"Deus Ex Machina". 6 parties, terminé.

Vous avez réalisé une création en rapport avec Goldorak que vous souhaitez partager, alors c'est ici :
(fan-art; fan-fiction; figurine custom etc...)
Répondre
Avatar du membre
babeth
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 3562
Enregistré le : ven. avr. 18, 2014 22:42 pm

Re: "Deus Ex Machina". 6 parties, terminé.

Message par babeth »

+1 avec Rubino :wink: :up:
ImageImageImageImage
"Alors, on se réveille ma Princesse ?"
Rubino

Re: "Deus Ex Machina". 6 parties, terminé.

Message par Rubino »

Je l'ai relu ! :up: :up: :up: :mrgreen:
Avatar du membre
Monsieur Vilak
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 26408
Enregistré le : lun. janv. 02, 2006 23:32 pm

Re: "Deus Ex Machina". 6 parties, terminé.

Message par Monsieur Vilak »

Comme on en a parlé dans un sujet aujourd'hui, je remonte pour ceux qui ne l'ont pas encore lue.
Prend Goldorak, parles-en, rassemble les gens qui partagent cette passion et rend la plus vivante.
Au final, il y aura encore plus de Goldorak pour toi-même et pour le monde.

Merci Monsieur Huchez...

WIKIRAK
Avatar du membre
Gurendaizä
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 18935
Enregistré le : mar. mai 08, 2012 18:34 pm

Re: "Deus Ex Machina". 6 parties, terminé.

Message par Gurendaizä »

Je viens de relire ton récit, un pur délice !!!! Je crois même que je le préfère à "Il était une fois Euphor", parce que ici, tout ne se joue qu'avec l'émotion ! :coeur: :coeur: :coeur: :coeur: :coeur: :coeur: :goldo3:
グレンダイザー
Avatar du membre
babeth
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 3562
Enregistré le : ven. avr. 18, 2014 22:42 pm

Re: "Deus Ex Machina". 6 parties, terminé.

Message par babeth »

Je n'ai que plus que relu, je l'ai dévoré :coeur: :coeur: :coeur: :coeur: :coeur:
ImageImageImageImage
"Alors, on se réveille ma Princesse ?"
Biniou
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 4006
Enregistré le : dim. févr. 19, 2017 21:09 pm

Re: "Deus Ex Machina". 6 parties, terminé.

Message par Biniou »

Extraordinaire...
Ce qui est fou c'est que sans avoir lu ce récit avant, il est en tous points semblable à ce que j'ai espéré pouvoir lire ou voir un jour, à quelques exceptions près, notamment dans la temporalité. Incroyable, en fait 8O 8O
Même le passage sur l'hypnose je l'avais dans la tête, celui des chevaux, celui des tentatives de suicide hélas aussi... :(
Je n'avais pas dans la tête les délicieuses allusions au "salon" pour célibataires, géniales, j'ai bien ri ! :up:
Pas non plus le passage dans lequel c'est Actarus qui va cacher GOLDORAK (pour moi quand il arrive sur Terre, le système de défense anti-intusion n'existe pas, il est mis en place après, aussi pour éviter que des terriens mal intentionnés ne viennent voler l'engin). Pour moi Goldo a pu être camouflé et déplacé par Procyon et son équipe et Actarus n'a pas récupéré si vite que ça même si c'est vrai qu'on le voit dans un épisode dégringoler au fond d'un ravin, revenir en piteux état au centre et repartir en quelques minutes au combat :pensif:

Et donc le contraste entre "Il était une fois Euphor" et ce récit devient intéressant et je vais relire le premier récit différemment maintenant. MERCI !!!
Je suis de plus en plus inspirée pour des dessins... Trouverai-je le temps ? :pensif:
Avatar du membre
Monsieur Vilak
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 26408
Enregistré le : lun. janv. 02, 2006 23:32 pm

Re: "Deus Ex Machina". 6 parties, terminé.

Message par Monsieur Vilak »

Ravi que tu ai aimé et très touché que certaines de nos idées se rejoignent sur cette douloureuse période..

Ah c'est vrai que le contraste avec "Euphor" saute aux yeux.

Pour les "salons", oui j'ai ajouté ces petits piments avec délectations.
Un homme reste un homme et il faut supposer que Actarus, sans doute la fantasme de toute euphorienne, devait être bien souvent sollicité et je ne le vois pas abstinent.

Sans doute que Rigel y va aussi, à moins qu'il ne se contente de la mère de Banta lol!

Qu'entend tu par "temporalité"?
Prend Goldorak, parles-en, rassemble les gens qui partagent cette passion et rend la plus vivante.
Au final, il y aura encore plus de Goldorak pour toi-même et pour le monde.

Merci Monsieur Huchez...

WIKIRAK
Biniou
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 4006
Enregistré le : dim. févr. 19, 2017 21:09 pm

Re: "Deus Ex Machina". 6 parties, terminé.

Message par Biniou »

Monsieur Vilak a écrit :Qu'entend tu par "temporalité"?
Tu parles de quelques jours seulement avant qu'Actarus ne soit sur pied et capable de faire la métamorphose et rentrer cacher Goldo. Ca me semble très court vu les conditions dans lesquelles il arrive.
Tu parles, en 1ère partie toujours, de 1 an de cavale, si j'ai pris compris, il s'agit du temps qu'il a mis entre Euphor et la Terre mais j'ai cru lire 18 mois dans "Euphor", ce que je trouvais bien long (si tu maintenais ce délai, je maintiens que son état en arrivant sur Terre devait être pitoyable, ce qui va dans le sens de ma 1ère remarque).
A très bientôt !
Avatar du membre
Monsieur Vilak
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 26408
Enregistré le : lun. janv. 02, 2006 23:32 pm

Re: "Deus Ex Machina". 6 parties, terminé.

