"Deus Ex Machina". 6 parties, terminé.

Vous avez réalisé une création en rapport avec Goldorak que vous souhaitez partager, alors c'est ici :
(fan-art; fan-fiction; figurine custom etc...)
Avatar du membre
Goldorette
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 1361
Enregistré le : mer. févr. 15, 2017 15:12 pm

Re: "Deus Ex Machina". 6 parties, terminé.

Message par Goldorette »

@ Monsieur Vilak, les mesquins (mushkênu) étaient un peu l'équivalent des métèques athéniens, mais chez les Sumériens : ils étaient libres mais pas citoyens. Ils n'avaient ni les mêmes droits (pas de droit de vote) ni les mêmes obligations que les citoyens.
Par exemple, un esclave n'avait pas le devoir de poursuivre un voleur, un mesquin avait le devoir de le poursuivre jusqu'aux limites de la cité, alors qu'un citoyen devait le poursuivre sans limite.
Après un cheminement de plusieurs millénaires et pas mal de langues, ce mot a retrouvé dans la langue française un sens très proche de son sens original : un être mesquin est uniquement préoccupé de ses petites affaires, il n'est ni généreux ni dévoué, et n'entreprend rien de grand.
Certains traumatismes peuvent amener les gens à se replier sur eux-mêmes de cette façon-là, mais ce n'est manifestement pas le cas d'Actarus, qui a gardé une très grande considération, un très grand dévouement pour autrui. Il paraît donc fort invraisemblable qu'il ait fréquenté des "salons pour célibataires" exploitant de pauvres victimes de la plus abjecte façon (même si les hommes comprennent moins cela que les femmes), qu'il ait ainsi trahi sa fiancée, et c'est d'autant plus invraisemblable que sa forme de repli sur lui-même, à lui, le poussait à éviter d'établir des contacts humains. Vous pouvez le voir faire des "cartes de géographie" dans son lit, voire "un cinq contre un", des songes peu chastes, mais c'est tout.
Ce serait plus dans le caractère de Rigel, mais lui, c'est la motivation qui lui manque : il n'est pas porté sur la gaudriole. On n'est pas dans Dragon Ball Z... ;-)
Avatar du membre
Monsieur Vilak
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 26418
Enregistré le : lun. janv. 02, 2006 23:32 pm

Re: "Deus Ex Machina". 6 parties, terminé.

Message par Monsieur Vilak »

Je ne sais quoi vous répondre.
Je ne peux pas décortiquer chaque phrase de la fanfic et expliquer chaque comportement de chaque personnage.

Mais tout homme avec un appareil uro-génital qui fonctionne parfaitement a des envies.
Je ne vois pas où est le mal que Actarus aille aux putes une fois de temps en temps.

Actarus est un héro, certes, mais de là à l'idéaliser et lui retirer certaines pulsions humaines, je ne franchirais pas le pas.

Je vais vous parler en tant qu'homme normalement constitué et avec des désirs sexuels normaux.
Ben même quand on est mal psychologiquement, ça fait vraiment du bien de tirer un coup!

non franchement, je ne vois pas ce qu'il y a de choquant là-dedans et ça ne ternie pas l'image que je me fais de mon grand héro.

Actarus fait aussi pipi et caca, quand il a mangé un truc de pas propre il vomit. Quand il est enrhumé il se mouche.
Et quand il pête, ça sent pas la rose!
Prend Goldorak, parles-en, rassemble les gens qui partagent cette passion et rend la plus vivante.
Au final, il y aura encore plus de Goldorak pour toi-même et pour le monde.

Merci Monsieur Huchez...

WIKIRAK
Biniou
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 4006
Enregistré le : dim. févr. 19, 2017 21:09 pm

Re: "Deus Ex Machina". 6 parties, terminé.

