*** ÉPISODE 46 *** LE BALLET DES REQUINS

Sujets concernant la serie d'origine (la vraie de vraie ...)
Go-goldorak
Grand Goldorak
Grand Goldorak

*** ÉPISODE 46 *** LE BALLET DES REQUINS

Message par Go-goldorak »

Image

La fiche Wikirak :
https://www.goldorakgo.com/wiki/index.p ... es_requins

J'ai une question concernant ce parc.
Est-il une invention de Véga, ou existait-il avant?
Tout semble porté à croire que ce n'est que de Véga (les véghiens disent que le lieu est désert) mais Alcor y est invité, et ça n'a pas l'air de lui poser de problèmes de n'avoir jamais entendu parler de ce lieu...
Le lieu, Yatsuhara, est indiqué en VO mais pas en VF.
Et à la fin, Alcor dit à Vénusia que maintenant que le parc est clean, qu'ils pourront y retourner.

Pas mal d'incohérences, non?

Je vous laisse discuter de cet épisode assez ambigu...

Voilà les textes VO/VF de cet épisode (merci homnorak!)
https://lesdecouvertesdeflo.wordpress.c ... vf-vostfr/" onclick="window.open(this.href);return false;
Modifié en dernier par Go-goldorak le sam. juil. 14, 2018 16:56 pm, modifié 1 fois.
Gurendaizä
Grand Goldorak
Grand Goldorak

Re: Le Parc Marina / Episode 46 / Le ballet des requins

Message par Gurendaizä »

Bizarre par rapport à la première scène qui se déroule au bord de la mer alors que le parc semble se trouver en pleine campagne, cela me donne l'impression que ce n'est pas le même lieu ! :pensif: :goldo3:
グレンダイザー
Clarisse
Grand Goldorak
Grand Goldorak

Message par Clarisse »

Episode décalé sur plusieurs points en effet, que je n'aime pas, du reste.

Si j'avais découvert Goldo en commençant par celui-ci, je crois que je n'aurais pas accroché à la série ! 8O

Ou ceux avec Boss Bobo. :pensif:
Lasernium66
Grand Goldorak
Grand Goldorak

Message par Lasernium66 »

Clarisse a écrit :Episode décalé sur plusieurs points en effet, que je n'aime pas, du reste.
Si j'avais découvert Goldo en commençant par celui-ci, je crois que je n'aurais pas accroché à la série !
Ou ceux avec Boss Bobo. :pensif:
:salut:
Bien dit, c'est très exactement mon opinion, moi aussi ! :up: :up: :up: :D :wink:

Sur 74 épisodes, il était impossible de faire 74 chefs-d'œuvre, il y a forcément quelques nanars et quelques pachydermes, et ce Ballet des requins en fait partie. Scénario bancal, truffé d'invraisemblances, de contresens et d'inventions grotesques. Plutôt que de les répéter ici, paresseusement, je mets le lien vers la page de mon site où j'en parle :
https://goldoraknostalgie.wordpress.com/saison-2/

PS : il faut croire que vers la fin de la saison 2, les scénaristes n'étaient pas au mieux de leur forme. Après cet épisode 46 plutôt loupé, le suivant (Le lac embrasé) est encore pire, avec sa flatulante petite romance pour midinettes boutonneuses où ce qu'Alcor, il est namoureux de Vénusia et que c'est pas bien d'être namoureux de Vénusia rapport que ça fera beaucoup du chagrin à Actarus. Quant au 49 (La dernière survivante), il est du même tonneau que le 46 sur le plan des incohérences et du scénario mal torché.
Clarisse
Grand Goldorak
Grand Goldorak

Message par Clarisse »

Salut à toi ! :D :salut:

Comme quoi les épisodes post saison 1 (globalement) ont été "un peu improvisés", y compris Phénica donc, soit parce qu'il n'y avait pas une longue trame définie au départ, soit parce que Grendizer foirait déjà de l'audience ; soit les deux ! :pensif:
C'est pas Tézukza qui aurait fait ça. 8O
Lasernium66
Grand Goldorak
Grand Goldorak

soit parce que Grendizer foirait déjà de l'audience
C'est ce qui s'est passé : les scores d'audience ont chuté en flèche après la saison 1, en particulier au moment où le personnage de Vénusia a commencé à changer de statut (vers l'ép. 37), ce qui n'a pas plu du tout au public nippon. C'est pour ça qu'il a fallu dare-dare amener un nouveau personnage féminin. Au départ, les gens de la Toei voulaient que ce soit Sayaka (la partenaire d'Alcor dans Mazinger) mais Gô Nagai s'y est formellement opposé, ce qui a amené la création de Phénicia par Shingo Araki.
Goldorette
Grand Goldorak
Grand Goldorak

Message par Goldorette »

Parce que Sayaka est une "fille qui sait rester à sa place"? :mrgreen: 8-O :( :down:
Lasernium66
Grand Goldorak
Grand Goldorak

Goldorette a écrit :Parce que Sayaka est une "fille qui sait rester à sa place"? :mrgreen: 8-O :( :down:
Ça existe, ça, « une fille qui sait rester à sa place » ? :lol: Bon, d'accord, je sors... :oops:

Vu avec le recul, Sayaka n'aurait peut-être pas été le choix idéal : dans Mazinger, pendant les scènes de combat, elle endosse bien souvent le rôle du boulet, son robot se faisant régulièrement mettre en pièces détachées. Par contre, dans les scènes de dialogues, elle tempère fréquemment l'impulsivité d'Alcor et se charge de lui remettre la tête sur les épaules, parfois de manière très verte. Je ne sais pas comment ce personnage aurait fonctionné au sein du quatuor, mais son côté « je tempère l'impétuosité d'Alcor » aurait peut-être fait double emploi avec Actarus.
Monsieur Vilak
Grand Goldorak
Grand Goldorak

Message par Monsieur Vilak »

Goldorette a écrit :Parce que Sayaka est une "fille qui sait rester à sa place"? :mrgreen: 8-O :( :down:
Non je pense que c'est parce qu'il n'avaient qu'elle sous la main.

bon y avait aussi Jun qui fait plus mature et castagneuse mais ça aurait été catastrophique car, hélas, les japonais sont un peu racistes et le personnage avait fortement déplu dans Great Mazinger...

