Le topic retrogaming / retrocomputing (jeux, machines, matos vintage)
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Re: Le topic retrogaming (jeux et machines)
Ah c'était vilain pas beau je le reconnais, mais certains jeux avaient une jouabilité et un fun incroyable.
32 ans plus tard, je joue encore à "La mine aux diamants" avec un plaisir fou.
"Super Tennis" est également un jeu horrible à voir mais question fun et jouabilité, je n'ai jamais trouvé mieux ailleurs.
Évidemment ça pique un peu les yeux aujourd'hui...
32 ans plus tard, je joue encore à "La mine aux diamants" avec un plaisir fou.
"Super Tennis" est également un jeu horrible à voir mais question fun et jouabilité, je n'ai jamais trouvé mieux ailleurs.
Évidemment ça pique un peu les yeux aujourd'hui...
Prend Goldorak, parles-en, rassemble les gens qui partagent cette passion et rend la plus vivante.
Au final, il y aura encore plus de Goldorak pour toi-même et pour le monde.
Merci Monsieur Huchez...
WIKIRAK
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Re: Le topic retrogaming (jeux et machines)
Je ne savais pas que Boulder Dash avait été porté sur Thomson.Monsieur Vilak a écrit : ↑mer. déc. 23, 2020 21:41 pm 32 ans plus tard, je joue encore à "La mine aux diamants" avec un plaisir fou.
Et les oreilles... Oh les voix digitalisées crasseuses...Monsieur Vilak a écrit : ↑mer. déc. 23, 2020 21:41 pm"Super Tennis" est également un jeu horrible à voir mais question fun et jouabilité, je n'ai jamais trouvé mieux ailleurs.
Évidemment ça pique un peu les yeux aujourd'hui...
Sur St, il y avait plein de jeux de tennis, Great Courts était le plus connu mais bon, il m'a jamais branché.
Par contre, sur Super Nintendo, Super Tennis est LE jeu de tennis!
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Re: Le topic retrogaming (jeux et machines)
Les voix que tu entends dans la vidéo de Tennis Thomson ne sont pas celles de mon jeu, bizarre!
Moi c'était un mâle à la voix très grave.
Ah oui ce Super Tennis je l'ai eu aussi, c'est vrai qu'il était bien lui aussi.
Moi c'était un mâle à la voix très grave.
Ah oui ce Super Tennis je l'ai eu aussi, c'est vrai qu'il était bien lui aussi.
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Au final, il y aura encore plus de Goldorak pour toi-même et pour le monde.
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WIKIRAK
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Re: Le topic retrogaming (jeux et machines)
Operation Wolf. Jeu d'arcade impressionnant à l'époque, avec un uzi pour mitrailler les ennemis passant devant l'écran. C'était pas du tout évident d'adapter ça sur ST mais le résultat fut à la hauteur. Enfin, à l'époque... Je l'avais, et en original, racheté à un pote. C'était l'un des musts du ST. Mais maintenant, je trouve ça moins bon. C'est toujours bien fichu côté graphismes et sons (voix digitalisées pour les phrases), mais l'animation est assez saccadée. Faut dire que j'ai joué entre temps à sa suite, Operation Thunderbolt, vu plus haut, et c'est plus rapide. On prend des habitudes.
La boîte, complète, et trois disquettes! Cela veut dire: changements de disk toutes les 5mn! Ils pouvaient pas faire une ou deux disquettes en double densité ces connards?
L'intro, avec le général Bigeard...
Graphiquement, ça pulse.
Allez, c'est parti!
Ça commence... Si c'est pas la protection, c'est ça...
Le parcours. Ce sera long et surtout SUPER DIFFICILE !
Et c'est parti pour le canardage... Surtout pour moi car je ne peux pas jouer et prendre des tofs en même temps... On se sert de la souris en guise de uzi. Nul? Pas tant que ça, c'est assez précis et rapide. Songez aux gens sur 8 bits qui devaient jouer aux conversions de ce jeu avec un joystick...
Oui, il y a des cochons qui passent, et aussi des oiseaux... Tirez dessus et à vous les bonus.
La fin est proche... En 89, je l'avais terminé quelque fois. Le secret est dans l'économie des munitions, même si c'est loin d'être évident.
Qu'est-ce que je disais?
