"Actarus Roi". 6 parties, terminé.

Vous avez réalisé une création en rapport avec Goldorak que vous souhaitez partager, alors c'est ici :
(fan-art; fan-fiction; figurine custom etc...)
Avatar du membre
Monsieur Vilak
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 26413
Enregistré le : lun. janv. 02, 2006 23:32 pm

"Actarus Roi". 6 parties, terminé.

Message par Monsieur Vilak »

Alors que dansaient devant mes yeux les ombres rouges de ma jadis verte planète, le ronronnement des machines qui berce le silence de la cabine fut interrompu par une communication :
" Objet non identifié, vous entrez dans une zone sous contrôle, déclinez votre identité, votre origine, votre cargaison et votre destination ".
Phénicia sursauta, manquant de hurler de frayeur, moi aussi...
La surprise passant, un bienfait m'envahit. Cette formule était typique de la police de l'air propre à ma planète. Je savais que je parlais à mes compatriotes.

Les mots qui sortirent de ma bouche furent plus le réflexe d'un militaire qu'une réponse de civil, je retrouvais d'instinct les mots à prononcer .

" Demande d’identification bien reçue, ici le Prince Actarus d’euphor, Duc de Fleed, je viens de Saphirée à bord de la machine de guerre Goldorak, je suis accompagné de sa Grâce Phénicia d"Euphor, nous revenons nous installer à Fleed."

Sans le savoir, je venais d'interpréter le plus grand tube de l'univers. Dans quelques temps, un DJ mettrait en musique ces quelques mots et des millions de fichiers se vendraient à travers la galaxie. Je gagnerai assez d'argent pour financer tous les projets caritatifs de ma sœur.

Silence, très long silence. Je me positionnais en orbite stationnaire. Phénicia demeurais interdite elle aussi, elle attendait...

-"Vaisseau inconnu, pouvez vous répéter ? ? ? " m'interrogea finalement une autre voix au timbre incrédule mais qui me sembla familière. Je m'obligeais et à nouveau un long silence se fit.

A bout de patience, je demandais à passer en mode vidéo, indiquant la fréquence et le type de format utilisés et bientôt, je vis apparaître les traits de Kéribo, l'un des plus anciens soldat d'Euphor et un proche de la famille. Relevant ma visière, je lui adressais mon sourire le plus chaleureux.
" Alors vieux bandit, vous allez bien ? "

Bien vite son visage se couvrit de larmes.
" C'est vous Monseigneur, enfin, nous vous attendons depuis si longtemps!"
C'en était trop pour moi mais je me maîtrisais tant bien que mal.
" Et oui, nous revenons chez nous ! ".
Le vieux manqua de s'étrangler. Il arriva tout de même à nous donner la marche à suivre.

Euphor avait bien changée. Si la mer était toujours aussi bleue, les vertes prairies et les luxuriantes forêts n’existaient plus et seuls quelques arbustes courageux émergeaient d'une lande de pierre et de sable.
C'était bien les coordonnées de Fleed, la capitale, qui m'avaient été adressées.
Elle apparut finalement au milieu de ruines, protégée par un dôme de matière translucide.

L'atterrissage sur le spatioport fut rapide et j'ai finalement posé à nouveau le pied sur ma planète natale.
Une délégation nous attendait et les mots me manquent pour raconter ces quelques heures où j'eus la joie de revoir quelques visages cher.
Modifié en dernier par Monsieur Vilak le dim. févr. 05, 2017 22:20 pm, modifié 2 fois.
Prend Goldorak, parles-en, rassemble les gens qui partagent cette passion et rend la plus vivante.
Au final, il y aura encore plus de Goldorak pour toi-même et pour le monde.

Merci Monsieur Huchez...

WIKIRAK
sweetcandy37
Banta
Banta
Messages : 4
Enregistré le : lun. mai 12, 2014 20:17 pm

Re: "Actarus Roi"

Message par sweetcandy37 »

Oh enfin l'arrivée sur sa planète si chère ! la surprise et enfin, la vérité devant les yeux du fidèle serviteur !
Oui, les résistants avaient raison d'attendre leur sauveur !

merci Vilak !
Avatar du membre
homnorak
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 2264
Enregistré le : mar. juin 04, 2013 20:36 pm

Re: "Actarus Roi"

Message par homnorak »

Merci pour cette nouvelle histoire.
Homnorak

http://lesdecouvertesdeflo.wordpress.com/goldorak/" onclick="window.open(this.href);return false;
http://scraproomdeflo.wordpress.com/mon-imaginaire/" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar du membre
euphoria
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 3315
Enregistré le : mar. mai 07, 2013 17:09 pm

