Goldorak - Ultimate Film Opéra 1 - Le Prince de L'Espace

Vous avez réalisé une création en rapport avec Goldorak que vous souhaitez partager, alors c'est ici :
(fan-art; fan-fiction; figurine custom etc...)
Roran
Petit Mizar
Petit Mizar
Messages : 15
Enregistré le : mer. avr. 28, 2021 00:24 am

Goldorak - Ultimate Film Opéra 1 - Le Prince de L'Espace

Message par Roran »

C'est un nouveau film tiré de la série TV que j'ai réalisé en remaniant le montage de certains épisodes ; en mixant plusieurs scènes pour créer une nouvelle histoire et en enlevant le superflu + quelques retouches bonus... le tout en HD retravaillée et recadrée version ciné !

Ce 1er film couvre la moitié de la saison 1, bientôt d'autres nouveaux montages suivront pour le reste de la série...

Pour voir l'intro :



C'est en ligne et en DDL, pour ceux qui sont intéressés :

https://apoc.useed.fr/SB989/nextcloud/s/nYt8MtWQLw9ErEf

J'attends vos retours...

Attention, scène post générique... 😉
Modifié en dernier par Roran le lun. janv. 02, 2023 21:22 pm, modifié 3 fois.
Avatar du membre
Judex
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 2858
Enregistré le : mer. avr. 01, 2015 15:13 pm

Re: Goldorak - Ultimate Film Opéra 1 - Le Prince de L'Espace

Message par Judex »

Je le dis a nouveau !

Pour un bon montage en long metrage de la saison 1, il faut regarder le film montage americain de chez Jim Terry (Force Five) et en juger les bonnes trouvailles et les erreurs :
les freres de l'espace
le prince d'un autre monde
le festin des loups (pas obligatoire)
le deluge des nouveaux mondes
les bords de l'abime
vaincre ou perir

suffisent amplement pour un long metrage d'une duree allant de 1 h 50 a 2 h 15 !

le tout peut etre remonté (pas comme dans le film ou on voit certaines coupes mais avec plus de jugeotte)

apres, la saison 2 est un peu plus compliquée à remonter du fait que c'est elle qui concentre le plus d'episodes importants, faisant avancer l'histoire, de la série toute entiere...
Avatar du membre
Ryoma
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 5484
Enregistré le : dim. févr. 17, 2013 14:40 pm

Re: Goldorak - Ultimate Film Opéra 1 - Le Prince de L'Espace

Message par Ryoma »

Getter .....Beaaaaaammmmm!!!!!!
Image
Avatar du membre
Judex
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 2858
Enregistré le : mer. avr. 01, 2015 15:13 pm

Re: Goldorak - Ultimate Film Opéra 1 - Le Prince de L'Espace

Message par Judex »

Ryoma a écrit : mer. avr. 28, 2021 09:21 am Un peu dans ce genre ?
http://francoisjoel.free.fr/grandizerF5.mp4
oui, un peu dans ce genre mais en executant cela un peu mieux... Apres tout ce film montage americain resume parfaitement (bien qu'avec quelques defauts) la 1ere saison de la serie sans problemes majeurs et bien mieux que le film montage qu'on nous a servi, nous, au cinéma !

on avait deja calqué la VF dessus comme tu viens de le montrer en plus ! Apres, le meme montage realisé en HD, ce serait pas mal non plus !

apres il faut du temps pour telecharger ce nouveau montage de notre "ami" : pres de 19 gigas quand meme ! je ne l'ai donc pas encore vu et je vais regarder ça de pres !
Avatar du membre
Monsieur Vilak
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 26418
Enregistré le : lun. janv. 02, 2006 23:32 pm

Re: Goldorak - Ultimate Film Opéra 1 - Le Prince de L'Espace

Message par Monsieur Vilak »

Je regarderais ça chez moi.

Merci pour tes efforts!
Prend Goldorak, parles-en, rassemble les gens qui partagent cette passion et rend la plus vivante.
Au final, il y aura encore plus de Goldorak pour toi-même et pour le monde.

Merci Monsieur Huchez...