Message par Biniou »

@Goldorette Je suis complètement d'accord, de même pour Procyon d'ailleurs, qui me semble plus proche du Moine tibétain que du célibataire plus ou moins endurci. J'ai ri à cause du décalage mais je ne vois pas ça dans une fanfic.
Même si l'argument de la "fiancée trahie" ne tient pas vraiment puisqu'Actarus est censé la croire morte.
Je pense avant tout que c'est une erreur de vouloir calquer le fonctionnement biologique et les "instincts" d'Actarus sur les nôtres. Idem pour la place et le rôel des organes d'ailleurs. Pourquoi faudrait-il qu'il fonctionne comme nous ? Il se "répare" en quelques jours (même une vingtaine c'est pour moi insuffisant, cf plus haut !), il se métamorphose et personne ne sait comment les gens d'Euphor s'accouplent. Peut-être que là bas, même les "hommes" peuvent avoir des enfants !! :kinder:

Ne le prenez surtout pas mal M. Vilak mais je pense qu'il faut revoir cette façon de "se faire du bien" pour Actarus ! Il ne "tire pas de coup" de cette façon, sinon ça se saurait (avec Vénusia il n'avait plus besoin d'aller "au salon"...) :wink:
Avatar du membre
Monsieur Vilak
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 26418
Enregistré le : lun. janv. 02, 2006 23:32 pm

Re: "Deus Ex Machina". 6 parties, terminé.

Message par Monsieur Vilak »

Ah mais je ne le prends pas mal, je trouve juste que vous pinaillez pour rien et vous êtes dans une image d'Epinal.

Certes, tout à fait d'accord sur le fait qu'il n'est pas vraiment utile d'aborder ce sujet dans une fan fiction mais moi ça m'a fait poiler et, encore une fois, de mon point de vue, je trouve le fait d'aller "voir les filles" est parfaitement plausible, pour Actarus comme pour Procyon, les humanise et, bien sur, ça ne les transforme en gros pervers.
Il va de soi que Actarus, juste parce qu'il a une érection, va pas se jeter sur Vénusia.
Une envie ça s’assouvit avec quelqu'un qui le veut bien, que ce soit contre de l'amour ou contre de l'argent.

Je ne modifierai pas mon récit sur ce point et nous sommes donc en désaccord. Voilà tout simplement.

Mais si vous voulez en parler ailleurs, je viens d'ouvrir un sujet sur ce point précis :
http://www.goldorakgo.com/forums/viewto ... f=3&t=4879" onclick="window.open(this.href);return false;
Prend Goldorak, parles-en, rassemble les gens qui partagent cette passion et rend la plus vivante.
Au final, il y aura encore plus de Goldorak pour toi-même et pour le monde.

Merci Monsieur Huchez...

WIKIRAK
Biniou
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 4006
Enregistré le : dim. févr. 19, 2017 21:09 pm

Re: "Deus Ex Machina". 6 parties, terminé.

Message par Biniou »

:up: :up: Ca a le mérite d'être clair !
Bien sûr que vos allusions au "salon" ne transforment en rien nos héros en pervers, c'est joliment écrit d'ailleurs.
Et ce désaccord qui persistera ne m'empêchera pas d'imaginer de belles illustrations. Pour moi aussi, ce qui comptera avant tout, ce sera mon plaisir :D
Merci d'avoir partagé vos fanfic en tous cas. :up:
Avatar du membre
Monsieur Vilak
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 26418
Enregistré le : lun. janv. 02, 2006 23:32 pm

Re: "Deus Ex Machina". 6 parties, terminé.

Message par Monsieur Vilak »

Pas de soucis.
Je crois que si je n'avais pas eu de bons retour sur "Euphor", je n'en aurais pas écris d'autres donc merci à tous de m'avoir encouragé.
Prend Goldorak, parles-en, rassemble les gens qui partagent cette passion et rend la plus vivante.
Au final, il y aura encore plus de Goldorak pour toi-même et pour le monde.

Merci Monsieur Huchez...

WIKIRAK
Avatar du membre
Goldorette
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 1361
Enregistré le : mer. févr. 15, 2017 15:12 pm

Re: "Deus Ex Machina". 6 parties, terminé.

Message par Goldorette »

