La machine du diable - 10 chapitres - Récit terminé

Vous avez réalisé une création en rapport avec Goldorak que vous souhaitez partager, alors c'est ici :
(fan-art; fan-fiction; figurine custom etc...)
Avatar du membre
Monsieur Vilak
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 26408
Enregistré le : lun. janv. 02, 2006 23:32 pm

Re: La machine du diable

Message par Monsieur Vilak »

Gurendaizä a écrit :Ce qui me fait "tiquer" aussi sur ses origines veghiennes, c'est tout simplement son apparence : c'est le seul robot à disposer d'une soucoupe porteuse et il n'a pas de boucliers, en plus il ne ressemble pas à un animal...

:salut: :goldonav: :goldo3:

C'est un prototype, normal qu'il soit le seul de son genre.

Maintenant pourquoi une fois ce prototype volé, on a laissé tomber cette voie?

Qui sait? Mais on peut trouver tout plein de raison acceptables.
Prend Goldorak, parles-en, rassemble les gens qui partagent cette passion et rend la plus vivante.
Au final, il y aura encore plus de Goldorak pour toi-même et pour le monde.

Merci Monsieur Huchez...

WIKIRAK
Avatar du membre
Gurendaizä
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 18935
Enregistré le : mar. mai 08, 2012 18:34 pm

Re: La machine du diable

Message par Gurendaizä »

Et pourquoi n'ont ils pas fabriqué un réel autre Goldorak pour le combattre ? :goldo3:
グレンダイザー
Rubino

Re: La machine du diable

Message par Rubino »

Gurendaizä a écrit :Et pourquoi n'ont ils pas fabriqué un réel autre Goldorak pour le combattre ? :goldo3:
Parce que les plans avaient disparu et que le moules étaient à cire perdue, CAD à usage unique. :)
Avatar du membre
Gurendaizä
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 18935
Enregistré le : mar. mai 08, 2012 18:34 pm

Re: La machine du diable

Message par Gurendaizä »

:wink: :wink: :wink: :goldo3:
グレンダイザー
Avatar du membre
Monsieur Vilak
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 26408
Enregistré le : lun. janv. 02, 2006 23:32 pm

Re: La machine du diable

Message par Monsieur Vilak »

Mdr Rubino.

comme je viens de le dire, on peut trouver plein de raison.

Moi celle que j'ai choisis c'est la disgrace d'Akeron (créateur de Goldorak) qui perd donc le statut de constructeur d'arme officiel de Véga.

Mais on peu vraiment trouver plein de raisons autres.

Des question de temps, de budget.

Véga est en pleine guerre et il est, et de loin, le plus fort. L'urgence de trouver de nouvelles armes n'est là que lorsqu'on prépare la guerre ou lorsque l'on a pas un avantage décisif dans le conflit.
Prend Goldorak, parles-en, rassemble les gens qui partagent cette passion et rend la plus vivante.
Au final, il y aura encore plus de Goldorak pour toi-même et pour le monde.

Merci Monsieur Huchez...

WIKIRAK
Avatar du membre
Gurendaizä
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 18935
Enregistré le : mar. mai 08, 2012 18:34 pm

Re: La machine du diable

Message par Gurendaizä »

Goldorak garde une part de mystère ! :salut: :goldo3:
グレンダイザー
Avatar du membre
Monsieur Vilak
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 26408
Enregistré le : lun. janv. 02, 2006 23:32 pm

Re: La machine du diable

Message par Monsieur Vilak »

Ca ça veut dire "tu nous saoules"!!!

Je plaisante bien sur.

J'aime ta façon de tout ramener à la féerie, au mystère.

Tu dois avoir de la poésie plein la tête.
Prend Goldorak, parles-en, rassemble les gens qui partagent cette passion et rend la plus vivante.
Au final, il y aura encore plus de Goldorak pour toi-même et pour le monde.

Merci Monsieur Huchez...

WIKIRAK
Rubino

Re: La machine du diable

Message par Rubino »

C'est comme dans tout projet avec differents intervenants de divers pays.
Si pour une Supercar (Nissan GTR) japonaise c'est Nissan qui fabrique le moteur, mais Lotus Uk le chassis et LG Co l'électronique et Michelin Fr les pneus spéciaux etc...si à un moment ils sont pas pour une raison ou une autre en bons termes du tout, la voiture ne roulera jamais ! :mrgreen:
Ou ils n'en fabriqueront pas deux faute de pièces du puzzle pouvant être uniquement fournies par l'expertise de chaque intervenant !

