11 ans (20 maintenant)

Informations et Remarques concernant le Site, Forum, l'Album d'images et le Wikirak
Avatar du membre
Zuril
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 3549
Enregistré le : mer. mars 12, 2014 12:36 pm

Re: 11 ans (20 maintenant)

Message par Zuril »

J’adore le mot incivilité :D il me semble qu’il s’est répandu assez récemment.
Avatar du membre
fugazi
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 1340
Enregistré le : mar. mai 07, 2002 13:25 pm

Re: 11 ans (20 maintenant)

Message par fugazi »

Zuril a écrit : mar. déc. 24, 2019 13:43 pm Je suis pareil et c’est ce qui m’exaspère le plus sur FB. Les gif, smiley a n’en plus finir me rendent méchant :evil:
Pareil. Un genre d'incivilité qui te donnerait envie de te défenestrer en savates sans avoir eu le temps de prononcer le moindre phrasillon.
Avatar du membre
Zuril
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 3549
Enregistré le : mer. mars 12, 2014 12:36 pm

Re: 11 ans (20 maintenant)

Message par Zuril »

fugazi a écrit : mar. déc. 24, 2019 14:52 pm
Zuril a écrit : mar. déc. 24, 2019 13:43 pm Je suis pareil et c’est ce qui m’exaspère le plus sur FB. Les gif, smiley a n’en plus finir me rendent méchant :evil:
Pareil. Un genre d'incivilité qui te donnerait envie de te défenestrer en savates sans avoir eu le temps de prononcer le moindre phrasillon.
et encore, tu dois aller sur des forum plus "érudits" que certain de ceux que je fréquentais et qui ont fini par me dégouter à jamais.

Je viens de faire un tour, et c'est le quotidien:

Image
Avatar du membre
Lasernium66
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 4113
Enregistré le : mar. mars 07, 2017 14:47 pm

Re: 11 ans (20 maintenant)

Message par Lasernium66 »

:oops: :cry: :oops: :cry: :oops: :cry: :oops: :cry: :oops: :cry: :oops: :cry:

Messieurs, vos propos frisent le harcèlement moral !!! :evil: :evil: :evil: :twisted:

:roll: :roll: :roll: :roll: :roll: :roll: :roll: :roll: :roll: :roll: :roll: :roll: :roll:
Ils témoignent d'un total irrespect et d'un mépris totalitaire envers celles et ceux qui voient dans les smileys une forme de communication universelle, expurgée des schémas intellectuels réducteurs des tristes occidentaux étriqués que nous sommes.

:bouffon: :bouffon: :bouffon: :bouffon: :bouffon: :bouffon: :bouffon: :bouffon: :bouffon:

Quand on aime Grendizer, on doit l'exprimer ostensiblement, sans fausse pudeur, dans la joie.

:coeur: :coeur: :coeur: :coeur: :coeur: :coeur: :coeur: :coeur: :coeur: :coeur: :coeur:

Laissez parler votre enfant intérieur, Messieurs !

:goldo3: :fulguro: :goldo: :ovt: :kingarts: :alcorak: :venusiak: :fossoirak: :assemblage: :amiral: :kinder: :calimero: :mizar: :ange: :fesse: :golgoth7: :up2: :sirene: :fossoirak: :amiral: :alcor2: :aphelie: :hlpro: :sogrady: :sonic: :satan: :salut: :salut: :salut:
Avatar du membre
Zuril
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 3549
Enregistré le : mer. mars 12, 2014 12:36 pm

Re: 11 ans (20 maintenant)

Message par Zuril »

je n'ai rien contre un smiley qui oriente ou même qui signale qu'on a vu mais quand c'est la seule communication, c'est terrible.
Ca me fait penser au chien qui pisse partout pour dire qu'ils sont passé par là.
Avatar du membre
Monsieur Vilak
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 26418
Enregistré le : lun. janv. 02, 2006 23:32 pm

Re: 11 ans (20 maintenant)

Message par Monsieur Vilak »

Remarque quand on voit les conneries que certains disent, un smiley, c'est pas plus mal !
Prend Goldorak, parles-en, rassemble les gens qui partagent cette passion et rend la plus vivante.
Au final, il y aura encore plus de Goldorak pour toi-même et pour le monde.

