ACTARUS ET ALCOR GAYS ?

Vous avez réalisé une création en rapport avec Goldorak que vous souhaitez partager, alors c'est ici :
(fan-art; fan-fiction; figurine custom etc...)
Avatar du membre
Monsieur Vilak
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 26401
Enregistré le : lun. janv. 02, 2006 23:32 pm

Re: ACTARUS ET ALCOR GAYS ?

Message par Monsieur Vilak »

Image

Image

Image

Image

Image

Image
Prend Goldorak, parles-en, rassemble les gens qui partagent cette passion et rend la plus vivante.
Au final, il y aura encore plus de Goldorak pour toi-même et pour le monde.

Merci Monsieur Huchez...

WIKIRAK
Avatar du membre
Super Shogun
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 10352
Enregistré le : jeu. juil. 03, 2003 18:16 pm

Re: ACTARUS ET ALCOR GAYS ?

Message par Super Shogun »

Olalala, ça craint tout ça... :x :down:
Avatar du membre
Monsieur Vilak
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 26401
Enregistré le : lun. janv. 02, 2006 23:32 pm

Re: ACTARUS ET ALCOR GAYS ?

Message par Monsieur Vilak »

Ca ne me choque pas vraiment.

Quand j'écris des fan fictions, je fais un Actarus à ma façon. Je lui fais s'emballer Aphélie, Vénusia et d'autres dames que je ne cite qu'en coup de vent.

Qu'un gay fasse un récit où Actarus est gay, c'est donc a peu près la même chose.

Après oui, il y a bien peu d'indices qui laissent penser que lui et Alcor puissent tomber amoureux, c'est LA que je ferais ma critique, sur le peu de réalisme de cette situation.

Mais après chacun fait ce qu'il veut.
Prend Goldorak, parles-en, rassemble les gens qui partagent cette passion et rend la plus vivante.
Au final, il y aura encore plus de Goldorak pour toi-même et pour le monde.

Merci Monsieur Huchez...

WIKIRAK
Avatar du membre
Zuril
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 3549
Enregistré le : mer. mars 12, 2014 12:36 pm

Re: ACTARUS ET ALCOR GAYS ?

Message par Zuril »

Si si, ils dorment dans la même chambre et Actarus cuit des poissons pour le nourrir.
Si certaines voient dans tous les oiseaux un symbole, je vois dans l’empalement des malheureux un symbole phallique puissant
Quant au fait qu’ils grillent sur les braises, j’y décèle une métaphore de l’Enfer de Dante. Le DA nous rappelle les normes bibliques. Non content d’emprunter à la mythologie germanique, aux shintoïstes, il y a aussi des références chrétiennes.
Modifié en dernier par Zuril le mar. août 06, 2019 00:07 am, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Monsieur Vilak
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 26401
Enregistré le : lun. janv. 02, 2006 23:32 pm

Re: ACTARUS ET ALCOR GAYS ?

Message par Monsieur Vilak »

Image
Prend Goldorak, parles-en, rassemble les gens qui partagent cette passion et rend la plus vivante.
Au final, il y aura encore plus de Goldorak pour toi-même et pour le monde.

Merci Monsieur Huchez...

WIKIRAK
Avatar du membre
LVD
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 2734
Enregistré le : mer. oct. 04, 2006 10:51 am

Re: ACTARUS ET ALCOR GAYS ?

Message par LVD »

Monsieur Vilak a écrit : lun. août 05, 2019 16:57 pm Qu'un gay fasse un récit où Actarus est gay, c'est donc a peu près la même chose.
Sauf que pas vraiment. En yaoi 97% des auteurs et du public vise sont des femmes. Le reste doit se partager entre 2% d'hommes hetero et a peine 1% de gays... (ces derniers prefereront le genre sabu, c'est a dire avec des messieurs bien muscles et poilus)
A une epoque (il y a fort longtemps! Avant la democratisation du Net et de partir vivre a la campagne), j'ecumais les boutiques de dojinshi de Tokyo-Osaka-Nagoya, je peux te garantir qu'au rayon yaoi je n'ai jamais croise un seul autre mec (au debut c'est un peu genant, apres tu n'y fais plus attention :) )
Avatar du membre
Zuril
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 3549
Enregistré le : mer. mars 12, 2014 12:36 pm

Re: ACTARUS ET ALCOR GAYS ?

Message par Zuril »

LVD a écrit : mar. août 06, 2019 02:20 am
Monsieur Vilak a écrit : lun. août 05, 2019 16:57 pm Qu'un gay fasse un récit où Actarus est gay, c'est donc a peu près la même chose.
Sauf que pas vraiment. En yaoi 97% des auteurs et du public vise sont des femmes. Le reste doit se partager entre 2% d'hommes hetero et a peine 1% de gays... (ces derniers prefereront le genre sabu, c'est a dire avec des messieurs bien muscles et poilus)
A une epoque (il y a fort longtemps! Avant la democratisation du Net et de partir vivre a la campagne), j'ecumais les boutiques de dojinshi de Tokyo-Osaka-Nagoya, je peux te garantir qu'au rayon yaoi je n'ai jamais croise un seul autre mec (au debut c'est un peu genant, apres tu n'y fais plus attention :) )
C'est une particularité du Japon qui est étonnante que j'aimerais comprendre :pensif:

Sur la fiche wiki, c'est un peu plus nuancé

https://fr.wikipedia.org/wiki/Yaoi
Avatar du membre
Monsieur Vilak
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 26401
Enregistré le : lun. janv. 02, 2006 23:32 pm

Re: ACTARUS ET ALCOR GAYS ?

