Kana : GOLDORAK : Bande dessinée française 2021

Rubrique spéciale pour ce qui se rapporte à l'univers Goldorak sur papier
Avatar du membre
Goldosan
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 3663
Enregistré le : sam. déc. 06, 2014 22:24 pm

Re: Bande dessinée : Nouveau Goldorak, français ?!?

Message par Goldosan »

Pambou a écrit : mar. oct. 19, 2021 20:32 pm honnêtement je n'ai vu que qlq pages et sans vraiment la lire (volontairement) et j'avoue que je suis agréablement surpris de la qualité du produit.
apres il faut voir si je vais arriver a adhérer au design de cette version , mais je pense que ca devrait ce faire assez facilement.
en tout cas c'est plus qu’agréable de revoir enfin du goldorak un peu partout .
:up: Honnêtement, la lecture des premiers chapitres de cette BD a également nécessité quelques adaptations de ma part pour bien plonger dans l'histoire.
Une fois ces étapes passées, j'étais de plus en plus agréablement surpris par la profondeur du scénario, les dessins fantastiques et la richesse des couleurs.
Bouleau Blanc a écrit : mar. oct. 19, 2021 21:07 pm
Goldosan a écrit : mar. oct. 19, 2021 18:04 pm Avec cet album, le moment est peut-être enfin venu pour Goldorak de se débarrasser définitivement de ce label "produit kitsch" ou "produit purement commercial" qui lui a été imposé par toutes ces nombreuses industries et éditeurs douteux qui ont profité à fond de son succès sans vraiment rien donner de solide ou de qualitatif en retour. Dans le passé, cela a pratiquement toujours été le cas, hélas.
Mais maintenant, avec cette nouvelle BD, un vent agréable et prometteur semble se lever, on verra ce que l'avenir nous apportera. :up:
C'est exactement cela : il y a tant de production Goldorak kitsch, bâclée et de qualité très médiocre, que cela fait un grand plaisir de voir un tel travail, un tel investissement en temps, énergie, qui a dû être psychologiquement et financièrement lourd à porter...

Et quelle publicité pour Goldorak dans les médias, il suffit de taper Goldorak dans Google Actualiés pour voir la masse d'articles consacrés au sujet, y compris dans des journaux très sérieux...

Il faut souhaiter qu'il ne s'arrête pas là, ce serait dommage de laisser retomber l'enthousiasme, il y a tout à la fois un marché à développer et des gens à rendre heureux, une œuvre à créer... Pas forcément des dizaines de volume mais au moins une trilogie de cette qualité !

Beaucoup de jeunes enfants découvrent Goldorak grâce à tout ce bruit médiatique et son écho dans les familles...
:up: SUPER !!! Cela fait toujours un immense plaisir de rencontrer des personnes qui ressentent la même chose et qui partagent la même vision ! :up2:
Ryoma a écrit : mer. oct. 20, 2021 06:51 am
D'ailleurs j'ai lu le point négatif de ta jumelle folle-dingue.

Elle revient sur la blessure au bras...elle ne doit pas connaître les cancers qui reviennent après guérison.

Elle soulève le caractère d'Actarus... Elle ne doit pas connaître le mot traumatisme. Cet Actarus est proche d'un Bruce Wayne dans Dark Knight Rises ou Connor McLeaod dans Highlander Endgame.

Bref elle a fait un gros pavé creux, prosélyte et empreint de jalousie.
:up: La scène avec la blessure sur le bras se passe uniquement sur le niveau psychologique. C'est pourquoi les auteurs ne montrent que le sang sur sa main, mais aucune trace sur le T-shirt d'Actarus. Après on ne montre plus jamais une telle scène.
Après tout, à ce stade de l'histoire, nous avons affaire à un Actarus gravement traumatisé. Il n'arrive même plus à ce métamorphoser, ni à bien maîtriser les armes de Goldorak.

Donc, en effet, la personne qui a critiqué cette scène n'a apparemment rien compris à l'intention des auteurs, ni de l'histoire.
Ryoma a écrit : mer. oct. 20, 2021 11:59 am
Globalement, mon niveau vibratoire élevé ne peut pas s'accorder avec celui, ressenti bas, de cette BD (des gens à vibration très basse se sentiront élevés par elle néanmoins mais à eux de témoigner).

