"Deus Ex Machina". 6 parties, terminé.

Vous avez réalisé une création en rapport avec Goldorak que vous souhaitez partager, alors c'est ici :
(fan-art; fan-fiction; figurine custom etc...)
Biniou
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 4006
Enregistré le : dim. févr. 19, 2017 21:09 pm

Re: "Deus Ex Machina". 6 parties, terminé.

Message par Biniou »

Monsieur Vilak a écrit :Je m'excuse de vous dire ça, je ne veux vraiment pas vous blesser mais la lecture de vos phrases a été choquant pour moi.
Vous ne me blessez en aucune manière et je regrette que vous ressentiez de la peine. Je peux comprendre que vous preniez tout cela très à cœur tant vous avez mis de votre personne dans votre fanfic. Vous savez certainement ce qu'est un traumatisme, car pour écrire sur le sujet il faut un peu savoir de quoi on parle. Et pour cela, pour votre créativité, votre investissement, vos partages et les risques qui vont avec, je vous remercie encore et encore. :up:
Je vous donne raison pour au moins une chose : de vouloir vous faire plaisir en rapprochant ces personnages attachants de notre vie terrestre et nos besoins primaires. C'est votre plaisir et c'est la seule chose qui compte et que vous devez préserver.

De là à être choqué par le point de vue différent que j'exprime... C'est moi qui suis sans voix et triste d'avoir atteint sans le vouloir un point sensible. Une tare du Faucon. :cry: Si c'est votre choix, je vous laisse "en souffrance", mais j'aimerais tant que vous passiez au-dessus et ne conserviez au final qu'une seule chose : du plaisir d'avoir échangé sur une fiction sincère, donc rare. Vous m'avez redonné de l'inspiration pour dessiner, soyez-en heureux ! :coeur:
Avatar du membre
Monsieur Vilak
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 26413
Enregistré le : lun. janv. 02, 2006 23:32 pm

Re: "Deus Ex Machina". 6 parties, terminé.

Message par Monsieur Vilak »

Ah mais bien sur, il y a pas de soucis.
Mon coeur est beau fixe la maintenant tout de suite donc tout va bien pour moi comme je l'espère pour vous.

Ecoutez je vais allez faire un tour sur "inspiration des personnages" et voir si j'arrive à dire quelque chose de pas trop bète.

Mais pour avoir lu pas mal de Nagaï, personne que personnellement je n'aime pas, je pense que ce type, au dela de cruels décès dans sa famille, a du subir de traumatisants évènements lors de son enfance. Certaines scènes de harcèlement sexuel dans Violence Jack transpirent de réalité et de vécu.
Prend Goldorak, parles-en, rassemble les gens qui partagent cette passion et rend la plus vivante.
Au final, il y aura encore plus de Goldorak pour toi-même et pour le monde.

Merci Monsieur Huchez...

WIKIRAK
Avatar du membre
Goldorette
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 1361
Enregistré le : mer. févr. 15, 2017 15:12 pm

Re: "Deus Ex Machina". 6 parties, terminé.

Message par Goldorette »

J'avoue que je n'ai jamais poussé au-delà de quelques planches un manga de lui, pourtant pas Violence Jack, juste pour ne pas "tuer le mythe". Ou plutôt, pour ne pas retourner le couteau dans la plaie.
Mais quand on lit la vie de J.M. Barrie (et sa terrible influence sur les Llewellyn Davies et les Du Maurier), ou même qu'on lit Peter Pan, et qu'on voit le dessin animé de Disney, c'est un peu le même phénomène : une oeuvre inspirée d'un artiste génial mais terriblement tourmenté, et adaptée avec intelligence et talent (tout est là...) par des admirateurs qui "corrigent les excès" et qui deviennent co-auteurs d'un chef d'oeuvre.
Alors que d'autres, comme Lewis Carroll, ont réussi à accomplir eux-mêmes les deux parties de l'oeuvre : l'inspiration tourmentée et sa correction pour qu'elle inspire à son tour, mais sans blesser, au contraire.
Avatar du membre
Monsieur Vilak
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 26413
Enregistré le : lun. janv. 02, 2006 23:32 pm

Re: "Deus Ex Machina". 6 parties, terminé.

Message par Monsieur Vilak »

Les premiers chapitres de Violence Jack sont traduits en anglais par les fans. Ils sont vraiment très prenants. Moi en tout cas j'ai accroché au premier chapitre.

Je les posterai sur Akereb dans la journée.
Prend Goldorak, parles-en, rassemble les gens qui partagent cette passion et rend la plus vivante.
Au final, il y aura encore plus de Goldorak pour toi-même et pour le monde.

Merci Monsieur Huchez...

WIKIRAK
Avatar du membre
Goldorette
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 1361
Enregistré le : mer. févr. 15, 2017 15:12 pm

Re: "Deus Ex Machina". 6 parties, terminé.

