séries datées mais interessantes à petites gouttes fiche 01 : Le Fugitif (1963 1967) -

le titre n'est pas assez clair ?
Répondre
Avatar du membre
Judex
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 2858
Enregistré le : mer. avr. 01, 2015 15:13 pm

séries datées mais interessantes à petites gouttes fiche 01 : Le Fugitif (1963 1967) -

Message par Judex »

Le Fugitif (120 épisodes, 4 saisons dont 3 en noir et blanc (elle passa à la couleur pour la dernière)) est la 36ème des 50 séries les plus célèbres (titre reçu en 2002 et ça eu le temps de changer).

Créée par Roy Huggins et produite par Quinn Martin, la série semble de prime abord être l'adaptation d'un véritable fait divers (Le Dr Sam Sheppard avait été accusé du meurtre et du viol de sa femme mais les auteurs s'en défendent : hormis le postulat de départ à savoir un médecin accusé du meurtre de sa femme, rien ne vient étayer cette thèse : Sheppard ne s'est jamais évadé, sa relation avec sa femme était digne d'un conte de fées américain alors que le médecin de la série et sa femme avaient une relation moins disons romantique qu'au départ, Sheppard avait des enfants mais pas Kimble, Un policier forcené digne de Javert poursuit Kimble mais personne ne risque de courser Sheppard puisque jamais évadé, le meurtrier est connu de Kimble pour l'avoir entr'aperçu au moment où il s'enfuyait tandis que Sheppard n'a rien pour lui bien qu'il ait fini par être acquitté du fait que son premier procès était digne d'un carnaval (la police inventait des preuves, n'en divulguaient pas certaines d'importance (qui auraient pu innocenter le bon docteur, que les témoignages étaient plus que bizarres et douteux et l’enquête semblait avoir été mené par des fainéants ou des imbéciles qui la torchaient aussi vite que possible. Il existe un suspect possible mort en prison pour des actes similaires à la mort du bon docteur mais dont personne ne veut plus tenir compte : Richard Eberling, violeur et tueur en série qui était tout... SAUF MANCHOT) !


L'histoire, je pense que tout le monde la connait même si le film avec Harrison Ford a une conclusion différente de celle de la série :

Pédiatre (et non chirurgien comme dans le film), Richard Kimble rentre chez lui un soir et manque d'écraser un manchot qui semble sortir de chez lui et s'enfuir. Il trouve sa femme morte, assassinée et l'enquête conduit le tribunal à considérer le docteur, au vu des antécédents conjugaux (le mari et la femme ne s'entendaient plus très bien et la relation devenait conflictuelle entre eux au point qu'ils se battaient parfois), come le coupable du meurtre. Condamné à mort, il est conduit via train par le lieutenant Philip Gerard vers le centre de détention où il attendra sa condamnation à mort. Par bonheur, le train déraille, permettant à Kimble de s'enfuir au nez et à la barbe de son accompagnateur lequel en fait une affaire personnelle et décide de récupérer lui-même et par tous les moyens possibles son fugitif, tel un Javert à la poursuite de Jean Valjean (nous retrouverons un policier du même acabit et à la même mentalité dans la série animée japonaise "Monster").
Fuyant la police, changeant souvent d'identité et de métier, errant au hasard des rencontres, Kimble recherche l'assassin, ce manchot dont il apprendra que le véritable nom est Fred Johnson afin dêtre innocenté. Cependant, l'autre, véritable fantôme insaisissable, s'enfuit non sans parfois alerter les autorités sur l'endroit où se trouve son poursuivant acharné...

La série est constituée le plus souvent de one shots et de certains épisodes en deux parties. La plupart des épisodes parmi les 120 ne font en rien avancer l'intrigue et la série peut rapidement devenir ennuyeuse si on suit l'intégrallité. Cependant, certains épisodes sont importants pour l'intrigue : les épisodes avec le fameux manchot en premier lieu (il y en a 10 dans lesquels il apparait en personne parmi les 120), ceux portant des renseignements importants sur Kimble et sa famille ou celle de sa femme (ainsi que sur cette dernière) (au moins 4 ou 5 épisodes), des épisodes centrés sur le Lt Gerard (lequel n'apparait pas dans tous les épisodes) et sa famille.

La série peut se révéler très interessante si on réduit le nombre d'épisodes à environ 25 ou 26 soit même pas l'intégralité d'une des saisons (les saisons 2 et 3 étant les saisons avec très eu d'épisodes importants au niveau de l'intrigue... Ce qui me fait penser que, au vu du succès fulgurant de la série aux USA, les scénaristes ont reçu l'ordre de meubler 4 saisons entières d'une histoire qui n'aurait pas dû en dépasser deux).