Une tout autre démarche s'imposait, vu le monument qu'est Goldorak et le nombre de fanfictionneurs que compte cet univers, pour faire d'une BD sur l'univers Goldorak (en plusieurs tomes éventuellement) une réussite. Kana, c'est vous que je regarde en particulier, je vous avais alertés tôt.
:roll: Mon Dieu, mais quelle arrogance !

"Globalement, mon niveau vibratoire élevé ne peut pas s'accorder avec celui, ressenti bas, de cette BD (des gens à vibration très basse se sentiront élevés par elle néanmoins mais à eux de témoigner)."


8O Quel EGO énorme et en même temps si subtil ! Une personne qui a réellement un niveau vibratoire élevé ne dira jamais une chose pareille. Les vrais sages témoigneront plutôt d'une certaine modestie et de l'humilité.

Mais bon, nous le savons, hein, cette personne est une vraie amazone, une guerrière.
Espérons qu'elle se regarde pour une fois bien dans le miroir et qu'elle réussisse enfin à se libérer de tout ce bordel dans sa tête. Mais je crains que cela nécessitera beaucoup de thérapie. Paix à son âme !
Image
Avatar du membre
Ryoma
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 5484
Enregistré le : dim. févr. 17, 2013 14:40 pm

Re: Bande dessinée : Nouveau Goldorak, français ?!?

Message par Ryoma »

C'est vrai que cette BD est vraiment une belle surprise.

Alors oui ça ne répondra pas à celle coincée dans sa fan fiction et qui croit détenir la vérité (la vérité pour une œuvre de fiction..........).

J'avoue que certains passages m'ont sur le coup surpris mais ont justifié le retour de Goldorak.
Getter .....Beaaaaaammmmm!!!!!!
Image
Avatar du membre
Pambou
Webmaster
Webmaster
Messages : 14659
Enregistré le : jeu. mai 02, 2002 23:51 pm

Re: Bande dessinée : Nouveau Goldorak, français ?!?

Message par Pambou »

déballage de la version collector et du kit presse

Avatar du membre
Goldosan
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 3663
Enregistré le : sam. déc. 06, 2014 22:24 pm

Re: Bande dessinée : Nouveau Goldorak, français ?!?

Message par Goldosan »

Ryoma a écrit : mer. oct. 20, 2021 06:51 am
Elle revient sur la blessure au bras...elle ne doit pas connaître les cancers qui reviennent après guérison.

Elle soulève le caractère d'Actarus... Elle ne doit pas connaître le mot traumatisme. Cet Actarus est proche d'un Bruce Wayne dans Dark Knight Rises ou Connor McLeaod dans Highlander Endgame.

Bref elle a fait un gros pavé creux, prosélyte et empreint de jalousie.
Après relecture de certains passages, j'admets que la vieille blessure d'Actarus semble s'être rouverte et qu'elle n'est donc pas de nature purement psychologique, mais la cause pourrait bien l'être = le nouveau traumatisme d'Actarus. Tout comme dans la série où son ancienne blessure a également été réveillée par un accident. C'est ce qu'on appelle un 'trigger".

Je suis donc entièrement d'accord avec toi, Ryoma. :up:
Pambou a écrit : mer. oct. 20, 2021 19:23 pm déballage de la version collector et du kit presse

Ce kit de presse pourrait aussi m'intéresser.
Actuellement, il y a un exemplaire de ce box en vente sur eBay, mais le prix de départ ... = 190,00 € ! :peur:

:goldo: :salut: :goldo:

Un article fort intéressant :

https://www.linternaute.com/livre/bd-ma ... in-france/
Image
Avatar du membre
Goldosan
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 3663
Enregistré le : sam. déc. 06, 2014 22:24 pm

Re: Bande dessinée : Nouveau Goldorak, français ?!?

Message par Goldosan »

Et voici un article qui plaira beaucoup à l'équipe du Wikirak !!! :wink:

Xavier Dorison: Quand j’ai commencé mes recherches pour le scénario, je suis tombé de ma chaise en voyant les dizaines de sites qui lui sont consacrés. Il y a même un Wikirak qui lui est consacré à la manière de Wikipédia.

https://www.cnews.fr/culture/2021-10-13 ... on-1136805
Image
Avatar du membre
Monsieur Vilak
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 26408
Enregistré le : lun. janv. 02, 2006 23:32 pm

Re: Bande dessinée : Nouveau Goldorak, français ?!?

Message par Monsieur Vilak »

Et pas un mot sur les franquistes?
C'est vraiment trop injuste...
Prend Goldorak, parles-en, rassemble les gens qui partagent cette passion et rend la plus vivante.
Au final, il y aura encore plus de Goldorak pour toi-même et pour le monde.

