Trouve ma musique

On parle de tout ce qui n'a pas de rapport direct avec Goldorak
Avatar du membre
Ryoma
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 5506
Enregistré le : dim. févr. 17, 2013 14:40 pm

Trouve ma musique

Message par Ryoma »

Je recherche une chanson entendu pendant le cours de 3eme (donc c'est avant 1991).
C'est vraiment des bribes dans mon cerveau. Je la classerai dans le style bien large pop rock.
C'est chanté en anglais mais j'ai pas souvenir d'une parole.
Je suis pas musicien donc difficile de décrire ou même siflotter.

L'intro doit être fait au synthé avec un assez bon rythme me rappelant les huhuhu des indiens (mais pas d'indiens dans cette chanson).

Ensuite 1 couplet, il me semblait que le chanteur commençait par " I'm a..." Mais fiabilité de cette information nulle.

Ensuite refrain où les fin de phrase montait en intensité.

Pont avec le même morceau de synthé que l'intro.

Deuxième couplet dans le même ton que le premier.

Le troisième couplet est plus "mou" les phrases sont chanté plus doucement.

Voilà c'est tout ce que je me souviens. J'ai essayé plein de compil de hit sur youtube, c'est jamais sorti. Ou l'effet lunaire qui perverti mes souvenirs.
Getter .....Beaaaaaammmmm!!!!!!
Image
Avatar du membre
Super Shogun
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 10466
Enregistré le : jeu. juil. 03, 2003 18:16 pm

Re: Trouve ma musique

Message par Super Shogun »

Bien du courage pour trouver ça... :?
Avatar du membre
Ryoma
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 5506
Enregistré le : dim. févr. 17, 2013 14:40 pm

Re: Trouve ma musique

Message par Ryoma »

Et je retrouve pas le prof de 3eme de l'époque. Ce serait plus simple....
Getter .....Beaaaaaammmmm!!!!!!
Image
Avatar du membre
Monsieur Vilak
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 26673
Enregistré le : lun. janv. 02, 2006 23:32 pm

Re: Trouve ma musique

Message par Monsieur Vilak »

indiens d'amérique ou d'Inde?
Prend Goldorak, parles-en, rassemble les gens qui partagent cette passion et rend la plus vivante.
Au final, il y aura encore plus de Goldorak pour toi-même et pour le monde.

Merci Monsieur Huchez...

WIKIRAK
Avatar du membre
Monsieur Vilak
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 26673
Enregistré le : lun. janv. 02, 2006 23:32 pm

Re: Trouve ma musique

Message par Monsieur Vilak »

Si y avait pas de synthé, je t'aurais bien proposé ça :

Prend Goldorak, parles-en, rassemble les gens qui partagent cette passion et rend la plus vivante.
Au final, il y aura encore plus de Goldorak pour toi-même et pour le monde.

Merci Monsieur Huchez...

WIKIRAK
Avatar du membre
Ryoma
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 5506
Enregistré le : dim. févr. 17, 2013 14:40 pm

Re: Trouve ma musique

Message par Ryoma »

Monsieur Vilak a écrit : mar. sept. 06, 2022 20:03 pm indiens d'amérique ou d'Inde?
Amérindiens avec les plumes et le tomahawk
Monsieur Vilak a écrit : mar. sept. 06, 2022 20:09 pm Si y avait pas de synthé, je t'aurais bien proposé ça :

Merci mais c'est pas ça.

Je crois que c'était un groupe.
Getter .....Beaaaaaammmmm!!!!!!
Image
Avatar du membre
Monsieur Vilak
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 26673
Enregistré le : lun. janv. 02, 2006 23:32 pm

Re: Trouve ma musique

Message par Monsieur Vilak »

Le prof avait passé ce disque dans quel cadre?
Prend Goldorak, parles-en, rassemble les gens qui partagent cette passion et rend la plus vivante.
Au final, il y aura encore plus de Goldorak pour toi-même et pour le monde.

Merci Monsieur Huchez...

