Le topic retrogaming / retrocomputing (jeux, machines, matos vintage)

On parle de tout ce qui n'a pas de rapport direct avec Goldorak
Super Shogun
Grand Goldorak
Grand Goldorak

Re: Le topic retrogaming (jeux et machines)

Message par Super Shogun »

Il y avait un créneau de quelques années pendant lesquelles la Lynx pouvait régner sans partage, Atari a raté son coup. Tiens, une question technique pour Boubou, vu qu'il est le seul dans le coin à connaître tout ce bordel: la Lynx était programmée en utilisant le code 65SC02. Tu connais ça? Difficile? Plus d'infos:

https://atarilynxdeveloper.wordpress.co ... gtutorial/
Monsieur Vilak
Grand Goldorak
Grand Goldorak

Message par Monsieur Vilak »

Quelqu'un aurait un lien vers un bon résumé de l'histoire de l'informatique ludique s'il vous plait?
Prend Goldorak, parles-en, rassemble les gens qui partagent cette passion et rend la plus vivante.
Au final, il y aura encore plus de Goldorak pour toi-même et pour le monde.

Merci Monsieur Huchez...

Image
LVD
Grand Goldorak
Grand Goldorak

Message par LVD »

Je te conseille Grospixels en page Dossiers (ensuite faut faire hardware par hardware), et je ne dis pas ca parce que j'ecris sur ce site :D
http://grospixels.com/site/pionniers.php
Monsieur Vilak
Grand Goldorak
Grand Goldorak

Message par Monsieur Vilak »

Merci!
Prend Goldorak, parles-en, rassemble les gens qui partagent cette passion et rend la plus vivante.
Au final, il y aura encore plus de Goldorak pour toi-même et pour le monde.

Merci Monsieur Huchez...

Image
Pambou
Webmaster
Webmaster

Message par Pambou »

pour info , la console Playstation Classic est dispo maintenant a 29€99 dans qlq boutique comme darty , boulanger, fnac ..
https://www.dealabs.com/visit/threaddes ... 23/9537875

c'est un boitier avec 2 manettes et sortie HDMI. (par contre l'alimentation n'est pas comprise, il faut connecter cette console sur un port usb (pc/chargeur telephone))

ca emule la console Playstation du siecle dernier (1994) et il y a 20 jeux d’intégré dedans (en anglais). d’après les tests la jouabilité n'est pas top
mais apparemment il y a facilement moyen de changé le system et remplacer ou ajouter des jeux via USB (hack non officiel bien sur)

il y a qlq mois , a sa sortie , le prix etait de 99 €
Pambou
Webmaster
Webmaster

Message par Pambou »

en tout cas moi j'ai craqué , ca fera un truc de plus a bidouiller
Ryoma
Grand Goldorak
Grand Goldorak

Message par Ryoma »

La bidouille est simple ? Peut on lui coller un emulateur SNES ou autre ?
Prends Goldorak, parles-en comme le modo en veut que tu parles de toute façon il modifiera tes messages suivant sa pensée.
Au final, il y aura encore plus de Goldorak pour lui-même et son égo.
IL FAUT LAISSER "LE JAPON" DANS "BLABLA"
Pambou
Webmaster
Webmaster

Message par Pambou »

je ne suis pas encore vraiement penché dessus.

mais pour jouer avec des jeux playstation , il suffit apparemment d'une clé usb avec un logiciel "autobleem" et les fichiers iso des jeux a mettre dessus.

il me semble avoir lu qu'on pouvait aussi jouer a des jeux supernintendo, psp, dreamcast , pcengine , mais je ne sais pas encore trop comment
edit : il semble que ca soit possible egalement directement avec une clé usb et le multi emulateur "retroarch" donc ca ouvre la porte a pas mal de vieille console comme la megadrive, etc ...

c'est peut etre moins puissant qu'avec une carte rapsberry et recalbox mais au moins pour 29 euros on a le boitier et les 2 manettes
Super Shogun
Grand Goldorak
Grand Goldorak