Merci Monsieur Huchez...

WIKIRAK
Avatar du membre
Pambou
Webmaster
Webmaster
Messages : 14659
Enregistré le : jeu. mai 02, 2002 23:51 pm

Re: Bande dessinée : Nouveau Goldorak, français ?!?

Message par Pambou »

Goldosan a écrit : mer. oct. 20, 2021 20:41 pm Et voici un article qui plaira beaucoup à l'équipe du Wikirak !!! :wink:

Xavier Dorison: Quand j’ai commencé mes recherches pour le scénario, je suis tombé de ma chaise en voyant les dizaines de sites qui lui sont consacrés. Il y a même un Wikirak qui lui est consacré à la manière de Wikipédia.

https://www.cnews.fr/culture/2021-10-13 ... on-1136805
ca merite bien l'envoi d'un coffret de presse ca non ? :roll: :mrgreen:
Avatar du membre
Goldosan
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 3663
Enregistré le : sam. déc. 06, 2014 22:24 pm

Re: Bande dessinée : Nouveau Goldorak, français ?!?

Message par Goldosan »

Monsieur Vilak a écrit : mer. oct. 20, 2021 21:01 pm Et pas un mot sur les franquistes?
C'est vraiment trop injuste...
Tu joues Calimero ou quoi? :calimero: :bouffon:
Pambou a écrit : mer. oct. 20, 2021 21:21 pm
Goldosan a écrit : mer. oct. 20, 2021 20:41 pm Et voici un article qui plaira beaucoup à l'équipe du Wikirak !!! :wink:

Xavier Dorison: Quand j’ai commencé mes recherches pour le scénario, je suis tombé de ma chaise en voyant les dizaines de sites qui lui sont consacrés. Il y a même un Wikirak qui lui est consacré à la manière de Wikipédia.

https://www.cnews.fr/culture/2021-10-13 ... on-1136805
ca merite bien l'envoi d'un coffret de presse ca non ? :roll: :mrgreen:
Même plusieurs exemplaires. :wink:

:salut:

Allez encore une vidéo sur notre si cher grand cornu "Goldo" ...

Cela ne s'arrête apparemment plus. Chaque jour on en parle partout.
Après Covid-19, il y a maintenant le Goldovirus qui semble affecter un grand nombre de personnes.
Est-ce grave, docteur ? :mrgreen:

Image
Avatar du membre
Pambou
Webmaster
Webmaster
Messages : 14659
Enregistré le : jeu. mai 02, 2002 23:51 pm

Re: Bande dessinée : Nouveau Goldorak, français ?!?

Message par Pambou »

nos amis belge , toujours en avance , vous êtes déjà presque a noël vous ? :roll: 19 décembre 2021
ou alors c'est nous qui sommes toujours en retard :bouffon:

merci pour le lien


edit: apparemment dans l’émission ils devaient parler un peu plus de goldo , mais ça a dévier sur un tweet d'angèle . :pensif: :?
Avatar du membre
Pambou
Webmaster
Webmaster
Messages : 14659
Enregistré le : jeu. mai 02, 2002 23:51 pm

Re: Bande dessinée : Nouveau Goldorak, français ?!?

Message par Pambou »

bon sinon je viens de recevoir mon collector , donc merci à "otaku No Dera"

contrairement a d'autres je vais attendre d'avoir la version classique pour lire la bd , trop peur d'abimer ce bel ouvrage

d'ailleur j'ai commandé sur le site de leclerc jeudi dernier pensant que je pourrais aller le recuperer le lendemain car ils ont forcement eu du stock mais meme pas de nouvelle de la commande depuis . :evil:

edit: depuis le site de leclerc , si je vais sur ma commande et que je valide le formaire de demande de remboursement, qui doit simplement envoyé un mail (via leur site) ca me dit que le service commercial n'est pas joignable et de recommancer plus tard
8O heuuu.... c'est un mail là , pas besoin qu'il y est qlq'un de present a l'autre bout pour le recevoir
faut plutôt essayer avec un pigeon ? :mizar: (ou je sais là c'est pas un pigeon :roll: )
Vénusia
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 762
Enregistré le : jeu. févr. 07, 2013 19:35 pm

Re: Bande dessinée : Nouveau Goldorak, français ?!?