Merci Monsieur Huchez...

WIKIRAK
Avatar du membre
Zuril
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 3549
Enregistré le : mer. mars 12, 2014 12:36 pm

Re: 11 ans (20 maintenant)

Message par Zuril »

Monsieur Vilak a écrit : mar. déc. 24, 2019 11:55 am
Par rapport à ton score Fugazi, je trouve que les discussions ont haussé en niveau ces derniers temps et je suis convaincu que celà en est la cause.

Oh bien sur il y a toujours un ou deux neuneus débitant des platitudes mais dans l'ensemble, il y a de plus en plus de discussions philosophiques, d'opinion échangées sur la morale, le comportemental, l'art et la société. Des trucs que toi, Zuril et Lasernium semblaient vraiment tenir à cœur.
Et ça enrichit diablement le forum.
Ouf, je suis cité :mrgreen: :wink: rien de mieux qu'un forum quand il marche. Ce n'est d'ailleurs pas une question de quantité de membres mais plus la compréhension qui existe . Cela demande un effort, tout petit, mais jusqu'à présent Facebook révèle que, pour ses membres, c'est un effort insurmontable.
Tous les like dissimulent mal la médiocrité des échanges, le manque d'intérêt et le monologue :? J'ai essayé et j'ai renoncé. C'est juste bien pour glaner des infos, au hasard des publications.
Avatar du membre
Monsieur Vilak
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 26418
Enregistré le : lun. janv. 02, 2006 23:32 pm

Re: 11 ans (20 maintenant)

Message par Monsieur Vilak »

Facebook est plus un lieu d'exposition que de partage et d'échange.

Beaucoup y montrent leurs délires, leurs obsessions, et se trouvent des cinglés moulés pareil pour se faire taper dans le dos quand ils ont sorti la débilité du mois.

Pour les discussions intéressantes, les forums restent inégalés.
Prend Goldorak, parles-en, rassemble les gens qui partagent cette passion et rend la plus vivante.
Au final, il y aura encore plus de Goldorak pour toi-même et pour le monde.

Merci Monsieur Huchez...

WIKIRAK
Avatar du membre
Lasernium66
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 4113
Enregistré le : mar. mars 07, 2017 14:47 pm

Re: 11 ans (20 maintenant)

Message par Lasernium66 »

Monsieur Vilak a écrit : mar. déc. 24, 2019 11:55 am...dans l'ensemble, il y a de plus en plus de discussions philosophiques, d'opinion échangées sur la morale, le comportemental, l'art et la société. Des trucs que toi, Zuril et Lasernium semblaient vraiment tenir à cœur.
Et ça enrichit diablement le forum.
Ça fait plaisir à lire, merci !
Mais je crois que - sans doute par modestie - tu oublies quelqu'un, Christian.
Quelqu'un qui, de surcroît, est régulièrement à l'origine de ces discussions...
Zuril a écrit : dim. déc. 29, 2019 23:16 pm...rien de mieux qu'un forum quand il marche. Ce n'est d'ailleurs pas une question de quantité de membres mais plus la compréhension qui existe. Cela demande un effort, tout petit, mais jusqu'à présent Facebook révèle que, pour ses membres, c'est un effort insurmontable.
Monsieur Vilak a écrit : dim. déc. 29, 2019 23:25 pm Facebook est plus un lieu d'exposition que de partage et d'échange. (...) Pour les discussions intéressantes, les forums restent inégalés.
Nous sommes bien d'accord.

Facebook a un côté «flux permanent» qui ne favorise pas les discussions suivies, posées et réfléchies. Tout se mélange, se superpose, chaque sujet est rapidement balayé par le suivant, on ne dialogue pas, on surenchérit, un peu comme à la criée. Et dans de pareilles conditions, le flux permanent peut très vite devenir du «tout-à-l'égoût», on est dans l'instantané et dans le jetable...

