"Dégradation", 3 parties, terminé.

Vous avez réalisé une création en rapport avec Goldorak que vous souhaitez partager, alors c'est ici :
(fan-art; fan-fiction; figurine custom etc...)
Avatar du membre
Monsieur Vilak
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 26400
Enregistré le : lun. janv. 02, 2006 23:32 pm

Re: "Dégradation", court récit

Message par Monsieur Vilak »

Gurendaizä a écrit :Je pense aussi que cette ballade est d'origine Euphorienne ! :goldo3:
Il me semble que Vénusia demande à Actarus l'origine de cet air, mais je sais plus dans quel épisode.
Prend Goldorak, parles-en, rassemble les gens qui partagent cette passion et rend la plus vivante.
Au final, il y aura encore plus de Goldorak pour toi-même et pour le monde.

Merci Monsieur Huchez...

WIKIRAK
Avatar du membre
Gurendaizä
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 18935
Enregistré le : mar. mai 08, 2012 18:34 pm

Re: "Dégradation", court récit

Message par Gurendaizä »

Je crois que c'est dans l'épisode "les massacreurs du ciel" (22) :guitare: :goldo3:
グレンダイザー
Avatar du membre
homnorak
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 2264
Enregistré le : mar. juin 04, 2013 20:36 pm

Re: "Dégradation", court récit

Message par homnorak »

En effet , c'est

"C'est la complainte d'un pays lointain" VF
"La berceuse du pays lointain" VO
Homnorak

http://lesdecouvertesdeflo.wordpress.com/goldorak/" onclick="window.open(this.href);return false;
http://scraproomdeflo.wordpress.com/mon-imaginaire/" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar du membre
Monsieur Vilak
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 26400
Enregistré le : lun. janv. 02, 2006 23:32 pm

Re: "Dégradation", court récit

Message par Monsieur Vilak »

Ouf sauvé! Allez je garde!!!!!

Remarquez à ce stade de la série Actarus ne peut rien dire à Vénusia de son véritable passé...
Prend Goldorak, parles-en, rassemble les gens qui partagent cette passion et rend la plus vivante.
Au final, il y aura encore plus de Goldorak pour toi-même et pour le monde.

Merci Monsieur Huchez...

WIKIRAK
Avatar du membre
Gurendaizä
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 18935
Enregistré le : mar. mai 08, 2012 18:34 pm

Re: "Dégradation", court récit

Message par Gurendaizä »

A ce stade, mais plus pour longtemps ! :mrgreen: :goldo3:
グレンダイザー
Avatar du membre
euphoria
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 3315
Enregistré le : mar. mai 07, 2013 17:09 pm

Re: "Dégradation", court récit

Message par euphoria »

j'ai toujours pensé que c'était actarus qui improvisait cette mélodie en se souvenant de sa planète natale...
nous sommes tous nés pour mourir un jour, n'est ce pas ?...
Avatar du membre
Monsieur Vilak
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 26400
Enregistré le : lun. janv. 02, 2006 23:32 pm

Re: "Dégradation", court récit

Message par Monsieur Vilak »

Je ne suis pas musicien mais ils est fort possible qu'avec d'autres instruments et sur un autre tempo, elle puisse nous inspirer d'autres sentiments que la mélancolie et la nostalgie.

Ma vision personnelle, sans me rattacher à la version fantaisiste mais plausible des origines que je donne ici, est que cette mélodie vient du passé d'Actarus, qu'il n'en est pas le compositeur, mais que pour une raison X ou Y, elle lui est très chère..
Prend Goldorak, parles-en, rassemble les gens qui partagent cette passion et rend la plus vivante.
Au final, il y aura encore plus de Goldorak pour toi-même et pour le monde.

Merci Monsieur Huchez...