WIKIRAK
Avatar du membre
Ryoma
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 5506
Enregistré le : dim. févr. 17, 2013 14:40 pm

Re: Trouve ma musique

Message par Ryoma »

En règle générale, il passait la musique. Interro pour décrire la musique puis on devait apprendre et chanter. Sauf que là, ce fut le dernier cours du collège...donc ça s'est arrêté à l'interrogation. Donc 2-3 écoutes maximum. Ensuite direction brevets, vacances et lycée.

C'était assez éclectique depuis la 6eme : Bachelet, communards, java des bombes atomiques, Alexandre, porque te vas, Goldman, yellow submarine, quelques choses de Tennessee, voyage voyage, ouverture de guillaume tell etc....

J'ai jamais reentendu ce truc sur youtube ou la radio alors que le reste oui. 32 ans après c'est encore plus dur....puis si je le siffle ce sera pas terrible.
Getter .....Beaaaaaammmmm!!!!!!
Image
Avatar du membre
Manga-Addict
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 1051
Enregistré le : ven. août 03, 2012 21:17 pm

Re: Trouve ma musique

Message par Manga-Addict »

Ryoma a écrit : mar. sept. 06, 2022 15:00 pm Je recherche une chanson entendu pendant le cours de 3eme (donc c'est avant 1991).
C'est vraiment des bribes dans mon cerveau. Je la classerai dans le style bien large pop rock.
C'est chanté en anglais mais j'ai pas souvenir d'une parole.
Je suis pas musicien donc difficile de décrire ou même siflotter.

L'intro doit être fait au synthé avec un assez bon rythme me rappelant les huhuhu des indiens (mais pas d'indiens dans cette chanson).

Ensuite 1 couplet, il me semblait que le chanteur commençait par " I'm a..." Mais fiabilité de cette information nulle.

Ensuite refrain où les fin de phrase montait en intensité.

Pont avec le même morceau de synthé que l'intro.

Deuxième couplet dans le même ton que le premier.

Le troisième couplet est plus "mou" les phrases sont chanté plus doucement.

Voilà c'est tout ce que je me souviens. J'ai essayé plein de compil de hit sur youtube, c'est jamais sorti. Ou l'effet lunaire qui perverti mes souvenirs.

Bon sang, comme je comprends ton désarroi !

J'étais exactement dans le même état que toi pour tenter de mettre un titre sur une chanson aux sonorités pop/funk que j'avais enregistré sur Fun Radio en mars 1990.

Un rythme entraînant à souhait, la voix impeccable du chanteur, les chœurs féminins en arrière-fond, voilà les brides musicales qui m'ont hanté de manière obsessionnelle pendant quasiment 31 ans.

Ce n'est qu'en janvier 2021 que, par le plus grand des hasards, j'ai eu l'incroyable chance d'entendre cette Arlésienne sur Spotify avant de me rendre compte qu'il s'agissait du morceau Glad To Know You, chanté par Chaz Jankel.

Une recherche étalée sur 3 décennies pour retrouver une chanson, ça semble totalement surréaliste et pourtant !

Le site Rate Your Music aurait pu t'aider pour retrouver ton titre, mais j'ai comme l'impression que l'interface a bien changé.

Il y a encore deux ans, on pouvait choisir une année précise, le genre qu'on voulait et tous les hits de l'année s'affichaient sous
nos yeux. Avec les titres à disposition et une bonne dose de patience, il restait à faire un tour sur Youtube en écoutant tous les hits jusqu'à espérer entendre celui qu'on était venu trouver.

Un travail de fourmi qui s'est finalement révélé payant pour ma part, puisque, en 2020, ce site m'a permis de retrouver la ballade rock Fuzzy de Grant Lee Buffalo que je cherchais déjà depuis 1997.

J'espère que tes recherches prendront beaucoup moins de temps.

