super-héros urbains style Batman

On parle de tout ce qui n'a pas de rapport direct avec Goldorak
Répondre
Avatar du membre
Judex
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 2858
Enregistré le : mer. avr. 01, 2015 15:13 pm

super-héros urbains style Batman

Message par Judex »

Pour certains super-héros dont le style rappelle plus ou moins notre chauve-souris, nous avons :

dans la même boite que Batman, Green Arrow : Milliardaire comme Wayne, l’individu n'a aucun pouvoirs et se balade avec seulkement des flèches ( beaucoup s de flèches ont des gadgets intégrés) dans un costume vert de Robin des Bois. Bien que le personnage ne soit pas très prisé, certaines oeuvres le concernant sont interessantes :
Green Arrow Année Un

Batman : the ring, the arrow and the bat (en fait Batman n'apparait que dans peu de chapitres, le volume est consacré a la première rencontre entre Batman et Green Arrow puis Green Arrow et Green Lantern)

Green Lantern / green Arrow : Les deux heros traversent l'amerique et l'espace... Pas de grand smechants, beaucoup de critiques sociales dont la drogue, l'exclusion etc...

Green Arrow : The Longbow Hunters (mini-série scénarisée par Mike Greel qui dévoile le plein potentiel du personnage et permet enfin de le faire decoller)

Green Arrow (V2)

Green Arrow, Vol. 1: Hunters Moon

Green Arrow, Vol. 2: Here There Be Dragons

Green Arrow Vol. 3: The Trial of Oliver Queen

Green Arrow Vol. 4: Blood of the Dragon

Green Arrow Vol. 5: Black Arrow

Green Arrow Vol. 6: Last Action Hero

Green Arrow Vol. 7: Homecoming

Green Arrow Vol. 8: The Hunt for the Red Dragon

Green Arrow Vol. 9: Old Tricks

Green Arrow by Kevin Smith Deluxe Edition

Par la suite, la série a tendance à replonger avec des scénaristes qui n'en ont rien a battre et proposent ce qu'il y a de pire sur le héros. La série relève une denière fois la tête avec :

Green Arrow : Machine à Tuer

Green Arrow : La Guerre des Outsiders

Green Arrow : Brisé

Mais ces trois tomes sont un Reboot du personnage durant les New 52....


Un autre justicier assez sombre est Le Punisher : humain normal mais devenu un serial Killer de criminels suite à la perte de sa famille. La aussi, jusqu'en 1999, ce qu'on propose sur le personnage n'est pas terrible jusqu'à ce qu'arrive Garth Ennis.
Etrangement, Frank Miller se sert du personnage dans son Daredevil et prouve par la même qu'il aurait pu écrire de bons comics sur le personnage.

les albums a se procurer sur le personnage :

Punisher Year One

La 1ère séie 100 % marvel de 9 tomes par Garth Ennis au scenario :
Un monde sans pitié (2000)
Plus mort que vif (2001)
Bons baisers de Russie (2001)
L’Île des damnés (2002)
La Guerre des taxis (2002)
Ennemis intimes (2003)
Fratrie (2003)
Les Rues de Laredo (2004)
La Conjuration des imbéciles (2004)

Soviet( un One Shot qui ne rentre dans aucune collection mais qui se passe quand même dans la continuité par Garth Ennis)

Une seconde série par Garth Ennis (jusqu'au tome 14 ) intitulée Pubnisher Max (attention deux séries portent ce titre)

Born (cette histoire se passe avant que le héros ne devienne le Punisher dans Year One)
Au commencement… (2005) (cette histoire traite de l'enfance de Castle à New York)
Kitchen irish (2005)
Mère Russie (2006)
Le haut est en bas et le noir est blanc (2006)
Le Tigre (2007)
Les Négriers (2007)
Barracuda (2007)
L’Homme de pierre (2008)
Punisher présente : Barracuda (2008)
Le Faiseur de veuves (2008)
La Longue Nuit froide (2009)
Valley Forge, Valley Forge (2009)
La Résurrection de Ma Gnucci (2009)
Les Filles en robes blanches (2010) (deuxieme des deux histoires intéressantes qui n'a pas Garth Ennis au scenario... la collection a quatre tomes supplementaires mais les auteurs changent par la suite à chaque tome... Ce n'est pas mauvais mais pas folichon non plus et le quatrieme tome (le 19) sera reedité comme numéro 1 de la série suivante)