WIKIRAK
Avatar du membre
Gurendaizä
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 18935
Enregistré le : mar. mai 08, 2012 18:34 pm

Re: "Dégradation", court récit

Message par Gurendaizä »

Oui c'est peut être une mélodie qui a été composée sur sa planète ! :guitare: :goldo3:
グレンダイザー
Avatar du membre
euphoria
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 3315
Enregistré le : mar. mai 07, 2013 17:09 pm

Re: "Dégradation", court récit

Message par euphoria »

ou alors c'est sa maman qui lui chantait pour le bercer :mrgreen:
nous sommes tous nés pour mourir un jour, n'est ce pas ?...
Avatar du membre
Monsieur Vilak
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 26400
Enregistré le : lun. janv. 02, 2006 23:32 pm

Re: "Dégradation", court récit

Message par Monsieur Vilak »

Je sais que certaines musiques de fond sont remplacées au fil de la série. J'espère que cette balade demeure jusqu'à la fin, elle est si belle!
Prend Goldorak, parles-en, rassemble les gens qui partagent cette passion et rend la plus vivante.
Au final, il y aura encore plus de Goldorak pour toi-même et pour le monde.

Merci Monsieur Huchez...

WIKIRAK
Avatar du membre
euphoria
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 3315
Enregistré le : mar. mai 07, 2013 17:09 pm

Re: "Dégradation", court récit

Message par euphoria »

magnifique!
nous sommes tous nés pour mourir un jour, n'est ce pas ?...
Avatar du membre
Monsieur Vilak
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 26400
Enregistré le : lun. janv. 02, 2006 23:32 pm

Re: "Dégradation", court récit

Message par Monsieur Vilak »

Plusieurs mois passèrent et les préparatifs de cette guerre s’accéléraient.
D’autres actions d’éclat relevèrent mon étoile et techniquement, j’étais le numéro deux de l’armée, derrière le tout puissant Minos.

Sur Apaisie, une planète alliée, nous préparions l’attaque. Véga avait cédé à la dernière lubie d’Akéron et une machine monstrueusement chère fut construite et incorporée à mes troupes. « Goldorak », le roi démon, encore une superstition d’un autre âge...

Je ne croyais plus à rien, sauf au sang que je versais inlassablement mois après mois. Je changeais beaucoup, m’avait-on fait remarquer. Je ne m’en occupais pas.

La phase clé du plan d’attaque élaboré par Minos était l’utilisation de Goldorak comme un cheval de Troie. Piloté par Janus pour l’offrir au Roi d’Euphor, il frapperait nos ennemis dans leur propre maison.

Janus fut donc envoyé quelques jours sur Euphor pour répéter la cérémonie et me rapporta l’inquiétant niveau d’armement qu’il y avait vu, bien supérieur à nos estimations. Je l’envoyais bouler grossièrement, j’étais convaincu de notre supériorité.

Ce fut ma troisième erreur car Janus avait bien vu et nous avons eu des difficultés infinies à vaincre Euphor, essuyant pour la prmeière fois de très lourdes pertes. Lors de la bataille finale, nous avons capturé quelques membres important de l’armée adverse. Aphélie, une scientifique miliaire qui nous appris bien des choses sous la torture et surtout Actarus, mon ami.

Je pus enfin localiser la source de la rumeur comme quoi il était mon amant et ce fut une joie d’apprendre qu’il s’agissait de Janus. Je le retrouvais au Mess des officiers et devant tout le monde, je lui infligeait une correction mémorable. On dut m’arracher à lui alors que je m’acharnais sur son visage défoncé, à califourchon sur lui. Inconscient, il fut immédiatement amené à l’hôpital où on put lui reconstruire un visage de poupée.

Sa vengeance sera de révéler mon désintérêt pour les informations qu’il avait rapporté d’Euphor, ce qui me coûterait cher.

Actarus put s’échapper rapidement en volant qui plus est Goldorak et je n’entendis plus jamais parler de lui.

A ce moment, le rapport des forces était outrageusement en notre faveur, les autres planètes seraient vaincues bientôt et bien vite. Et je me rendis alors compte que je n’étais plus indispensable. Bref, j’étais à découvert.

A la fin de la guerre, je vis soudain bien des gens autrefois silencieux faire tinter les casseroles que je traînais derrière moi.

Malgré la sympathie que Véga m’avait toujours témoignée, on me fit l’affront de me passer en cour martiale.

