Le lecteur étant en vente en IDF, je l'ai reçu dès le lendemain de la commande. Il était bien moins crade que le premier bien qu'il soit très jauni par rapport à l'autre, mais qu'importe.
Alors, fonctionne-t-il? J'ai refait les mêmes branchements et envoyé la purée. Et miracle! Là, ça tourne très bien! Pas de bruit de courroie morte comme l'autre. J'ai pu tester le truc avec des jeux en les lançant directement de ce lecteur et ça marche impeccablement.

J'ai même poussé la chose avec des jeux tournant sur deux disquettes mais rares sont ceux qui "comprennent" qu'il y a un 2e lecteur pour embrayer dessus. Falcon, par exemple, est conçu pour ça, vous mettez la disquette 1 dans le lecteur A et la disquette 2 dans le lecteur B, vous allumez, et ça charge tout seul sans jamais avoir besoin de changer. Un vrai confort.

Par contre, il y a des jeux qui n'aiment pas DU TOUT ce second lecteur, comme Fighter Bomber par exemple, qui donne une jolie rangée de bombes quand il le détecte.

Alors que je rêvais à moitié de ce 2e lecteur en 1989 pour mon ST, je m'aperçois aujourd'hui qu'il est presque inutile. Du moins, pour des joueurs, vu que peu de jeux l'utilisaient. Pour des pros ou des copieurs en gros, là, sans doute que c'était pratique. Si on avait du fric à cette époque, on pouvait imaginer une configuration chicos, presque snob, avec un Mega ST 2, un Megafile 30 ou 60 et un lecteur externe SF354. Là, vous étiez le roi du pétrole!