Pas de test de Tilt, ils avaient préféré la version Amiga ces pisseux. Juste la pub et le jeu:
La boîte, complète, et trois disquettes! Cela veut dire: changements de disk toutes les 5mn! Ils pouvaient pas faire une ou deux disquettes en double densité ces connards?
L'intro, avec le général Bigeard...
Graphiquement, ça pulse.
Allez, c'est parti!
Ça commence... Si c'est pas la protection, c'est ça...
Le parcours. Ce sera long et surtout SUPER DIFFICILE !
Et c'est parti pour le canardage... Surtout pour moi car je ne peux pas jouer et prendre des tofs en même temps... On se sert de la souris en guise de uzi. Nul? Pas tant que ça, c'est assez précis et rapide. Songez aux gens sur 8 bits qui devaient jouer aux conversions de ce jeu avec un joystick...
Oui, il y a des cochons qui passent, et aussi des oiseaux... Tirez dessus et à vous les bonus.
La fin est proche... En 89, je l'avais terminé quelque fois. Le secret est dans l'économie des munitions, même si c'est loin d'être évident.
Qu'est-ce que je disais?
Pas de test de Tilt, ils avaient préféré la version Amiga ces pisseux. Juste la pub et le jeu:
Re: Le topic retrogaming (jeux et machines)
operation wolf , je l'avais acheté ce jeu sur cpc .
mais c'etait quand meme mieux sur borne d'arcade
mais c'etait quand meme mieux sur borne d'arcade
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Re: Le topic retrogaming (jeux et machines)
Les versions CPC et Spectrum sont étonnement bonnes et rapides.
Modifié en dernier par Super Shogun le lun. août 15, 2022 17:17 pm, modifié 1 fois.
- Super Shogun
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Re: Le topic retrogaming (jeux et machines)
Je déteste les jeux de rôles. Mettons de côté la pauvreté de leurs histoires, toujours à base de prophétie, de cristaux magiques à retrouver, d'épée légendaire, de méchants sorciers et autres losers descendants d'une grande dynastie de guerriers. C'est surtout les combats qui m'ont toujours casser les noix. Ces machins au tour par tour, quel ennui! J'attaque. Le splirgloub perd 2 points. Le splirgloub attaque. Je perds 10 points. J'attaque. Le splirgloub évite. Le splirgloub attaque. Je perds 100 points. Je me guéris avec un sandwiche rillette, je gagne 25 points. Le splirgloub attaque. Je perds 152416451 points. Je lance le sortilège de l'attaque des marais puants qui sentent pas bon. Le splirgloub n'a pas de nez, ça marche pas. Le splirgloub m'enfonce sa massue dans l'oreille. Je lance la disquette dans le mur en hurlant. Le jeu meurt.
Autant j'adore les jeux d'aventure en temps réel, autant les JDR, non, franchement, je peux pas jouer à ça, c'est trop chiant. Le seul que j'ai terminé fut Phantasy Star sur Master System. Et encore, ce fut surtout pour des raisons d'orgueil. J'ai bien essayé sur Super Nintendo les Final Fantasy, Tales Of machin, Secret of bidule etc. A chaque fois, je sentais ma cervelle enfermée dans une boîte. Pas de liberté, du répétitif à mort... Songez que certains combats peuvent durer jusqu'à 1h30!! 1h30 à faire et refaire les mêmes combinaisons... Argh! Et puis ces histoires de leveling, putain... Pour moi l'enfer, c'est ça. Jouer éternellement à un JDR.
Drakkhen, sur ST. Alors ça, on en a bouffé! Pendant plusieurs mois, fin 89, ce fut la pub qui nous accueillait dans chaque magazine spécialisé! Deux pleines pages! BAM!
Jeu de rôles publié par les français d'Infogrames, vous vous doutiez bien que je ne courais pas après. Mais la loi des lots est impitoyable et je me suis retrouvé avec Drakkhen. Bon. On fera avec.
Petite boîte, deux gros livrets et trois disquettes. Ça semble dense mais ça ne veut rien dire. Dungeon Master tient sur une seule disquette et il faut au moins 8h pour le terminer si on connaît tout par coeur.
Ecran d'intro, un peu ridicule avec les yeux du dragon qui balancent des éclairs pour écrire les noms des concepteurs. Et tout est muet alors que sur Amiga, on avait des voix digitalisées d'incantations! Pourquoi pas sur ST? De la paresse. Ça part déjà très mal...
