Ma préséntation

Zone spéciale pour faire les présentations.
Avatar du membre
Go-goldorak
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 2956
Enregistré le : sam. juil. 18, 2015 18:57 pm

Re: Ma préséntation

Message par Go-goldorak »

Salut tout le monde
Un petit up de topic pour vous dire un grand MERCI !
Ça a fait 6 mois que je suis membre ( joyeux demi-anniversaire :noel: ) et je ne pensais pas m'y attacher autant !
Merci à Elsa, assistante du Docteur Schubiller de m'avoir fait découvrir ce fabuleux forum !
A chaque connexion, toujours un plaisir de lire vos posts, je ne suis pas prêt de quitter le forum !
Mais tout d'abord je m'excuse du grand nombre de messages que je poste, j'espère que mes posts sont utiles et qu'ils ne vous ennuient/embêtent pas
Je partage vraiment de bons moments, j'ai fait de superbes découvertes ( merci Pambou, Christian, Super Shogun, Judex, wakabayashy, sagardlebarbare et Goldosan entre autres pour les travaux que vous effectuez )
Merci également à vous tous ( même à toi, Rubino, punaise, tu me manques ! ), les amis, pour votre amitié, je ne ferais pas de liste car je risque d'en oublier !
Je le redis encore, mais
merci
pour tout !
Avatar du membre
babeth
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 3562
Enregistré le : ven. avr. 18, 2014 22:42 pm

Re: Ma préséntation

Message par babeth »

Un grand MERCI à toi aussi Go-Goldorak :up: :bebe:
ImageImageImageImage
"Alors, on se réveille ma Princesse ?"
Avatar du membre
Gurendaizä
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 18935
Enregistré le : mar. mai 08, 2012 18:34 pm

Re: Ma préséntation

Message par Gurendaizä »

Cela fait déjà 6 mois que tu es là !!! Merci Go-goldorak !!!! :salut: :salut: :salut: :salut: :goldo3:
グレンダイザー
Avatar du membre
Goldosan
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 3663
Enregistré le : sam. déc. 06, 2014 22:24 pm

Re: Ma préséntation

Message par Goldosan »

:up: :mrgreen: MERCI GO-GOLDORAK !!!

Et j'espère que tu resteras encore longtemps sur le forum !!! :up2:

:goldo: :salut: :goldo:
Image
Avatar du membre
BEN-J1
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 1488
Enregistré le : ven. mai 03, 2002 22:55 pm

Re: Ma préséntation

Message par BEN-J1 »

longue vie à Go-Goldorak !
Actarus dans ton Goldorak, tu n'as jamais peur de rien...
Avatar du membre
Go-goldorak
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 2956
Enregistré le : sam. juil. 18, 2015 18:57 pm

Re: Ma préséntation

Message par Go-goldorak »

:noel: :noel: :noel: :noel:


Salut tout le monde !
1 an déjà que j'ai rejoint ce forum en ce jour !
1 an...déjà !!!
Je n'ai pas vu le temps passer, je me souviens de mon inscription comme si c'était hier !


Bon, trêve de bavardages, si je up ce topic c'est pour vous donner quelques nouvelles de moi.
Alors, tout d'abord, comme vous le savez normalement, j'ai passé mes épreuves anticipées pour le bac.
J'ai eu mes résultats.
4 en sciences
13 à l'oral de français
14 à l'écrit de français
15 en TPE
et ça me fait déjà 16 points d'avance pour l'année prochaine !
Et je passe en Terminale L :bubble:
Comme je l'avais dit sur un topic, si mes notes me convenaient, j'allais m'acheter un petit cadeau. Si vous ne vous souvenez plus duquel, alors attendez encore un peu :wink: Pour ceux qui s'en rappellent, motus et bouche cousue :wink:

Aussi, vous l'avez sûrement remarqué, mais mon activité sur le forum est moins qu'avant, pour plusieurs raisons. En ce moment, j'ai un petit coup de blues vis-à-vis de ma collection (pas seulement Goldorak) et je me dis "à quoi bon collectionner des produits dérivés d'une époque je n'ai pas connue?". Comme david54 l'avait dit, à par vous, qui avez connu Goldo en 78, qui achète les nouveaux produits Goldo ? Dans plusieurs années Goldorak aura certainement disparu. Les personnes qui deviennent parents en 2016 sont principalement issus de la Génération Club Dorothée et non de Récré A2... J'ai même pensé à revendre mes collections, mais après mûre réflexion, je me suis ôté cette idée de la tête. D'une part car tout arrêter d'un coup n'est pas envisageable, et d'autre part car c'est irrespectueux envers mes proches à qui je dois beaucoup de choses.

Aussi, je me suis fait un planning assez chargé, et donc je n'ai pas trop le temps d'aller chercher des nouveautés de Goldorak.
Depuis trèèèès récemment je suis webmaster adjoint d'une association de chats, et il faudra que je fasse pas mal de MAJ sur le blog.



PS : Goldosan, même si je ne remercie plus autant qu'avant ton travail de scan, sache que j'apprécie toujours autant, juste que j'essaie de me stopper dans les messages pour éviter ce qu'on pourrait appeler du flood :wink:

A+ les amis !
Avatar du membre
Gurendaizä
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 18935
Enregistré le : mar. mai 08, 2012 18:34 pm

Re: Ma préséntation

Message par Gurendaizä »

Aussi, vous l'avez sûrement remarqué, mais mon activité sur le forum est moins qu'avant, pour plusieurs raisons. En ce moment, j'ai un petit coup de blues vis-à-vis de ma collection (pas seulement Goldorak) et je me dis "à quoi bon collectionner des produits dérivés d'une époque je n'ai pas connue?".
Heureusement que l'on peut être fan de quelque chose dont on n'a pas connu l'époque de son apparition ! Ainsi nombre de personnes sont fans du Moyen Age, de l'Egypte ancienne, d'un chanteur des années 60, d'un livre écrit au siècle dernier, que sais-je ? Au contraire je suis ravie que tu entretiennes la flamme !
Dans plusieurs années Goldorak aura certainement disparu.
Ah non ne dis pas cela ! Si plus tard tu as des enfants, j'espère bien que tu leur transmettra aussi ta passion !!!! :wink:
Et Goldorak compte sur nous tous !!!!! :salut:

:coeur: :coeur: :coeur: :coeur: :coeur: :coeur: :coeur: :coeur: :coeur: :coeur: :coeur: :goldo3:
グレンダイザー
Avatar du membre
Monsieur Vilak
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 26417
Enregistré le : lun. janv. 02, 2006 23:32 pm

Re: Ma préséntation

Message par Monsieur Vilak »

Un an seulement?
Comme on s'habitue vite! Pour moi tu es un des membres piliers de ce forum! Et je ne donne pas ce titre à tout le monde!

Pour le flood, je pense que tu as tort.
Si on te fait dix fois plaisir dans la même journée, il est normal que tu dises dix fois merci, ce n'est pas du tout du flood.

Le "merci" à un post de fichier n'a rien à voir avec un "oui", "+" ou "je suis d'accord". C'est une brique qui devient partie du mur de ce foyer qu'est devenu ce forum pour beaucoup d'entre nous.

Sans compter que Goldosan, vu le travail qu'il abat pour nous, alors qu'il n'a rien à y gagner et que c'est vraiment généreux et altruiste de sa part, a besoin de se sentir récompensé par ces merci et les mérite. Ainsi il voit qu'il ne poste pas dans le vide et qe nous estimons son boulot à sa juste valeur (titanesque). C'est quelque chose d'humain et de naturel.

Donc à l'avenir, s'il te plait, n'hésite pas à le bombarder de "merci", il n'en sera que d'autant plus encouragé à continuer son gargantuesque apport de raretés inestimables sur ce forum.