Bien que la série soit vieille, elle n'est pas complètement imbuvable ! Elle a meme de sacree guest stars (Kurt Russel dans le rôle du jeune fils de Philip Gerard, Leslie Nilesen en attardé mental et même CHARLES BRONSON et Telly Savalas (Kojak)). 120 épisodes rend la série imbuvable mais la concentrer sur seulement quelques épisodes suffit à la rendre intéressante malgré le noir et blanc !

SAISON 1

01 - L'obsession (la série démarre et Kimble, en fuite depuis six mois) et Philip Gerard nous sont présentés. Nous ne savons quasi rien des origines de Kimble sauf ce qu'en dit le generique debut.

04 et 05 - Never Wave Goodbye (épisode en deux parties dans lequel nous apprenons plein de choses sur le Lt Gerard et en particulier qu'il a une femme et un fils et que ces derniers ne supportent plus son obsession sur Kimble, lequel l'empêche de passer du temps avec eux. On reverra plus trad ces personnages).

14 - La fille de la petite egypte (C'est l'episode qui nous apprends le passé de Kimble et l'épisode qui nous montre les circonstances ayant mené à son arrestation puis son évasion... C'est aussi le premier épisode dans lequel apparait Fred Johnson, le manchot)

19 - A la recherche d'un fantôme (Second épisode dans lequel Kimble retrouve la trace du Manchot et ou celui-ci apparait)

28 - The Homecoming : L'épisode se concentre sur la famille de Richard Kimble et ses relations anciennes et nouvelles avec lui. C'est aussi la 1ère apparition d'un personnage (qui ne sera jamais incarné par le même acteur) très important pour la conclusion de l'histoire : Leonard Taft, le beau-frère du fugitif.

SAISON 2

5 - Nemesis : Kimble rencontre le fils du Lieutenant Gerard (Kurt Russel) lequel a aussi un soudain intêret pour le fuyard qui obsède son paternel.

9 - Escape into Black : Kimble, qui ignorait totalement le nom du Manchot (de même que le téléspactateur) apprends sa véritable identité dans cet épisode

23 - The survivors : explore la relation que Kimble entretient avec la famille de sa femme et comment ils sont divisés sur sa culpabilité ou non actuellement. Contient l'une des scènes les plus poignantes de la série !

SAISON 3

4 - Trial by Fire : la soeur de Kimble (qui est mariée à Lenoard Taft voir saison 1 episode 28) appelle ce dernier pour lui apprendre certains rensignements sur le Manchot.

9 et 10 - Landscape with Running Figures : La femme du lieutenant Gerard (voir saison 1 episode 5) rencontre elle aussi Kimble.

17 - Wife Killer : Nouvel épisode important avec le Manchot !

23 - Running Scare : Kimble apprends la mort de son père et retrouve encore une fois sa famille ainsi que son mystérieux beau-frère Leonard Taft.

SAISON 4 (la plus importante)

3 - Une petite ville tranquille : épisode important avec le Manchot ! alors qu'il n'apparaissait que dans un ou deux episodes par saison, c'est dans celle-ci que les confrontations entre le criminel et le bon docteur se feront plus frequentes.

5 - Ten Thousand Pieces of Silver : Un journal local décide de mettre à prix la tête du Fugitif. A partir de cet épisode, Kimble n'est plus seulement recherché mais qui l’appréhendera mort ou vif recevra 10 000 dollars de recompence. La prime sur sa tête restera jusqu'à l'épisode final.

7 - Seconde vue : Encore un épisode d'importance avec le Manchot !

10 - On ne peut pas perdre toujours (encore une confrontation avec le manchot)

21 - La vie n'est pas un rêve (et encore une confrontation avec le Manchot)

29 et 30 - Le jugement (dernier épisodes de la série, en deux parties, et conclusion de l'histoire)


Comme on peut le constater, l'intrigue générale de la série tient sur... 21 épisodes ! On a donc 99 épisodes Fillers ! Certains fillers sont de qualité :
Saison 2 épisode 21 - Alors qu'il pourchasse Kimble, le Lt Gerard est maintenu prisonnier par une bande de trafiquants d'alcool qui font la loi et, comme Kimble, il se retrouve dans la position de l'individu faussement accusé d'un crime qu'il n'a pas commis et condamné à mort par pendaison... à moins que Kimble ne le sauve lui, son ennemi le plus mortel !

saison 3 episode 7 - All the Scared Rabbits : Engagé comme chauffeur pour escorter la femme et la petite fille d'un laborantin, Kimble ignore que la petite fille (qui l'a aussi dissimulé à sa mère), se promène avec en guise d'animal de compagnie le lapin qui sert de cobaye à son père et à qui a été incoculé une maladie mortelle transmissible !!!