WIKIRAK
Avatar du membre
Pambou
Webmaster
Webmaster
Messages : 14660
Enregistré le : jeu. mai 02, 2002 23:51 pm

Re: Goldorak - Ultimate Film Opéra 1 - Le Prince de L'Espace

Message par Pambou »

format 4/3 découpé en 16/9 :horos: :sogrady: :soldat: ca pique les Zoeils
Avatar du membre
Ryoma
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 5484
Enregistré le : dim. févr. 17, 2013 14:40 pm

Re: Goldorak - Ultimate Film Opéra 1 - Le Prince de L'Espace

Message par Ryoma »

Ça va le chef...on sait que tu as la fibre...
Getter .....Beaaaaaammmmm!!!!!!
Image
Avatar du membre
Pambou
Webmaster
Webmaster
Messages : 14660
Enregistré le : jeu. mai 02, 2002 23:51 pm

Re: Goldorak - Ultimate Film Opéra 1 - Le Prince de L'Espace

Message par Pambou »

Ryoma a écrit : mer. avr. 28, 2021 19:37 pm Ça va le chef...on sait que tu as la fibre...
aucun rapport vu que je n'ai regardé que l'extrait sur youtube :bouh:
mais personnellement j'ai une sainte horreur des recadrages d'anciennes émissions en 4/3 vers du 16/9
Avatar du membre
Lasernium66
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 4113
Enregistré le : mar. mars 07, 2017 14:47 pm

Re: Goldorak - Ultimate Film Opéra 1 - Le Prince de L'Espace

Message par Lasernium66 »

Et quant à moi, je ne vois pas trop l'intérêt de remonter ou recombiner des épisodes.
Le montage des 74 épisodes existants est parfaitement satisfaisant, pas nécessaire de le refaire...

Le piteux «Goldorak au cinéma», ainsi que les longs-métrages italiens du même style, ont déjà montré ce que donne le mixage de plusieurs épisodes.
Avatar du membre
Judex
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 2858
Enregistré le : mer. avr. 01, 2015 15:13 pm

Re: Goldorak - Ultimate Film Opéra 1 - Le Prince de L'Espace

Message par Judex »

Lasernium66 a écrit : mer. avr. 28, 2021 20:13 pm Et quant à moi, je ne vois pas trop l'intérêt de remonter ou recombiner des épisodes.
Le montage des 74 épisodes existants est parfaitement satisfaisant, pas nécessaire de le refaire...

Le piteux «Goldorak au cinéma», ainsi que les longs-métrages italiens du même style, ont déjà montré ce que donne le mixage de plusieurs épisodes.
quand c'est fait intelligemment, ça peut :
tu remontes sans les couper les deux premiers episodes, l'episode ou venusia decouvre la vraie identité d'actarus et les deux derniers de la saison 1 et t'as un film qui tient la route ! Le film montage americain y etait presque... "Goldorak au cinema" s'est vautré d'une certaine maniere car il n'a fait que melanger les premiers episodes ... aucune reflexion n'a été faite pour faire une histoire qui se tenait digne d'un veritable film. Tu fourres ces 5 episodes sans les couper et t'as le film desiré avec une vraie fin bien qu'ouverte mais qui n'appelle pas forcement une suite !
Avatar du membre
Judex
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 2858
Enregistré le : mer. avr. 01, 2015 15:13 pm

Re: Goldorak - Ultimate Film Opéra 1 - Le Prince de L'Espace

Message par Judex »

Pambou a écrit : mer. avr. 28, 2021 20:08 pm
Ryoma a écrit : mer. avr. 28, 2021 19:37 pm Ça va le chef...on sait que tu as la fibre...
aucun rapport vu que je n'ai regardé que l'extrait sur youtube :bouh:
mais personnellement j'ai une sainte horreur des recadrages d'anciennes émissions en 4/3 vers du 16/9
t'es pas le seul ! HD OU FULL HD ne veut pas dire recadrage ou zoom ou tronquage ! En fait, c'est pour fair eplaisair a tous les XXX qui veulent a tout prix que l'ecran soit entierement rempli par l'image sans barres noires ! A la TV, ils le font sur les anciennes series comme la petite maison dans la prairie, et je n'aime pas trop voir l'image tronquée !
Roran
Petit Mizar
Petit Mizar
Messages : 15
Enregistré le : mer. avr. 28, 2021 00:24 am

Re: Goldorak - Ultimate Film Opéra 1 - Le Prince de L'Espace

Message par Roran »

Merci pour tous ces commentaires, cependant il serait encore plus constructif de voir le montage que je propose pour en parler en toutes connaissances... en bien ou en mal évidemment.