Si vous croyez que la prostitution est libre... Quand je parle de pauvres victimes exploitées, c'est bien de cela qu'il s'agit; et même lorsque, comme apparemment en Allemagne, tout est parfaitement réglementé pour empêcher les pressions extérieures, il n'en reste pas moins que celles qui se prostituent le font en raison d'une estime de soi au trente-sixième dessous, souvent en raison d'abus sexuels subis plus jeunes, et que chaque "passe" fait encore baisser; ou d'un désir de "revanche" ("faire payer") pour les mêmes raisons. Il ne s'agit nullement d'actes "entièrement consentis" comme il pourrait en avoir avec Vénusia sans grande difficulté, mais d'actes intrinsèquement violents, que ne peut accepter aucun homme qui le comprend. Or, Actarus est manifestement de ceux qui "comprennent" (Cf le fil du sondage).
Pour prendre le sujet d'un autre grand anime (Lady Oscar), Fersen, qui ne s'entendait apparemment pas trop avec sa femme restée en Suède, avait une maîtresse à Versailles (et plusieurs avant elle, certainement tout aussi consentante et aussi peu "trompées sur ses intentions"), n'a probablement jamais fréquenté de prostituée; Louis XVI, quant à lui, a attendu SEPT ANS que sa femme veuille bien coucher avec lui (ils ne se voyaient pratiquement jamais, et Marie-Antoinette avait peur de sa grande taille et de sa force, et s'entourait de railleurs qui lui donnaient une idée complètement fausse de la personnalité de son mari), sans avoir aucune autre fréquentation féminine, si bien que Marie-Antoinette a pu faire courir le bruit du phymosis, encore cru aujourd'hui par de nombreux Français et étrangers; puis accepté le peu de relations auxquelles elle consentait, étant toujours dans les mêmes dispositions et fréquentations, pour avoir des enfants, et en restant toujours chaste par ailleurs (elle aussi, il est vrai); ils n'ont eu de véritable vie conjugale qu'à partir de 1989, quand les langues de vipère ont fui, qu'elle s'est mise à fréquenter son mari, et qu'elle s'est rendue compte de ce qu'elle avait en fait épousé un homme exceptionnel, et en est enfin tombée amoureuse. Vous n'en seriez pas capable? Peut-être, mais lui, si.
Avatar du membre
Gurendaizä
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 18935
Enregistré le : mar. mai 08, 2012 18:34 pm

Re: "Deus Ex Machina". 6 parties, terminé.

Message par Gurendaizä »

Monsieur Vilak a écrit :Je ne sais quoi vous répondre.
Je ne peux pas décortiquer chaque phrase de la fanfic et expliquer chaque comportement de chaque personnage.

Mais tout homme avec un appareil uro-génital qui fonctionne parfaitement a des envies.
Je ne vois pas où est le mal que Actarus aille aux putes une fois de temps en temps.

Actarus est un héro, certes, mais de là à l'idéaliser et lui retirer certaines pulsions humaines, je ne franchirais pas le pas.

Je vais vous parler en tant qu'homme normalement constitué et avec des désirs sexuels normaux.
Ben même quand on est mal psychologiquement, ça fait vraiment du bien de tirer un coup!

non franchement, je ne vois pas ce qu'il y a de choquant là-dedans et ça ne ternie pas l'image que je me fais de mon grand héro.

Actarus fait aussi pipi et caca, quand il a mangé un truc de pas propre il vomit. Quand il est enrhumé il se mouche.
Et quand il pête, ça sent pas la rose!
Il est vrai qu'on a tendance à l'idéaliser puisqu'on en est fans ! Et s'il s'agit d'un "être humain d'Euphor", certainement qu'il a des...caractéristiques communes avec les êtres humains terriens... :oops:
Bon euh, sinon, le fait, du temps des "jours heureux", qu'il ait été courtisé par les jeunes filles ou que lui-même ait eu quelques "aventures d'une nuit", cela ne me choque pas plus que ça, même si il n'est pas habituel de nous le représenter ainsi !
Mais justement, est-ce un "être humain" au sens strict du terme ? En tout cas ce n'est pas un robot non plus ! :bouffon: :pensif:


:salut: :goldo3:
グレンダイザー
Avatar du membre
Monsieur Vilak
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 26418
Enregistré le : lun. janv. 02, 2006 23:32 pm

Re: "Deus Ex Machina". 6 parties, terminé.

Message par Monsieur Vilak »

Goldorette a écrit :Si vous croyez que la prostitution est libre... ... Peut-être, mais lui, si.
Non je ne crois en rien de particulier et je connais très bien les réalités de la vie.

Mais nous sommes hélas dans une économie de marché où la règle c'est l'offre et la demande.


Oui Germaine, Actarus nous l'avons tous idéalisé. Mais j'aime bien quand même l'idée de l'humaniser par ces petites phrases dont je parsème les fan-fiction.
Prend Goldorak, parles-en, rassemble les gens qui partagent cette passion et rend la plus vivante.
Au final, il y aura encore plus de Goldorak pour toi-même et pour le monde.