Message par Vénusia »

Bonsoir, cela faisais longtemps ! Ben oui, je suis énormément sur Facebook pour surtout mon Saint-Seiya mais également Goldorak :wink:
Cependant, je me suis procurer le collector que le Classique de la BD car illustrations plus grand et mieux comme agréable à lire. J'aime plus les collector livre que dvd ou Blu Ray qui apporte plus d'option niveau ingrédient du contenu, un foureau magnifique illustré ainsi qu'un superbe poster dépliant du robot géant et ses description de ses attaques.
Cette histoire fait une hypothétique suite de l'épisode 74 crée par 5 fans de l'époque qui donne un très bon concept à l'histoire.
Bref, un BD que Go Nagai à validé et supervisé pour ce chef d'œuvre par ses fans !
Avatar du membre
LVD
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 2734
Enregistré le : mer. oct. 04, 2006 10:51 am

Re: Bande dessinée : Nouveau Goldorak, français ?!?

Message par LVD »

20 euros pour le 45 tours de Noam??? Ca me semble drolement cher pour un truc aussi commun non?
Avatar du membre
Judex
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 2858
Enregistré le : mer. avr. 01, 2015 15:13 pm

Re: Bande dessinée : Nouveau Goldorak, français ?!?

Message par Judex »

Pambou a écrit : mer. oct. 20, 2021 21:21 pm
Goldosan a écrit : mer. oct. 20, 2021 20:41 pm Et voici un article qui plaira beaucoup à l'équipe du Wikirak !!! :wink:

Xavier Dorison: Quand j’ai commencé mes recherches pour le scénario, je suis tombé de ma chaise en voyant les dizaines de sites qui lui sont consacrés. Il y a même un Wikirak qui lui est consacré à la manière de Wikipédia.

https://www.cnews.fr/culture/2021-10-13 ... on-1136805
ca merite bien l'envoi d'un coffret de presse ca non ? :roll: :mrgreen:
c'est pas juste.... venez tous jouer du b.....
desolé b.... mais cette fois le wikirak gagne une manche !
Avatar du membre
Pambou
Webmaster
Webmaster
Messages : 14659
Enregistré le : jeu. mai 02, 2002 23:51 pm

Re: Bande dessinée : Nouveau Goldorak, français ?!?

Message par Pambou »

bon retour venusia !
LVD a écrit : ven. oct. 22, 2021 00:17 am 20 euros pour le 45 tours de Noam??? Ca me semble drolement cher pour un truc aussi commun non?
oui le prix m'a aussi un peu surpris , c'est pourtant le genre de produit facilement dispo en france. en belgique je ne sais pas si il a été officiellement vendu a l'epoque , j'imagine que oui.
ce peut encore se trouver en brocante à 0,50 ou 1 € en etat moyen .
Avatar du membre
Goldosan
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 3663
Enregistré le : sam. déc. 06, 2014 22:24 pm

Re: Bande dessinée : Nouveau Goldorak, français ?!?

Message par Goldosan »

Pambou a écrit : jeu. oct. 21, 2021 18:10 pm nos amis belge , toujours en avance , vous êtes déjà presque a noël vous ? :roll: 19 décembre 2021
ou alors c'est nous qui sommes toujours en retard :bouffon:

merci pour le lien

edit: apparemment dans l’émission ils devaient parler un peu plus de goldo , mais ça a dévier sur un tweet d'angèle . :pensif: :?
:up: Ben oui, car si nous suivons un peu l'histoire de Goldorak à la piste, on se rend compte que son succès a d'abord fait escale en Italie et en Belgique avant de frapper la France de plein fouet. (Info : TV-Plus septembre 1979)

D'ailleurs, chez nous c'est toujours Noël, sauf le jour de notre anniversaire. :lol:

Dommage que ce tweet d'Angèle a foutu le reste !
Pambou a écrit : jeu. oct. 21, 2021 18:53 pm
contrairement a d'autres je vais attendre d'avoir la version classique pour lire la bd , trop peur d'abimer ce bel ouvrage
Bonne idée. Comme j'avais acheté les 2 versions en même temps, j'ai utilisé la version classique pour la lecture, et le Collector, le nom l'indique hein, sera uniquement pour la collection. De cette façon, nous honorons cette édition collector comme il le faut. Bien entendu, il y a des moyens de le feuilleter ou de le lire avec certaines précautions, comme le type de la vidéo (l'unboxing du press kit + le collector), avec des gants très fins en plastique. Lol :mrgreen:
Image
Répondre