Je me souviens d'une phrase lue je sais plus ou et qui disait à peu près ceci :

"Les japonais adorent les étrangers.
Si vous n'êtes pas noir ni juif, musulman, homosexuel ou américain, ils vous accueillerons à bras ouverts"

Ce que tu dis lasernium est juste à mon humble avis.

Je vous parlerai bien aussi de Aja Kong, une fantastique catcheuse métisse (père afro-américain/mère japonaise) qui a finalement conquis le coeur des japonais après avoir mangé de la m.... pendant des années mais ça serait trop long et HS.
Prend Goldorak, parles-en, rassemble les gens qui partagent cette passion et rend la plus vivante.
Au final, il y aura encore plus de Goldorak pour toi-même et pour le monde.

Merci Monsieur Huchez...

Image
Clarisse
Grand Goldorak
Grand Goldorak

Message par Clarisse »

Lasernium66 a écrit :
Ça existe, ça, « une fille qui sait rester à sa place » ? :lol: Bon, d'accord, je sors... :oops:

Vu avec le recul, Sayaka n'aurait peut-être pas été le choix idéal : dans Mazinger, pendant les scènes de combat, elle endosse bien souvent le rôle du boulet, son robot se faisant régulièrement mettre en pièces détachées. Par contre, dans les scènes de dialogues, elle tempère fréquemment l'impulsivité d'Alcor et se charge de lui remettre la tête sur les épaules, parfois de manière très verte. Je ne sais pas comment ce personnage aurait fonctionné au sein du quatuor, mais son côté « je tempère l'impétuosité d'Alcor » aurait peut-être fait double emploi avec Actarus.
Très vrai ! Puis une fille sage aurait aussi fait doublon avec Venusia.
Ce qui aurait été triste... :pensif:
Gurendaizä
Grand Goldorak
Grand Goldorak

Message par Gurendaizä »

Je me suis demandée la raison des "allées et venues" d'Actarus au Parc Marina, quand son père adoptif lui demande de "mettre un peu d'ordre là bas" je me souviens la première fois avoir été surprise du fait qu'il s'y rende à moto, d'ailleurs une fois là bas ayant retrouvé Alcor et les autres il faut ...qu'il y retourne avec Goldorak.... :pensif:
Après cet épisode 46 plutôt loupé, le suivant (Le lac embrasé) est encore pire, avec sa flatulante petite romance
Je n'aime que très moyennement l'épisode 47 pour les mêmes raisons, d'ailleurs le moment de l'épisode que je préfère c'est encore le combat ! :mrgreen: :up:

:goldo3:
グレンダイザー
Lasernium66
Grand Goldorak
Grand Goldorak

bon y avait aussi Jun qui fait plus mature et castagneuse mais ça aurait été catastrophique car, hélas, les japonais sont un peu racistes et le personnage avait fortement déplu dans Great Mazinger...
Alors que (ce n'est du moins que mon avis) c'est le personnage féminin le plus séduisant de la trilogie...
Monsieur Vilak
Grand Goldorak
Grand Goldorak

Message par Monsieur Vilak »

Lasernium66 a écrit :Alors que (ce n'est du moins que mon avis) c'est le personnage féminin le plus séduisant de la trilogie...
Effectivement, elle est pour moi aussi épatante.
Prend Goldorak, parles-en, rassemble les gens qui partagent cette passion et rend la plus vivante.
Au final, il y aura encore plus de Goldorak pour toi-même et pour le monde.

Merci Monsieur Huchez...

Image
Clarisse
Grand Goldorak
Grand Goldorak

Message par Clarisse »

Je me demande même si celui qui a scénarisé cet épisode connaissait la série, en fait ? 8O :pensif: :goldo:

Tant il n'y a pas de liens dans ces 26 minutes dans ce parc.
Un hommage à Linkin Park, en passant, (jeu de mots fameux de chez nul !) c'est le jour... :cry: :guitare:
Stéphane Dumas
Grand Goldorak
Grand Goldorak

Message par Stéphane Dumas »

Gurendaizä a écrit :Je me suis demandée la raison des "allées et venues" d'Actarus au Parc Marina, quand son père adoptif lui demande de "mettre un peu d'ordre là bas" je me souviens la première fois avoir été surprise du fait qu'il s'y rende à moto, d'ailleurs une fois là bas ayant retrouvé Alcor et les autres il faut ...qu'il y retourne avec Goldorak.... :pensif:
Disons qu'en prenant tout de suite Goldorak, Actarus serait un peu à l'étroit en ammenant non seulement Vénusia mais aussi Rigel et Mizar au centre. ;)
C'est ce qui s'est passé : les scores d'audience ont chuté en flèche après la saison 1, en particulier au moment où le personnage de Vénusia a commencé à changer de statut (vers l'ép. 37), ce qui n'a pas plu du tout au public nippon.
Je dirais aussi que la mort d'Hydargos aurait peut-être aussi joué un rôle dans la baisse de l'audimat.
Répondre