Merci Monsieur Huchez...

WIKIRAK
Avatar du membre
Goldorette
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 1361
Enregistré le : mer. févr. 15, 2017 15:12 pm

Re: "Deus Ex Machina". 6 parties, terminé.

Message par Goldorette »

@ Gurendaizä, je croirais plus facilement qu'il ait pu avoir des aventures (librement consenties, avec des personnes au courant de ses intentions non-matrimoniales) sur Euphor, ceci d'autant plus qu'on ne connaît ni les détails de sa vie familiale (après tout son père s'est remarié), ni les moeurs euphoriennes; mais alors, probablement avant de tomber amoureux d'Aphélie!
Vilak, je vous assure que tous les hommes ne sont pas comme vous le croyez, et qu'il ne "faut" pas "aller aux p..." pour être un "homme normal"!
Surtout, je le répète, pour un vrai dominant, qui ne cherche pas à "se donner l'air viril", sauf nécessité extérieure ponctuelle.
Biniou
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 4006
Enregistré le : dim. févr. 19, 2017 21:09 pm

Re: "Deus Ex Machina". 6 parties, terminé.

Message par Biniou »

Monsieur Vilak a écrit :Actarus est un héro, certes, mais de là à l'idéaliser et lui retirer certaines pulsions humaines, je ne franchirais pas le pas.
J'ai l'impression d'être un tout petit peu responsable de l'origine de ce déballage au sujet des "pulsions masculines" alors j'aimerais aussi être responsable d'un "classement sans suite" à ce sujet, pour une fois que je veux un classement sans suite...
Actarus n'est pas seulement un héros, c'est un personnage de fiction conçu pour apporter une "dimension divine" à l'histoire (à ce sujet M. Vilak pouvez-vous réagir à mes théories dans "Inspirations des personnages" ?).
Si vous avez déjà vu un demi-dieu ou un dieu entier assouvir des pulsions (ou même faire pipi-caca), me le dire, preuves à l'appui. :roll:

Pas besoin je pense d'introduire ce type de pulsion pour "humaniser" un personnage qui incarne déjà l'Humanité au meilleur sens qui soit, et plus, et qui est un personnage de D.A..
Actarus n'est pas "fait" pour être ramené par nous au niveau de "l'homme normal", il est "fait" pour tirer l'homme (et la femme finalement aussi) "de base", et d'abord les jeunes, vers un niveau supérieur de conscience, de spiritualité, d'engagement, d'action... Je pense.
Par contre quel fan normal ou moins normal n'a pas eu envie de voir son héros torturé se faire du bien ? Actarus se fait du bien avec des balades à cheval et des ballades avec sa guitare (et d'autres choses simples que nous ignorons et c'est bien ainsi).

Et voici la portée symbolique de la Guitare (et non je n'ai pas fait exprès de choisir le site de M. Arcturius, je l'ai trouvé par hasard !) :
http://www.arcturius.org/chroniques/le- ... e-musique/" onclick="window.open(this.href);return false;
:guitare: :guitare: :guitare: :guitare: :guitare: :guitare: :guitare: :guitare:
Etes-vous OK pour clore là dessus ?! :wink:
Biniou
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 4006
Enregistré le : dim. févr. 19, 2017 21:09 pm

Re: "Deus Ex Machina". 6 parties, terminé.

Message par Biniou »

8O 8O 8O 8O 8O RUBINO où es-tu ????!!! 8O 8O 8O 8O
Viens à mon secouuuuuuuurs stp :(
Avatar du membre
Goldorette
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 1361
Enregistré le : mer. févr. 15, 2017 15:12 pm

Re: "Deus Ex Machina". 6 parties, terminé.

Message par Goldorette »

Très intéressant, ce lien, merci! Même si je n'ai pas encore lu tous les instruments.
Alors, que peut-on conclure du jeu d'Actarus? :mrgreen:
Note : à l'époque de Goldorak, Norio Sato, grand guitariste et compositeur /arrangeur japonais, commençait je crois à être connu, mais je n'ai pas d'autre élément sur la guitare au Japon.