On commence. On a notre équipe de 4 connards façon Gauntlet, le sorcier, la valkyrie etc. Pffff... A noter que j'ai pas trouvé la commande pour avancer dans le décors 3D. J'ai tout essayé mais rien. La grande maniabilité des jeux français, toujours intuitifs...
Pendant que je cherchais à avancer, un ennemi m'est tombé dessus et a commencé à agresser mes personnages!
Il les a tous niqués en 1mn! Notez le ciel qui change de couleurs. Il doit y avoir une histoire de timing.
Et voilà, je suis mort! C'est la fin du monde, avec les méchants dragons qui vont dominer la terre de l'univers en pissant de l'acide de batterie sur les gentils elfes à poils durs... Ras le bol de ce jeu débile!
Le test de Micro news, pour changer des merdeux de Tilt. Chronique très enthousiaste. C'est sans doute sympa si on aime les JDR. Les paysages et monstres en 3D semblent bien faits tout de même.
La pub:
Le jeu en lui-même, le mec y touche plus que moi et semble pourtant en baver! J'ai lu que Drakkhen était monstrueusement difficile. Pas de temps à perdre avec ça, j'ai une Rouquine à déboucher pour le Nouvel An moi!
Autant j'adore les jeux d'aventure en temps réel, autant les JDR, non, franchement, je peux pas jouer à ça, c'est trop chiant. Le seul que j'ai terminé fut Phantasy Star sur Master System. Et encore, ce fut surtout pour des raisons d'orgueil. J'ai bien essayé sur Super Nintendo les Final Fantasy, Tales Of machin, Secret of bidule etc. A chaque fois, je sentais ma cervelle enfermée dans une boîte. Pas de liberté, du répétitif à mort... Songez que certains combats peuvent durer jusqu'à 1h30!! 1h30 à faire et refaire les mêmes combinaisons... Argh! Et puis ces histoires de leveling, putain... Pour moi l'enfer, c'est ça. Jouer éternellement à un JDR.
Drakkhen, sur ST. Alors ça, on en a bouffé! Pendant plusieurs mois, fin 89, ce fut la pub qui nous accueillait dans chaque magazine spécialisé! Deux pleines pages! BAM!
Jeu de rôles publié par les français d'Infogrames, vous vous doutiez bien que je ne courais pas après. Mais la loi des lots est impitoyable et je me suis retrouvé avec Drakkhen. Bon. On fera avec.
Petite boîte, deux gros livrets et trois disquettes. Ça semble dense mais ça ne veut rien dire. Dungeon Master tient sur une seule disquette et il faut au moins 8h pour le terminer si on connaît tout par coeur.
Ecran d'intro, un peu ridicule avec les yeux du dragon qui balancent des éclairs pour écrire les noms des concepteurs. Et tout est muet alors que sur Amiga, on avait des voix digitalisées d'incantations! Pourquoi pas sur ST? De la paresse. Ça part déjà très mal...
On commence. On a notre équipe de 4 connards façon Gauntlet, le sorcier, la valkyrie etc. Pffff... A noter que j'ai pas trouvé la commande pour avancer dans le décors 3D. J'ai tout essayé mais rien. La grande maniabilité des jeux français, toujours intuitifs...
Pendant que je cherchais à avancer, un ennemi m'est tombé dessus et a commencé à agresser mes personnages!
Il les a tous niqués en 1mn! Notez le ciel qui change de couleurs. Il doit y avoir une histoire de timing.
Et voilà, je suis mort! C'est la fin du monde, avec les méchants dragons qui vont dominer la terre de l'univers en pissant de l'acide de batterie sur les gentils elfes à poils durs... Ras le bol de ce jeu débile!
Le test de Micro news, pour changer des merdeux de Tilt. Chronique très enthousiaste. C'est sans doute sympa si on aime les JDR. Les paysages et monstres en 3D semblent bien faits tout de même.
La pub:
Le jeu en lui-même, le mec y touche plus que moi et semble pourtant en baver! J'ai lu que Drakkhen était monstrueusement difficile. Pas de temps à perdre avec ça, j'ai une Rouquine à déboucher pour le Nouvel An moi!
Re: Le topic retrogaming (jeux et machines)
A déboucher au destop turbo???