Re: "Actarus Roi"

Message par euphoria »

:up: :coeur:
nous sommes tous nés pour mourir un jour, n'est ce pas ?...
Avatar du membre
Gurendaizä
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 18935
Enregistré le : mar. mai 08, 2012 18:34 pm

Re: "Actarus Roi"

Message par Gurendaizä »

Merci pour cette superbe histoire !!!! :coeur: :coeur: :coeur: :coeur: :coeur: :goldo3:
グレンダイザー
Avatar du membre
Monsieur Vilak
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 26413
Enregistré le : lun. janv. 02, 2006 23:32 pm

Re: "Actarus Roi"

Message par Monsieur Vilak »

2ème partie:

La situation était plutôt bonne sur Euphor. Il n'y avait plus un seul véghien sur la planète qui n'avait jamais été vraiment occupée. Sa population décimée et déportée, une simple garnison gardait les lieux et surveillait les quelques âmes restantes. Elle était désormais partie combattre avec ce qui restait de l'armée.

La Rebellion faisait rage sur toutes les planètes et l'annonce de la mort du Tyran avait décuplé la détermination des ses membres tout en sapant le moral des véghiens. Certains mondes étaient déjà libres et la victoire finale était désormais une certitude.

La nouvelle de mon retour traversa la galaxie comme la lumière et je fus immédiatement sollicité pour prendre la tête de la Résistance.
J’étais las de me battre, je n’aspirais qu’à la paix et à la tranquillité. Je voulais être un bâtisseur, pas un guerrier.

Mais on attendait autre chose moi…

Clandestinement, le déroulement au jour le jour de ma lutte sur Saphirée était parvenu dans cette partie de l’univers et j’étais devenu un espoir, un héros puis enfin presque un dieu.
Je compris alors ce que mon nom représentait pour ceux qui souffraient, ceux qui se battaient et qu’ils comptaient sur moi.
Je ne pouvais me défiler et j'acceptais alors. Le Comité de Libération se réunit sur Euphor avant la fin de la semaine. Tous les mondes indépendants et les cellules combattantes me jurèrent allégeance. On me regardait comme le sauveur, je me devais de les contenter.

Mais que devais-je faire ? Me battre encore ou proposer une armistice juste et noble aux apatrides de l'espace qu'étaient devenus les Stykadiens ?
Continuer le combat n'était pas une solution. Notre victoire était inéluctable, nous le savions et nos ennemis aussi. Tout nouveau sang versé le serait désormais pour rien.

Le nouveau Grand Stratéguerre, Antar Méréva, semblait assez enclin à la paix, pourvu qu'elle soit juste. Réaliste, cet homme intelligent et droit, n'avait pas de sang sur les mains et il n'avait rien à redouter d'une capitulation et de la chasse aux sorcières qui en résulterait. Certains de ses subalternes ne pouvaient hélas pas en dire autant...

L'extraordinaire aura dont je bénéficiais me permit de faire valoir mon point de vue sans trop d'objections et il fut donc accepté de mettre en place des navettes diplomatiques. Une trêve fut instaurée, il y avait eu assez de morts comme ça.
Mais les premières négociations échouèrent, certaines propositions émanant de notre camp étaient je l’avoue inacceptables, trop humiliantes. Les combats reprirent donc rapidement.

Cependant, ce court répit nous avait permis d'établir une communication permanente et sécurisée entre Méréva et moi. Pendant ce temps, des gens mourraient au combat aux quatre coins de la galaxie.

Je pouvais compter sur le soutien total de mon camp dans la recherche de la paix, je pus donc sans trop de difficultés faire taire ceux qui en demandaient trop. Au bout de quelques jours, nous étions d’accord sur le projet final à présenter, une capitulation honorable et une amnistie partielle. Nos adversaires ne pourraient pas la refuser et, dans une conversation privée, le Grand Stratéguerre accepta effectivement le principe d’une réédition dans ces termes.

Mais des voix discordantes et de poids se faisaient entendre chez nos ennemis. Certains avaient trop peur de cette épuration qui viendrait inexorablement avec la paix. Même en tant que chef suprême, Méréva n'avait pas une énorme marge de manœuvre, il devait composer avec beaucoup trop de monde.
D'une part, les grands officiers aux mains tachées de sang, et, d'autre part, les civils collaborateurs pour qui la libération serait synonyme de procès infamants, de peloton d'exécution ou plus probablement de lynchage.

Notre accord devait donc pour l’instant rester secret.

