Du dvd au blu ray

On parle de tout ce qui n'a pas de rapport direct avec Goldorak
Répondre
Gurendaizä
Grand Goldorak
Grand Goldorak

Du dvd au blu ray

Message par Gurendaizä »

Pour une fois, je pose une question qui n'a rien à voir avec Goldorak :wink: encore que...

Actuellement je possède un lecteur-enregistreur dvd sur lequel on peut soit enregistrer via le disque dur ou graver sur dvd.
J'aimerais bien m'équiper en lecteur blu-ray mais je me rends compte que cela devient compliqué d'en trouver un qui ait également une fonction d'enregistreur (prix élevé, pas de possibilité de graver sur disque), et de plus, d'après les infos que je vois sur le net pas de possibilité d'enregistrer les programmes des chaînes payantes avec...
Avez vous des idées ? :pensif:

:goldo3:
グレンダイザー
BEN-J1
Grand Goldorak
Grand Goldorak

Re: Du dvd au blu ray

Message par BEN-J1 »

Euh malheureusement je ne pourrais pas t'aider! La dernière fois que j'ai enregistré sur un support, c'était il y a plus de quinze ans... sur une VHS! :oops:
Actarus dans ton Goldorak, tu n'as jamais peur de rien...
Gurendaizä
Grand Goldorak
Grand Goldorak

Message par Gurendaizä »

A dire vrai, ce n'est peut être plus vraiment dans l'air du temps... :pensif: :wink: :up: :goldo3:
グレンダイザー
babeth
Grand Goldorak
Grand Goldorak

Message par babeth »

As-tu recherché sur Google la manipulation à faire ?
ImageImageImageImage
"Alors, on se réveille ma Princesse ?"
Gurendaizä
Grand Goldorak
Grand Goldorak

Message par Gurendaizä »

Oui j'ai cherché mais je n'ai pas vraiment trouvé ce que je voulais... :pensif: :goldo3:
グレンダイザー
Pambou
Webmaster
Webmaster

Message par Pambou »

je suis sur que qu'un enregistreur HD avec graveur bluray ca doit exister , mais pas du coté des grandes marques . plutôt le revendeur de décodeur satellite et autre trucs du genre.

légalement ton matériel doit lire la DRM (droits numériques) dans le flux vidéo et autoriser ou non l'enregistrement sur hdd ou dvd.
Gurendaizä
Grand Goldorak
Grand Goldorak

Message par Gurendaizä »

Je suis sur que qu'un enregistreur HD avec graveur bluray ca doit exister , mais pas du coté des grandes marques . plutôt le revendeur de décodeur satellite et autre trucs du genre.
Donc pas dans un magasin du style "homonyme de celui qui fabrique et vend du pain" (pour ne pas citer la marque :P )

Par contre le prix doit être assez élevé !!! Déjà ceux que je vois sont au minimum à 300 euros.. :pensif:

グレンダイザー
Pambou
Webmaster
Webmaster

Message par Pambou »

effectivement je ne pense que ce type de materiel sera vendu en grande surface qui vendent uniquement du materiel produit en grosse quantité , là on parle plus de materiel specifique

rien que le graveur bluray (pour pc) , ca doit encore couté 60 € minimum je pense.
donc si on ajoute un disque dur , un tuner tnt hd , une alimentation + le logiciel pour faire tourner tout ca.

personnellement j'ai un vieux Hyundai 3150s.
http://www.hdfever.fr/2010/07/01/hyunday-hmb-r3150s" onclick="window.open(this.href);return false;
mais je ne m'en suis finalement pas trop servi . y'a eu pas mal de bug dans le logiciel.
le tuner tnt doit chauffer avant que le signal soit correct sinon plein de probleme avec l'image.
on doit pouvoir ajouter un lecteur dvd / bluray externe mais pas sur qu'on puisse graver.
au pire on recuperer le fichier depuis le reseau ou une créé usb et on grave depuis un pc (mais finalement ca sert pas bien a grand chose de graver maintenant , autant garder les videos sur un disque externe usb)

finalement maintenant j'ai une petite box android chinoise à 30 € avec KODI pour lire les videos (la Freebox v5 ne lisant plus assez de format, on verra pour la V7)
et pour les émissions , on trouve tout sur le net ...

si tu veux récupérer certaines émissions sans passer par un site illégal avant plus de pub , tu peux essayer le logiciel https://captvty.fr/" onclick="window.open(this.href);return false; c'est plutôt pratique pour certaines chaines
Gurendaizä
Grand Goldorak
Grand Goldorak

Message par Gurendaizä »

Ouch cela me semble bien compliqué tout ça... :pensif:
Je me demande si je ne vais pas faire comme la plupart des gens, c'est à dire acheter un simple lecteur blu-ray, et pour les émissions télé, regarder celles que je n'aurais pas vues en direct ou que je veux revoir avec le replay sans me prendre la tête ! :wink: A moins que je prenne la fonction "enregistreur" proposée par le FAI... :pensif:
J'en étais restée avec le magnétoscope de nos parents où l'on enregistrait un programme que l'on souhaitait sauvegarder sur un support mais il faut vivre avec son temps, c'est ainsi !
Et puis je reconnais qu'au final je n'enregistre pas tant que ça après tout ! En attendant, de toute façon tant qu'il fonctionne je garde précieusement mon lecteur-enregistreur dvd de salon et avec lequel je peux enregistrer Mangas entre autres !

merci Pambou ! :wink: :up:

A ce propos, alors là je vais plutôt dans le passé, et cela n'a rien à voir avec la question posée au dessus, je me "tâte" pour prendre un lecteur laserdisc qui puisse lire les disques japonais mais je me demande si cela en vaut vraiment la peine, surtout pour le peu de disques que j'ai... :oops: :pensif: :goldo:

グレンダイザー
Pambou
Webmaster
Webmaster

Message par Pambou »

ca risque d'etre compliqué d'en trouver un compatible NTSC en bon etat

ta box ne fait pas enregistreur par défaut ? c'est une option ? ah les voleurs ....
Gurendaizä
Grand Goldorak
Grand Goldorak

Message par Gurendaizä »

Oui il s'agit d'une option en effet !
Pour l'instant tant que j'ai mon enregistreur dvd je ne l'ai pas activée mais quand il sera hs si je veux enregistrer les chaînes payantes je pense que je n'aurai que cette solution... :roll:

グレンダイザー
Gurendaizä
Grand Goldorak
Grand Goldorak

Message par Gurendaizä »

ca risque d'etre compliqué d'en trouver un compatible NTSC en bon etat
Surtout que cela commence à faire un petit moment qu'il n'y en a plus de fabriqués il me semble ! :pensif: :goldo3:
グレンダイザー
Répondre