Bravo pour la bonne tenue de tes études, j'espère que l'été sera doux et reposant pour toi..
Prend Goldorak, parles-en, rassemble les gens qui partagent cette passion et rend la plus vivante.
Au final, il y aura encore plus de Goldorak pour toi-même et pour le monde.

Merci Monsieur Huchez...

WIKIRAK
Avatar du membre
Goldosan
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 3663
Enregistré le : sam. déc. 06, 2014 22:24 pm

Re: Ma préséntation

Message par Goldosan »

Go-goldorak a écrit ::noel: :noel: :noel: :noel:

Salut tout le monde !
1 an déjà que j'ai rejoint ce forum en ce jour !
1 an...déjà !!!
Je n'ai pas vu le temps passer, je me souviens de mon inscription comme si c'était hier !
:up: C'est vrai que le temps passe incroyablement vite, surtout quand on s'amuse.
Mais quand on a le cafard on dirait que le temps ne s'écoule presque plus.

En tout cas, fort content que tu sois là sur le forum et j'espère que tu resteras encore pour très longtemps. :up:
Go-goldorak a écrit : Bon, trêve de bavardages, si je up ce topic c'est pour vous donner quelques nouvelles de moi.
Alors, tout d'abord, comme vous le savez normalement, j'ai passé mes épreuves anticipées pour le bac.
J'ai eu mes résultats.
Et je passe en Terminale L :bubble:
Comme je l'avais dit sur un topic, si mes notes me convenaient, j'allais m'acheter un petit cadeau. Si vous ne vous souvenez plus duquel, alors attendez encore un peu :wink: Pour ceux qui s'en rappellent, motus et bouche cousue :wink:
:up: Chapeau, Hugo, je suppose que tes parents sont très fiers de toi !
T'as vraiment trouvé un bon équilibre entre tes études et tes loisirs.
Bravo, t'as bel et bien mérité ton CD et même plus !
Go-goldorak a écrit : Aussi, vous l'avez sûrement remarqué, mais mon activité sur le forum est moins qu'avant, pour plusieurs raisons. En ce moment, j'ai un petit coup de blues vis-à-vis de ma collection (pas seulement Goldorak) et je me dis "à quoi bon collectionner des produits dérivés d'une époque je n'ai pas connue?". Comme david54 l'avait dit, à par vous, qui avez connu Goldo en 78, qui achète les nouveaux produits Goldo ? Dans plusieurs années Goldorak aura certainement disparu. Les personnes qui deviennent parents en 2016 sont principalement issus de la Génération Club Dorothée et non de Récré A2... J'ai même pensé à revendre mes collections, mais après mûre réflexion, je me suis ôté cette idée de la tête. D'une part car tout arrêter d'un coup n'est pas envisageable, et d'autre part car c'est irrespectueux envers mes proches à qui je dois beaucoup de choses.
:up: Ce coup de blues, je l'ai aussi souvent, donc t'inquiètes pas, t'es pas seul. Parfois je pense également d'arrêter avec toute ma collection de Goldorak. Bien qu'elle est assez petite, cette boîte magique à moi, elle est cependant riche en souvenirs qui font preuve d'une époque qui ne reviendra peut-être plus jamais, mais qui restera à jamais gravée dans ma mémoire et dans mon coeur. Ces souvenirs forment le testament de cette magie disparue avec le temps, mais que je peux faire revivre grâce à cette collection. Je le sais, cela fontionne un peu comme une drogue, mais comme cela fait du bien cette drogue sans effets secondaires, ni des conséquences préjudiciables. :mrgreen:
Sauf, côté argent, il est naturellement important de savoir bien gérer cette drogue, sinon... :wink:
Gurendaizä a écrit :
En ce moment, j'ai un petit coup de blues vis-à-vis de ma collection (pas seulement Goldorak) et je me dis "à quoi bon collectionner des produits dérivés d'une époque je n'ai pas connue?".
Heureusement que l'on peut être fan de quelque chose dont on n'a pas connu l'époque de son apparition ! Ainsi nombre de personnes sont fans du Moyen Age, de l'Egypte ancienne, d'un chanteur des années 60, d'un livre écrit au siècle dernier, que sais-je ? Au contraire je suis ravie que tu entretiennes la flamme !
:up: Bravo ! Gurendaiza a parfaitement formulé ce que j'avais en tête vis-à-vis ta réflexion, Go-goldorak. La critère devrait être : Si tu aimes, alors c'est bon ! Le reste n'a pas d'importance.