Getter .....Beaaaaaammmmm!!!!!!
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Re: Le topic retrogaming (jeux et machines)
Nan, on n'est pas produits ni accessoires nous...
Bref! Je suis têtu et je voulais savoir comment on avançait dans Drakkhen, alors j'ai relancé le bidule, et lu la notice... En fait, faut appuyer sur "return" et c'est curseur fléché ensuite... J'avais pourtant appuyé sur la touche "return" ce matin mais y'a rien eu. Là, j'ai quand même pu avancer. La 3D est rapide et fluide, faut reconnaître ça.
Arrivé devant l'espèce de château, faut passer le pont-levis mais y'a un requin qui passe régulièrement. Un requin dans des douves..
Il m'a bouffé deux personnages!
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Re: Le topic retrogaming (jeux et machines)
Avec les disquettes décrottées, voir plus haut, je peux enfin jouer à SF2 sur ST, ou tout au moins essayer tant c'est mauvais. Mais je sais pas pourquoi, ce genre de nanar m'éclate. On a quand même là l'un des pires jeux sur ST qui soit. Pas tellement sur le plan graphique ni même sonore mais juste sur l'animation et la maniabilité.
L'autre jour, je me suis amusé à tester la plupart des persos, même les "mauvais" comme on dit, les Honda ou Dhalsim. Je dis "mauvais" car ils sont souvent présentés come tels par les joueurs et personne ou presque ne les choisit jamais. Pourtant, quand on connaît bien SF2, on sait qu'ils sont loin d'être nuls. Dhalsim par exemple peut être une machine à tuer si on le maîtrise. Je le prenais souvent à une époque. Son double coup de boule faut des ravages. Et figurez-vous que c'est avec lui que j'ai fait le tour de SF2 sur ST, alors qu'avec les autres, je m'étais fait retourner dès le premier round!
J'ai traversé le jeu comme une fleur ou presque grâce à ses longs bras. Evidemment, ce fut un déluge de n'importe quoi et de "I don't know what I'm doing". Parfois, le fait d'appuyer sur fire ne fait pas la même chose que la seconde précédente... Mais qui a codé ce truc? Là, j'arrivais devant Balrog. Je concède qu'il m'a eu une fois, j'ai dû recommencer pour l'avoir. Sachant que vous êtes sonné si vous vous prenez deux coups à la suite et qu'il vous bombarde de coups de poings sans arrêt, vous pouvez passer le round sonné sans rien pouvoir faire... Mais je t'aurais!
Et justement, quand j'ai recommencé, le programme ne m'a pas renvoyé vers Balrog mais... vers le bonus stage des tonneaux! Encore une fois, WTF? Et cette épreuve, comme les autres, est pratiquement infaisable tant les commandes sont mauvaises.
A noter que j'avais eu avant le bonus stage de la voiture (pas flashé), et j'ai pas réussi à la détruire complètement, et aussi celui des tonneaux en feu, qui s'est mal chargé:
Bon, les tonneaux de Donkey Kong passés, et Balrog étendu, je passe à Vega. Deux rounds m'ont suffit, c'était facile là aussi. J'ai assisté à de jolies couilles d'animation. Lorsque je l'ai battu, il est tombé en arrière, a fait une pirouette en l'air, puis est tombé K.O. N'importe quoi!
J'arrive devant Sagat. Je ne peux pas m'empêcher de trouver les graphismes chouettes. Aucun problème avec Sagat, je lui ai sodoculé sa maman sans problème.
Dernier adversaire, Bison. Là je me dis que je vais souffrir. Et effectivement, il est super difficile et en plus, il s'est mal chargé:
Là aussi, j'ai perdu une fois et j'ai recommencé, mais j'ai vite pigé le truc. Apprécions cet écran où il est sonné:
I made it!
Bon, j'étais en difficulté moyenne alors y'a pas de quoi se vanter mais quand même, c'est pas mal. C'est ridicule à dire mais j'étais très excité pour les derniers niveaux et assez content de voir que j'avais vaincu ce TRES mauvais jeu. Un de plus!