The Punisher/Painkiller Jane (de Garth Ennis, non traduit)

the punisher - la section ( cette histoire se passe avant Born et donc avant Year One)

The Punisher - La Fin (2005)

The Punisher Kills the Marvel Universe (Castle se fait a lui seul tous les super heros de la firme en les envoyant tous en enfer peu importe les pouvoirs... alors que c'est un simple humains SANS pouvoirs mais une vraie armurerie ambulante) de Garth Ennis, non traduit

A noter que Garth Ennis a travaillé sur une histoire de Batman (Freakout) mais il est plutot connu pour Preacher, Hitman Hellblazer et ses travaux sur Judge Dredd avant d'atterrir sur le Punisher. Notons que tout comme Judge Dredd, le Punisher rencontre aussi Batma dans des crossovers avec DC (et lui rencontre les batman azrael (jean paul valley) comme l'original Bruce Wayne).

la seconde fournee interessante est un reboot du titre dans un univers parallele ou ses ennemis sont pllutôt ceux de Daredevil a savoir Wilson Fisk et sa femme Vanessa, Bullseye et Elektra) dans une autre collection Marvel Max .... ATTENTION : le troisieme tome (Cible : Castle) ne se passe pas dans la continuite des tomes 1, 2, 4, 5 mais dans la continuité normale... Remercions Marvel France pour cette connerie ! Les tomes 6 et 7 se passent aussi dans la continuité normale et non celle des tomes 1, 2, 4, 5 (vu comment ça se termine, ça ferait drôle de ne rien expliquer quand on relance le tout).
01 - Le Caïd (2011)
02 - Bullseye
04 - Frank
05 - Sans abri

un autre personnage interessant est Moon Knight, qui, comme Batman, n'opere que la nuit... Sauf qu'il est vêtu de blanc car il aime que ses ennemis le voient venir. Comme le Punisher (qu'il n'aime pas), il prefere voir ses adversaires MORTS. Ancien mercenaire du nom de Marc Spector, mort et ressicité selon lui par le dieu Konshu qui, toujours selon lui, l'envoie dezinguer du bandit, Moon Knight est lui aussi millionnaire (il l'est deveu a la suite de ses aventures en tant que mercenaire) lui permettant de developper des gadgets dans sa lutte contre le crime. Il semble qu'il ait quelques pouvoirs de resistance physique et vitesse selon les phases de la lune sauf que ce n'est pas aisé de savoir si le personnage dit vrai car... il est cintré ! Après la mort de son premier adversaire et ancien meurtrier, Bushma, Spector n'a plus aucun super pouvoirs et est un humain normal mais il continue de jouer les vigilantes et d'assassiner ses ennemis. En fait Moon Knight est comme si Batman était devenu fou et n'hesitait pas à franchir la ligne rouge.
On peut lire les origines du personnage dans la serie Moon Knight Chez Aredit, dans la serie version integrale Moon Knight chez Semic,
Depuis la série de 2006, les series sont traduites et parues en album chez Panini... les premières restent incomplètes ou bien inédites.
L'un des titres les plus intrigants est "soleil de minuit" ou Moon Knight et le Punisher se rencontrent et s'affrontent (bien que leurs methodes de travail soient les mêmes, Moon Knight en veut au Punisher d'avoir tué son frère)... mais généralement, le personnage ne decolle pas en comics.