Moi personnellement je collectionne seulement des choses de qualité de Goldorak, donc je fais toujours un triage entre qualité et quantité.
Go-goldorak a écrit :Dans plusieurs années Goldorak aura certainement disparu.
:up: Oui, ça c'est fort possible. Même plus vite encore. Cela a toujours été le cas avec Goldorak qu'il vient et va et revient.
Espérons qu'il réussisse pour une fois à percer ce circle vicieux et que cette fois il réussira à rester définitivement parmi nous.
Go-goldorak a écrit : Depuis trèèèès récemment je suis webmaster adjoint d'une association de chats, et il faudra que je fasse pas mal de MAJ sur le blog.

PS : Goldosan, même si je ne remercie plus autant qu'avant ton travail de scan, sache que j'apprécie toujours autant, juste que j'essaie de me stopper dans les messages pour éviter ce qu'on pourrait appeler du flood :wink:

A+ les amis !
:up: Bravo pour ton job de webmaster adjoint de cette association de chats, moi aussi j'adore les chats.

Merci beaucoup pour ton PS super sympa.
Tu sais, t'en fais pas.
De temps en temps un petit message, un petit remerciement, un thumb, etc, me suffiront largement.
Savoir que les gens aiment et respectent ce que je poste, cela me suffit.

:goldo: :salut: :goldo:

:up: Et, LAST but NOT LEAST, UN SUPER GRAND MERCI à TOI, MONSIEUR VILAK, pour TES PAROLES SI SYMPAS et ENCOURAGEANTS. Je suis sans mots !!! :up: :up: :up: :up: :up: :up: :up: :up:
Nous formons tous une belle équipe sur le forum. C'est génial !

:goldo: :salut: :goldo:
Image
Tijoe
Prince Actarus
Prince Actarus
Messages : 93
Enregistré le : dim. oct. 30, 2016 12:13 pm

Re: Ma préséntation

Message par Tijoe »

Go-goldorak a écrit :Ce que j'aime le moins, c'est voir Phénicia pleurer, car je l'adore cette nana :phenicia:
On est 2 !

:salut:
Avatar du membre
Goldosan
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 3663
Enregistré le : sam. déc. 06, 2014 22:24 pm

Re: Ma préséntation

Message par Goldosan »

Tijoe a écrit :
Go-goldorak a écrit :Ce que j'aime le moins, c'est voir Phénicia pleurer, car je l'adore cette nana :phenicia:
On est 2 !

:salut:
:up: Euh non, au moins déjà 4 car il y a aussi Rubino qui est fou de Phénicia et moi également. :up:
Moi aussi je le digère très mal de la voir pleurer. :(

:goldo: :salut: :goldo:
Image
Avatar du membre
Scarlett OHara
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 729
Enregistré le : dim. nov. 20, 2016 20:44 pm

Re: Ma préséntation

Message par Scarlett OHara »

