La machine du diable - 10 chapitres - Récit terminé

Vous avez réalisé une création en rapport avec Goldorak que vous souhaitez partager, alors c'est ici :
(fan-art; fan-fiction; figurine custom etc...)
Horos76
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 352
Enregistré le : mer. juin 03, 2015 14:45 pm

Re: La machine du diable

Message par Horos76 »

Super, j ' aime ,je trouve tout MAGNIFIQUE :up: :up: :up: :up: :up: ! :goldo: :goldo: :goldo: :goldo: :goldo:
Avatar du membre
Gurendaizä
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 18935
Enregistré le : mar. mai 08, 2012 18:34 pm

Re: La machine du diable

Message par Gurendaizä »

Je suis très touchée, merci !!!! :oops: :oops: :oops: :oops: :goldo3:
グレンダイザー
Avatar du membre
Pyrna
Prince Actarus
Prince Actarus
Messages : 137
Enregistré le : jeu. juil. 28, 2016 19:54 pm

Re: La machine du diable

Message par Pyrna »

Eh bien, je viens de lire ta fic d'une seule traite, Gurendaizä! C'est un vrai régal!! :up: :up:

Je n'ai que 2 petites questions:
1° - Dans la deuxième partie de ton texte (page 1, message 4), tu as écrit:
Gurendaizä a écrit :[...] il s'agit d'un jeune officier de la Division Ruine, un homme que je reverrai plus tard dans d'autres circonstances et d'autres lieux. [...]
Ma question est: 'Mais qui est-ce?' (juste pour vérifier une vague 'intuition': je ne me rappelle plus du nom du perso, juste de sa tête).


2° - Dans la parte suivante (page 1, message 11), tu parles d'un
Gurendaizä a écrit :[...] homme au teint bleu pâle me lance un violent coup de poing que je ne parviens pas à éviter, le souffle me manque et je m'affale, face contre terre. [...]
Ma question est la même (mais là, j'ai la très vague impression que j'ai les deux yeux de ce personnage (ou d'un de ses concitoyens) qui étincèlent dans ma sign').


Petite précision musicale: J'ai lu la fic en écoutant "Goldorak est mort" des Fatals Picards (bloqué sur "lecture en boucle" :? , ça n'aide pas!). Et, quasiment à chaque fois que, dans la chanson, j'entendais
"Je croyais qu'tu m'cachais ma mère pa'ce que c'était l'Grand Stratéguerre...",
je tombais sur "Monsieur-J'Porte-Une-Cape-Rose" aka le Grand Stratéguerre dans ta fic. 8O
Du coup, un conseil, évitez de faire pareil, c'est glaçant.

En tout cas, je maintiens ce que je disais plus tôt: Ta fic est un régal!
Avatar du membre
Gurendaizä
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 18935
Enregistré le : mar. mai 08, 2012 18:34 pm

Re: La machine du diable

Message par Gurendaizä »

Gurendaizä a écrit:
[...] il s'agit d'un jeune officier de la Division Ruine, un homme que je reverrai plus tard dans d'autres circonstances et d'autres lieux. [...]
Ma question est: 'Mais qui est-ce?' (juste pour vérifier une vague 'intuition': je ne me rappelle plus du nom du perso, juste de sa tête).
Il s'agit du sinistre capitaine Janus du fameux épisode 7 !

2° - Dans la parte suivante (page 1, message 11), tu parles d'un
Gurendaizä a écrit:
[...] homme au teint bleu pâle me lance un violent coup de poing que je ne parviens pas à éviter, le souffle me manque et je m'affale, face contre terre. [...]
Ma question est la même (mais là, j'ai la très vague impression que j'ai les deux yeux de ce personnage (ou d'un de ses concitoyens) qui étincèlent dans ma sign')
Eh eh tu as bien deviné !!!
En tout cas, je maintiens ce que je disais plus tôt: Ta fic est un régal!
Cela ne te gênes donc pas que Goldorak a des origines totalement euphoriennes dans mon histoire ?
C'est vrai que même si j'ai "grandi" comme vous avec le fait qu'il soit un Antérak, volé par Actarus, j'ai un peu de mal tout de même à le penser ainsi !