Bon courage et bonne chasse.
Chaque être humain à un rêve, quand on croit en l'avenir dans l'immensité de l'espace, ce rêve devient amour.
Avatar du membre
Monsieur Vilak
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 26673
Enregistré le : lun. janv. 02, 2006 23:32 pm

Re: Trouve ma musique

Message par Monsieur Vilak »

Je repique ça du topic "Le palais de la mémoire" :

Je recherche le titre d'une chanson qui a du paraitre dans le milieu des années 2000, mais il est possible que ce soit un peu plus ancien.
C'est tout en synthé, on dirait de la techno mais très très très lente, c'est langoureux, c'est une femme qui chante.
Le refrain dit sur une mélodie très plaintive un truc du genre 'love.... don't let it go, let it go, let it go" ou "Love... it is gone, it is gone, it is gone...".
Je ne crois avoir jamais vu le clip, je l'ai juste entendu une ou deux fois à la radio et à la télé en tant que musique de fond dans des reportages comme "Paris dernière".
Prend Goldorak, parles-en, rassemble les gens qui partagent cette passion et rend la plus vivante.
Au final, il y aura encore plus de Goldorak pour toi-même et pour le monde.

Merci Monsieur Huchez...

WIKIRAK
Avatar du membre
Ryoma
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 5506
Enregistré le : dim. févr. 17, 2013 14:40 pm

Re: Trouve ma musique

Message par Ryoma »

Rien à voir avec David Guetta "love don't let me go?"
Getter .....Beaaaaaammmmm!!!!!!
Image
Avatar du membre
Monsieur Vilak
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 26673
Enregistré le : lun. janv. 02, 2006 23:32 pm

Re: Trouve ma musique

Message par Monsieur Vilak »

Ryoma a écrit : mer. sept. 07, 2022 05:43 am Rien à voir avec David Guetta "love don't let me go?"
Non absolument pas, le rythme est plutôt planant et la voix féminine est très plaintive, triste et l'ambiance générale du titre exprime le regret.
Ca doit être un truc underground.
Je pense qu'il n'y a que le hasard qui puisse me faire retrouver cette chanson.

Si je devais te donner une chanson dans le même style musical, je prendrai ça comme exemple :

Prend Goldorak, parles-en, rassemble les gens qui partagent cette passion et rend la plus vivante.
Au final, il y aura encore plus de Goldorak pour toi-même et pour le monde.

Merci Monsieur Huchez...

WIKIRAK
Avatar du membre
Ryoma
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 5506
Enregistré le : dim. févr. 17, 2013 14:40 pm

Re: Trouve ma musique

Message par Ryoma »

Un truc du genre?
Getter .....Beaaaaaammmmm!!!!!!
Image
Avatar du membre
Monsieur Vilak
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 26673
Enregistré le : lun. janv. 02, 2006 23:32 pm

Re: Trouve ma musique

Message par Monsieur Vilak »

Pas du tout.
Tout est en électro derrière, il n'y a rien d'autre que de la boite à rythme et du synthé, c'en est presque de la chill music.
Quand à la chanteuse, dont je ne connais bien sur pas le visage, c'est une voix lambda, probablement choisie soit parce qu'elle était là ou parce qu'elle suce bien.

C'est gentil de faire des efforts pour moi, mais je crois vraiment qu'il n'y plus que le hasard qui puisse me faire un jour retomber sur ce titre. Et comme je n'écoute pas la radio ni les émissions tv musicale, c'est plutôt mal barré.

De toute façon cette chanson n'a rien d'un tube.
Prend Goldorak, parles-en, rassemble les gens qui partagent cette passion et rend la plus vivante.
Au final, il y aura encore plus de Goldorak pour toi-même et pour le monde.

Merci Monsieur Huchez...

WIKIRAK
Avatar du membre
Monsieur Vilak
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 26673
Enregistré le : lun. janv. 02, 2006 23:32 pm

Re: Trouve ma musique

Message par Monsieur Vilak »

Dans ce doc, à 5.40, y a une bassline au synthé qui fait un peu "indien"...

Prend Goldorak, parles-en, rassemble les gens qui partagent cette passion et rend la plus vivante.
Au final, il y aura encore plus de Goldorak pour toi-même et pour le monde.

Merci Monsieur Huchez...

WIKIRAK
Répondre