Goldorak : impressions 3D

Discussions ayant comme sujet goldorak et qui ne sont pas lié directement à la série ou aux produits dérivés
Avatar du membre
Monsieur Vilak
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 26408
Enregistré le : lun. janv. 02, 2006 23:32 pm

Re: Goldorak : impressions 3D

Message par Monsieur Vilak »

Oui j'ai acheté celui-là mais il rentre pas là où il faudrait qu'il rentre. Je crois que sur ce coup je l'ai eu dans l'cul...


Image
Prend Goldorak, parles-en, rassemble les gens qui partagent cette passion et rend la plus vivante.
Au final, il y aura encore plus de Goldorak pour toi-même et pour le monde.

Merci Monsieur Huchez...

WIKIRAK
Avatar du membre
Super Shogun
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 10355
Enregistré le : jeu. juil. 03, 2003 18:16 pm

Re: Goldorak : impressions 3D

Message par Super Shogun »

Pambou a écrit : mer. juil. 24, 2019 20:38 pm y'a qlq'un ici qui a déjà acheté des missiles refait ? si oui, est ce qu'ils fonctionnent avec le lanceur ?
J'en ai acheté une série de 10 en 2017, pour voir. La qualité n'était pas géniale mais le mec prévenait dès le début que certains des missiles pouvait avoir une sale gueule. Et effectivement, voir photo ci-dessous. Ça date de deux ans, la qualité a dû changer depuis. C'est surtout le cul des missiles qui foiraient, le reste ça va. Beaucoup ne passent pas dans le lanceur mais pour décorer sur les épaules ou les jambes, c'est parfait. Pour le lanceur, j'ai dû en acheter des vrais et le prix n'est PAS DU TOUT le même... :?

Image
Avatar du membre
Monsieur Vilak
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 26408
Enregistré le : lun. janv. 02, 2006 23:32 pm

Re: Goldorak : impressions 3D

Message par Monsieur Vilak »

Ceux qui en reproduisent des tonnes on dut surement affiner leur tour de main de puis le temps si j'ai bien compris?
Prend Goldorak, parles-en, rassemble les gens qui partagent cette passion et rend la plus vivante.
Au final, il y aura encore plus de Goldorak pour toi-même et pour le monde.

Merci Monsieur Huchez...

WIKIRAK
Avatar du membre
Pambou
Webmaster
Webmaster
Messages : 14657
Enregistré le : jeu. mai 02, 2002 23:51 pm

Re: Goldorak : impressions 3D

Message par Pambou »

oui, sur le bas il peut y avoir des problèmes d'accrochage du filament.
le filament fondu se dépose sur la plaque qui peuvent être des fois du simple verre ou acier sur lequel il faut ajouter un petit coup de bombe de laque pour faire accrocher.
personnellement j'ai un plateau chauffant en verre mais recouvert d'une matière spéciale, donc ca semble aller pas trop mal.

le truc assez chiant a faire c'est qu'il faut régulièrement refaire le niveau du plateau pour que l’écart entre le dessus du plateau et la buse d’où sort le fil fondu fasse tout juste l’épaisseur d'une feuille de papier , sinon soit y'a trop de jeu est sa n'accroche pas , soit y'en a pas assez le fil ne sort par et ça se bouche ,ou même peut rayer le plateau
du coup faire régler les 4 coins du plateau , tout en espérant que le centre soit bon aussi (le plateau pouvant être déformé qlq fois)

honnêtement le missile a une forme très simple et ça se passe plutôt bien. il y a du y avoir pas mal de progrès effectivement.
Avatar du membre
Pambou
Webmaster
Webmaster
Messages : 14657
Enregistré le : jeu. mai 02, 2002 23:51 pm

Re: Goldorak : impressions 3D

Message par Pambou »

j'ai modifié le missile un peu au hasard et maintenant cela fonctionne avec le lanceur
il faut juste que je rabaisse le point d'appui du ressort pour augmenter la force de d’éjection car là c'est un peu faiblard.
faudrait que je me trouve un pied a coulisse pour prendre de bonnes mesures

idee pour plus tard, refaire le manche de l'astehache de la replique du shogun de hl-pro qui est en plastique violet pour le refaire en blanc ou meme noir mais pas violet
Avatar du membre
Pambou
Webmaster
Webmaster
Messages : 14657
Enregistré le : jeu. mai 02, 2002 23:51 pm