merci beaucoup Pyrna je suis toute émue !!!! :oops: :oops: :oops: :goldo:

:salut: :goldo3:
グレンダイザー
Avatar du membre
babeth
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 3562
Enregistré le : ven. avr. 18, 2014 22:42 pm

Re: La machine du diable

Message par babeth »

Je peux confirmer que tout ceux ici qui ont écrit une fan fiction sont géniaux et leurs histoires sont bien ressentis !!! :up: :coeur: :coeur: :coeur: :coeur: :coeur: :coeur: :coeur:
ImageImageImageImage
"Alors, on se réveille ma Princesse ?"
Avatar du membre
Pyrna
Prince Actarus
Prince Actarus
Messages : 137
Enregistré le : jeu. juil. 28, 2016 19:54 pm

Re: La machine du diable

Message par Pyrna »

Gurendaizä a écrit : [...] Il s'agit du sinistre capitaine Janus du fameux épisode 7 ! [...]
Après avoir vérifié sa tête, je peux dire "Ah, oui, c'est lui! :D "
Gurendaizä a écrit :[...] Eh eh tu as bien deviné !!! [...]
J'en étais sûre! Je l'ai vu donner un uppercut à l'estomac à notre Gentil Prince des Collines OOPS, TROMPAGE DE SÉRIE! d'Euphor! *Sacré Commandant M. !*
Gurendaizä a écrit :[...] Cela ne te gênes donc pas que Goldorak a des origines totalement euphoriennes dans mon histoire ?
C'est vrai que même si j'ai "grandi" comme vous avec le fait qu'il soit un Antérak, volé par Actarus, j'ai un peu de mal tout de même à le penser ainsi ! [...]
Non, ça ne me dérange pas le moins du monde, Goldorak nous apprend la tolérance envers les idées des autres, surtout quand elles sont différentes des nôtres.
Autrement dit, si TES théories sur les origines de Goldorak sont différentes des miennes, c'est surtout parce que MES théories sont différentes ... des tiennes (et même un peu des "théories officielles", mais tu comprendras mieux ce que je veux dire d'ici quelques chapitres de ma propre fanfic ...).
Modifié en dernier par Pyrna le jeu. août 18, 2016 19:56 pm, modifié 2 fois.
Avatar du membre
Gurendaizä
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 18935
Enregistré le : mar. mai 08, 2012 18:34 pm

Re: La machine du diable

Message par Gurendaizä »

:mrgreen: :up: :up: :up: :up: :coeur: :coeur: :coeur: :coeur: :coeur: :goldo3:
グレンダイザー
Biniou
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 4006
Enregistré le : dim. févr. 19, 2017 21:09 pm

Re: La machine du diable

Message par Biniou »

Et bien je viens de la lire enfin en prenant un café et... mon café est froid ! Parce que j'ai été absorbée par ce récit tout en émotions :coeur: Merci et Bravo Gigi, je suis en retard !!! Et émue de retrouver ici à la fin, ta vision de Procyon veuf qui a perdu sa femme et un fils unique, comme ce qui s'est imposé à moi pour ma propre fic ! :wink: Je ne peux que soutenir cela : autant utiliser jusqu'au bout le principe des coïncidences si présent dans la série, surtout quand elles servent le récit !

