Véga nous parle ce week-end
Véga nous parle ce week-end
Alors bon, j'ai trouvé ça suffisamment curieux et sympa pour vous le poster, histoire qu'on lève un peu la tête pour sortir de nos guidons :
https://www.sain-et-naturel.com/pluie-d ... k-end.html" onclick="window.open(this.href);return false;
https://www.sain-et-naturel.com/pluie-d ... k-end.html" onclick="window.open(this.href);return false;
Re: Véga nous parle ce week-end
Ce qui est marrant aussi, c'est que l'article évoque les "températures du mois de juillet". Cette "pluie" serait-elle annonciatrice d'un certain événement (qui fut autrement pluvieux en juillet 1978) ?!
Je posterai bientôt quelque chose au topic "Quoi faire le 3 juillet 2018"... Ca vient, ça vient, et ce sera autre chose qu'une pluie de météorites qui frôle la Terre. Ca aura, je l'espère, plus d'impact, genre météorite qui tombe dans votre jardin.
Je posterai bientôt quelque chose au topic "Quoi faire le 3 juillet 2018"... Ca vient, ça vient, et ce sera autre chose qu'une pluie de météorites qui frôle la Terre. Ca aura, je l'espère, plus d'impact, genre météorite qui tombe dans votre jardin.
- Gurendaizä
- Grand Goldorak

Magnifique raccourci Biniou entre la pluie de météorites avec un temps digne de juillet.. qui fait écho à un mois de juillet pluvieux et pourtant si cher à notre coeur !
En même temps, Véga, la plus brillante, n'est-ce une nouvelle fois qu'une coïncidence ?

En même temps, Véga, la plus brillante, n'est-ce une nouvelle fois qu'une coïncidence ?

グレンダイザー
Coïncidence absolument
Autre remarque, l'étoile Arcturus reste plus brillante que celle de Véga et elle aussi, comme Véga, on la trouve en utilisant la Grande Ourse !
Voir : https://fr.wikipedia.org/wiki/Liste_des_" onclick="window.open(this.href);return false;étoiles_les_plus_brillantes
(un accent sur un "e" alors vous connaissez la chanson : "Copier-coller le lien" !)
Un hommage un peu spécial aux étoiles et constellations "de printemps" et à Michel et Anne Gatineau se trouve dans la side story "L'appel du néant" (ou, d'un autre point de vue, "L'appel du Cosmos" ; du coup j'ai envie de rappeler aussi que UMON, le nom de Procyon en VO, signifie Cosmos
).
Je vous mets la carte du ciel du jour ici :
https://www.stelvision.com/carte-ciel/" onclick="window.open(this.href);return false;
EDIT : alors, week-end Barbecue-étoiles ?!
Autre remarque, l'étoile Arcturus reste plus brillante que celle de Véga et elle aussi, comme Véga, on la trouve en utilisant la Grande Ourse !
Voir : https://fr.wikipedia.org/wiki/Liste_des_" onclick="window.open(this.href);return false;étoiles_les_plus_brillantes
(un accent sur un "e" alors vous connaissez la chanson : "Copier-coller le lien" !)
Un hommage un peu spécial aux étoiles et constellations "de printemps" et à Michel et Anne Gatineau se trouve dans la side story "L'appel du néant" (ou, d'un autre point de vue, "L'appel du Cosmos" ; du coup j'ai envie de rappeler aussi que UMON, le nom de Procyon en VO, signifie Cosmos
Je vous mets la carte du ciel du jour ici :
https://www.stelvision.com/carte-ciel/" onclick="window.open(this.href);return false;
EDIT : alors, week-end Barbecue-étoiles ?!
J'étais en famille à un super endroit hier pour pouvoir observer toute la voûte céleste mais impossible de voir Véga et les étoiles filantes à cause d'un bourgeonnement de nuages sur l'horizon. Ceci :

Le Z de Mazinger ce n'est pas du tout un montage mais bien ce que nous pouvions observer.
On a quand même eu droit aux éclairs pendant une bonne heure à l'intérieur de ces "bourgeons", ça faisait un peu combat de mechas... Et on a eu toutes les autres étoiles ! J'espère que d'autres ont eu plus de chance.

Le Z de Mazinger ce n'est pas du tout un montage mais bien ce que nous pouvions observer.
On a quand même eu droit aux éclairs pendant une bonne heure à l'intérieur de ces "bourgeons", ça faisait un peu combat de mechas... Et on a eu toutes les autres étoiles ! J'espère que d'autres ont eu plus de chance.
- Monsieur Vilak
- Grand Goldorak

Je vois plutôt le monstrogoth "Monstre du Loch Ness" de l'épisode 55.
c'est beau l'imagination...
J'espère que tu as passé un super moment!
c'est beau l'imagination...
J'espère que tu as passé un super moment!
Oui très bon moment avec enfants joyeux, pique-nique, chant des chouettes... Un peu gâché par un assaut imprévu de moustiques mais bon, on s'en fiche.
J'ai même vu un doigt d'honneur quand le "bourgeon" qui ressemble à un poing sui se dresse a évolué, alors tu vois...
J'ai même vu un doigt d'honneur quand le "bourgeon" qui ressemble à un poing sui se dresse a évolué, alors tu vois...
- Gurendaizä
- Grand Goldorak

Je comprends pourquoi est-ce que tu n'as pas vu Véga !!!!On a quand même eu droit aux éclairs pendant une bonne heure à l'intérieur de ces "bourgeons", ça faisait un peu combat de mechas..
グレンダイザー
il etait pourtant visible de loin

Bon j'y retourne dès que possible mais c'est chaud quand même...
- Gurendaizä
- Grand Goldorak

Tu savais que Minas n'était pas morte et s'était établie sur Terre ?!
Ce Gura-Gura de 2ème génération n'est pas ce que je préfère comme engin de Véga...
Je m'attends plutôt à trouver le monstre du loch ness, donc euh... Gure-Gure ; Mince c'est très proche de Gura-Gura ça ! Tu es sûr Kôchô que tu ne t'es pas gouré ?!!!
Ce Gura-Gura de 2ème génération n'est pas ce que je préfère comme engin de Véga...
Je m'attends plutôt à trouver le monstre du loch ness, donc euh... Gure-Gure ; Mince c'est très proche de Gura-Gura ça ! Tu es sûr Kôchô que tu ne t'es pas gouré ?!!!
- Gurendaizä
- Grand Goldorak

Et moi Gurendaizä ou Gurendounette...Ce Gura-Gura de 2ème génération n'est pas ce que je préfère comme engin de Véga...
Je m'attends plutôt à trouver le monstre du loch ness, donc euh... Gure-Gure
グレンダイザー
Bon Gigi tu m'a gâché ma surprise !!! Mais je ne t'en veux aucunement, j'aurais dû te voir venir !
Pour la peine il faut que tu fasses un joli montage avec Goldo qui sort de l'eau
Pour la peine il faut que tu fasses un joli montage avec Goldo qui sort de l'eau
- Gurendaizä
- Grand Goldorak

Comment ça j'ai gaché ta surprise ? Je ne comprends plus rien du tout moi !

J'en suis désolée !

J'en suis désolée !
グレンダイザー