Message par Monsieur Vilak »

On aime bien les scènes lesbiennes nous les mecs, sans doute à cause de l'absence de corps et d'attributs masculins.

C'est peut-être le pendant féminin de cette façon de penser.
Prend Goldorak, parles-en, rassemble les gens qui partagent cette passion et rend la plus vivante.
Au final, il y aura encore plus de Goldorak pour toi-même et pour le monde.

Merci Monsieur Huchez...

WIKIRAK
Avatar du membre
Zuril
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 3549
Enregistré le : mer. mars 12, 2014 12:36 pm

Re: ACTARUS ET ALCOR GAYS ?

Message par Zuril »

Ou alors si on pense aux thèses désormais honnies de Papa Freud, ce serait une façon de dompter le masculin en s'attribuant un phallus.

Ou alors si je suis ton exemple, c’est de la partouse par BD interposée, elles se font du deux en un.

Comme je n’en ai jamais lu, je n’ai pas d’avis sur ce qui s’y passe. Ça m’a l’air chaste, romantique et un peu fleur bleue.
Avatar du membre
Super Shogun
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 10352
Enregistré le : jeu. juil. 03, 2003 18:16 pm

Re: ACTARUS ET ALCOR GAYS ?

Message par Super Shogun »

Albator et Vilak bientôt pacsés?

Image
Avatar du membre
Zuril
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 3549
Enregistré le : mer. mars 12, 2014 12:36 pm

Re: ACTARUS ET ALCOR GAYS ?

Message par Zuril »

Super Shogun a écrit : mar. août 06, 2019 11:28 am Albator et Vilak bientôt pacsés?

Image
Albator est un loup solitaire et Monsieur Vilak s'occupe des pti zenfans, je te le rappelle
Avatar du membre
Monsieur Vilak
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 26401
Enregistré le : lun. janv. 02, 2006 23:32 pm

Re: ACTARUS ET ALCOR GAYS ?

Message par Monsieur Vilak »

Albator a écrit : mar. août 06, 2019 11:13 am Comme je n’en ai jamais lu, je n’ai pas d’avis sur ce qui s’y passe. Ça m’a l’air chaste, romantique et un peu fleur bleue.
Si c'est avant tout destiné aux filles, oui plutot normal, il vont pas te faire un truc du genre Cruising avec Pacino.
Super Shogun a écrit : mar. août 06, 2019 11:28 am Albator et Vilak bientôt pacsés?
J'aime ton cul, petit ami
Il est rond, accueillant et poli
Quand je le prend, je suis content
Même mes couilles entrent dedans
Prend Goldorak, parles-en, rassemble les gens qui partagent cette passion et rend la plus vivante.
Au final, il y aura encore plus de Goldorak pour toi-même et pour le monde.

Merci Monsieur Huchez...

WIKIRAK
Avatar du membre
LVD
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 2734
Enregistré le : mer. oct. 04, 2006 10:51 am

Re: ACTARUS ET ALCOR GAYS ?

Message par LVD »

HA HA HA
Non, ca depend plutot de l'age du public vise en fait... Des trucs yaoi ultra-hard qui n'ont rien a envier aux pires manga X hetero, on en trouve treize a la douzaine. La seule veritable difference entre les deux, c'est que generalement (j'ai bien dit generalement), le cote psychologique est bien plus mis en avant dans le yaoi, mais une fois "dans le feu de l'action", non franchement, c'est pareil... On trouve tout autant de l'hetero tout gentillet que de l'homo hyper hardcore.


>Ou alors si on pense aux thèses désormais honnies de Papa Freud, ce serait une façon de dompter le masculin en s'attribuant un phallus.

Y a de ca, mais ce serait tellement long a developper que j'en ai pas du tout envie. Pour faire tres simple (je reprend le lien donne par Albator)
(...)la seule différence entre les romances hétérosexuelles et yaoi vient du fait que puisque les deux protagonistes sont des hommes, aucun n'est socialement bridé, notamment dans le cadre du monde du travail.
On est au Japon la, il ne faut pas l'oublier. Le personnage "qui fait la femme" peut en quelque sorte servir d"emancipation aux lectrices, en ayant des comportements sociaux qui seraient parfois plus qu'incongrus de la part d'une femme dans la societe japonaise. C'est un peu une sorte de "revanche".
L'etude du phenomene yaoi est sociologiquement passionant, mais cela nous emmenerait trop loin.
Avatar du membre
Zuril
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 3549
Enregistré le : mer. mars 12, 2014 12:36 pm

Re: ACTARUS ET ALCOR GAYS ?

Message par Zuril »

Je vais en rester là, autrement SuperShogun qui m'imagine déjà faire des plans drague sur le forum, va en plus me soupçonner de faire une propagande pro LGBT des plus nuisibles et peut être même dangereuses.


Image

Je vais plutôt aller à la piscine :coeur:
Avatar du membre
Lasernium66
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 4113
Enregistré le : mar. mars 07, 2017 14:47 pm

Re: ACTARUS ET ALCOR GAYS ?

Message par Lasernium66 »

Albator a écrit : mar. août 06, 2019 13:31 pm Image

Je vais plutôt aller à la piscine :coeur:
Fais quand même attention, les piscines ne sont pas toujours des endroits bien fréquentés ! :mrgreen:

Répondre