Et la voix et le comportement du robot me plaisent aussi beaucoup. La seule "perturbation" que j'éprouve est celle-ci : dans ton récit Duke découvre la Terre par hasard alors que tu parles en même temps de pilotage automatique (qui laisse comprendre qu'une direction est programmée). J'ai du mal à penser qu'il est arrivé sur Terre par hasard, alors que sa sœur aussi et que Véga la convoite aussi... Est-ce que Goldo n'aurait pas choisi lui-même la destination ? Mais si oui, quid du précepteur de Phénicia et de Véga plus tard :pensif: :wink:
Merci pour ce nouveau très bon moment :up: :coeur: :goldo: :fulguro: :fulguro:
Avatar du membre
Gurendaizä
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 18935
Enregistré le : mar. mai 08, 2012 18:34 pm

Re: La machine du diable

Message par Gurendaizä »

Et la voix et le comportement du robot me plaisent aussi beaucoup. La seule "perturbation" que j'éprouve est celle-ci : dans ton récit Duke découvre la Terre par hasard alors que tu parles en même temps de pilotage automatique (qui laisse comprendre qu'une direction est programmée).
J'avoue que j'ai surtout pensé au repos de notre cher prince :wink: !
Pour ce qui est de l'arrivée sur la Terre, je trouve que le hasard est plus prononcé en VF :
"...Goldorak traversa l'espace infini et atteignit une merveilleuse planète bleue, j'ai su plus tard que c'était la Terre"...
qu'en VO que je trouve finalement plus nuancée :
"....Puis j'ai parcouru l'espace sans fin, pour échouer finalement sur une étincelante planète bleue. C'était la Terre"...
Personnellement cette idée me plait davantage que si le voyage vers la Terre avait été programmé à l'avance et en connaissance de cause, mais j'ai surtout l'impression que ce qui a "du mal à passer" c'est le fait que Phénicia et son précepteur soient aussi arrivés sur la même planète ! :wink:

merci Biniou pour ta lecture et ton commentaire !!! :oops: :goldo:
グレンダイザー
Biniou
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 4006
Enregistré le : dim. févr. 19, 2017 21:09 pm

Re: La machine du diable

Message par Biniou »

Et ce qui m'a aussi plu est ton audace pour le choix du lavage de cerveau de ton cher pilote :mrgreen: Bon, tu n'as pas osé aller jusqu'au bout, je comprends, c'est ton pilote, moi j'ai forcément eu moins de scrupules ! :wink: :wink:
Biniou
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 4006
Enregistré le : dim. févr. 19, 2017 21:09 pm

Re: La machine du diable

Message par Biniou »

Ce soir j'ai mon t-shirt "machine du Diable", enfin !!!! :coeur: :coeur: :coeur: C'est la fête ! :goldo: :fulguro: :fulguro: :bubble: :bubble: :bubble:
Avatar du membre
Gurendaizä
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 18935
Enregistré le : mar. mai 08, 2012 18:34 pm

Re: La machine du diable

Message par Gurendaizä »

Ce soir j'ai mon t-shirt "machine du Diable"
Comment ça ? :wink: :pensif: :salut: :goldo:
グレンダイザー
Biniou
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 4006
Enregistré le : dim. févr. 19, 2017 21:09 pm

Re: La machine du diable

Message par Biniou »

Ben mon super t-shirt Goldo (tête avec rétrolaser hi hi), vu au topic Tatouages l'autre jour !! La classe ! Maintenant je ferai mes courses avec pour voir la tête des caissiers :pensif: :wink: :wink: :wink:
Avatar du membre
Gurendaizä
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 18935
Enregistré le : mar. mai 08, 2012 18:34 pm

Re: La machine du diable

Message par Gurendaizä »

Whah c'est vrai ? :mrgreen: :up: :goldo3:
グレンダイザー
Avatar du membre
Monsieur Vilak
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 26401
Enregistré le : lun. janv. 02, 2006 23:32 pm

Re: La machine du diable

Message par Monsieur Vilak »

On m'a demandé une très bonne fan fiction sur Goldorak qui ne soit pas de moi alors voilà, je n'ai pas trouvé mieux que ce récit qui m'a filé de grandes émotions.
Prend Goldorak, parles-en, rassemble les gens qui partagent cette passion et rend la plus vivante.
Au final, il y aura encore plus de Goldorak pour toi-même et pour le monde.

Merci Monsieur Huchez...

WIKIRAK
Répondre