La machine du diable - 10 chapitres - Récit terminé

Vous avez réalisé une création en rapport avec Goldorak que vous souhaitez partager, alors c'est ici :
(fan-art; fan-fiction; figurine custom etc...)
Répondre
Avatar du membre
Gurendaizä
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 18935
Enregistré le : mar. mai 08, 2012 18:34 pm

La machine du diable - 10 chapitres - Récit terminé

Message par Gurendaizä »

Une petite histoire que j'ai postée sur d'autres forums, que je vous fais partager ici !!! :wink: :goldo3:


Je ne saurais dire depuis combien de temps je cours. Je suis épuisé par plusieurs nuits sans sommeil. Pourtant une force inconnue me pousse toujours en avant. Autour de moi, tout n'est que chaos, mort et destruction. J'ai la rage au fond du coeur. Je n"ai pas réussi à préserver mon peuple et je m'en veux. Je suis pratiquement devenu seul au monde. Un homme dont je ne pourrai jamais oublier le visage a pris la vie de mes parents. J'ignore même si ma petite soeur est toujous vivante. Mon coeur se serre et les larmes brouillent ma vue.

Des navettes me poursuivent. Elles tentent de m'atteindre avec leur rayon meurtrier. J'ai d'ailleurs déjà été atteint par l'une d'elles quelques instants aupararavant. Pendant l'espace de quelques secondes, je songe à me laisser rattraper par elles pour rejoindre mes proches et mes amis dans la mort. Mais ce n'est pas possible, j'ai une mission à accomplir, je l'ai promis à mon père avant qu'il ne pousse son dernier soupir...

J'évite de justesse un nouveau tir. je perçois dans mon dos une énorme déflagration, le sol tremble et je m'effondre à terre. Je me relève immédiatement, mais j'ai l'impression que des aiguilles pénètrent dans mon bras droit, là où j'avais été touché par une navette en tentant de sauver mon meilleur ami Pollux. Je me retourne, j'ai un léger vertige mais je tiens bon. Un énorme champignon a surgi, Je reprends ma course malgré la douleur. Des gouttelettes viennent s'échouer sur ma blessure. Avec l'énergie du désespoir, j'essaie de distancer le plus possible le point zéro, tout en sachant qu'il est déjà trop tard, je sais que je suis déjà contaminé.

Je perçois un bruit strident dans le ciel. Je lève les yeux, et, figé de stupeur, je le reconnais. Ainsi, nos ennemis ont réussi à s'en emparer, par je ne sais quel moyen. Et pourtant le hangar où il se trouvait est doté de portes en alliage Gren, que seule une explosion nucléaire pourrait briser. Et si....

(à suivre) :salut: :goldo:
グレンダイザー
Avatar du membre
Monsieur Vilak
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 26408
Enregistré le : lun. janv. 02, 2006 23:32 pm

Re: La machine du diable

Message par Monsieur Vilak »

Allez je fais comme si je ne connaissais pas ton superbe et angoissant récit:

Ah c'est intriguant, vivement la suite merci!!!!
Prend Goldorak, parles-en, rassemble les gens qui partagent cette passion et rend la plus vivante.
Au final, il y aura encore plus de Goldorak pour toi-même et pour le monde.

Merci Monsieur Huchez...

WIKIRAK
Avatar du membre
Gurendaizä
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 18935
Enregistré le : mar. mai 08, 2012 18:34 pm

Re: La machine du diable

Message par Gurendaizä »

:wink: :wink: :wink: :wink: :up: :goldo3:
グレンダイザー
Avatar du membre
Gurendaizä
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 18935
Enregistré le : mar. mai 08, 2012 18:34 pm

Re: La machine du diable

Message par Gurendaizä »

La suite ! :wink:

Tombé entre leurs mains, le protecteur de notre planète est devenu une arme de destruction massive, une machine du diable, capable de semer la terreur. Je ne m'en étais pas rendu compte jusqu'à présent. Je ne voyais en lui qu'un défenseur de notre monde. Depuis que je l'avais reçu en don de mon père, je m'étais souvent envolé à son bord et nous allions tous les deux faire de longues excursions dans la nébuleuse ! Qu'il était loin ce temps heureux ! Mais je suis tiré brusquement de mes souvenirs. Goldorak s'est éjecté de la soucoupe. De ses poings sortent des rayons qui frappent les bâtiments qui étaient restés encore debout. Ils s'effondrent tout autour de moi sous la violence des tirs. Les résidents tentent de s'échapper, mais un puissant rayon sorti de ses cornes les pulvérise. Je suis à peine à quelques mètres du drame. Je frissonne d'horreur et je sens la haine grandir contre celui qui était le protecteur de notre planète ! Qu'ont ils fait de toi, Dizer ? A présent il a du sang sur les mains, comment pourrais-je le regarder en face ! Et pourtant il faut que je reprenne coûte que coûte, fusse au péril de ma vie. J'accélère le pas un peu plus, malgré le déluge de feu qui s'abat sur la ville martyre mais je ne pense plus du tout au danger qui me menace. J'arrive enfin à sa hauteur, je regarde sa tête. J'aperçois le pilote qui se trouve à l'intérieur, Il s'agit d'un jeune officier de la Division Ruine, un homme que je reverrai plus tard dans d'autres circonstances et d'autres lieux. (**)


Je me concentre, j'essaie de faire abstraction de se qui se passe autour de moi. Je tente d'entrer en communication avec Goldorak par télépathie. Mais sans m'en rendre compte, je me suis affaibli, certainement à cause de ma blessure. Je n'ai pas la force suffisante pour dompter le robot qui avance vers moi. Goldorak cependant, perturbé par les ordres contradictoires venant de son pilote et de moi-même, s'arrête brusquement. Mais je sens ma vision devenir trouble, mes jambes se dérobent, je tombe ! La dernière chose que je perçois avant de sombrer, c'est le pilote qui vocifère des ordres pour faire avancer Goldorak qui refuse toujours de faire le moindre mouvement. Vais-je perdre la vie en cet instant ? A cette seconde même, je le désirerais presque...



L'éternité ou une seconde ? Je baigne de sueur, j'ai l'impression que le feu brûle à l'intérieur de mon corps. Puis je frissonne, comme si la glace s'était emparée de moi.. C'est ainsi que je me rends compte que je suis toujours vivant. Cependant, je ne ressens plus du tout mes membres, comme si j'étais paralysé. Avec un effort surhumain, je parviens à ouvrir les yeux, Je suis ébloui par la lumière crue mais tout est flou... je suis allongé sur un lit, dans une petite pièce carrelée et humide, je distingue des silhouettes encapuchonnées qui semblent me surveiller. Se sont ils aperçus que je revenais à moi ? Je n'en ai pas l'impression. Je remarque également que je suis retenu sur le lit par de lourdes chaînes qui m'empêchent de faire le moindre mouvement. Je porte également un bandage de fortune autour de mon bras droit. Je tente de bouger, mais je suis trop affaibli par la fièvre qui me ronge, je sombre à nouveau dans le néant...

:goldo3:
グレンダイザー
Avatar du membre
Monsieur Vilak
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 26408
Enregistré le : lun. janv. 02, 2006 23:32 pm

Re: La machine du diable

Message par Monsieur Vilak »

Bravo!

tu joues merveilleusement avec le fait qu'Actarus puisse contrôler mentalement Goldorak.

J'aime également ta chronologie qui se marie bien avec la VO de l'e49.

Dans ton récit, Goldorak vient juste de tomber entre les mains de Véga, ce qui correspond juste après le flashback où Actarus abandonne Phénicia pour rejoindre le robot qui, à ce moment là, n'a donc pas encore été pris par ses ennemis. Pas d'anachronisme donc et si c'est un premier jet, je t'en félicite car cette guerre est un foutoir pour les chronologistes que nous essayons d'être.

Dommage pour nous et nos fan fictions quand même qu'il y ait tant de différence entre l'e02 et l'e49, en VO bien sur, quant aux origines de Goldorak mais tu t'en es vraiment très bien sortie.