Les civils ne possédant pas dans les faits les moyens de s'opposer à quoi que ce soit, je proposais donc à Méréva de procéder à l'élimination des officiers récalcitrants et lui promis mon aide.

Les restes de la Division Ruine et leur troupeau de mignons avaient leur quartier Général sur Akéreb.

Cette opération pivot, qui ne pouvait être dirigée de loin, nécessitait ma présence et je dus, comme je le craignais, repartir au combat.

Goldorak, Goldorak, Goldorak... je pensais te détruire une fois la paix revenue mais je n'aurais jamais osé...

Tu es l'arme ultime et tu devais continuer à exister sous mon contrôle pour le jour où les faiseurs de ténèbres reviendront. Et puis, pour des milliards de gens, tu étais devenu le symbole de la lutte contre l'oppression.

Tu es donc finalement retourné à ton destin, tu es redevenu un dieu.

Alors, puisque tu étais un dieu, je t'ai prié et je t'ai supplié de me donner la victoire.
Modifié en dernier par Monsieur Vilak le mar. mai 13, 2014 20:39 pm, modifié 1 fois.
Prend Goldorak, parles-en, rassemble les gens qui partagent cette passion et rend la plus vivante.
Au final, il y aura encore plus de Goldorak pour toi-même et pour le monde.

Merci Monsieur Huchez...

WIKIRAK
Avatar du membre
homnorak
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 2264
Enregistré le : mar. juin 04, 2013 20:36 pm

Re: "Actarus Roi"

Message par homnorak »

Merci pour ce texte. Toujours doué pour la politique et la diplomatie ;)
Homnorak

http://lesdecouvertesdeflo.wordpress.com/goldorak/" onclick="window.open(this.href);return false;
http://scraproomdeflo.wordpress.com/mon-imaginaire/" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar du membre
Monsieur Vilak
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 26413
Enregistré le : lun. janv. 02, 2006 23:32 pm

Re: "Actarus Roi"

Message par Monsieur Vilak »

homnorak a écrit :Merci pour ce texte. Toujours doué pour la politique et la diplomatie ;)
Merci pour ce compliment. Oui je me plais à vraiment décrire ces choses là.

J'ai fait un édit dans le deuxième chapitre, j'ai remplacé Zari par Akéreb pour la base de la Division Ruine. Vous comprendrez pourquoi dans les parties suivantes.
Prend Goldorak, parles-en, rassemble les gens qui partagent cette passion et rend la plus vivante.
Au final, il y aura encore plus de Goldorak pour toi-même et pour le monde.

Merci Monsieur Huchez...

WIKIRAK
Avatar du membre
homnorak
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 2264
Enregistré le : mar. juin 04, 2013 20:36 pm

Re: "Actarus Roi"

Message par homnorak »

Décidément, il se passe beaucoup de chose sur Akereb après la guerre, elle inspire beaucoup de fanfictionneurs ;)

Mais tu as raison, c'est mieux. Elle a un bon potentiel
Homnorak

http://lesdecouvertesdeflo.wordpress.com/goldorak/" onclick="window.open(this.href);return false;
http://scraproomdeflo.wordpress.com/mon-imaginaire/" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar du membre
Monsieur Vilak
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 26413
Enregistré le : lun. janv. 02, 2006 23:32 pm

Re: "Actarus Roi"

Message par Monsieur Vilak »

homnorak a écrit :Décidément, il se passe beaucoup de chose sur Akereb après la guerre, elle inspire beaucoup de fanfictionneurs ;)
Mais tu as raison, c'est mieux. Elle a un bon potentiel
J'ai une raison particulière pour l'avoir choisie, rien à voir avec son aura de lieu infernal. Tu verras j'espère que tu aimeras.
(Si tu penses comprendre donne moi ton hypothèse en MP)
Prend Goldorak, parles-en, rassemble les gens qui partagent cette passion et rend la plus vivante.
Au final, il y aura encore plus de Goldorak pour toi-même et pour le monde.

Merci Monsieur Huchez...

WIKIRAK
Avatar du membre
Gurendaizä
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 18935
Enregistré le : mar. mai 08, 2012 18:34 pm

Re: "Actarus Roi"

Message par Gurendaizä »

homnorak a écrit:
Merci pour ce texte. Toujours doué pour la politique et la diplomatie ;)


Merci pour ce compliment. Oui je me plais à vraiment décrire ces choses là.
Je le ressens aussi quand je te lis !!!
Goldorak, Goldorak, Goldorak... je pensais te détruire une fois la paix revenue mais je n'aurais jamais osé...
Brr !!!! Il n'aurait pas fait cela tout de même !!!! :satan:

Merci pour ce nouveau chapitre !!!! :goldo3:
グレンダイザー
Avatar du membre
Monsieur Vilak
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 26413
Enregistré le : lun. janv. 02, 2006 23:32 pm

Re: "Actarus Roi"

Message par Monsieur Vilak »

3ème partie :

Aucune bataille n’est jamais gagnée d’avance pourtant la victoire ne faisait aucun doute dans l’esprit de mes nouveaux amis.
J’étais Actarus, je pilotais Goldorak et j’étais leur chef. Pour eux, c’était comme si nous avions déjà gagné.

