Les fins de DA omises en France lors de la 1ere diffusion

On parle de tout ce qui n'a pas de rapport direct avec Goldorak
Avatar du membre
Lasernium66
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 4113
Enregistré le : mar. mars 07, 2017 14:47 pm

Re: Les fins de DA omises en France lors de la 1ere diffusion

Message par Lasernium66 »

LVD a écrit : jeu. août 01, 2019 01:28 amLa Bataille des Planetes je ne sais pas du tout.
La série originale Gatchaman (1972) comporte 105 épisodes. 85 ont été «américanisés», mais seuls 65 ont été diffusés en France.
Lasernium66 a écrit : jeu. sept. 28, 2017 22:11 pmLa bataille des planètes (Gatchaman) est une série qui mérite d'être redécouverte, à condition d'être vue dans sa version intégrale, et non pas dans l'horrible bidouillage qui nous a été présenté en 79-80. Aussi curieux que cela puisse paraître, Gatchaman est une série assez violente et c'est pour compenser les nombreuses coupes (et accessoirement pour essayer de recoller les morceaux en narrant ± ce qu'on ne voit pas à l'écran) qu'on été ajoutées ces scènes ridicules avec 7 Zark 7 (le robot œuf Kinder vaguement inspiré de R2D2) et son clébard robot 1 Nonoss 1.

Sa suite (Gatchaman II) me plaît moins.

Pour ceux qui ont envie de savoir ce que devient Zoltar dans le dernier épisode, jamais diffusé en France:

https://www.youtube.com/watch?v=CUrA2FPsCj8
J'ai eu tout récemment la surprise d'apprendre qu'il existe une troisième série : Gatchaman Fighter (1979), qui constitue la suite directe de Gatchaman II, produite l'année précédente.
Avatar du membre
LVD
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 2786
Enregistré le : mer. oct. 04, 2006 10:51 am

Re: Les fins de DA omises en France lors de la 1ere diffusion

Message par LVD »

Yes, et la fin de cette 3eme serie ne laisse guere de possibilite pour une suite.
Avatar du membre
Monsieur Vilak
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 26830
Enregistré le : lun. janv. 02, 2006 23:32 pm

Re: Les fins de DA omises en France lors de la 1ere diffusion

Message par Monsieur Vilak »

Snif et mon juge et le pilote alors ?
Prend Goldorak, parles-en, rassemble les gens qui partagent cette passion et rend la plus vivante.
Au final, il y aura encore plus de Goldorak pour toi-même et pour le monde.

Merci Monsieur Huchez...

WIKIRAK
Avatar du membre
Super Shogun
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 10523
Enregistré le : jeu. juil. 03, 2003 18:16 pm

Re: Les fins de DA omises en France lors de la 1ere diffusion

Message par Super Shogun »

Je sais qu'il y a un topic SKK mais j'ai la flemme de me taper les 6 pages, mais je me souviens parfaitement qu'en 79 ou 80, nous avons été frustrés de ne jamais voir la fin de cette série! Le dernier truc qu'on a vu, c'était la soeur jumelle d'Eolia qui se révélait être Golem 13, et là "suivre". Et plus jamais rien... Et ça, croyez-moi, on en a causé à l'école! Image
Avatar du membre
Monsieur Vilak
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 26830
Enregistré le : lun. janv. 02, 2006 23:32 pm

Re: Les fins de DA omises en France lors de la 1ere diffusion

Message par Monsieur Vilak »

Super Shogun a écrit : dim. avr. 26, 2020 12:12 pm Je sais qu'il y a un topic SKK mais j'ai la flemme de me taper les 6 pages, mais je me souviens parfaitement qu'en 79 ou 80, nous avons été frustrés de ne jamais voir la fin de cette série! Le dernier truc qu'on a vu, c'était la soeur jumelle d'Eolia qui se révélait être Golem 13, et là "suivre". Et plus jamais rien... Et ça, croyez-moi, on en a causé à l'école! Image
Je m'en souviens douloureusement moi aussi. J'étais déjà en primaire, c'est donc après l'été 80 et il s'agit alors obligatoirement de la rediffusion de 82.
Prend Goldorak, parles-en, rassemble les gens qui partagent cette passion et rend la plus vivante.
Au final, il y aura encore plus de Goldorak pour toi-même et pour le monde.

Merci Monsieur Huchez...