Saison 3 épisode 20 - Stroke of a genius : Telly Savalas (Kojak) voit son fils tuer un automobiliste et décide de faire porter le chapeau à Richard Kimble.

Saison 3 épisode 21 : III wind : Finalement arrêté par Gerard mais bloqués tous deux par une tempête, Kimble doit choisir entre sauver son ennemi blessé et s'échapper ou peut-être réussir à faire les deux.

Bien que ne faisant que peu (disons même pas du tout) avancer l'intrigue, TROIS DES épisodes choisis permettent de mieux comprendre et même d'approfondir ce que le Lt Gerard et Kimble pensent l'un de l'autre et comment évoluent leurs rapports.

25 épisodes suffisent donc à bien connaitre la série et même a la rendre intéressante sans se taper plus de 95 épisodes de fillers pas toujours passionnants (et même loin de là).

Il est à noter qu'avant sa diffusion complète sur le câble, seuls 39 épisodes (13 de la saison 1 et 26 de la quatrième) ont été doublés en français et le plus souvent ce ne sont pas toujours les plus importants ! Les épisodes manquants ont été sous-titrés pour la diffusion complète entre 2001 et 2002.


Les episodes doubles qui sont importants ; 1, 14, 19 (3 importants sont "oubliés) en saison 1, aucun de la seconde (il y en a trois pourtant à voir absolument), aucun de la saison 3 (il y en a 5 importants pourtant) et saison 4 : 3, 7, 10, 29 et 30 (1 important a été oublié). Sur les 39 doublés, seuls 8 d'importance sur les 21 formant l'histoire générale sont donc conservés. On s'est donc tapé un max de fillers dans le choix final, regrettable, sans doute dans le but de minimiser les épisodes en noir et blanc et privilégier la couleur... Sauf que on se tape 13 noir et blanc avec donc 10 fillers qui auraient pu céder leur place à 8 épisodes importants...


ATTENTION : la série reste datée... Et elle ne reste ingurgitable qu'en petite quantité qui seules révèlent son potentiel formidable. Dépasser les 25 épisodes mentionnés ci-dessus est à vos risques et périls ! Vous risqueriez de détester un truc qui, en choississant bien ce que l'on doit regarder, peut s'averer sympa.

A suivre pour une prochaine série...
Stéphane Dumas
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 2015
Enregistré le : sam. mai 27, 2017 19:09 pm

Re: séries datées mais interessantes à petites gouttes fiche 01 : Le Fugitif (1963 1967) -

Message par Stéphane Dumas »

Dommage qu'un site que je connaissais sur divers séries-cultes n'existe plus. Car il y aurait de quoi renflouer la fiche sur le Fugitif.
https://web.archive.org/web/19991008224 ... ugitif.htm

Aussi dans un des épisodes fillers de la saison 4 qui est titré "Le vin est un traître" (Wine is a traitor), Roy Thinnes était un des guest stars avant de jouer le rôle de David Vincent.

https://www.dailymotion.com/video/x80i57o
Avatar du membre
Judex
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 2858
Enregistré le : mer. avr. 01, 2015 15:13 pm

Re: séries datées mais interessantes à petites gouttes fiche 01 : Le Fugitif (1963 1967) -

Message par Judex »

Stéphane Dumas a écrit : dim. juil. 31, 2022 23:58 pm Dommage qu'un site que je connaissais sur divers séries-cultes n'existe plus. Car il y aurait de quoi renflouer la fiche sur le Fugitif.
https://web.archive.org/web/19991008224 ... ugitif.htm

Aussi dans un des épisodes fillers de la saison 4 qui est titré "Le vin est un traître" (Wine is a traitor), Roy Thinnes était un des guest stars avant de jouer le rôle de David Vincent.

https://www.dailymotion.com/video/x80i57o
dommage surtout que ça n'interesse personne car daté et encore plus daté car en noir et blanc....

Comme je l'ai dit, c'est vrai que le concept peut s'averer saoulant... Mais ça le devient si on dépasse les 25 ou 26 épisodes... UNE CHOSE EST SURE BEAUCOUP DE GENS NE TIENDRAIENT PAS LES 120. Il y aurait beaucoup plus de chance sur des comédies sitcoms que là dessus.

