RE: zero aka re: vivre dans un autre monde à partir de zero

On parle de tout ce qui n'a pas de rapport direct avec Goldorak
Répondre
Avatar du membre
Judex
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 2858
Enregistré le : mer. avr. 01, 2015 15:13 pm

RE: zero aka re: vivre dans un autre monde à partir de zero

Message par Judex »

Quelqu'un m'a conseille "Re: vivre dans un autre monde à partir de zero"...

Voyant que le dit titre est adapté d'un light novel et vu la qualité de la chose en animation, je panique ! Souvent, tres souvent, c'est tres mauvais les adaptations de ce genre de serie... Dans quelques cas, c'est moyennant bon (comedie ou aventure) pour qu'on s'y interesse et dans de TRES RARES CAS, l'anime se revele prenant et super bon a suivre au point d'avaler les episodes en un temps record tellement on est happé par l'histoire... Cependant, c'est rare voir trop rare (ça peut arriver sur des romans comme Lodoss ou Shiki ou bien Slayers ou Dirty Pair qui n'etaient pas consideres light novel mais ça arrive peu de fois sur les light novels ! Cela m'est arrive avec GATE deja... quelques titres que j'ai mentionne ici comme Index, Irregular of the agic high school ou Konosuba voir combatants will bes dispatched sont des light novels)...

revenons a ce titre :

je commence le premier episode qui me laisse froid a ses debuts ! Allons bon : encore un Isekai a savoir un gamin hikkikomori perdu dans un univers fantastico medieval... Il rencontre une jeune fille qui l'aide a se defaire de bandits qui l'agressaient et qui se presente sous le nom de Satella (il s'avere que ce nom est faux et qu'elle se nomme Emilia, Satella etant une sorciere haie et crainte dans ce monde a tel point que prononcer son nom est interdit). Elle l'a aide au lieu de continuer a poursuivre la voleuse d'un embleme avec rubis incrusté importante pour elle (on saura qu'il s'agit d'un signe de reconnaissance distinguant les candidates au titre de souveraine du royaume, le roi et sa famille etant tous morts sans explications)..... Le heros, Subaru Natsuki, decide de l'aider et leurs peregrinations finit par les mener devant la baraque d'un receleur. Subaru entre alors comme un voleur pour rechercher l'embleme et trouve la voleuse et le receleur tués atrocement... Je trouvais ça banal a en crever et...

et la, c'est la putain de claque ! Le heros se fait lui aussi agresser et tuer (ainsi que la fausse Satella) et se retrouve .... a l'endroit ou il se trouvait meme pas 5 mn apres etre entre dans cet univers etranger !

Il rencontre a nouveau autrement la fille (qui se met en colere quand on l'apelle Satella et la raison en est expliquee mais qui ne revele pas encore son vrai nom) et assiste cette fois au vol, les bandits qui l'agressaient (mais qu'il etale sans aide) et se sert des connaissances qu'il a acquise avant sa mort pour se rendre chez le receleur ou lui et la voleuse decident d'attendre la cliente voulant acheter le larcin afin de savoir lequel des deux (subaru ou elle) peut acheter le dit larcin !

La cliente se revele cependant etre l'assassin et tue a nouveau tout le monde y compris le heros... qui recommence au meme "point de sauvegarde" l'aventure...

Etrangement, les boucles temporelles vecue spar le heros ne se ressemblant pas : elles different etrangement (par exemple, un individu qui ne sortait jamais de chez lui dans les autres boucles, peut, au debut d'une autre boucle et sans raison apparente, devoir s'eloigner pour un temps de chez lui et d'autres differences peuvent survenir) mais a chque fois qu'il est degommé, le heros revient a la vie dans le passé, dans un "espace de sauvegarde" qui differe selon son avancee dans le monde "fantasy". Le probleme est qu'il n'a pas le droit d'en parler ou il meurt et dans le cas ou il e parle a la fille qu'il aime, c'est elle et non lui qui claque (ce qui provoque un autre game over est que l''esprit protecteur de la fille declenche alors la mort du heros) et c'est reparti pour un tour....

le heros apprends donc de ses erreurs, gagnant en maturité au fil des arcs, passant de noob incompetant total et detesté a un fin stratege ne reculant devant rien pour sauver ceux qu'il aime et adoré de tous...

reflexions, strategie, complots politiques, bestaire, boss super puissants (la baleine blanche volante super dangereuse et baleze et qui peut en te tuant dans son brouillard (et seulement quand elle l'utilise son brouillard) effacer toute trace d'existence de la personne qu'elle tue (les souvenirs de la personne disparaissent chez les autres ainsi que les affaires qu'elle posedait), la secte de la sorciere dirigée par un putain de cinglé vraiment dangereux a un point tel qu'on peut pas y croire (les ennemis de DBZ sont des putains d'enfants de choeur a coté)), et pas que car romance, aventures, amitié, relations compliquees... on a tout ça pour un fan service presque inexistant ou du moins qu'on ne remarque absolument pas alors que d'ordinaire les light novels et animes qui en sont tires en sont bourres a mort !!!

