"Actarus Roi". 6 parties, terminé.

Vous avez réalisé une création en rapport avec Goldorak que vous souhaitez partager, alors c'est ici :
(fan-art; fan-fiction; figurine custom etc...)
Avatar du membre
babeth
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 3562
Enregistré le : ven. avr. 18, 2014 22:42 pm

Re: "Actarus Roi". 6 parties, terminé.

Message par babeth »

:wink: :up:
ImageImageImageImage
"Alors, on se réveille ma Princesse ?"
Avatar du membre
Goldosan
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 3663
Enregistré le : sam. déc. 06, 2014 22:24 pm

Re: "Actarus Roi". 6 parties, terminé.

Message par Goldosan »

:up: :mrgreen: :up: Tu devrais changer le titre de ta fanfiction, Monsieur Vilak !
"ACTARUS père" !
(C'est en voyant l'image que tu venais justement de poster que j'ai eu cette réflexion).

Mais j'ai compris, il s'agit d'une invitation.
Tu nous donnes du matériel à lire.
Pas de moyen de s'ennuyer avec toi, même pas un instant. :mrgreen:

:goldo: :salut: :goldo:
Image
Avatar du membre
Monsieur Vilak
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 26401
Enregistré le : lun. janv. 02, 2006 23:32 pm

Re: "Actarus Roi". 6 parties, terminé.

Message par Monsieur Vilak »

Tu sais que quand cette image m'est apparue j'ai vraiment éprouvé une forte émotion?

Mais vraiment forte...
Prend Goldorak, parles-en, rassemble les gens qui partagent cette passion et rend la plus vivante.
Au final, il y aura encore plus de Goldorak pour toi-même et pour le monde.

Merci Monsieur Huchez...

WIKIRAK
Avatar du membre
Goldosan
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 3663
Enregistré le : sam. déc. 06, 2014 22:24 pm

Re: "Actarus Roi". 6 parties, terminé.

Message par Goldosan »

Monsieur Vilak a écrit :Tu sais que quand cette image m'est apparue j'ai vraiment éprouvé une forte émotion?

Mais vraiment forte...
:up: T'es pas le seul. Cela aurait été si génial si on aurait vu un jour une telle scène dans la série de GOLDORAK.
Je dis toujours 'si', mais je continue à espérer de retrouver une telle scène un jour dans une nouvelle série de Goldorak.
A ce propos j'aimerais te contacter un de ces jours par MP. Il m'est venu une idée géniale.

:goldo: :salut: :goldo:
Image
Avatar du membre
Monsieur Vilak
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 26401
Enregistré le : lun. janv. 02, 2006 23:32 pm

Re: "Actarus Roi". 6 parties, terminé.

Message par Monsieur Vilak »

Ah j'ai hate de l'entendre!
Prend Goldorak, parles-en, rassemble les gens qui partagent cette passion et rend la plus vivante.
Au final, il y aura encore plus de Goldorak pour toi-même et pour le monde.

Merci Monsieur Huchez...

WIKIRAK
Avatar du membre
Gurendaizä
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 18935
Enregistré le : mar. mai 08, 2012 18:34 pm

Re: "Actarus Roi". 6 parties, terminé.

Message par Gurendaizä »

Magnifique image !!!!! :coeur: :coeur: :coeur: :coeur: :coeur: :coeur: :goldo3:
グレンダイザー
Avatar du membre
Monsieur Vilak
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 26401
Enregistré le : lun. janv. 02, 2006 23:32 pm

Re: "Actarus Roi". 6 parties, terminé.

Message par Monsieur Vilak »

Je savais que tu allais fondre...

Ah j'ai faillis verser une larme crois-moi!
Prend Goldorak, parles-en, rassemble les gens qui partagent cette passion et rend la plus vivante.
Au final, il y aura encore plus de Goldorak pour toi-même et pour le monde.

Merci Monsieur Huchez...

WIKIRAK
Avatar du membre
Monsieur Vilak
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 26401
Enregistré le : lun. janv. 02, 2006 23:32 pm

Re: "Actarus Roi". 6 parties, terminé.