WIKIRAK
Avatar du membre
Pambou
Webmaster
Webmaster
Messages : 14713
Enregistré le : jeu. mai 02, 2002 23:51 pm

Re: Les fins de DA omises en France lors de la 1ere diffusion

Message par Pambou »

Monsieur Vilak a écrit : dim. avr. 26, 2020 08:43 am Snif et mon juge et le pilote alors ?
honnetement je n'aurais meme pas pensé qu'il y ait eu 3 saisons , j'ai l'impression de ne pas encore avoir vu bcp d'episdes
Avatar du membre
Super Shogun
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 10523
Enregistré le : jeu. juil. 03, 2003 18:16 pm

Re: Les fins de DA omises en France lors de la 1ere diffusion

Message par Super Shogun »

Monsieur Vilak a écrit : dim. avr. 26, 2020 12:47 pmJe m'en souviens douloureusement moi aussi. J'étais déjà en primaire, c'est donc après l'été 80 et il s'agit alors obligatoirement de la rediffusion de 82.
Je voyais ça plus vieux mais je viens de consulter les dates de diffusions françaises et tu sembles avoir raison.
Avatar du membre
Monsieur Vilak
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 26830
Enregistré le : lun. janv. 02, 2006 23:32 pm

Re: Les fins de DA omises en France lors de la 1ere diffusion

Message par Monsieur Vilak »

Oui car j'ai l'image claire de notre discussion dans la cour, nous étions du côté des "quatre arbres" partie de la cour désertée par les CP, c'était donc après 81.

Comme personne ne se souvenait de la fin qui a dû passer début 80, ce terrible cliffhanger sans suite nous a longtemps interrogé. L'hypothèse de la sœur jumelle a bien sur été avancée mais je me souviens que majoritairement l'avis était que Eolia = Golem XIII.
Prend Goldorak, parles-en, rassemble les gens qui partagent cette passion et rend la plus vivante.
Au final, il y aura encore plus de Goldorak pour toi-même et pour le monde.

Merci Monsieur Huchez...

WIKIRAK
Avatar du membre
Manga-Addict
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 1053
Enregistré le : ven. août 03, 2012 21:17 pm

Re: Les fins de DA omises en France lors de la 1ere diffusion

Message par Manga-Addict »

Monsieur Vilak a écrit : dim. avr. 26, 2020 12:47 pm
Super Shogun a écrit : dim. avr. 26, 2020 12:12 pm Je sais qu'il y a un topic SKK mais j'ai la flemme de me taper les 6 pages, mais je me souviens parfaitement qu'en 79 ou 80, nous avons été frustrés de ne jamais voir la fin de cette série! Le dernier truc qu'on a vu, c'était la soeur jumelle d'Eolia qui se révélait être Golem 13, et là "suivre". Et plus jamais rien... Et ça, croyez-moi, on en a causé à l'école! Image
Je m'en souviens douloureusement moi aussi. J'étais déjà en primaire, c'est donc après l'été 80 et il s'agit alors obligatoirement de la rediffusion de 82.
Tout à fait exact, je m'en rappelle comme si c'était hier.

Une frustration incroyable. N'avoir quasiment manqué aucun épisode durant tous les samedis après-midi de 1982 et être inexplicablement privé de la diffusion du dernier épisode, c'est incompréhensible.

Je me souviens encore de la sensation que m'avait laissé l'épisode Le grand secret. Le combat ou Volcor trouve la mort face à Staros, Golem 13 qui exécute Furia devant Komenor et Ayato et ce dernier, transporté dans le vaisseau du chef des Stressos, pour finalement voir apparaître Eolia.

Un cliffhanger à son comble. La semaine à venir s’annonçait bien longue avant que nous découvrions le dénouement de l'intrigue qui, finalement, ne nous sera jamais proposée.

C'était en décembre 1982, il me semble ?
Chaque être humain à un rêve, quand on croit en l'avenir dans l'immensité de l'espace, ce rêve devient amour.
Avatar du membre
Monsieur Vilak
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 26830
Enregistré le : lun. janv. 02, 2006 23:32 pm

Re: Les fins de DA omises en France lors de la 1ere diffusion

Message par Monsieur Vilak »

Je te répond dans le topic de la série :
http://www.goldorakgo.com/forums/viewto ... 07#p133307
Prend Goldorak, parles-en, rassemble les gens qui partagent cette passion et rend la plus vivante.
Au final, il y aura encore plus de Goldorak pour toi-même et pour le monde.

Merci Monsieur Huchez...

WIKIRAK
Avatar du membre
LVD
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 2786
Enregistré le : mer. oct. 04, 2006 10:51 am

Re: Les fins de DA omises en France lors de la 1ere diffusion

Message par LVD »

La fin etait bien presente dans l'album d'images (pas Panini, un autre editeur) mais je ne sais pas a quelle date il etait sorti.
Avatar du membre
Monsieur Vilak
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 26830
Enregistré le : lun. janv. 02, 2006 23:32 pm

Re: Les fins de DA omises en France lors de la 1ere diffusion

Message par Monsieur Vilak »

LVD a écrit : mer. avr. 29, 2020 01:36 am La fin etait bien presente dans l'album d'images (pas Panini, un autre editeur) mais je ne sais pas a quelle date il etait sorti.
Cher Lucius Valerius Dimitrius, je t'ai répondu ici :
http://www.goldorakgo.com/forums/viewto ... 37#p133337
Prend Goldorak, parles-en, rassemble les gens qui partagent cette passion et rend la plus vivante.
Au final, il y aura encore plus de Goldorak pour toi-même et pour le monde.

Merci Monsieur Huchez...

WIKIRAK
Répondre