Bonjour Monsieur Soucoupe !

Zone spéciale pour faire les présentations.
Avatar du membre
Gurendaizä
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 18935
Enregistré le : mar. mai 08, 2012 18:34 pm

Re: Bonjour Monsieur Soucoupe !

Message par Gurendaizä »

:wink: :up: :goldo3:
グレンダイザー
Biniou
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 4006
Enregistré le : dim. févr. 19, 2017 21:09 pm

Re: Bonjour Monsieur Soucoupe !

Message par Biniou »

Hi Hi Génial :up: :up: :up:
J'adhère à la conclusion en outre ! Un bon coup de poignard... Oups ! Mais chez moi aussi : "Même pas mort !" :lol: :wink:
Bonne journée à toutes et tous !
Avatar du membre
fugazi
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 1340
Enregistré le : mar. mai 07, 2002 13:25 pm

Re: Bonjour Monsieur Soucoupe !

Message par fugazi »

Salut,

Ce qui est dommage, c'est que sur ton site internet qui est assez complet sur Goldorak, tu ne parles pas de l'essentiel, à savoir du cœur et des poumons de la série : ses musiques de fond.
Tu n'évoques même pas ses musiques, et encore moins le nom de Shunsuke Kikuchi.
C'est comme si tu faisais un site sur les films de Sergio Leone sans évoquer Ennio Morricone.
D'ailleurs, petite parenthèse, sur le wikirak, elles ne sont à peine plus évoquées, si ce n'est sur une seule ligne dans la fiche technique. Et encore avec une grossière erreur : il n'y a aucun thème de Mazinger Z reprit dans la série...
J'ai bien compris que tu t’attachais avant tout à l'image puis à l'histoire, mais je trouve toujours aussi dommage et navrant que les musiques de fond de Goldorak soient aussi peu évoquées sur les différents sites/forums de la série, sites pourtant créés et animés par des fans de ce dessin animé.

@+
Avatar du membre
Lasernium66
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 4113
Enregistré le : mar. mars 07, 2017 14:47 pm

Re: Bonjour Monsieur Soucoupe !

Message par Lasernium66 »

fugazi a écrit :Ce qui est dommage, c'est que sur ton site internet qui est assez complet sur Goldorak, tu ne parles pas de l'essentiel, à savoir du cœur et des poumons de la série : ses musiques de fond.
J'y ai pensé (et sans doute, dans la présentation, j'en parlerai un jour) mais deux choses me freinent : d'une part, l'éditeur (gratuit) de mon site ne permet pas la diffusion de fichiers sonores. Or, évoquer la musique de Goldorak sans même pouvoir en présenter au moins quelques extraits ne serait guère attractif.
D'autre part, je dois t'avouer que sur le plan musical, je suis un parfait ignare et je n'ai en plus aucune oreille : cela ne m'empêche bien sûr pas d'aimer la musique, mais je n'ai pas les bases ni les mots pour la décrire, pour l'analyser ou la comparer. Pour te dire, il m'a fallu longtemps pour me rendre compte que certains thèmes musicaux de Goldorak étaient aussi présents dans Getter.
Donc, je préfère ne pas m'aventurer dans un domaine où je suis incompétent et m'abstenir.
Cela dit, merci pour ton commentaire : je m'arrangerai pour glisser le nom de Shunsuke Kikuchi dans le descriptif.
Avatar du membre
Gurendaizä
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 18935
Enregistré le : mar. mai 08, 2012 18:34 pm

Re: Bonjour Monsieur Soucoupe !

Message par Gurendaizä »

D'ailleurs, petite parenthèse, sur le wikirak, elles ne sont à peine plus évoquées, si ce n'est sur une seule ligne dans la fiche technique.
Accepterais-tu à ce propos qu'on mette sur le Wikirak un lien vers ton blog ? :goldo3:
グレンダイザー
Avatar du membre
Lasernium66
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 4113
Enregistré le : mar. mars 07, 2017 14:47 pm

Re: Bonjour Monsieur Soucoupe !

Message par Lasernium66 »

Gurendaizä a écrit :
D'ailleurs, petite parenthèse, sur le wikirak, elles ne sont à peine plus évoquées, si ce n'est sur une seule ligne dans la fiche technique.
Accepterais-tu à ce propos qu'on mette sur le Wikirak un lien vers ton blog ? :goldo3:
La question s'adresse à Fugazi ou à moi ?
Si c'est à moi, la réponse est bien évidemment oui, et il va de soi que je rendrai la pareille. :wink:
Avatar du membre
fugazi
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 1340
Enregistré le : mar. mai 07, 2002 13:25 pm

Re: Bonjour Monsieur Soucoupe !

Message par fugazi »

Lasernium66 a écrit : J'y ai pensé (et sans doute, dans la présentation, j'en parlerai un jour)
je m'arrangerai pour glisser le nom de Shunsuke Kikuchi dans le descriptif.
Si tu ne peux pas héberger de fichiers audios, tu peux par exemple inclure des liens vers youtube ?
Effectivement, glisser le nom de Kikuchi serait sympa et sans même rentrer dans les détails, écrire que les musiques de fond de Kikuchi sont essentielles à la série.
(Je fais souvent un parallèle entre Goldorak / Kikuchi et les films de Leone / Morricone car cela résume bien ma pensée.)
Avatar du membre
fugazi
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 1340
Enregistré le : mar. mai 07, 2002 13:25 pm

Re: Bonjour Monsieur Soucoupe !