L'autre jour, je me suis amusé à tester la plupart des persos, même les "mauvais" comme on dit, les Honda ou Dhalsim. Je dis "mauvais" car ils sont souvent présentés come tels par les joueurs et personne ou presque ne les choisit jamais. Pourtant, quand on connaît bien SF2, on sait qu'ils sont loin d'être nuls. Dhalsim par exemple peut être une machine à tuer si on le maîtrise. Je le prenais souvent à une époque. Son double coup de boule faut des ravages. Et figurez-vous que c'est avec lui que j'ai fait le tour de SF2 sur ST, alors qu'avec les autres, je m'étais fait retourner dès le premier round!
J'ai traversé le jeu comme une fleur ou presque grâce à ses longs bras. Evidemment, ce fut un déluge de n'importe quoi et de "I don't know what I'm doing". Parfois, le fait d'appuyer sur fire ne fait pas la même chose que la seconde précédente... Mais qui a codé ce truc? Là, j'arrivais devant Balrog. Je concède qu'il m'a eu une fois, j'ai dû recommencer pour l'avoir. Sachant que vous êtes sonné si vous vous prenez deux coups à la suite et qu'il vous bombarde de coups de poings sans arrêt, vous pouvez passer le round sonné sans rien pouvoir faire... Mais je t'aurais!
Et justement, quand j'ai recommencé, le programme ne m'a pas renvoyé vers Balrog mais... vers le bonus stage des tonneaux! Encore une fois, WTF? Et cette épreuve, comme les autres, est pratiquement infaisable tant les commandes sont mauvaises.
A noter que j'avais eu avant le bonus stage de la voiture (pas flashé), et j'ai pas réussi à la détruire complètement, et aussi celui des tonneaux en feu, qui s'est mal chargé:
Bon, les tonneaux de Donkey Kong passés, et Balrog étendu, je passe à Vega. Deux rounds m'ont suffit, c'était facile là aussi. J'ai assisté à de jolies couilles d'animation. Lorsque je l'ai battu, il est tombé en arrière, a fait une pirouette en l'air, puis est tombé K.O. N'importe quoi!
J'arrive devant Sagat. Je ne peux pas m'empêcher de trouver les graphismes chouettes. Aucun problème avec Sagat, je lui ai sodoculé sa maman sans problème.
Dernier adversaire, Bison. Là je me dis que je vais souffrir. Et effectivement, il est super difficile et en plus, il s'est mal chargé:
Là aussi, j'ai perdu une fois et j'ai recommencé, mais j'ai vite pigé le truc. Apprécions cet écran où il est sonné:
I made it!
Bon, j'étais en difficulté moyenne alors y'a pas de quoi se vanter mais quand même, c'est pas mal. C'est ridicule à dire mais j'étais très excité pour les derniers niveaux et assez content de voir que j'avais vaincu ce TRES mauvais jeu. Un de plus!
Re: Le topic retrogaming (jeux et machines)
Tu viendrais une paire de lunettes à un aveugle avec une prose pareille. Même moi qui ne suis pas intéressé par SF2, tu m'as presque donné envie.
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Re: Le topic retrogaming (jeux et machines)
Comme pour certains films qu'il faut avoir vus au moins une fois tant ils sont mauvais, il y a des jeux dans le même genre qu'il faut également avoir pratiqué dans sa vie pour se rendre compte de l'horreur. Après Nanarland, pourquoi pas LovelyBadGames? Ça doit déjà exister.
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Re: Le topic retrogaming (jeux et machines)
Surement, il y a des sites sur les mauvaises chansons aussi!
Prend Goldorak, parles-en, rassemble les gens qui partagent cette passion et rend la plus vivante.
Au final, il y aura encore plus de Goldorak pour toi-même et pour le monde.
Merci Monsieur Huchez...
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Au final, il y aura encore plus de Goldorak pour toi-même et pour le monde.
Merci Monsieur Huchez...
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Re: Le topic retrogaming (jeux et machines)
Moi je dis qu'il va relancer un blog...puis une chaine youtube avec des mauvais jeux : le Shogun du Grenier !
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Re: Le topic retrogaming (jeux et machines)
Non c'est fini tout ça, j'ai plus le temps ni même l'envie. Et je ne suis pas exhib'. Ce topic me sert de blog pour mes conneries ST qui n'intéressent que moi ou presque, même si je note un certain nombre de visites quand même! C'est bon pour Boubou. De toute façon, je vais pas acheter des jeux à ce rythme pendant longtemps.