Par leur ordonnancement structuré, par le cloisonnement de leurs sujets, par le fait qu'on a le temps de répondre à son aise et qu'on peut aisément revenir sur n'importe quel sujet, même ancien, les forums sont des espaces de discussion enrichissants, conviviaux et même confortables. Avec un peu d'imagination et une pointe d'exagération, l'image des fauteuils, des cigares et des verres de cognac n'est pas très loin...
Avatar du membre
Lasernium66
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 4113
Enregistré le : mar. mars 07, 2017 14:47 pm

Re: 11 ans (20 maintenant)

Message par Lasernium66 »

Monsieur Vilak a écrit : dim. déc. 29, 2019 23:25 pm Facebook est plus un lieu d'exposition que de partage et d'échange.
Beaucoup y montrent leurs délires, leurs obsessions, et se trouvent des cinglés moulés pareil pour se faire taper dans le dos quand ils ont sorti la débilité du mois.
Avatar du membre
Monsieur Vilak
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 26418
Enregistré le : lun. janv. 02, 2006 23:32 pm

Re: 11 ans (20 maintenant)

Message par Monsieur Vilak »

Lasernium66 a écrit : lun. déc. 30, 2019 00:12 am
Monsieur Vilak a écrit : mar. déc. 24, 2019 11:55 am...dans l'ensemble, il y a de plus en plus de discussions philosophiques, d'opinion échangées sur la morale, le comportemental, l'art et la société. Des trucs que toi, Zuril et Lasernium semblaient vraiment tenir à cœur.
Et ça enrichit diablement le forum.
Ça fait plaisir à lire, merci !
Mais je crois que - sans doute par modestie - tu oublies quelqu'un, Christian.
Quelqu'un qui, de surcroît, est régulièrement à l'origine de ces discussions...
Ce n'est pas de la modestie, je vous trouve vraiment plus intelligents et cultivés que moi.
Et puis aussi je vous admire pour m'avoir bien expliqué qui était une certaine personne pour laquelle j'avais à tort encore un reste de sympathie, de peine et de pitié.
Vous m'avez ouvert les yeux!
Prend Goldorak, parles-en, rassemble les gens qui partagent cette passion et rend la plus vivante.
Au final, il y aura encore plus de Goldorak pour toi-même et pour le monde.

Merci Monsieur Huchez...

WIKIRAK
Avatar du membre
Ryoma
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 5484
Enregistré le : dim. févr. 17, 2013 14:40 pm

Re: 11 ans (20 maintenant)

Message par Ryoma »

Monsieur Vilak a écrit : lun. déc. 30, 2019 22:32 pm Et puis aussi je vous admire pour m'avoir bien expliqué qui était une certaine personne pour laquelle j'avais à tort encore un reste de sympathie, de peine et de pitié.
Vous m'avez ouvert les yeux!
Tu parles du Boss Robot ? (Borot avant que quelqu'un me rappelle à l'ordre)
Getter .....Beaaaaaammmmm!!!!!!
Image
Avatar du membre
Monsieur Vilak
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 26418
Enregistré le : lun. janv. 02, 2006 23:32 pm

Re: 11 ans (20 maintenant)

Message par Monsieur Vilak »

Ryoma a écrit : lun. déc. 30, 2019 22:43 pm Tu parles du Boss Robot ? (Borot avant que quelqu'un me rappelle à l'ordre)
Te voilà bien attrapé, ce n'est pas le cas!

Ceci dit, ce tas de boulon, moins je le vois, mieux je me porte!
Prend Goldorak, parles-en, rassemble les gens qui partagent cette passion et rend la plus vivante.
Au final, il y aura encore plus de Goldorak pour toi-même et pour le monde.

Merci Monsieur Huchez...

WIKIRAK
Avatar du membre
Lasernium66
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 4113
Enregistré le : mar. mars 07, 2017 14:47 pm

Re: 11 ans (20 maintenant)

Message par Lasernium66 »

Allons, Christian, sois indulgent.
Il n'a pas eu de chance, tout simplement...

Avatar du membre
Monsieur Vilak
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 26418
Enregistré le : lun. janv. 02, 2006 23:32 pm

Re: 11 ans (20 maintenant)

Message par Monsieur Vilak »

Mon Pambounet, quand t'as créé ce forum, tu as fait quel genre de promo pour le faire connaître ?
Prend Goldorak, parles-en, rassemble les gens qui partagent cette passion et rend la plus vivante.
Au final, il y aura encore plus de Goldorak pour toi-même et pour le monde.

Merci Monsieur Huchez...

WIKIRAK
Répondre