Message par fugazi »

Gurendaizä a écrit :
D'ailleurs, petite parenthèse, sur le wikirak, elles ne sont à peine plus évoquées, si ce n'est sur une seule ligne dans la fiche technique.
Accepterais-tu à ce propos qu'on mette sur le Wikirak un lien vers ton blog ?
Si cette question m'est adressée, aucun problème.
J'ai eu 8 visiteurs sur mon blog en 10 ans, j'en aurai peut-être un 9ème grâce au wikirak, héhé.
Tu peux aussi faire un copier / coller de la présentation des BGM de Goldorak qui se trouve sur ce lien :
http://bgm-grendizer.over-blog.com/a-propos.html
Enfin sauf le dernier paragraphe qui concerne mon blog (jusqu'à [par Goh Misawa])
Biniou
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 4006
Enregistré le : dim. févr. 19, 2017 21:09 pm

Re: Bonjour Monsieur Soucoupe !

Message par Biniou »

Merci Gigi pour l'idée des liens vers les blogs :up: :wink: Heureusement que tu es là pour PROPOSER (pas vrai Fugazi... Au fait j'attends toujours tes scans promis lors de ta visite ici en juin je crois :pensif: :wink: :D ).

Pour les blogs comme ceux de Laser, je propose de les référencer dans le chapitre des productions à but non lucratif, sauf si meilleure idée.

Pour les BGM, je propose de faire le lien depuis la fiche technique détaillée, le chapitre BGM apparaissant au sommaire (comme pour Génériques). Ca vous va ? Ca reste discret de cette manière, ce qui vaut mieux je pense pour ce type de sujet.
Avatar du membre
Gurendaizä
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 18935
Enregistré le : mar. mai 08, 2012 18:34 pm

Re: Bonjour Monsieur Soucoupe !

Message par Gurendaizä »

C'était en effet à Fugazi que je posais la question pour le Wikirak ! Désolée je ne l'avais pas précisé! :up:

Merci d'avoir répondu aussi Lasernium ! :mrgreen: :up:

:goldo3:
グレンダイザー
Avatar du membre
fugazi
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 1340
Enregistré le : mar. mai 07, 2002 13:25 pm

Re: Bonjour Monsieur Soucoupe !

Message par fugazi »

Biniou a écrit : Pour les BGM, je propose de faire le lien depuis la fiche technique détaillée, le chapitre BGM apparaissant au sommaire (comme pour Génériques). Ca vous va ? Ca reste discret de cette manière, ce qui vaut mieux je pense pour ce type de sujet.
Pourquoi les BGM doivent elles rester discrètes ?
C'est au contraire pour moi l'élément le plus important de la série.
Ou en tous cas l'élément le plus abouti.
Modifié en dernier par fugazi le mar. sept. 05, 2017 20:39 pm, modifié 1 fois.
Avatar du membre
fugazi
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 1340
Enregistré le : mar. mai 07, 2002 13:25 pm

Re: Bonjour Monsieur Soucoupe !

Message par fugazi »

Biniou a écrit :Fugazi... Au fait j'attends toujours tes scans promis lors de ta visite ici en juin je crois
Je t'avais demandé d'être patiente et je ne croyais pas si bien dire. Entre temps ma femme a jeté ce supplément à la poubelle.
C'est de ma faute bien sûr, je ne l'avais pas mis de côté.
Je suis sincèrement désolé, d'autant plus que c'est la deuxième fois que je ne peux pas tenir ma parole sur ce forum.
Cet article n'avait rien de transcendant, mais je m'en veux. Désolé.
Biniou
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 4006
Enregistré le : dim. févr. 19, 2017 21:09 pm

Re: Bonjour Monsieur Soucoupe !

Message par Biniou »

Bah, je connais, chez moi c'est mon compagnon qui jette beaucoup de choses m'appartenant. Là le coffret Goldo et les DVD (et la future œuvre que je viens de commander à Philippe Golgoth71, enfin :wink: ), s'il y touche, je lui envoie pire qu'un Golgoth... :satan:

Tu es pardonné va !

Au sujet des musiques : c'est comme pour les images et les vidéos, pour des raisons de copyright. Je pense que les liens ajoutés suffisent mais voir avec Pambou si tu souhaites autre chose.
Avatar du membre
Gurendaizä
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 18935
Enregistré le : mar. mai 08, 2012 18:34 pm

Re: Bonjour Monsieur Soucoupe !

Message par Gurendaizä »

J'ai trouvé ceci en faisant une recherche, mais ce n'est que la couverture par contre : :goldo3: :salut:

Image
グレンダイザー
Avatar du membre
Lasernium66
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 4113
Enregistré le : mar. mars 07, 2017 14:47 pm

Re: Bonjour Monsieur Soucoupe !

Message par Lasernium66 »

Si cela vous dit, un nouvel article tout chaud, tout frais que je viens de publier à l'instant :
https://goldoraknostalgie.wordpress.com/divers/" onclick="window.open(this.href);return false;
Répondre