Et si.... (ou l'épisode 7 revisité!)

Vous avez réalisé une création en rapport avec Goldorak que vous souhaitez partager, alors c'est ici :
(fan-art; fan-fiction; figurine custom etc...)
Avatar du membre
Lasernium66
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 4113
Enregistré le : mar. mars 07, 2017 14:47 pm

Re: Et si.... (ou l'épisode 7 revisité!)

Message par Lasernium66 »

Une petite réflexion qui me vient à brûle-pourpoint en lisant votre échange : si les chefs avaient dû apprendre les petites saletés commises par leurs subalternes dans les ép. 7 et 53, j'ai l'impression que la pilule aurait beaucoup moins bien passé pour Hydargos. En effet, Minos semble vraiment abasourdi et sidéré d'apprendre que Janus a été vaincu. Découvrir qu'Hydargos est à l'origine de sa mort aurait été assimilé à un acte de haute trahison puisqu'il a implicitement aidé Actarus et privé les forces de Véga de la victoire.

En fin d'ép. 53, Véga accueille la nouvelle de la mort de Dantus avec beaucoup plus de détachement et d'indifférence («il n'a fait que son devoir»). Autrement dit : «Dantus terminé, pas grave, à vous de continuer le boulot». Minos et Horos auraient donc pu obtenir son pardon sans trop de difficultés, surtout en l'embobinant par la promesse de résultats imminents !
Avatar du membre
Monsieur Vilak
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 26413
Enregistré le : lun. janv. 02, 2006 23:32 pm

Re: Et si.... (ou l'épisode 7 revisité!)

Message par Monsieur Vilak »

C'est vrai ce que tu dis!

Et puis l'aide d'Hydargos est directe, c'est vraiment de la haute trahison. Pas de pitié à espérer puisqu'il est évident que Minos veut que Janus triomphe.

J'aurais bien aimé une scène juste après la mort de ce dernier où Hydargos et Actarus parlent par écran interposé du genre :

-Actarus, je t'ai permis de vivre car je suis la seule personne digne de te tuer, ce n'est que partie remise.
-Hydargos, tu es vraiment une ordure mais... Merci quand même! (ton narquois)
-Aujourd'hui tu me dois la vie Actarus, mais un jour prochain je te tuerai, je te jure que je te tuerais!!!!
Prend Goldorak, parles-en, rassemble les gens qui partagent cette passion et rend la plus vivante.
Au final, il y aura encore plus de Goldorak pour toi-même et pour le monde.

Merci Monsieur Huchez...

WIKIRAK
Avatar du membre
LVD
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 2734
Enregistré le : mer. oct. 04, 2006 10:51 am

Re: Et si.... (ou l'épisode 7 revisité!)

Message par LVD »

Clair que si ca avait ete decouvert, Hydargos se faisait executer sur le champ...
Stéphane Dumas
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 2015
Enregistré le : sam. mai 27, 2017 19:09 pm

Re: Et si.... (ou l'épisode 7 revisité!)

Message par Stéphane Dumas »

Je redépoussière le sujet en mentionnant ce video fait par Walat Mustafa qui a fait une vidéo-hommage très spectaculaire. :D

Avatar du membre
Monsieur Vilak
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 26413
Enregistré le : lun. janv. 02, 2006 23:32 pm

Re: Et si.... (ou l'épisode 7 revisité!)

Message par Monsieur Vilak »

Très bien fait.

Visiblement l'auteur n'aime pas la trahison d'Hydargos. Ca enlève un peu de sel à la fin du combat mais je trouve que c'est très bien pensé ce retour surprise du Fulguropoing, et il y a fort à parier qu'il y a longuement réfléchis pour trouver une solution crédible.

Bravo donc au final!
Prend Goldorak, parles-en, rassemble les gens qui partagent cette passion et rend la plus vivante.
Au final, il y aura encore plus de Goldorak pour toi-même et pour le monde.

Merci Monsieur Huchez...

WIKIRAK
Stéphane Dumas
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 2015
Enregistré le : sam. mai 27, 2017 19:09 pm

Re: Et si.... (ou l'épisode 7 revisité!)

Message par Stéphane Dumas »

Monsieur Vilak a écrit : lun. mars 07, 2022 09:52 am Très bien fait.

Visiblement l'auteur n'aime pas la trahison d'Hydargos. Ca enlève un peu de sel à la fin du combat mais je trouve que c'est très bien pensé ce retour surprise du Fulguropoing, et il y a fort à parier qu'il y a longuement réfléchis pour trouver une solution crédible.

Bravo donc au final!
Idem, je présume qu'il avait aussi pensé à une intervention d'Alcor comme solution crédible mais Walat avait utilisé ce scénario dans cet autre vidéo-hommage un peu plus ancien qui fait aussi un clin d'oeil à d'autres épisodes de Goldo.

Avatar du membre
Super Shogun
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 10355
Enregistré le : jeu. juil. 03, 2003 18:16 pm

Re: Et si.... (ou l'épisode 7 revisité!)

Message par Super Shogun »

Stéphane Dumas a écrit : lun. mars 07, 2022 03:33 am Je redépoussière le sujet en mentionnant ce video fait par Walat Mustafa qui a fait une vidéo-hommage très spectaculaire. :D

D'habitude je déteste ces machins de fans mais là, j'ai passé un excellent moment. En plus j'adore les noms des armes hurlées en arabe! :)
Répondre