur manga story, il augmenté je pense
Avatar du membre
Bouleau Blanc
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 706
Enregistré le : dim. déc. 27, 2015 17:50 pm

Re: Il parait qu'il faut se présenter...

Message par Bouleau Blanc »

Alrisha Barsenthor a écrit : dim. nov. 21, 2021 14:23 pm Alors je me lance :)

Prénom : Alrisha (étoile principale de la constellation des Poissons, un vieux délire suite aux Chevaliers du Zodiaque)
Nom : Barsenthor (Parce que dans SWTOR j'étais une jedi et que ça claque comme nom !)
Age IRL : bientôt 45 ans...arrrrrggggh
Age dans ma tête : je dirais dans les 25 ^^

Fan de Goldorak depuis... 6 semaines !

Non, je déconne. En fait, j'avais suivi la série en 87 au milieu de bien d'autres, merci le club Dorothée. J'en étais restée à "C'est l'histoire d'un robot dessiné genre Bioman, c'est pas mal sans plus..." et ce gimmick "La lune est rouge, Véga va attaquer" qui me revenait A CHAQUE LUNE ROUSSE !

Et puis...

Et puis Blockbusters (le podcast de Frédéric Sigrist) où il invitait les auteurs de la BD est arrivé...
Et puis j'ai lu la BD et je me suis dit "Tiens, elle est pas mal cette histoire, je ne m'en rappelais pas comme ça !"
Et puis j'ai découvert que sur OKOO tous les épisodes en VF étaient disponibles.
Et puis j'ai redécouvert les voix inimitables de Daniel Gall et Michel Gatineau
Et puis j'ai binge watché tous les épisodes... en me disant au fur et à mesure "Mais qu'est-ce que c'est que cette série où le héros souffre clairement d'un syndrome post-traumatique, où les méchants sont des nazis de l'espace, où ils attaquent UNE ECOLE ET TUENT DES ENFANTS ???? Ou un gamin boit du saké à Nouvel An ? Où le héros commence par baffer ceux qui veulent l'aider? "

Et en clair... j'adore ! :coeur:

Bon, il doit bien y avoir d'autres dingues comme moi... coucou... il y a de la lumière ? Je peux entrer ? Ohhh, un forum PhPBB. Maisoooon ! (Marre de Facebook et du scroll démoniaque de l'infini et des discussions-flash !)

Au plaisir de papoter avec vous :) !
Bienvenue :D

Et merci pour cette présentation complète et très agréable à lire comme tous tes posts que j'ai pu lire depuis ces derniers jours :up: :up:

Très heureux de voir que la diffusion de 1987 a semé des graines qui ont pu germer quelques décennies plus tard.

Merci Dorothée !
Avatar du membre
Alrisha Barsenthor
Pr Procyon
Pr Procyon
Messages : 55
Enregistré le : sam. nov. 13, 2021 03:09 am

Re: Il parait qu'il faut se présenter...

Message par Alrisha Barsenthor »

Ooooh, c'est gentil, je vais rougir :oops: je suis encore une Goldonoob, mais j'apprends ^^ !
Répondre