Message par Monsieur Vilak »

Dans les 18 mois, je compte également le temps passé à se cacher dans une grotte sur Hydra.

Oui j'ai peut-être un peu exagéré sur le rapide rétablissement d'Actarus.

Mais bon "quelques jours", c'est pas forcément deux ou trois, ça peut très bien être 15 ou 20.
Faut que j'y réfléchisse.
Prend Goldorak, parles-en, rassemble les gens qui partagent cette passion et rend la plus vivante.
Au final, il y aura encore plus de Goldorak pour toi-même et pour le monde.

Merci Monsieur Huchez...

WIKIRAK
Avatar du membre
Goldorette
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 1361
Enregistré le : mer. févr. 15, 2017 15:12 pm

Re: "Deus Ex Machina". 6 parties, terminé.

Message par Goldorette »

Vous me faites penser à cette "actrice" (elle se présentait comme telle mais n'avait rien joué) espagnole qui avait essayé de se faire connaître en prétendant avoir couché avec deux personnalités très connues, dont un, torero, venait de se faire encorner à un endroit stratégique au moment des faits prétendus... :lol:
Il a beau être un homme, vous le voyez blessé d'un côté, mais pas de l'autre? Et regardez son attitude vis-à-vis de Venusia : pas vraiment un dragueur...
Avatar du membre
Monsieur Vilak
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 26408
Enregistré le : lun. janv. 02, 2006 23:32 pm

Re: "Deus Ex Machina". 6 parties, terminé.

Message par Monsieur Vilak »

C'est vrai mais L'actarus qui arrive sur Terre n'est plus l'l'Actarus qui a eu une enfance puis une adolescence princière, donc de rève, et ses réactions sont différentes.

Le traumatisme qu'il a subit, devenir orphelin, apatride, paria, de long mois de solitude dans l'espace avec les même horribles images qui tournent dans la tête. Il y a de quoi changer un homme.
Prend Goldorak, parles-en, rassemble les gens qui partagent cette passion et rend la plus vivante.
Au final, il y aura encore plus de Goldorak pour toi-même et pour le monde.

Merci Monsieur Huchez...

WIKIRAK
Avatar du membre
Goldorette
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 1361
Enregistré le : mer. févr. 15, 2017 15:12 pm

Re: "Deus Ex Machina". 6 parties, terminé.

Message par Goldorette »

Changer, bien sûr, mais pas rendre mesquin, on le voit.
Avatar du membre
Monsieur Vilak
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 26408
Enregistré le : lun. janv. 02, 2006 23:32 pm

Re: "Deus Ex Machina". 6 parties, terminé.

Message par Monsieur Vilak »

Goldorette a écrit :Changer, bien sûr, mais pas rendre mesquin, on le voit.

Mesquin, c'est à dire?
Prend Goldorak, parles-en, rassemble les gens qui partagent cette passion et rend la plus vivante.
Au final, il y aura encore plus de Goldorak pour toi-même et pour le monde.

Merci Monsieur Huchez...

WIKIRAK
Biniou
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 4006
Enregistré le : dim. févr. 19, 2017 21:09 pm

Re: "Deus Ex Machina". 6 parties, terminé.

Message par Biniou »

Monsieur Vilak a écrit :Oui j'ai peut-être un peu exagéré sur le rapide rétablissement d'Actarus.
Mais bon "quelques jours", c'est pas forcément deux ou trois, ça peut très bien être 15 ou 20.
Faut que j'y réfléchisse.
Voici ce que j'ai envie de te proposer : l'évocation d'une véritable re-naissance d'Actarus, et pour donner à Procyon une dimension encore plus forte (c'est lui qui aide Actarus à renaïtre, il a autant une dimension de mère veillant sur son enfant que de père aimant), faire que les étapes qui y conduisent durent... 9 mois (du moment où Procyon trouve Actarus jusqu'au moment où il le considère guéri - il fait de l'humour ! - et changé, débutant sa vie au ranch, par exemple). Donc détailler un peu les étapes, avec des évocations fortes.
Qu'en penses-tu ?
Avatar du membre
Monsieur Vilak
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 26408
Enregistré le : lun. janv. 02, 2006 23:32 pm

Re: "Deus Ex Machina". 6 parties, terminé.

Message par Monsieur Vilak »

Oui c'est bien mais bon je vais pas non plus pondre 50 pages sur chaque fan fiction.

il y a toujours possibilité de faire mieux et plus mais je n'ai ni le temps ni la réelle envie, ce que j'ai fais me suffit.

Pour "Euphor" oui, je veux bien des efforts réguliers car c'est la fan fiction de ma vie mais les autres me sont moins chères et précieuses donc non, je ne m'étalerai pas plus que je ne l'ai fait sur "Deus".
Prend Goldorak, parles-en, rassemble les gens qui partagent cette passion et rend la plus vivante.
Au final, il y aura encore plus de Goldorak pour toi-même et pour le monde.

Merci Monsieur Huchez...

WIKIRAK
Répondre