Salut Hugo !!! Je voulais te demander, du coup, si ta "semaine" de bac blanc s'était bien passée... (moi, j'ai eu oral blanc de français : j'ai eu 15, mais je sais que je peux avoir plus, et puis, j'en ai fait beaucoup depuis la 2nde). En fait, j'ai réalisé qu'on avait passé le bac de français la même année (vu que j'ai redoublé, mais je dois le repasser car les notes de bac ne comptent pas lorsqu'on redouble). J'ai des copines en Terminale L, qui m'avaient dit que vous étiez passés à l'écrit sur un texte bizarre avec une histoire de sphinx, non ?
Et je me demandais, tu sais ce que tu veux faire plus tard ? Tu disais dans le topic "GO" : " Là pour le moment je suis en pleine recherche de formation pour après le bac.. je dois formuler un voeu avant le 20 mars, mais il y a tellement de choix que ça m'embête...". Veux-tu t'orienter dans la nature ? (Moi, oui, car j'adore ça depuis toujours, puisque je voulais être fermière au départ, puis agricultrice : je rêve depuis la primaire d'habiter à la campagne, et depuis quelques années d'être paysagiste ou horticultrice). Ou plutôt dans l'art, la littérature, les langues ou l'histoire, puisque tu es en L ?
Avatar du membre
Go-goldorak
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 2956
Enregistré le : sam. juil. 18, 2015 18:57 pm

Re: Ma préséntation

Message par Go-goldorak »

Hello Constance!
J'avais vu ta question sur le topic musical du forum, mais j'attendais d'avoir quelque chose à poster pour te répondre, afin d'éviter le double-post :wink:
Tout d'abord, je te remercie de prendre de mes nouvelles, c'est gentil :coeur:
Ma semaine de bac blanc s'est plutôt bien passée. On verra les résultats, je ne préfère pas affirmer que j'ai réussi, sinon dans le cas échéant je serais déçu :mrgreen:
15 en oral blanc, c'est bien! Au bac j'ai eu 13, mais j'avais perdu tous mes moyens >.<
Pour le bac de français à l'écrit oui, on est tombé sur la réécriture. L'oeuvre en question était Oedipe Roi de Sophocle, et on avait des réécritures de Jean Cocteau, de Voltaire, et d'un espagnol (je ne sais plus son nom). L'ensemble était sur 4 points. Après j'ai choisi le sujet d'invention, sur 16 points, où on devait se prendre pour un monument historique et faire parler ce monument. J'avais choisi la Tour Eiffel, et au total j'ai eu 14 ou 15.
Cette année, on étudie encore Oedipe son inceste avec sa mère. Une belle merde, quoi! On l'a d'ailleurs eu au bac blanc...
Image

Au départ, j'ai fait L pour être traducteur. Mais une professionnelle a dit que ça ne servait à rien, car les machines s'en chargent.
Mais maintenant, c'est clair et net, je veux être éducateur canin. Il y a plein d'écoles et de centres pour formation par correspondance, mais lequel choisir, ça, c'est compliqué...
Rubino

Re: Ma préséntation

Message par Rubino »

...et allez, après l'Ame soeur, l'Ame fille, et la grand-mère de Macron, on a Oeudipe et sa mère...ça devient chelou ici ... 8O 8O :? :lol:

Vous avez rien avec les cousins/cousines comme Christine Boutin ? 8O :mrgreen:
Avatar du membre
Scarlett OHara
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 729
Enregistré le : dim. nov. 20, 2016 20:44 pm

Re: Ma préséntation

Message par Scarlett OHara »

Ah bah ça, Œdipe Roi, le coup de l'inceste, il est encore tombé dans mon DST de français de la semaine dernière... :roll:
Hey quoi, on est les deux "New Generation" : il faut bien se préoccuper un minimun de l'autre ! :wink:
Moi, c'est pareil à chaque interrogation : je ne veux pas affirmé que j'ai réussi, sinon, si c'est raté, je suis déçue...
Moi, pour mon vrai bac, j'avais eu seulement 11, j'étais trop déçue...
Ouah... Le sujet d'invention : truc super risqué que je ncai jamais tenté, et pourtant, je suis sûre que je pourrais être bonne, mais je n'oserai jamais... Super pour la note : 14/15, c'est bien pour un sujet d'invention ! :up:
Bon courage en tous cas, pour tes études...
Peut-être qu'un jour, nous nous croiserons... Qui sait ?
Je pourrais être horticultrice dans ton centre de formation canine...
Répondre