Je fus mis en disposition pendant trois mois, trois mois que je passais chez moi à me tourner les pouces, tutoyant l’alcoolisme, devenant toujours plus sombre, toujours plus aigri et toujours plus effrayant. Ma femme n’en pouvait plus, elle prit donc un amant.
Le bruit vint à mes oreilles et je ne pouvais le tolérer. J’avais déjà été assez humilié comme ça. Et quand j’appris le nom du salaud qui baisait ma femme, mon sang ne fit qu’un tour et je renvoyais logiquement Janus à l’hopital.

Mon procès militaire vient de s’achever aujourd’hui et a été une éxécution en bonne et due forme.
Des rivaux jaloux, des subalternes frustrés et des ennemis revanchards ont défilé à la barre pour me casser du sucre sur le dos.
Un connard soit disant historien militaire a même affirmé que, d’après ses recherches, ma négligence a fait tripler le taux de pertes humaines que nous avons eu lors de la conquête d’Euphor. Quant aux pertes en matériel, la facture est tout bonnement insultante...

Le verdict m’a fait hurler et on a du me sortir de force du tribunal : je suis dégradé, je redeviens Lieutenant et je suis exclu du corps de la Division Ruine.

J’avais conquis l’univers pour Véga, participant avec bravoure à toutes les batailles, TOUTES ! ! !
Et voilà comment on me remercie...

EPILOGUE :

Chargé de maintenir l’ordre sur les conquêtes, je devins pendant quelques temps un lamentable policier traquant les terroristes qui menaçaient l’empire. La torture était un moyen de me défouler et j’excellais dans ce domaine. Mais encore une fois il y avait toujours quelques crétins pour dire que j’y mettais trop de cœur et d’autres baveux pour dire que je n’arrêtais pas toujours que des coupables, citant notamment un colonel de la Division Ruine infiltré que j’avais presque saigné à blanc.
Pourtant, dans l’ensemble, je faisais un très bon travail et je regagnais vite deux grades.

Un jour, j’eus, à l’occasion d’une de ces soirées que je déteste, l’opportunité d’approcher Véga. Malgré tout ce que j’avais fait, ou du moins ce qu’on lui avait dit sur moi c’est selon, il semblait me conserver une part d’estime. Il fut sincère avec moi, reconnaissant que j’étais un très valeureux soldat mais aussi que certaines de mes bourdes étaient encore trop fraîches. Il me promit de me confier une mission correspondant vraiment à mes capacités car il avait des projets grandioses. Il me donna donc rendez-vous quelques jours plus tard dans son palais.

Lors de cette entrevue, il me confia que son objectif était d’étendre son empire et qu’il cherchait un homme pour conquérir Saphirée, la plus proche des quatre planètes habitées recensées hors de la frontière impériale.
Plus par obéissance, j’acceptais de suite la mission.

Combattre est ce dont j’ai le plus besoin et je me délecte à l’avance d’être au feu.

Attention Saphirée, Hydargos arrive ! ! ! ! !
Modifié en dernier par Monsieur Vilak le lun. juin 15, 2015 16:04 pm, modifié 1 fois.
Prend Goldorak, parles-en, rassemble les gens qui partagent cette passion et rend la plus vivante.
Au final, il y aura encore plus de Goldorak pour toi-même et pour le monde.

Merci Monsieur Huchez...

WIKIRAK
Avatar du membre
ActarusProcyon
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 1674
Enregistré le : mer. mai 08, 2013 13:19 pm

Re: "Dégradation", court récit

Message par ActarusProcyon »

:up: :up: :up: :up:
ImageImage
Avatar du membre
homnorak
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 2264
Enregistré le : mar. juin 04, 2013 20:36 pm

Re: "Dégradation", court récit

Message par homnorak »

Merci pour ce texte.
Homnorak

http://lesdecouvertesdeflo.wordpress.com/goldorak/" onclick="window.open(this.href);return false;
http://scraproomdeflo.wordpress.com/mon-imaginaire/" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar du membre
Gurendaizä
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 18935
Enregistré le : mar. mai 08, 2012 18:34 pm

Re: "Dégradation", court récit

Message par Gurendaizä »

« Goldorak », le roi démon, encore une superstition d’un autre âge...
On me l'avait encore jamais faite celle là ! :satan: :wink: :goldo3:

Superbe texte sur notre "méchant préféré" ! Merci ! :mrgreen: :up: :hydargos2:
グレンダイザー
Répondre