Comme une collaboration foireuse entre Euphor et Véga... :goldo:

Ou comme le Concorde, les anglais étaient les seuls à savoir fabriquer les moteurs RR et la France l'aile en delta entre autre, grâce à un déjà savoir faire dans les avions de combat longue distance supersoniques. (Bombardiers nucléaires en fait !).Pour faire simple, mais l'essentiel est là... :D
Avatar du membre
Gurendaizä
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 18935
Enregistré le : mar. mai 08, 2012 18:34 pm

Re: La machine du diable

Message par Gurendaizä »

Ca ça veut dire "tu nous saoules"!!!
Oh non pas du tout, bien au contraire ! :up: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :salut: :goldo3:

Merci Rubino ! :up: :up: :up: :goldo:
グレンダイザー
Avatar du membre
Gurendaizä
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 18935
Enregistré le : mar. mai 08, 2012 18:34 pm

Re: La machine du diable

Message par Gurendaizä »

Les gardes surpris, n'ont pas le temps de réagir. Certes ils sont armés, mais j'ai la volonté intacte malgré mes blessures, Je n'ai qu'une seule chance, d'ailleurs l'alarme s'est déclenchée. Ils vont bientôt me cerner, je les laisse s'approcher. Alors qu'ils sont presque sur moi je saute de toutes les forces qui me restent. Je sens les tirs autour de moi, l'un me frôle au moment où j'atteins la tête de Goldorak. Il s'en est fallu de peu.La vitre du cockpit s'ouvre, je bondis à l'intérieur, je suis enfin en sécurité. Dans ce hangar, régnait un froid glacial. Ici, une atmosphère douce réchauffe mon corps meurtri.

Mais à présent, il faut sauver Goldorak. S'il reste ici, Véga pourra en faire sa machine du diable. Il ne le faut à aucun prix. Je dois profiter de la panique qui règne à présent pour m'échapper. Le robot qui était resté paralysé depuis que je l'avais intercepté, se ranime immédiatement, suivi par le Spazer qui se trouvait à proximité de lui. J'entends les cris des hommes de Véga, ils vont me poursuivre. Il faut que je retrouve l'air libre. Ils ne doivent pas me rattraper. Si cela devait arriver, je n'aurais plus qu'une seule chose à faire, me faire sauter avec mon robot. En attendant, je fonce de plus en plus vite, au risque de m'écraser contre la roche à chaque virage. Mais je n'ai pas le choix, j'entends déjà des appareils qui me poursuivent.

Je parviens enfin à la sortie du tunnel. J'exécute la délicate manoeuvre de l'arrimage avec le spazer. Le paysage qui s'offre à mes yeux me glace le sang. Ma planète est dévastée, tout n'est que ruines. Je le savais déjà, mais de la voir d'en haut est encore plus impressionnant. De plus, s'est levé comme un brouillard de couleur rouge. La végétation, jadis si luxuriante, est elle aussi anéantie. Ici et là, j'apercois des cadavres d'animaux certainement contaminés par la radioactivté. Quand ce ne sont pas des êtres humains...Les larmes me montent aux yeux, j'ai envie de crier ma honte de n''avoir pas pu les sauver ! .Mais il faut que je reste maitre de moi même, sinon je vais être de nouveau capturé. Déjà des navettes arrivent à ma hauteur. Elles m'encerclent. Je ne peux plus fuir, La seule chose à faire, c'est me de défendre. Je connais le maniement de Goldorak. Cependant, je n'ai jamais utlisé ses armes. Je frissonne rien que d'y penser. Face à moi, peut être s'agit ils d'hommes ou de femmes qui ont une famille, des amis..Malheureusement, c'est eux ou moi, je n'ai pas le choix...

- Mégavolt !

Lorsque les rayons sortant du spazer atteignent la navette, je ferme les yeux... Cette action me répugne, je n'ai jamais tué et je sais que je ne m'y habituerai jamais. Les autres navettes me harcèlent, il faut que je brise l'encerclement sinon elles finiront par m'avoir.

- Planitronks !

Deux scies circulaires viennent décapiter plusieurs soucoupes qui s'étaient approchées de trop près.

