Fan fiction "il etait une fois Euphor".
- Monsieur Vilak
- Grand Goldorak

Re: Fan fiction "il etait une fois Euphor".
Ah zut j'ai repéré une énorme coquille, je vais donc devoir faire une modif!
rogntudju!!!!
rogntudju!!!!
Gurendaizä a écrit :Même des fanfictions ?Prenons par exemple l'Italie ou presque chaque année un livre sur GOLDRAKE voit le jour.
On aurait pu dire la même chose du roman de Mark Nagoyashi au début, mais dès qu'une création sort dans les magasins, elle perd sont titre de fan fiction, puisqu'elle devient disponible pour tout le monde et non seulement les fans.
- Gurendaizä
- Grand Goldorak

Oui, enfin je voulais dire des histoires inédites, des romans !

グレンダイザー
Seul obstacle : Dynamic et Go Nagai (et la Toei) !
- Gurendaizä
- Grand Goldorak

Bof, plutôt une question des accords clairs (surtout pour le très sceptique Mr. Nagai envers la France) et le ping-ping ou le fric évidemment.Gurendaizä a écrit :Obstacles de taille tout de même !![]()
- Gurendaizä
- Grand Goldorak

J'ai donc du interrompre la lecture à la page 34 et je vais essayer de continuer demain.
J'ai beaucoup aimé l'idée d'un Janus qui pilote Goldorak et qui l'utilise comme engin destructrice durant la première attaque sur Euphor. Aussi l'histoire sur Phénicia et son précepteur est un très bon exemple de ton talent comme conteur.
Il y a cependant une petite chose qui me tracasse un peu. C'est dans la phrase suivante. J'ai souligné le mot qui me semble être une toute petite erreur.
"Au bord des larmes, Aphélie se jeta dans mes bras et ce qui devait arriver arriva, notre liaison, ou plutôt non notre histoire d'amour, reprit pour quelques mois, jusqu'à l'écroulement final".
J'ai non seulement utilisé cette phrase pour indiquer l'erreur, mais surtout parce qu'elle fait en même temps preuve d'une poésie de niveau !!!
- Monsieur Vilak
- Grand Goldorak

Oui tu as bien vu!
Mais en fait c'est la virgule après le mot "non" que j'ai oublié.
comme si je disais :
Je suis fan de robot japonais, ou plutôt non, de Goldorak.
comme si je disais :
Monsieur Vilak a écrit :Oui tu as bien vu!
comme si je disais :
Je te tiendrai au courant de la suite !
- Monsieur Vilak
- Grand Goldorak

L'idée de Janus qui pilote Goldorak pendant la guerre d'Euphor m'est venue logiquement avec la VF :Goldosan a écrit : J'ai beaucoup aimé l'idée d'un Janus qui pilote Goldorak et qui l'utilise comme engin destructrice durant la première attaque sur Euphor. Aussi l'histoire sur Phénicia et son précepteur est un très bon exemple de ton talent comme conteur.
-Goldorak est une effroyable machine de guerre, il faut entendre par là la meilleure (e2)
-Janus affirme avoir été un des bourreaux d'Euphor et est un combattant extraordinaire (e7)
-Goldorak a participé à cette assault, et bien sur son pilote n'était pas Actarus (e49)
Dans la délibération du Jury dans "Philadelphia", l'un des jurés dit grosso modo :
"En général, la meilleure machine, la plus chère, on la confie au meilleur pilote non?"
Et ça a fait tilt!
Pour l'histoire du précepteur et de Phénicia ça a vraiment été dur de faire un truc cohérent car les coquilles de l'e49 m'ont posé pas mal de problèmes.
- Gurendaizä
- Grand Goldorak

- Monsieur Vilak
- Grand Goldorak

Ne me remercie pas, j'adore répondre à ces questions-là qui de plus ont le bienfait de me faire réfléchir et donc de peaufiner certains passages de ma fanfic.
- Gurendaizä
- Grand Goldorak

Curieusement il n'y a pas eu que toi qui a pensé à cela !L'idée de Janus qui pilote Goldorak pendant la guerre d'Euphor m'est venue logiquement avec la VF :

グレンダイザー