Re: Goldorak : impressions 3D

Message par Pambou »

nouvelle essai du missile et là on est pas loin d'etre bon n je vais essayer de voir jusqu'a quelle puissance on peut monter la force d'ejection :up: :mrgreen:
Avatar du membre
Pambou
Webmaster
Webmaster
Messages : 14657
Enregistré le : jeu. mai 02, 2002 23:51 pm

Re: Goldorak : impressions 3D

Message par Pambou »

bon coté missile ca donne ca avec les ailettes en blanc



et puisque le blanc était en place , autant en profiter :



version de l'astéro hache imprimé en 1 seule fois. le coté dessus est mieux imprimé que la face du dessous a cause de la gravité malgré les support d'appui
je testerai la prochaine fois la version à imprimer en 2 fois et à coller.
Avatar du membre
Monsieur Vilak
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 26408
Enregistré le : lun. janv. 02, 2006 23:32 pm

Re: Goldorak : impressions 3D

Message par Monsieur Vilak »

Bravo!!!!
Prend Goldorak, parles-en, rassemble les gens qui partagent cette passion et rend la plus vivante.
Au final, il y aura encore plus de Goldorak pour toi-même et pour le monde.

Merci Monsieur Huchez...

WIKIRAK
Avatar du membre
Pambou
Webmaster
Webmaster
Messages : 14657
Enregistré le : jeu. mai 02, 2002 23:51 pm

Re: Goldorak : impressions 3D

Message par Pambou »

j'ai recréé le demi manche de l'astéro-hache du shogun HL-Pro

donc il en faut bien sur 2 exemplaires et une petite piece (pas encore faite) pour assemble le tout au centre.



bien sur là ce n'est que l'image , il faudra par la suite faire un test d'impression et voir si ca s'assemble bien avec les lames d'origine de la figurine

pour rappel , la version officielle c'est ca :

Avatar du membre
Super Shogun
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 10355
Enregistré le : jeu. juil. 03, 2003 18:16 pm

Re: Goldorak : impressions 3D

Message par Super Shogun »

Quelle horreur ce shogun... :x :x :x
Avatar du membre
Pambou
Webmaster
Webmaster
Messages : 14657
Enregistré le : jeu. mai 02, 2002 23:51 pm

Re: Goldorak : impressions 3D

Message par Pambou »

et voila.

j'ai tenté de l'imprimer en vertical , mais la piece bougeait trop une fois arrivé a la moitié.
donc la seconde impression a l'horizontale est mieux.
par contre sur la photo vous ne voyez pas la plastique qui sert de support d'impression a la piece est qui est tres dur a décollé, là c'est surement lié a un mauvais reglage de ma part sur le type de support a imprimer et peut etre un réglage de chaleur trop fort , du coup ca a trop collé. apres je pense aussi que la piece est trop fragile suite a un réglage de paroi trop mince

Avatar du membre
Pambou
Webmaster
Webmaster
Messages : 14657
Enregistré le : jeu. mai 02, 2002 23:51 pm

Re: Goldorak : impressions 3D

Message par Pambou »

prochain test :

l'astero hache pour figurine fabien plastica


avec texture plastique , ca sera peut etre plus parlant


je n'ai pas respecté a 100% la forme d'origine
je testerais la prochaine fois que je referai du plastique blanc (qui est d'ailleurs plus chiant a utiliser que le bleu ou le rouge par exemple)

dans l'ideal i l faudrait meme utiliser du plastique un peu plus souple mais il parait que c'est un peu plus chiant à utiliser .
là je viens deja de recevoir du PLA jaune et vert. ce qui me fait 6 couleurs de plastique

pour info j'ai meme modifier l'imprimante en ajoutant des tl smoother , 3 petits cartes electroniques pour filtrer les courants envoyés aux moteurs et améliorer un peu la finesse d'impression
Avatar du membre
Super Shogun
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 10355
Enregistré le : jeu. juil. 03, 2003 18:16 pm

Re: Goldorak : impressions 3D

Message par Super Shogun »

Il s'amuse bien Boubou avec son bidule 3D, ça se sent... :D
Avatar du membre
Pambou
Webmaster
Webmaster
Messages : 14657
Enregistré le : jeu. mai 02, 2002 23:51 pm

Re: Goldorak : impressions 3D

Message par Pambou »

autant s'en servir maintenant qu'il est acheté :mrgreen:
Avatar du membre
Super Shogun
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 10355
Enregistré le : jeu. juil. 03, 2003 18:16 pm

Re: Goldorak : impressions 3D

Message par Super Shogun »

Quand tu feras les "montres" et les genouillères d'Alcor des figurines Ceji, pense à moi.
Répondre