La serie est en fait tiré d'un web novel devenu light novel par la suite (le web novel continue et contient de nombreuses differences avec le livre vendu comme light novel meme si au fond, ça reste la meme histoire) et sept arcs sont parus contre 11 prévus pour 27 tomes parus au total pour le moment.

la serie animee fait 2 saisons de 25 episodes (50 episodes au total)... sauf que l'episode 1 dure 1 Heure. il existe au moins 2 OAV je crois. Elle adapte 4 arcs sur les 7 parus...

arc 1 : Une journee a la capitale ( episodes 1 a 3)
Le heros y meurt 3 fois.


arc 2 : une semaine au manoir (episode 4 a 11)
le heros y meurt 4 fois

arc 3 : Truth of Zero (episodes 12 a 25)
le heros meurt 4 fois et commence serieusement a perdre confiance en lui, puis totalement les pedales et la raison avant de enfin se ressaisir !

arc 4 : Le pacte eternel (episodes 26 a 50)
le heros meurt 6 fois !!!!

les episodes se terminent toujours sur un putain de cliffhanger ou sur une mort du heros... vous forçant a vouloir regarder l'episode suivant pour une bonne raison ! malgre les reboots temporels, le fait que les evenements d'une boucle peuvent grandement differer fait que ON NE SAIT JAMAIS CE QUI VA ARRIVER !

en 50 episodes, le heors meurt 17 fois et entame a present sa 18eme resurrection dans un "point de sauvegarde" ! Le mec a battu Musashi de getter robot mais pas encore le kenny de south park !!!

a part Gate je n'ai jamais vu une seire adaptee de light novels si captivante et pourtant.... le titre et le debut me laissaient froid... si on arrive a passer l'episode 1 (voire le premier arc ), on trouvera la un titre vraiment excellent !
a noter : bien qu'il existe des openings et endings, ils ne sont quais jamais utilises dans la serie ! chaque episode se contente du titre de la serie au debut (quelques secondes), titre de l'episode a la fin et les credits apparaissent alors que l'histoire continue ce qui permet de finalement ne presque rien charcuter du roman en en adaptant plus !




Avatar du membre
Monsieur Vilak
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 26400
Enregistré le : lun. janv. 02, 2006 23:32 pm

Re: RE: zero aka re: vivre dans un autre monde à partir de zero

Message par Monsieur Vilak »

Et bien si tu as adoré tant mieux mais moi ça ne me branche pas tip top...
Prend Goldorak, parles-en, rassemble les gens qui partagent cette passion et rend la plus vivante.
Au final, il y aura encore plus de Goldorak pour toi-même et pour le monde.

Merci Monsieur Huchez...

WIKIRAK
Avatar du membre
Judex
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 2858
Enregistré le : mer. avr. 01, 2015 15:13 pm

Re: RE: zero aka re: vivre dans un autre monde à partir de zero

Message par Judex »

Monsieur Vilak a écrit : sam. juin 19, 2021 11:18 am Et bien si tu as adoré tant mieux mais moi ça ne me branche pas tip top...
pour adorer un truc je suis plutot difficile... je peux aimer moyennement ...adorer le debut et detester la fin... trouver un truyc avec concept interessant mais m'emmerder.

enfn, on a un heros qui pete les plombs et manque de sombrer dans la folie, fait une bonne depression nerveuse etc... On est loin du battant. D'ordinaire dans les animes actuels adaptes de visual novels ou de light novels on a souvent un heros droit avec un balai dans le cul ou bien un qui serta rien au milieu d'un harem ou bien un couillon... Ici, on a affaire a un type lambda, qui gagne en maturité sans etre trop cloche mais qui a pas mal de defauts sans pour autant ne servir a rien au contraire. Enfin le mec a fait son choix des le depart et n'en change pas : peu importe qu'un harem se constitue autour de lui, il s'en branle un peu ! Il aidera, sauvera les filles, les considere comme des amies mais il n'aura en tete que celle dont il s'est eprise ! Il n'y aura donc aucune competition a ce niveau. Et pas de fan service envahissant ( c'est un plus car les adaptations de romans "light" ou de visual novels en sont bourres a mort d'ordinaire). De plus je conseille de visionner la chasse a la baleine : c'est une lutte contre un gigantesque moby dick volant dans le troisieme arc... l'arc 3 est d'ailleurs le meilleur.

Apres j'en parle certes mais je force pas au visionnage. d'ordinaire je regarde trois a quatre episodes d'une seire par jour (souvent trois) et la j'ai bouffe la serie en 3 jours ! C'est tres rare et ça ne m'etait arrive que pour Kaiji ou Gundam the origin cette decennie...
Répondre