J'ai hâte de lire la suite!
Prend Goldorak, parles-en, rassemble les gens qui partagent cette passion et rend la plus vivante.
Au final, il y aura encore plus de Goldorak pour toi-même et pour le monde.

Merci Monsieur Huchez...

WIKIRAK
Avatar du membre
Gurendaizä
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 18935
Enregistré le : mar. mai 08, 2012 18:34 pm

Re: La machine du diable

Message par Gurendaizä »

Merci Christian ! :oops: :oops: :oops: :oops: :oops: :wink: :wink: :wink: :up: :goldo3:
グレンダイザー
Avatar du membre
Goldosan
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 3663
Enregistré le : sam. déc. 06, 2014 22:24 pm

Re: La machine du diable

Message par Goldosan »

:up: Je viens de lire les deux chapitres de ton histoire, Gurendaiza, et je constate que je suis ici sur le forum entouré par des gens qui ont du talent !

La construction de l'histoire est vraiment bien faite et l'ensemble se lit d'une façon très agréable.

J'espère que tu continueras à nous surprendre par tes inspirations qui semblent venir d'au delà des étoiles.

Dans les pockets d'Actarus (les éditions Italiennes "Flash") notre Prince est aussi doté de ces facultés mentales pour diriger Goldorak sur distance = Une idée géniale !!! :up: :up: :up: :up:

J'espère bientôt pouvoir lire la suite !

:goldo: :salut: :goldo:
Image
Avatar du membre
Gurendaizä
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 18935
Enregistré le : mar. mai 08, 2012 18:34 pm

Re: La machine du diable

Message par Gurendaizä »

Oh là là je suis touchée !!!! :oops: :oops: :oops: :oops: :oops: :up: :goldo3:
グレンダイザー
Avatar du membre
babeth
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 3562
Enregistré le : ven. avr. 18, 2014 22:42 pm

Re: La machine du diable

Message par babeth »

J'adore ton idée où Actarus contrôle notre Grendizer par télépathie. Vraiment tu as du talent tout pour l'écriture :coeur: :coeur: :coeur: :coeur: :coeur: :coeur: :coeur: :coeur:

Je suis impatiente de lire la suite :wink: :up:
ImageImageImageImage
"Alors, on se réveille ma Princesse ?"
Avatar du membre
euphoria
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 3315
Enregistré le : mar. mai 07, 2013 17:09 pm

Re: La machine du diable

Message par euphoria »

ah oui vite le suite!! tu écris trop bien!!
nous sommes tous nés pour mourir un jour, n'est ce pas ?...
Avatar du membre
Gurendaizä
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 18935
Enregistré le : mar. mai 08, 2012 18:34 pm

Re: La machine du diable

Message par Gurendaizä »

:oops: :oops: :oops: :oops: :oops:

La suite !


Je passe ainsi un certain temps entre la semi-conscience et les évanouissements. Ils commencent enfin à s'espacer. Trop faible encore, je dors le reste du temps, mais mon sommeil est peuplé de cauchemars, ce qui m'arrivera ensuite bien souvent. Je suis tiré de ma somnolence lorsque l'on me saisit par les bras, et on me met debout. Les "capuches vertes" m'intiment l'ordre d'avancer en pointant leurs fusils laser sur moi. Mon bras droit me fait mal, je suis chancelant, mes jambes me portent difficilement, je manque plusieurs fois de tomber, mais je tiens bon. Je dois marcher à leur cadence, Nous longeons de sombres couloirs faiblement éclairés par des ampoules tremblotantes. C'est un véritable labyrinthe souterrain. Je songe à m'enfuir, mais je n'ai pas retrouvé toutes mes capacités, ce serait du suicide. Alors je les suis docilement. Ce n'est qu'une apparence. Les images de ce que j'ai vu depuis l'invasion me hantent. Tout mon corps, mon esprit, mon coeur brûlent de révolte. Mais je reviens à mes esprits, le couloir sombre a laissé la place à un immense hangar qui semble tout illuminé, pourtant il n'y a aucune lumière dans l'immense pièce. Je connais la raison de ce phénomène Au milieu, se dresse une immense plate forme sur laquelle sont posés mon robot et son Spazer. Visiblement, il n'a pas bougé depuis que je me suis trouvé face à lui. Il a été amené ici par plusieurs monstres-soucoupes il me semble. A sa vue, les sombres événements me reviennent. Même s'il était guidé par une main étrangère, je ne pourrai jamais oublier ce qu'il a fait. Je sens ses yeux posés sur moi, je ne peux m'empêcher de réprimer un frisson. Ce n'est pas la peur, mais plutôt une répulsion à son encontre. Je ne veux plus monter à son bord, je ne veux plus faire vivre cette machine du diable. A ses côtés, un homme de grande taille et drapé dans une immense cape fermée par une sorte de broche en forme de tête de mort, l'observe avec un regard à la fois réjoui et menaçant. Il a des oreilles immenses et un visage encadré par une barbe hirsute de couleur violette. Près de lui se tient un homme à la peau couleur bleu pâle. Il me toise de sa hauteur et m'adresse la parole d'un ton hautain :