Message par Monsieur Vilak »

Je re-up pour les petits nouveaux!
Prend Goldorak, parles-en, rassemble les gens qui partagent cette passion et rend la plus vivante.
Au final, il y aura encore plus de Goldorak pour toi-même et pour le monde.

Merci Monsieur Huchez...

WIKIRAK
Avatar du membre
Goldorette
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 1361
Enregistré le : mer. févr. 15, 2017 15:12 pm

Re: "Actarus Roi". 6 parties, terminé.

Message par Goldorette »

Très jolie image en effet!
Biniou
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 4006
Enregistré le : dim. févr. 19, 2017 21:09 pm

Re: "Actarus Roi". 6 parties, terminé.

Message par Biniou »

Oui, belle mais avec toujours un fond de tristesse, celle qui va avec le fait d'être conscient, responsable et d'être doté du sens du sacrifice sans doute. :(

Je lirai ce Chapitre plus tard car je me suis attelée à des dessins pour la partie "Deus...". Mais toutes vos belles images et autres beaux dessins vus par ailleurs me font douter : beurk ce que j'ai fait ne me plaît pas, il y a tellement longtemps que je n'avais pas dessiné. Mais je posterai quand même ça tout à l'heure, en hommage à vos fanfic. Ce sera la première d'une série de planches qui ne sont que des brouillons. :?
Avatar du membre
babeth
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 3562
Enregistré le : ven. avr. 18, 2014 22:42 pm

Re: "Actarus Roi". 6 parties, terminé.

Message par babeth »

:wink: :up:
ImageImageImageImage
"Alors, on se réveille ma Princesse ?"
Biniou
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 4006
Enregistré le : dim. févr. 19, 2017 21:09 pm

Re: "Actarus Roi". 6 parties, terminé.

Message par Biniou »

J'ai lu !! Et assez aimé (bien écrit, j'étais dedans) ! :up: :up: :up:

Mais... (parce que je dois peut-être rester fidèle à ma réputation d'emmerdeuse :wink: ) :
Je n'arrive pas à me figurer Actarus et Vénusia se mariant et ayant des enfants sur Euphor. Pour les raisons que j'ai citées dans d'autres topics, Actarus et Vénusia ont trouvé l'Amour (pas celui qu'on confond avec l'attachement mais celui qui est don de soi à l'autre) l'un aux côtés de l'autre, ils s'équilibrent l'un l'autre dans un contexte bien précis et évolutif, mais ils ne sont pas faits pour vivre une vie de couple "normale", pour moi. Ils ont en quelque sorte dépassé la condition d'homme et femme "normaux" et même si on leur souhaite de connaître la "normalité", leur destin n'est à mon avis pas du tout celui-là.

Par ailleurs, pour "rationnaliser" même s'il ne faut pas nécessairement, je ne pense pas qu'Actarus, après avoir été exposé à tant d'ondes radioactives, traitements médicaux etc., dans une telle durée, soit encore en mesure de procréer !

En outre, je pense, maintenant que j'ai vu la fin et que je ne l'ai pas appréciée, qu'il s'agit d'une fin faite pour un seul public enfantin qu'il ne fallait pas risquer de traumatiser en faisant mourir son héros. Le côté bâclé me fait dire que Toei en avait peut-être prévu une autre ?

Pardon aux âmes jeunes et sensibles de ce forum (la mienne l'a été, elle ne l'est plus ou l'est bien différemment d'avant) : je trouve légitime de penser qu'Actarus était destiné à mourir au combat final avec Goldo - il s'y était préparé et il savait, comme Procyon, que l'Actarus d'Euphor était mort depuis longtemps - pour ainsi laisser Alcor finir son plein épanouissement et ramener Phénicia sur Euphor comme promis pour qu'elle y poursuive son chemin, en honorant bien sûr la mémoire de son frère.

Alcor fut assez ouvertement amoureux de Vénusia à une époque et je le vois bien poursuivre sa vie avec elle, sur Terre, en travaillant au Centre avec Procyon qui trouverait en cela un peu de consolation et qui pourrait tourner sa page et transmettre l'ouvrage de sa vie.
Alcor est le seul à pouvoir comprendre Vénusia et la consoler, en plus de Riguel et Procyon. Et Alcor et Vénusia sont deux terriens avec, pour moi, un destin de terriens...