Afin d'aller plus vite et de terminer cette sinistre besogne, j'expulse le robot du spazer. Dans le cockpit se trouvant dans sa tête, j'ai la sensation de ressentir davantage les vibrations comme si j'étais en osmose totale avec lui. Quand il reçoit des coups, je les ressens également, quand il souffre, je souffre aussi mais je sais que l'alliage Gren dont il est composé nous protège.

- Fulguropoing !

Je sens l'onde de choc lorsque le poing se détache, j'en suis tout étourdi...Il faut que je me reprenne ! Je suis abasourdi par la puissance de la machine que j'ai entre les mains. Je comprends pourquoi le Grand Stratéguerre désire tant s'en emparer. Cependant, comme c'est la première fois que je les utilise, je n'ai pas encore les bons réflexes et je rate souvent mes cibles. Mais je n'ai pas vu arriver derrière moi un monstre. De sa gueule sortent d'immenses flammes verdâtres qui lèchent le dos de Goldorak. Il ressemble un peu à une tortue terrienne.Son corps est de couleurs violette et verte, d'où sortent d'immenses pattes. Surpris, je tente de me dégager. De ses yeux émane un rayon mauve qui frappe le cockpit. Je ressens une douleur intense. Ce rayon réveille mes blessures, je ne suis plus en état de lutter. J'ai tout de même la force d'ordonner à Goldorak de réintégrer son spazer. Pendant ces quelques secondes, je me souviens qu'il a la possibilité de voler à très grande vitesse, c'est ma seule chance de pouvoir leur échapper à présent...


-Goldorak mégamach !

Je suis à moitié assommé par l'onde de choc tandis que la vitesse s'accélère. La soucoupe devient incandescente. A ce moment là, elle a atteint la vitesse de la lumière. La flotte de Véga se lance à ma poursuite, mais elle ne peut plus me rattraper.

Je reviens à vitesse normale lorsque je me rends compte qu'il n'y a plus personne à mes trousses, Je ne sais même pas où je suis, perdu dans l'immensité de l'espace. Je ne sais même pas s'il y a des vivres à bord, et dans l'affirmative, pour combien de jours. Mais tout les événements que j'ai enduré ont raison de moi et la fatigue m'envahit. Je mets Goldorak en pilotage automatique. Je sais qu'il pourra m'avertir en cas de danger. Derrière le siège, se trouve une couchette, activée par un bouton. Elle peut aussi se transformer en siège d'appoint pour un éventuel passager. Je m'y étends et ferme les yeux. Je suis bercé par le ronronnement caractéristique de ma machine. En quelques secondes, je sombre dans un profond sommeil sans rêve. Deux âmes seules au monde filent dans l'espace infini.


:goldonav: :goldo3:
グレンダイザー
Avatar du membre
babeth
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 3562
Enregistré le : ven. avr. 18, 2014 22:42 pm

Re: La machine du diable

Message par babeth »

Je viens de le lire et j'ai l'impression de revoir le DA lorsque le Professeur Procyon et Actarus dévoilent la véritable identité du Prince d'Euphor et de ce qui s'est passé sur la Planète Ephore.

Cela m'a touché.

Bravo Gurendaizä :up: :coeur: :coeur: :coeur: :coeur: :coeur: :coeur: :coeur: :coeur:
ImageImageImageImage
"Alors, on se réveille ma Princesse ?"
Rubino

Re: La machine du diable

Message par Rubino »

C'est super bien scénarisé dans le détail comme d'habitude ! :up: :up: :goldo:
Great Gigi !!! :salut: :coeur:
Avatar du membre
Gurendaizä
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 18935
Enregistré le : mar. mai 08, 2012 18:34 pm

Re: La machine du diable

Message par Gurendaizä »

merci les amis !!!! :oops: :oops: :oops: :oops: :goldo3:
グレンダイザー
Rubino

Re: La machine du diable

Message par Rubino »

Encore Gigi ; un beau conte de Noel avec Goldo !!! :goldo: :ange: :bubble: :bubble: :bubble:
Avatar du membre
Gurendaizä
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 18935
Enregistré le : mar. mai 08, 2012 18:34 pm

Re: La machine du diable

Message par Gurendaizä »

:oops: :oops: :oops: :oops: merci Rubino ! :salut: :goldo3:
グレンダイザー
Répondre