- Je suis le Grand Stratéguerre des Galaxies, Altesse Suprême Véga, le maître de cette planète et bientôt de l'Univers ! - Ainsi c'est toi qui a arrêté le robot ? Tu as intérêt à le faire repartir sinon ta planète...

- Ma planète est déjà détruite, mon peuple assassiné, cela ne changera rien à son destin !

- Ce n'est pas un esclave de ton espèce qui va nous tenir tête ! Tu vas nous expliquer son fonctionnement, sinon...

Son regard est étincelant de haine. Mais je n'ai rien à perdre, je le regarde droit dans les yeux et lui réponds, surpris moi même par mon audace envers lui :

- Sache, Véga, que je ne suis pas un esclave ! Il n'en existait pas sur cette planète avant ton arrivée ! Je suis le Prince Actarus d'Euphor, jamais tu n'arriveras à tirer un mot de moi, tu peux en être sûr !

L'homme au teint bleu pâle me lance un violent coup de poing que je ne parviens pas à éviter, le souffle me manque et je m'affale, face contre terre.

:goldo3:
グレンダイザー
Avatar du membre
Monsieur Vilak
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 26408
Enregistré le : lun. janv. 02, 2006 23:32 pm

Re: La machine du diable

Message par Monsieur Vilak »

Et bien notre héro se trouve dans une drôle de situation!
Prend Goldorak, parles-en, rassemble les gens qui partagent cette passion et rend la plus vivante.
Au final, il y aura encore plus de Goldorak pour toi-même et pour le monde.

Merci Monsieur Huchez...

WIKIRAK
Avatar du membre
Gurendaizä
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 18935
Enregistré le : mar. mai 08, 2012 18:34 pm

Re: La machine du diable

Message par Gurendaizä »

Oui en effet ! :( :goldo3:
グレンダイザー
Avatar du membre
Monsieur Vilak
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 26408
Enregistré le : lun. janv. 02, 2006 23:32 pm

Re: La machine du diable

Message par Monsieur Vilak »

Dans ton récit on peux penser que Actarus et le grand Stratéguerre ne se sont jamais rencontrés.
Pourtant avec ce projet de mariage d''avant guerre, ils ont forcément du se côtoyer.
Prend Goldorak, parles-en, rassemble les gens qui partagent cette passion et rend la plus vivante.
Au final, il y aura encore plus de Goldorak pour toi-même et pour le monde.

Merci Monsieur Huchez...

WIKIRAK
Avatar du membre
Gurendaizä
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 18935
Enregistré le : mar. mai 08, 2012 18:34 pm

Re: La machine du diable

Message par Gurendaizä »

C'est vrai que dans mon histoire Végalia n'intervient pas.... Peut être aurais-je du présenter différemment le Grand Stratéguerre comme s'il le connaissait déjà ! Mais au départ cette fanfic n'était qu'un one shot de quelques lignes !

:goldo3:
グレンダイザー
Répondre