Message par Goldorette »

Au fait, pour les fichiers... Depuis mon inscription je suis sur un ordi assez ancien et peu équipé, donc je ne peux pas ouvrir grand chose. Et, bien sûr, je suis incapable d'hypocrisie, donc je ne dis rien...
Mais je pense que j'aurai assez bientôt de quoi les ouvrir.
Avatar du membre
Monsieur Vilak
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 26413
Enregistré le : lun. janv. 02, 2006 23:32 pm

Re: "Deus Ex Machina". 6 parties, terminé.

Message par Monsieur Vilak »

J'espère pour vous que vous aurez bientôt un matériel qui vous permettra de gouter à toutes les petites douceurs qui parsèment ce forum.

Le fichier a été posté sur l'ancienne terre de l'ange blond.
Prend Goldorak, parles-en, rassemble les gens qui partagent cette passion et rend la plus vivante.
Au final, il y aura encore plus de Goldorak pour toi-même et pour le monde.

Merci Monsieur Huchez...

WIKIRAK
Biniou
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 4006
Enregistré le : dim. févr. 19, 2017 21:09 pm

Re: "Deus Ex Machina". 6 parties, terminé.

Message par Biniou »

Voici ma première planche pour la Partie 1. Merci de votre indulgence !!
Version n&b et version gris (plus de détails mais moins de contrastes). Suis pas équipée pour de la couleur potable alors je vous épargne l'original (sauf si vous y tenez :? )...
C'est volontairement chargé : J'ai tenté d'illustrer l'essentiel du propos et la suite sera moins dramatique bien sûr (de moins en moins) :D
J'ai laissé une place en bas à gauche : pour mettre un titre si ce brouillon vous plaît.
Je propose comme titre "Deus ex machina - Partie 1 : La frontière".

Image

Image
Avatar du membre
Goldorette
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 1361
Enregistré le : mer. févr. 15, 2017 15:12 pm

Re: "Deus Ex Machina". 6 parties, terminé.

Message par Goldorette »

Très impressionnant! Sauf peut-être la version encrée de l'Actarus en bas à droite?
Peut-on agrandir les images? (pour voir ce que reflète la pupille d'Actarus : je suis curieuse!)
Biniou
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 4006
Enregistré le : dim. févr. 19, 2017 21:09 pm

Re: "Deus Ex Machina". 6 parties, terminé.

Message par Biniou »

Avec plaisir :D
Bas à droite terminé mais bof bof bof peux mieux faire. Le sale type dans la pupille c'est l'assassin des parents du prince (je crois, je n'ai pas vérifié, oups...).
Image
Avatar du membre
Monsieur Vilak
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 26413
Enregistré le : lun. janv. 02, 2006 23:32 pm

Re: "Deus Ex Machina". 6 parties, terminé.

Message par Monsieur Vilak »

Super top et très prenant!
Je suis bouche bée...

Très touché que mon récit t'ai inspiré, vraiment!


Oui le sale type c'est bien Sogrady.
Prend Goldorak, parles-en, rassemble les gens qui partagent cette passion et rend la plus vivante.
Au final, il y aura encore plus de Goldorak pour toi-même et pour le monde.

Merci Monsieur Huchez...

WIKIRAK
Avatar du membre
Gurendaizä
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 18935
Enregistré le : mar. mai 08, 2012 18:34 pm

Re: "Deus Ex Machina". 6 parties, terminé.

Message par Gurendaizä »

Avec plaisir :D
Bas à droite terminé mais bof bof bof peux mieux faire. Le sale type dans la pupille c'est l'assassin des parents du prince (je crois, je n'ai pas vérifié, oups...).
Je trouve qu'il est magnifique au contraire ce dessin !!! Bravo Biniou ! :up: :up: :up: :up: :up: :up: :goldo3:
グレンダイザー
Biniou
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 4006
Enregistré le : dim. févr. 19, 2017 21:09 pm

Re: "Deus Ex Machina". 6 parties, terminé.

Message par Biniou »

:D Merci à vous, je suis touchée à mon tour, c'était le baptême du feu pour moi et comme je fais un peu à l'instinct, j'appréhendais.
Alors je continue ! Heureusement que j'ai des images qui me servent de repères pour ne pas trop dénaturer les personnages et les décors. Vivement les chevaux, que j'adore dessiner et qui sont l'une de mes histoires d'amour :coeur:
Biniou
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 4006
Enregistré le : dim. févr. 19, 2017 21:09 pm

Re: "Deus Ex Machina". 6 parties, terminé.

Message par Biniou »

@Rubino, si tu me lis... Pour toi j'ai mis un aigle dans le dessin. Dans un autre je mettrai un papillon :wink:
Avatar du membre
Goldorette
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 1361
Enregistré le : mer. févr. 15, 2017 15:12 pm

Re: "Deus Ex Machina". 6 parties, terminé.

Message par Goldorette »

C'est encore plus impressionnant "en grand"! Bravo!
Biniou
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 4006
Enregistré le : dim. févr. 19, 2017 21:09 pm

Re: "Deus Ex Machina". 6 parties, terminé.

Message par Biniou »

Parties 2 à 4. Il faudrait des titres, genre version japonaise avec une courte phrase. Je cherche...
Image
Répondre