Salut du Sud Ouest

Zone spéciale pour faire les présentations.
Répondre
Avatar du membre
Kaiju
Prince Actarus
Prince Actarus
Messages : 156
Enregistré le : lun. juil. 13, 2020 14:57 pm

Salut du Sud Ouest

Message par Kaiju »

Suite au nettoyage du grenier familial pendant cette période de confinement , j'ai remis la main sur 2 jouets de mon enfance et en farfouillant sur le net à la recherche d'infos, je suis tombé un peu par hasard ce forum :D

Né en 74, j'ai bien connu cette période "cosmique "merveilleuse collé devant Récré A2 , et en ressortant mes anciens jouets que de souvenirs (des vieux Lego moyen age /1 bateau pirate playmo en boite / 1 petite figurine 6cm albator / et nous concernant 1 petit goldo metal et le grand jumbo 60cm)

J'ai bien peur d être tombé a nouveau Fan du grand cornu et je compte bien faire le tour du fofo pour en apprendre plus. :coeur:

Bonne journée à vous.
Avatar du membre
Pambou
Webmaster
Webmaster
Messages : 14657
Enregistré le : jeu. mai 02, 2002 23:51 pm

Re: Salut du Sud Ouest

Message par Pambou »

soit le bienvenu :up: comme quoi le confinement a eu des bons cotés quand meme :mrgreen:
Avatar du membre
Monsieur Vilak
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 26408
Enregistré le : lun. janv. 02, 2006 23:32 pm

Re: Salut du Sud Ouest

Message par Monsieur Vilak »

Bienvenue à toi.
Prend Goldorak, parles-en, rassemble les gens qui partagent cette passion et rend la plus vivante.
Au final, il y aura encore plus de Goldorak pour toi-même et pour le monde.

Merci Monsieur Huchez...

WIKIRAK
Avatar du membre
Kaiju
Prince Actarus
Prince Actarus
Messages : 156
Enregistré le : lun. juil. 13, 2020 14:57 pm

Re: Salut du Sud Ouest

Message par Kaiju »

Merci pour l’accueil :D
voila des photos de mon grenier et d'une partie des trouvailles .

Image
Image
Image

voila quelques restes de joujoux d époque , aussi j'ai remis la main sur ce magazine bleu , bon décoloré au soleil, agrafé et qui a pris l'humidité. mais ma mère me dit que je dois avoir 1 ou 2 Télé-juniors qui trainent. :coeur:

en tout cas je préfère que ce soit çà qui ait morflé plutôt que le grand goldo, qui a juste les astéro Haches roussies.
Avatar du membre
Monsieur Vilak
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 26408
Enregistré le : lun. janv. 02, 2006 23:32 pm

Re: Salut du Sud Ouest

Message par Monsieur Vilak »

Sympa tout ça!

Je suis Nîmois et si tu te souviens bien, en octobre 88 nous avons eu de terribles inondations (avec des morts et tout et tout).
Ma cave a pris deux mètres d'eau dans la gueule, j'ai perdu des trésors.
Prend Goldorak, parles-en, rassemble les gens qui partagent cette passion et rend la plus vivante.
Au final, il y aura encore plus de Goldorak pour toi-même et pour le monde.

Merci Monsieur Huchez...

WIKIRAK
Avatar du membre
Kaiju
Prince Actarus
Prince Actarus
Messages : 156
Enregistré le : lun. juil. 13, 2020 14:57 pm

Re: Salut du Sud Ouest

Message par Kaiju »

Oui je m'en souviens cela avait bien marqué les esprit en 88 surtout quand ça touche Nîmes, le Gard est une région sujet a de nombreuses (attaque de Golgoth) pluies et montée du Gardon , l'an dernier aussi il y a eu des inondations et ça devient de plus en plus fréquent , avec l urbanisme , changement climatiques et la forte densité de population et les zones inondables habitées de surcroit. :?

Puis faut dire que les plus fortes températures sont là-bas l'été et du coup en Septembre la douche froide.

c'est toujours triste de perdre des objets de valeurs ou sentimentaux ,mais tant qu'il n'y a pas de décès parmi la famille ou les proches , on arrive a se reconstruire ou retrouver des objets perdus (même si ce n'est pas vraiment les siens ).
en tout cas c'est sur que tu oublies les vides greniers dans la région (trop d'objets vintages détruits ou perdus) :cry:
Avatar du membre
Monsieur Vilak
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 26408
Enregistré le : lun. janv. 02, 2006 23:32 pm

Re: Salut du Sud Ouest

Message par Monsieur Vilak »

Le problème de Nîmes c'est que cette ville est entourée de collines et se retrouve dans une "cuvette", l'eau qui y rentre ne s'écoule pas plus bas et y stagne.
Prend Goldorak, parles-en, rassemble les gens qui partagent cette passion et rend la plus vivante.
Au final, il y aura encore plus de Goldorak pour toi-même et pour le monde.

Merci Monsieur Huchez...

WIKIRAK
Avatar du membre
Pambou
Webmaster
Webmaster
Messages : 14657
Enregistré le : jeu. mai 02, 2002 23:51 pm

Re: Salut du Sud Ouest

Message par Pambou »

sympa le grenier , bien lumineux
mais effectivement faut bien mettre tout ca en carton a cause du soleil 8)
Répondre