Non, je ne peux pas me faire à l'idée qu'Hydargos
était un homme droit. Horos oui, Janus aussi, Ergastule. Mais Hydargos m'a toujours fait penser aux petits chefs SS.
Pour Ergastul,
il le reconnait parce qu'Actarus se présente à lui ainsi quand
il arrive avec son buggy et que l'autre a demis l'épaule d'Alcor.
Par rapport aux princes, oui, c'est vrai que même sans TV ou autre, les espions sont là donc ils peuvent connaître son visage. Cependant, ils ont pu avoir l'occasion de voir Actarus Procyon assez souvent (Atlas) pr dans leurs archives (Ergastul) la photo que l'on voit c"est le Prince d'
Euphor avec son masque. Pourquoi pas de photos sans son masque s'ils le connaissent ?
Mais en fait la série n'est pas claire car si Actarus devait épouser Vegalia, ils ont dû se voir non ? Sauf si c'est un mariage de raison (ce que l'on suppose tous les deux

) et que les échanges ont eu lieu sans l'avis des jeunes (comme cela se passait chez nous au Moyen Age, combien de rois et de reines se sont vus avant le mariage ? Je ne suis pas sûre que Louis XIV est vu la peinture de Marie-Thérèse avant son mariage à St Jean de Luz par ex.
Le monde intergallactique est vaste avec plusieurs planètes. Lors de la guerre, Actarus
était jeune. Etait-
il mis en avant ou protégé ? Dans ton scénario,
Euphor et Stykades sont à couteaux tirés et ils envoient quand même le prince faire ses études là bas ? (j'ai lu ce matin rapidement, je dois relire pour cette partie, oups)
Sinon, j'ai bien aimé le système Conseil etc. C'est un peu tiré de Star Wars non ? D'ailleurs pourquoi Pallas ? J'aurais vu
Euphor (lol).
Pour Goldorak, bon tu connais mon opinion même si j'ai exagéré car en vrai, je ne pense pas qu'Actarus ait pu en effet le construire mais pour moi,
il ne peut pas être construit par Acheron (c'est bien celui de l'ép 52 ?). Parce qu'ils decouvrent les faiblesses de Goldorak dans les épisodes 30 etc. et en plus ils n'ont pas été malin pour reconstruire quelque chose de similaire : soucoupe séparée du robot, parce que c'est un peu ça qui faisait sa force avant l'arrivée de la patrouille.
Merci pour le post sur Vega. Un autre sur la chronologie des planètes conquises pourraient être aussi intéressant.
D'ailleurs, j'avais des interrogations sur la conquête, je vais essayer de retrouver mon post pour le remonter. Peut être auras-tu des réponses