On ne présente evidemment plus Daredevil qui est lui aussi un bon candidat puisque on y retrouve Frank Miller et Ed Brubaker qui ont eux aussi bossés sur Batman.
Stéphane Dumas
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 2046
Enregistré le : sam. mai 27, 2017 19:09 pm

Re: super-héros urbains style Batman

Message par Stéphane Dumas »

À propos du Punisher, qui était probablement inspiré de Dirty Harry et du Justicier(Death Wish). J'ai trouvé ce t-shirt sur Ebay montrant un différent Punisher.
Image
Avatar du membre
Judex
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 2858
Enregistré le : mer. avr. 01, 2015 15:13 pm

Re: super-héros urbains style Batman

Message par Judex »

Stéphane Dumas a écrit : ven. sept. 03, 2021 23:04 pm À propos du Punisher, qui était probablement inspiré de Dirty Harry et du Justicier(Death Wish). J'ai trouvé ce t-shirt sur Ebay montrant un différent Punisher.
Image
il s'agit justement du "Justicier" aka Charles Bronson.

Le tournage du premier film avait commencé en janvier 1974 et s'est terminé en avril...

Le Punisher est né en février 1974 (un mois apres le debut du tournage) dans les pages de Spider-Man. Lorsqu'il apparait, on ne sait rien de son passé. On sait juste qu'il tue tous les criminels qu'il croise. Le Chacal, Miles Warren, ancien prof de sciences de Peter Parker et Gwen, qui en veut à Spidey d'avoir tué Gwen Stacy (en fait, bien que Spidey ait tué Gwen involontairement en la ratrappant de manière désastreuse, la faut véritable en incombe à Norman Osborn, le Bouffon Vert), se fait passer pour un héros et une victime auprès de Frank Castle afin que ce dernier l'aide à tuer le "criminel" Spider-Man. Après quelques tentatives, le Punisher comprends que Warren s'est foutu de sa gueule et qu'il l'a envoyé butter un innocent qui n'a jamais rien fait de mal. Castle change donc son fusil d'épaule et jure de faire la peau à Warren s'il recommence son petit jeu...

L'épisode se passe pendant la PREMIERE saga du clone de 1974, la plus longue (et ennuyeuse) saga du clone se passe dans les annees 90. La serie Spider-Man compte maintenant 4 ou 5 sagas du clones dans parfois d'autres univers ou encore le mainstream.

Il est vrai que le personnage tue come dans le livre "à déjeuner froid" tous les criminels qu'il croise mais il y a de nombreuses differences :
il est un architecte (comptable dans le bouquin) alors que Castle est un flic et un ex-marine ayant fait le vitenam.
il a fait la guerre de Corée (Vitenam pour Frank) mais détester tout ce qui a trait aux armes a feu dans le film ( cependant pendant qu'il se "repose" au texas, sa mentalité change) tandis que Castle a toujours adoré les armes a feu... et son penchant pour butter des salauds trouve naissance dans la guerre du vitenam avant même la situation qu'il l'a definitivement fait basculer.
Seule la fille du héros meure lors de l'agression tandis que sa femme est hospitalisée, Castle lui perd TOUT LE MONDE d'un coup, ce qui aide eventuellemnt moins le mec, deja instable, a se sentir mieux....
Un peu comme Batman avec le Joker, Castle s'est créé son propre ennemi : le meurtrier de sa famille est en fait un mec qui ne lui en voulait pas personnellement mais qui a juste ete engage pour le boulot. C'est le seul du gang a survivre a sa confrontation avec le Punisher qui le laisse défiguré, le visage ressemblant à celui d'un Puzzle. Devenu fou, le type, allant par le sobriquet "Jigsaw" décide de tout faire pour faire la peau au justicier et en fait à présent une veritable affaire personnelle....
Avatar du membre
Monsieur Vilak
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 26771
Enregistré le : lun. janv. 02, 2006 23:32 pm

Re: super-héros urbains style Batman

Message par Monsieur Vilak »

Merci pour ces infos sur ces deux personnes qui m'ont toujours un peu rebuté.
Prend Goldorak, parles-en, rassemble les gens qui partagent cette passion et rend la plus vivante.
Au final, il y aura encore plus de Goldorak pour toi-même et pour le monde.

Merci Monsieur Huchez...

WIKIRAK
Répondre