Hello des USA ^_^

Zone spéciale pour faire les présentations.
Répondre
Avatar du membre
DocteurBenway
Banta
Banta
Messages : 6
Enregistré le : dim. juil. 21, 2019 18:05 pm

Hello des USA ^_^

Message par DocteurBenway »

Hello, bonjour à toutes et à tous!
Je me présente, Lula alias Dr Benway, je vis temporairement aux USA (Washington DC) et comme vous tous je suis un grand fan de cette sublime saga qu’est Goldorak/ Grendizer (ainsi que tout ses dérivés!), j’adore le chara design de Shingo Araki, mon épisode préféré étant le numéro 63 « L’Ours Polaire » et Captain Kirika/ Alizée est mon personnage fétiche de toute la saga :coeur:
Vivant aux USA depuis quelques temps, je constate avec regret que Goldorak est un total inconnu ici, personne ne connaît la série, pas même les clubs de fans de japanimation et de manga, ici il n’y en a que pour Gundam et Dragon Ball Z en ce moment! (Même si j’adore ce dernier!) j’ai entendu dire que les Québécois connaissent Goldorak par contre, il y en a peut être sur ce forum :D
Voilà, j’espère avoir fait la bonne manip’ en créant ce mini topic de présentation, je viens tout juste de m’inscrire, et je ne suis pas encore très doué avec les us et coutumes des forums je l’avoue. J’espère que vous m’accepterez parmi vous, car je trouve sincèrement que ce forum est riche en informations, bien documenté et chaleureux :coeur: bonne journée à toutes et à tous :goldo: :coeur: :goldo:
Avatar du membre
Pambou
Webmaster
Webmaster
Messages : 14659
Enregistré le : jeu. mai 02, 2002 23:51 pm

Re: Hello des USA ^_^

Message par Pambou »

soit le bienvenu

le nom de goldorak en amerique est Grandizer - Force Five
je ne pense pas que tous les épisodes aient été diffusé , seulement un poignée je crois.

Avatar du membre
DocteurBenway
Banta
Banta
Messages : 6
Enregistré le : dim. juil. 21, 2019 18:05 pm

Re: Hello des USA ^_^

Message par DocteurBenway »

Ha ha ha rien que le « Force Five » bien ringard et hors sujet annonce la couleur! :lol: :lol: et que dire de la réorchestration du générique sans la chanson mythique, c’est un scandale! :D décidément l’Europe sied bien mieux à Mr Actarus Fleed et son merveilleux géant des nouveaux temps hi hi hi! Du coup j’imagine que le doublage en anglais va de pair avec cette «adaptation », je suis sure que ça doit être du même niveau de La bataille des Planètes (Gatchaman) c’est à dire revu et corrigé à la sauce politiquement correct des USA :(
Avatar du membre
Pambou
Webmaster
Webmaster
Messages : 14659
Enregistré le : jeu. mai 02, 2002 23:51 pm

Re: Hello des USA ^_^

Message par Pambou »

de mémoire, actarus a été renommé en johnny par exemple.
Avatar du membre
Monsieur Vilak
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 26409
Enregistré le : lun. janv. 02, 2006 23:32 pm

Re: Hello des USA ^_^

Message par Monsieur Vilak »

Bienvenue à toi !
Prend Goldorak, parles-en, rassemble les gens qui partagent cette passion et rend la plus vivante.
Au final, il y aura encore plus de Goldorak pour toi-même et pour le monde.

Merci Monsieur Huchez...

WIKIRAK
Avatar du membre
DocteurBenway
Banta
Banta
Messages : 6
Enregistré le : dim. juil. 21, 2019 18:05 pm

Re: Hello des USA ^_^

Message par DocteurBenway »

Merci beaucoup Monsieur Vilak :goldo:

Quand à ce Johnny... sans commentaire! :D :D A croire que les Américains ne croyaient pas du tout au potentiel de la série, j’ai beau chercher et je n’ai pas trouvé de doublage en anglais, uniquement en espagnol, en même temps est ce vraiment une grande perte? :D heureusement que nous avons eu Michel Gatineau et son pool de doubleurs mythiques (Daniel Gall, Jean Claude Michel et Monique Thierry en tête!), comme quoi la fameuse « exception culturelle française » a parfois du bon! :up:
Avatar du membre
Pambou
Webmaster
Webmaster
Messages : 14659
Enregistré le : jeu. mai 02, 2002 23:51 pm

Re: Hello des USA ^_^

Message par Pambou »

correspondance des noms http://www.goldorakgo.com/site/fiches/n ... e_noms.htm
j'avais du piquer ca a notre ami Vilak justement. dans l'article d'animeland du siecle dernier. :mrgreen:

un extrait a ecouter uniquement , la video est vraiment moche
dommage y'a pas bcp de dialogues



une personne qui semble parler de la version us

Avatar du membre
DocteurBenway
Banta
Banta
Messages : 6
Enregistré le : dim. juil. 21, 2019 18:05 pm

Re: Hello des USA ^_^

Message par DocteurBenway »

Alors, par où commencer :D :D Johnny Bryant, ça fait très nom de joueur de Baseball en ligue national, Orion Quest, un vieux titre de SF fauché publié par Fleuve Noir dans les 80’ ou au choix un jeu d’action sur Commodore 64 :D , le doublage à hurler de rire ( ou pleurer de rire, c’est selon!) pour le peu que j’en ai entendu, bravo pour cette trouvaille :up2: ça donne vraiment pas envie, j’ai la même sensation de malaise quand je regarde Macross devenu Robotech, complètement massacré par les Américains, à se demander pourquoi ils adorent transformer et dénaturer ainsi certaines œuvres nipponnes. :?

en tout cas, je parcours divers topic ici et c’est un vrai régal :coeur:
Avatar du membre
Monsieur Vilak
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 26409
Enregistré le : lun. janv. 02, 2006 23:32 pm

Re: Hello des USA ^_^

Message par Monsieur Vilak »

Nous avons sur le site-mère de ce forum créé le Wikirak, un modeste Wiki sur Goldorak.
J'espère que tu apprécieras :

http://www.goldorakgo.com/wiki/index.php?title=Accueil
Prend Goldorak, parles-en, rassemble les gens qui partagent cette passion et rend la plus vivante.
Au final, il y aura encore plus de Goldorak pour toi-même et pour le monde.

Merci Monsieur Huchez...

WIKIRAK
Avatar du membre
DocteurBenway
Banta
Banta
Messages : 6
Enregistré le : dim. juil. 21, 2019 18:05 pm

Re: Hello des USA ^_^

Message par DocteurBenway »

Ha ha oui je le connais bien ce wikirak et c’est d’ailleurs grâce à lui que j’ai découvert le forum! C’est toujours un plaisir d’y aller car très bien documenté, j’y ai découvert les noms/intitulés originaux de la série, notamment les Vega ju/golgoths et les titres des épisodes qui parfois n’ont rien à voir avec ceux en français!
Avatar du membre
Monsieur Vilak
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 26409
Enregistré le : lun. janv. 02, 2006 23:32 pm

Re: Hello des USA ^_^

Message par Monsieur Vilak »

DocteurBenway a écrit : dim. juil. 21, 2019 22:08 pm en tout cas, je parcours divers topic ici et c’est un vrai régal :coeur:
Je pense que tu n'as pas fini de te régaler...
Wait and see...
Prend Goldorak, parles-en, rassemble les gens qui partagent cette passion et rend la plus vivante.
Au final, il y aura encore plus de Goldorak pour toi-même et pour le monde.

Merci Monsieur Huchez...

WIKIRAK
Répondre