J’avais assez vu de volte-face, de trahisons et de lâchetés de tout bord ces dernières années pour savoir que rien n’est jamais acquis, surtout quand le pacte scellé l’avait été avec un ennemi.

Pour que l’attaque donne son plein effet de surprise et d’efficacité, il fallait que l’armada que nous avions constitué fasse un crochet entre Euphor et Akéreb. Ce détours nous amènerait dans la proche périphérie de Vestalie, nouveau quartier général des forces Véghiennes. Ménéva nous avait promis qu’il retiendrait ses troupes et empêcherait toute communication avec la Division Ruine. En cas de dédit, un adversaire compréhensif et loyal deviendrait un ennemi implacable et fourbe et la sanglante guerre continuerait.

En liaison permanente avec Méréva, je ressentais le “ dictateur malgré lui ” parfaitement serein et déterminé à faire son devoir.

Et si Méréva tenait bien parole, ce qui était quand même le plus probable et la seule chose raisonnable, nous passerions à nouveau en vitesse intersidérale et la Division Ruine nous croiraient en train d’attaquer Vestalie. Elle ne comprendrait notre plan et la trahison du Grand Stratéguerre que bien trop tard, lors de notre ralentissement pour notre arrivée dans les cieux d’Akéreb. Alors elle se saurait vaincue et seule avant même d’engager le combat.

Le convoi quitta donc Euphor avec ma soucoupe amirale en tête, un engin rose un peu obsolète, une prise de guerre absolument identique à celle d’Hydargos. L’emblème de ma famille sur ses flancs me causait un étrange pincement au cœur et Goldorak, s’il pouvait parler, me dirait que j’ai bien du culot de le faire voyager dans un tel vaisseau.

Phénicia avait boudé car j’avais refusé de l’emmener se battre. Sa place n’était plus à mes cotés dans la bataille, elle en souffrait mais devait l’accepter, une nouvelle vie commençait pour elle.

Le voyage intersidéral est quelque chose de très spécial. De puissant ordinateurs calculent en permanence la présence d’obstacle à des millions de kilomètres en aval et corrigent instantanément la trajectoire. Enfin, l’énergie dégagée lors du ralentissement est telle que la machine est repérable de très loin.

A l’approche de Vestalie, mon cœur s’emplit d’inquiétude. J’avais vraiment confiance en Méréva mais comme je vous l’ai déjà dit, il suffit d’une seconde pour qu’une situation change.

A son crédit, le Grand Stratéguerre était entouré de conseillers fidèles et extrêmement intelligents. Il n’aurait donc aucun problème à éviter que la mauvaise personne soit au mauvais endroit au mauvais moment. Il n’y avait donc aucune véritable raison pour que tout ne se passe pas comme nous l’espérions, normalement...

Nous sortîmes de la vitesse intersidérale à l’approche de Vestalie. Conformement au plan, Méréva envoya l’information à la Division Ruine que le QG était attaqué. Ce message transmis, les communications furent coupées entre les deux planètes. Immédiatement, notre armada repassa en vitesse intersidérale et au bout de quelques heures apparut dans l’orbite de l’ancien bagne.

Sous mon commandement, nous partîmes à l’assaut du gigantesque complexe industriel qui servait désormais de base à la troupe d’élite. Sentir Goldorak vibrer sous mes doigts me procura une étrange sensation. Quelle que soit l’issue de cette bataille, il était probable que se serait la dernière fois que je m'en servirai pour combattre. Etrangement, je me demandais ce que je ferais de la machine une fois la victoire acquise. L’exposerai-je dans un musée ? La cacherai-je dans une caverne sous mon futur palais ? L’utiliserai-je comme carosse lors de mon mariage avec Vénusia ?
Tiens, Vénusia ! Vénusia !? Mais pourquoi ai-je pensé à elle en ce moment ? Parce que je l’aimais? Oui, bien sur, mais sans doute surtout parce que pour la première fois depuis longtemps elle ne combattait pas à mes cotés. Cela me libérais d’une certaine façon car je n’avais pas à m’inquiéter pour elle. En tout cas elle me manquait, terriblement, et je me suis alors fait une promesse.
Si je revenais vainqueur et en un seul morceau, j’irai la chercher et je la ramènerai pour en faire ma femme. Et si pour obtenir sa main il fallait aussi ramener son père, son frère, les Harano et toutes les bêtes du ranch, je le ferai !