Je me demande si les jeux PS1 n'auraient pas plus mal vieilli que les jeux 16bit. Quand je vois cette 3D primaire, ça pue quand même pas mal alors que des jeux en 2D sur Super Nintendo me semblent toujours aussi chouettes. Je dois être un vieux con... :)
Pambou
Webmaster
Webmaster

Message par Pambou »

Super Shogun a écrit : sam. juin 08, 2019 09:54 am Je me demande si les jeux PS1 n'auraient pas plus mal vieilli que les jeux 16bit. Quand je vois cette 3D primaire, ça pue quand même pas mal alors que des jeux en 2D sur Super Nintendo me semblent toujours aussi chouettes.
la playstation etait la "vraie premiere " console 3D , donc depuis on a fait énormément de progrès
pour la 2D si tu prends egalement les premieres consoles , c'est moche aussi.
Super Shogun a écrit : je dois être un vieux con... :)
c'est bien possible :mrgreen:
Ryoma
Grand Goldorak
Grand Goldorak

Message par Ryoma »

Pambou a écrit : sam. juin 08, 2019 09:36 am edit : il semble que ca soit possible egalement directement avec une clé usb et le multi emulateur "retroarch" donc ca ouvre la porte a pas mal de vieille console comme la megadrive, etc ..
Tu nous diras ??
Prends Goldorak, parles-en comme le modo en veut que tu parles de toute façon il modifiera tes messages suivant sa pensée.
LVD
Grand Goldorak
Grand Goldorak

Message par LVD »

Super Shogun a écrit : sam. juin 08, 2019 09:54 am Je me demande si les jeux PS1 n'auraient pas plus mal vieilli que les jeux 16bit.
Y a pas a se poser la question, c'est une certitude!! Deja a l'epoque je trouvais ca incroyablement moche alors aujourd'hui...
Alors oui, niveau 2D les jeux Atari 2600 c'est pas forcement la panacee, mais ca me pose beaucoup moins de probleme. La 2D on peut plus ou moins "compenser" par l'imagination, avec la 3D c'est impossible car tout est deja affiche a l'ecran (c'est peut-etre pas tres clair mais je me comprends).
Super Shogun
Grand Goldorak
Grand Goldorak

Ça me rassure de voir que je ne suis pas le seul vieux machin à avoir le même feeling. Je voyais des jeux PS1 sur YouTube l'autre fois et je me disais: "Putain mais c'est laid, c'est pas possible! Comment ça a pu marcher à l'époque?" Tout nouveau tout beau? Je voyais à la suite des RPG japonais sur Super Nintendo, les derniers sortis comme Star Ocean ou Seiken Densetsu 3, même si c'était du 16 bits en 2D, ça écrasait littéralement ces pauvres jeux 3D sur PS1 qui étaient tous simples, peu détaillés, crantés... Cela dit, les jeux sur Nintendo 64 et Saturn ont le même problème... On était au début de la 3D ok, mais franchement, je comprends maintenant pourquoi je me suis arrêté après ma Super Nintendo, ce que je voyais avec la PS1 ne me plaisait pas du tout.
Pambou
Webmaster
Webmaster

Message par Pambou »

pourtant meme moche , la 3D a été un enorme changement.
il suffit de voir le premier Tomb Raider , ou on pouvait faire reellement explorer un environnement 3D et deplacer un personnage dans tous les sens.

c'est comme les dessins animés , les premieres incrustation d'objet 3D ont vraiment été catastrophique , maintenant on ne fait presque plus la difference.
Ryoma
Grand Goldorak
Grand Goldorak

Message par Ryoma »

j'ai toujours trouvé GT2 moche sur ps1... Par contre, sur ps2, avec le système d'amélioration des graphisme, c'était mieux.

Ça n'empêche que c'est un super jeu.
Répondre