Je présente ce point de vue avec d'autant plus d'aisance que la fin de John Reese, qui est un autre genre d'Actarus pour moi dans "Person of interest", m'a énormément émue par l'intelligence et la forme de poésie qui s'en dégagent. :coeur: La mort de cette manière n'est-elle pas une façon de gagner l'éternité ?

Je ne sais pas si vous me comprendrez, en tous cas j'espère que vous ne me haïrez pas trop après mes propos :marche: :marche: :marche: C'est pour ces raisons, probablement maladroitement amenées, que je ne pourrai pas illustrer "Actarus Roi". Par contre, il reste "Il était une fois Euphor" ! :wink:
Avatar du membre
Monsieur Vilak
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 26401
Enregistré le : lun. janv. 02, 2006 23:32 pm

Re: "Actarus Roi". 6 parties, terminé.

Message par Monsieur Vilak »

Pas de soucis je comprend ton point de vue.

Mais je n'aurais pu faire ce récit si je ne l'avais pas fait se terminer bien avec toute le monde heureux.

Oui la fin de la série a été bâclée puisque Goldorak devait faire 78 épisodes.
On en parle ici:
http://www.goldorakgo.com/forums/viewto ... f=1&t=3348" onclick="window.open(this.href);return false;
Prend Goldorak, parles-en, rassemble les gens qui partagent cette passion et rend la plus vivante.
Au final, il y aura encore plus de Goldorak pour toi-même et pour le monde.

Merci Monsieur Huchez...

WIKIRAK
Biniou
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 4006
Enregistré le : dim. févr. 19, 2017 21:09 pm

Re: "Actarus Roi". 6 parties, terminé.

Message par Biniou »

Ouf merci :lol: :up:
Et je te comprends aussi. Moi je serais incapable aujourd'hui d'écrire un "conte de fées" et j'encourage mes filles à ne pas trop en abuser à la télé et dans les livres et à voir de la beauté même dans les instants tragiques (dur dur).

Merci aussi pour les précisions "épisodes", si je comprends bien les raisons sont justes commerciales, logique. Je préfère en effet m'inventer ma propre fin, plus tragique mais plus belle (et peut-être tout aussi commerciale, voire plus !). Et si film il devait y avoir un jour, ce serait un vrai problème, cette affaire de fin. Pas trop difficile de créer une saga sur l'Avant Terre et l'arrivée sur Terre, mais vrai casse-tête pour une saga Pendant et/ou Après.

Je ne sais pas quel accueil a reçu chez les fans la fin de Reese dans POI mais je vais me renseigner.

L'histoire du cancer qui guérit "par magie" avec un "meilleur ami" qui réapparaît aussi par magie me déplaît énormément et à supposer qu'il n'en guérisse pas, je préfère de loin imaginer Actarus mourir au combat, ce qu'il veut et mérite, plutôt que de ce cancer (pardon à celles et/ou ceux qui ont à en subir un, je pense fort à vous et vous souhaite d'être bien entourés et de garder votre vaillance pour le combattre de l'intérieur). En outre cette guérison fait de lui quelqu'un qui a de nouveau sa vie à perdre au combat alors qu'il n'avait plus rien à perdre... Bref !
Vénusia aurait probablement voulu mourir avec lui mais dans ma fin, il l'en empêche et se sacrifie, c'est sa logique de toujours et c'est toujours la volonté d'Actarus qui l'emporte, à la fin, pour du bonheur à revenir quand même ! :wink:

Et si Actarus est un phénix, il renaît de toute façon de ses cendres !! Voilà, tout est bien qui finit bien :D :goldo:
Avatar du membre
Gurendaizä
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 18935
Enregistré le : mar. mai 08, 2012 18:34 pm

Re: "Actarus Roi". 6 parties, terminé.

Message par Gurendaizä »

Pardon aux âmes jeunes et sensibles de ce forum (la mienne l'a été, elle ne l'est plus ou l'est bien différemment d'avant) : je trouve légitime de penser qu'Actarus était destiné à mourir au combat final avec Goldo -
Cela me donne l'idée d'ouvrir un nouveau topic.... :( :goldo3:

http://www.goldorakgo.com/forums/viewto ... f=1&t=4888
グレンダイザー
Répondre