Un cri d’alerte me sortit de mon rêve, l’ennemi approchait.

Les premières passes d’armes furent toutes en notre faveur et je ne faillis pas à ma réputation de combattant invincible. Ma blessure, guérie de fraîche date, avait tout de même usé mon corps et affaibli mon âme mais je reprenais enfin la pleine possession de mes facultés.

Les nuées de navettes explosaient autour de nous dans des gerbes de feu. Puis vinrent les golgoths, les meilleures machines de combats de l’univers. Certaines étaient sans doute plus performantes que Goldorak, je le savais d’expérience et je redoutais de trouver un nouveau champion en face de moi.

En effet, les premières pertes commencèrent à se faire dans nos rangs.
Nous touchâmes terre et les combats au sol débutèrent. A voir la réactions des machines adverses, je vis que ma notoriété était également à son maximum dans les rangs ennemis.
Décidement, mon bon vieux Goldorak, tu es vraiment la machine la plus célèbre de l’univers. Peut-être un jour apprendrais-je à t’aimer ?

Nous étions plus nombreux mais pas les plus forts, notre but était donc d’user l’adversaire.
Le combat de robot, c’est d’abord du corps à corps, je l’ai appris sur Saphirée. Les hastérohaches sont la meilleure arme et nous étions tous, alliés et ennemis, équipés d’objets tranchants.

Mais mon meilleur atout était vraiment ma réputation. Après tout, personne se savait vraiment comment j’avais remporté tous ces combats, tous ignoraient combien si souvent la chance et les circonstances m’avaient accompagné dans la victoire. J’étais juste celui qui avait vaincu Janus, Ergastule et Titos, les trois invincibles, en combat singulier. Et cela suffisait pour terroriser les adversaires qui me faisaient face.

Notre objectif était de détruire les usines des chantiers de guerre où s’était installé le commandement de la Division Ruine. Nous savions que dans ces bâtiments, il y avait aussi des femmes et des enfants innocents des crimes de leur parent mais nous ne pouvions pas nous permettre d’essayer de les sauver. Nous nous savions en face de fous qui n’avaient plus rien à perdre et qui ne renonceraient à combattre que le couteau sous la gorge. Il fallait être sans pitié.

L’immense complexe industriel était un véritable dédale allant profondément dans le sol. J’emmenais à ma suite quelques géants de fer et nous disparûmes dans un labyrinthe de métal.

C’est alors qu’au détour d’un couloir je les vis apparaître. Ils étaient immobiles, semblant nous attendre et nous barrant la route du centre de commandement. Je ne pouvais y croire.

Dans un vacarme épouvantable, les trois gorilles s’avancèrent et la terreur s’empara de moi.
Modifié en dernier par Monsieur Vilak le mar. mars 07, 2017 10:00 am, modifié 1 fois.
Prend Goldorak, parles-en, rassemble les gens qui partagent cette passion et rend la plus vivante.
Au final, il y aura encore plus de Goldorak pour toi-même et pour le monde.

Merci Monsieur Huchez...

WIKIRAK
Avatar du membre
Gurendaizä
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 18935
Enregistré le : mar. mai 08, 2012 18:34 pm

Re: "Actarus Roi"

Message par Gurendaizä »

Décidement, mon bon vieux Goldorak, tu es vraiment la machine la plus célèbre de l’univers. Peut-être un jour apprendrais-je à t’aimer ?
:coeur: :coeur: :coeur:

Trois gorilles ??? :peur: J'appréhende la suite !!!! :goldo3:
グレンダイザー
Avatar du membre
euphoria
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 3315
Enregistré le : mar. mai 07, 2013 17:09 pm

Re: "Actarus Roi"

Message par euphoria »

superbe récit mais c'est vrai que trois gorilles!!!... bon courage :goldo:
nous sommes tous nés pour mourir un jour, n'est ce pas ?...
Avatar du membre
Raoh
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 2132
Enregistré le : lun. oct. 07, 2013 17:49 pm

Re: "Actarus Roi"

Message par Raoh »

Christian, as-tu lu Le Trône de Fer?
Si ce n'est pas le cas, ça te plairait, je pense.
Dans la vie, ne soyons pas une béquille mais choisissons d'être un pilier. ( dixit un de mes piliers!!)
Répondre