Séries datées mais intéressantes à petites gouttes fiche 03 : Les envahisseurs

le titre n'est pas assez clair ?
Avatar du membre
Manga-Addict
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 1051
Enregistré le : ven. août 03, 2012 21:17 pm

Re: Séries datées mains intéressantes à petites gouttes fiche 03 : Les envahisseurs

Message par Manga-Addict »

Jusqu'à présent, je n'ai toujours regardé en boucle que la première saison, fascinante et envoûtante, de cette série culte.

Je n'ai pas encore franchi le cap de la deuxième saison qui me tente pourtant beaucoup et qui comporte plusieurs scénarios accrocheurs.

Je me pose néanmoins la question suivante : au vu de ce que tu écris sur l'épisode Mission de vie et sa fin délibérément ouverte, cela est-il un choix scénaristique ou bien une éventuelle baisse d'audience a-t-elle contraint l'équipe technique à conclure précipitamment la série ?
Judex a écrit : jeu. août 04, 2022 13:48 pm 24 - Mission de vie :
Nous apprenons que les Envahisseurs sont maintenant scindes en deux groupes cherchant à se nuire l'un l'autre. Le premier groupe est celui qui desire toujours terraformer la planete via un genocide des terriens et cherche a tuer le second, lequel désire la paix avec les humains apres avoir analysé leurs modes de vie et connaissances, et desire faire changer d'avis le gouvernement de leur planete.
L'épisode pourrait clore la série (et je choisis de la clore ici vu ce que vaut le vrai final de merde) : les deux envahisseurs de cette "5eme colonne" desirant la paix survivent et un vaisseau s'en vient les ramener chez eux ou ils plaideront en faveur des humains.
la porte aurait ete laisse ouverte : reussiront-ils et le repli des troupes belliqueuses sera-t-il ordonne ? Ou bien le gouvernement fera-t-il tuer les deux "traitres" passés a la cause des Terriens et l'invasion se poursuivra-t-elle ?
Chaque être humain à un rêve, quand on croit en l'avenir dans l'immensité de l'espace, ce rêve devient amour.
Avatar du membre
Judex
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 2858
Enregistré le : mer. avr. 01, 2015 15:13 pm

Re: Séries datées mains intéressantes à petites gouttes fiche 03 : Les envahisseurs

Message par Judex »

Manga-Addict a écrit : mer. août 17, 2022 20:01 pm Jusqu'à présent, je n'ai toujours regardé en boucle que la première saison, fascinante et envoûtante, de cette série culte.

Je n'ai pas encore franchi le cap de la deuxième saison qui me tente pourtant beaucoup et qui comporte plusieurs scénarios accrocheurs.

Je me pose néanmoins la question suivante : au vu de ce que tu écris sur l'épisode Mission de vie et sa fin délibérément ouverte, cela est-il un choix scénaristique ou bien une éventuelle baisse d'audience a-t-elle contraint l'équipe technique à conclure précipitamment la série ?
Mission de vie n'est pas l'episode final. J'ai dit qu'il AURAIT PU l'être. il y a encore deux épisodes après celui-là.

En fait, les scenaristes pensaient faire une saison 3 mais la baisse d'audiences a eu raison de la serie.

Dans le vrai dernier episode, on apprends que les Envahisseurs ont fabriqué une nouvelle arme pour detruire la planete et que, excepté quelques trouffions chargés de proteger la machine jusqu'à sa mise en route et qui seront sacrifies, les chefs des envahisseurs (et bien sur des soldats pour les proteger) se sont tous retirés de la planete (sans doute meme se sont-ils tous enfuis sauf les derniers qui protegent la machine) pour eviter d'être détruits eux aussi lorsque l'arme entrera en fonction.
Evidemment, David Vincent detruit l'arme et sauve la planete mais en plus a reussi a avoir un nouvel allié de poids qui est lui aussi témoin de l'existence des envahisseurs (avant que tout ce petit monde ne se barre).

Inquisition est le dernier episode. Et il est decevant car le depart des Envahisseurs n'est mentionné qu'en passant grâce à Edgar Scoville (l'allié de David dans la dernière moitié de la saison 2) qui a obtenu ce renseignement.
Avatar du membre
Monsieur Vilak
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 26418
Enregistré le : lun. janv. 02, 2006 23:32 pm

Re: Séries datées mains intéressantes à petites gouttes fiche 03 : Les envahisseurs

Message par Monsieur Vilak »

A déplacer dans "les autres emissions..." s'il te plait Boss, merci!
Prend Goldorak, parles-en, rassemble les gens qui partagent cette passion et rend la plus vivante.
Au final, il y aura encore plus de Goldorak pour toi-même et pour le monde.

Merci Monsieur Huchez...

WIKIRAK
Stéphane Dumas
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 2015
Enregistré le : sam. mai 27, 2017 19:09 pm

Re: Séries datées mains intéressantes à petites gouttes fiche 03 : Les envahisseurs

Message par Stéphane Dumas »

J'ai trouvé une fiche de la série sur le défunt site des séries cultes des années 60-70.
https://web.archive.org/web/19991010000 ... vaders.htm
Sommaire:
David Vincent, un architecte, retournant à la maison après une très difficile journée de travail, stationne sa voiture dans une vieille ville fantôme, question de se reposer pendant un instant avant de continuer sa route. Soudainement, au beau milieu de la nuit, quelque chose attire son attention: un étrange objet d'origine inconnue est en train d'atterrir devant ses yeux. À partir de ce moment, il essaiera de persuader un monde sceptique que l'invasion de notre planète par des extra-terrestres est en train de se dérouler. Ces extra-terrestres prennent la forme d'êtres humains. Ils ont cependant la caractéristique de ne pas avoir de battement de coeur et leur petit doigt est légèrement recourbé.

Voici un extrait typique du début de chaque épisode:
Les envahisseurs. Ces êtres étranges venus d'une autre planète. Leur destination? La Terre. Leur but? En faire leur univers. David Vincent les a vus. Pour lui, cela a commencé par une nuit sombre, sur une route de campagne alors qu'il cherchait un raccourci que jamais il ne trouva. Cela a commencé par une auberge abandonnée et par un homme que le manque de sommeil avait rendu trop las pour continuer sa route. Cela a commencé par l'atterrissage d'un engin spatial venu d'une autre galaxie. Maintenant, David Vincent sait que les envahisseurs sont là, qu'ils ont pris une apparence humaine. Il sait qu'il doit convaincre un monde incrédule, que le cauchemar a déjà commencé.

Et j'ai trouvé une autre parodie des Envahisseurs moins connue que celle des Inconnus, fait par les Nuls.
Avatar du membre
Monsieur Vilak
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 26418
Enregistré le : lun. janv. 02, 2006 23:32 pm

Re: Séries datées mais intéressantes à petites gouttes fiche 03 : Les envahisseurs

Message par Monsieur Vilak »

A transférer Boss s'il te plait!
Merci!
Prend Goldorak, parles-en, rassemble les gens qui partagent cette passion et rend la plus vivante.
Au final, il y aura encore plus de Goldorak pour toi-même et pour le monde.

Merci Monsieur Huchez...

WIKIRAK
Répondre