Pour ce qui est des dieux et de leur sexualité, je crois qu'au moins celle des dieux de la mythologie gréco-romaine était débridée! Mais, justement, ce n'étaient pas des dieux qui invitaient à l'élévation de l'âme...
Quant à Mahomet, sa biographie officielle et les hadîths les plus "incontestables" (par des musulmans), certes écrits deux siècles après mais tenus pour véridiques, sont assez atroces, je ne pense pas que ce soit le lieu d'approfondir...
Biniou
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 4006
Enregistré le : dim. févr. 19, 2017 21:09 pm

Re: "Deus Ex Machina". 6 parties, terminé.

Message par Biniou »

Goldorette a écrit :Très intéressant, ce lien, merci! Même si je n'ai pas encore lu tous les instruments.
Alors, que peut-on conclure du jeu d'Actarus? :mrgreen:
Peut-être peut-on en conclure que sa meilleure compagne du moment reste sa Guitare ? :D
Il n'en joue pas pour quelqu'un (à séduire) mais pour "extérioriser dans la simplicité"...
Il manque tout de même un chant. L'ensemble aurait peut-être pu ressembler à quelque chose de cet ordre (la prière de Crazy Horse par John Trudell) :
" onclick="window.open(this.href);return false;
:cry: :cry: :cry: :cry:
En tous cas je conclus là dessus et je passe à un autre topic ! Encore merci à toutes et tous :wink:
Avatar du membre
Monsieur Vilak
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 26418
Enregistré le : lun. janv. 02, 2006 23:32 pm

Re: "Deus Ex Machina". 6 parties, terminé.

Message par Monsieur Vilak »

Biniou a écrit :
Monsieur Vilak a écrit :Actarus est un héro, certes, mais de là à l'idéaliser et lui retirer certaines pulsions humaines, je ne franchirais pas le pas.
J'ai l'impression d'être un tout petit peu responsable de l'origine de ce déballage au sujet des "pulsions masculines" alors j'aimerais aussi être responsable d'un "classement sans suite" à ce sujet, pour une fois que je veux un classement sans suite...
Actarus n'est pas seulement un héros, c'est un personnage de fiction conçu pour apporter une "dimension divine" à l'histoire (à ce sujet M. Vilak pouvez-vous réagir à mes théories dans "Inspirations des personnages" ?).
Si vous avez déjà vu un demi-dieu ou un dieu entier assouvir des pulsions (ou même faire pipi-caca), me le dire, preuves à l'appui. :roll:

Pas besoin je pense d'introduire ce type de pulsion pour "humaniser" un personnage qui incarne déjà l'Humanité au meilleur sens qui soit, et plus, et qui est un personnage de D.A..
Actarus n'est pas "fait" pour être ramené par nous au niveau de "l'homme normal", il est "fait" pour tirer l'homme (et la femme finalement aussi) "de base", et d'abord les jeunes, vers un niveau supérieur de conscience, de spiritualité, d'engagement, d'action... Je pense.
Par contre quel fan normal ou moins normal n'a pas eu envie de voir son héros torturé se faire du bien ? Actarus se fait du bien avec des balades à cheval et des ballades avec sa guitare (et d'autres choses simples que nous ignorons et c'est bien ainsi).
Je suis abasourdi par votre réponse.

Je ne sais pas quoi vous répondre, je suis simplement triste de lire ce que vous dites.

Je m'excuse de vous dire ça, je ne veux vraiment pas vous blesser mais la lecture de vos phrases a été choquant pour moi.

Dieu où? Dieu quand?

Franchement je suis sans voix...

---Actarus n'est pas "fait" pour être ramené par nous au niveau de "l'homme normal"---

C'est vrai, il est fait pour vendre du jouet.

Je vais donc supprimer de mon compte toutes les fichiers que je propose sur ce site car il n'y a pas de jouets parmi eux. C'est logique non?

Pour le topic de "inspiration des personnages", je ne suis pas encore intervenu et je justifie ce silence par un manque d’intérêt.
Votre sujet est bon, ne vous méprenez pas, c'est juste que je ne sais pas trop quoi y dire.

Quand un sujet ne m'intéresse pas, je n'y interviens pas. C'est le plus honnête je pense, contrairement à certains qui se gaussent de faire leur donneurs de leçon en disant à peu près "ce sujet est sans intérêt" mais qui ne vous gratifient pas d'un merci quand vous postez un fichier très rare.
Prend Goldorak, parles-en, rassemble les gens qui partagent cette passion et rend la plus vivante.
Au final, il y aura encore plus de Goldorak pour toi-même et pour le monde.

Merci Monsieur Huchez...

WIKIRAK
Répondre