Concernant le nouveau format de l'image, ce n'est pas un simple recadrage avec troncage intempestif, chaque scène à été recadrée pour garder l'essentiel de ce qui fait l'image et lorsque ce n'était pas possible, les images de la scène ont été retravaillées pour tout faire rentrer harmonieusement. Il peut y avoir rarement des scènes un peu trop bien remplies dans le cadre mais c'est rare. J'ai choisi ce format pour coller un peu plus à un film cinéma.

Après pour l'histoire j'ai vraiment essayé de "créer" une histoire non pas entièrement nouvelle mais presque avec une cohérence en combinant certains épisodes et pas seulement en collant plusieurs épisodes à la suite.

C'est vrai que le tout fait presque 20 gigas et que tout le monde ne pourra pas le télécharger facilement mais je voulais donner une image de haute qualité en HD que j'ai restabilisé dans la mesure du possible et rajeuni à l'aide de filtres.

Ceci étant dit, je vous laisse après visionnage me dire tout ce que vous en pensez... :) :goldo:
Modifié en dernier par Roran le mer. mai 26, 2021 22:34 pm, modifié 1 fois.
Avatar du membre
totophman
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 341
Enregistré le : dim. sept. 12, 2004 12:22 pm

Re: Goldorak - Ultimate Film Opéra 1 - Le Prince de L'Espace

Message par totophman »

Personnellement je trouve ce film formidable.
Du rythme, de l'originalité, certaines erreurs originales corrigées.
C'est une vraie démarche de création ou de recréation.
La démarche est à saluer et le résultat est à applaudir.
Et puis c'est une façon de revoir du goldorak en vidéo de façon un peu neuve.
Ça change du business des figurines ou autres qui dénaturent, certaines fois, bien plus, à mon avis, notre grand cornu.
Au moins il y a un amour du D.A derrière ce film.
Un vrai bel hommage !
Image
Roran
Petit Mizar
Petit Mizar
Messages : 15
Enregistré le : mer. avr. 28, 2021 00:24 am

Re: Goldorak - Ultimate Film Opéra 1 - Le Prince de L'Espace

Message par Roran »

Hey slt
Merci, tu sembles avoir saisi ce que j'ai essayé de faire et j'en suis ravi.
S'attaquer à un tel monument peut-être délicat mais la passion est là :D
Merci encore :)
Avatar du membre
Judex
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 2858
Enregistré le : mer. avr. 01, 2015 15:13 pm

Re: Goldorak - Ultimate Film Opéra 1 - Le Prince de L'Espace

Message par Judex »

le film est formidable mais un peu long... pas aussi long qu'un Gundam mais presque.

Pas mal d'episodes traites ne sont pas parmi les meilleurs mais je suppose qu'il n'y avait guere le choix.

Il est dommage de ne pas conclure ton resumé de la saison 1, a la place des episodes choisis, par le two parter avec la mort du commandant Blacky (Hydargos)... Un endroit selon moi idéal pour soit s'arreter si tu ne veux pas en faire d'autres, soit te consacrer a la saison 2 qui demarrerait directement avec l'arrivee du ministre des sciences, Zuril (Le commandant Horos). Autrement dit nouveau film, nouvel adversaire...

avec la saison 1 durant laquelle l'histoire fait presque du sur-place (seuls 5 episodes font avancer la storyline), ça reste du domaine du possible.

C'est la seule chose a vraiment reprocher au film : on aurait pu stopper sur une fin ouverte ou l'un des ennemis du film est finalement aneanti et ou l'autre qui s'enfuit severement brule, a peu de chances de survivre ( puis film saison 2 : oh, miracle ! ce mechant a survecu, a été soigné et a maintenant un nouvel allié pour revenir se venger de Grendizer)...

apr contre garde "le deluge des nouveaux mondes" : il doit être présent dans le film car important !
Répondre