A propos des Envahisseurs, la série reste culte mais là aussi, tous les épisodes ne sont pas à regarder.

D'ailleurs, 3 épisodes avant le final des envahisseurs, ils avaient diffusé un épisode qui pouvait servir de fin ouverte plutot que de terminer par un episode lamba et JUSTEMENT BARRY MORSE, le Lt Gerard du Fugitif, y joue. C'est un couple d'envahisseurs dont Barry Morse qui décident apres avoir étudié les terriens de faire la paix avec eux et d'aller avertir le gouvernement de ce qu'ils ont vu et entendu sur Terre et qu'ils ignoraient auparavant afin de laisser une chance aux humains de vivre dans la tranquilité sans aucune menace. Les Envahisseurs se divisent du coup en deux groupes : un groupe qui continue les plans prévus pour le genocide et decide d'aneantir les traitres dont les deux envahisseurs et un autre groupe (dont les pilotes venant chercher les deux envahisseurs) que l'on pourrait comparer aux sympathisants des humains dans V (la fameuse 5eme colonne qui infeste les rangs des Visiteurs au grand desarroi de Diana et de John puis des successeurs de John). Lorsque l'episode se termine, les deux envahsseurs sont en route vers leur monde natal afin de demander a son gouvernement de donner l'ordre de cesser les hostilités. La fin aurait pu etre une fin ouverte à la série (plut^t que de poursuivre pour ne rien dire) : ont ils reussi et la paix a t-elle ete signée entre les deux camps ?Ont-ils échoués a convaincre leur gouvernement et ont-ils été tués pour trahsion tandis que l'invasion continue sur Terre ? On ne le saura jamais mais la serie aurait pu s'achever sur une note d'espoir incertaine.

Remarquons qu'a de rares episodes pres, la saison 2 est tres mauvaise pour les Envahisseurs mais certains episodes sortent quand meme heureusement du lot !
Avatar du membre
Manga-Addict
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 1051
Enregistré le : ven. août 03, 2012 21:17 pm

Re: séries datées mais interessantes à petites gouttes fiche 01 : Le Fugitif (1963 1967) -

Message par Manga-Addict »

Je n'ai jamais vu un seul épisode de cette série, je ne peux donc pas la juger.

120 épisodes, c'est également le nombre d'aventures que compte la série Batman de 1966.

Et, pour cette dernière, j'ai exactement le même ressenti que tu as pour Le fugitif.
Judex a écrit : dim. juil. 31, 2022 18:06 pm ATTENTION : la série reste datée... Et elle ne reste ingurgitable qu'en petite quantité qui seules révèlent son potentiel formidable. Dépasser les 25 épisodes mentionnés ci-dessus est à vos risques et périls ! Vous risqueriez de détester un truc qui, en choississant bien ce que l'on doit regarder, peut s'averer sympa.
La palette attrayante des couleurs flashy, le jeu délicieusement outrancier des acteurs, les cabotinages savoureux de Cesar Romero, Frank Gorshin et consorts, le fabuleux décor de la Batcave, les 2 bagarres incontournables, émaillées d'onomatopées, qui meublent chaque épisode. Aujourd'hui encore, la formule reste relativement attrayante.

Mais la tirer jusqu'à plus soif, s'en jamais la renouveler, sur 120 épisodes, cela paraît totalement surréaliste.

On se demande comment le public, à l'époque, a fait pour rester aussi longtemps fidèle à un programme sans jeter l'éponge plus tôt.
Chaque être humain à un rêve, quand on croit en l'avenir dans l'immensité de l'espace, ce rêve devient amour.
Avatar du membre
Monsieur Vilak
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 26420
Enregistré le : lun. janv. 02, 2006 23:32 pm

Re: séries datées mais interessantes à petites gouttes fiche 01 : Le Fugitif (1963 1967) -

Message par Monsieur Vilak »

Marrant que le premier épisode de présente pas le meurtre, l'arrestation, le procès et l'évasion!

Ce genre de liste des épisodes essentiels est top, ça devrait exister pour toutes les grandes séries et je te remercie de l'avoir fait.
.
21 épisodes? ça pourrait me tenter., ma mère adorait cette série que moi je regardais d'un oeil distrait...

Tu peux me mettre un spoiler avec les motivations du manchot pour avoir tué lady Kimble?
Prend Goldorak, parles-en, rassemble les gens qui partagent cette passion et rend la plus vivante.
Au final, il y aura encore plus de Goldorak pour toi-même et pour le monde.

Merci Monsieur Huchez...

WIKIRAK
Stéphane Dumas
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 2015
Enregistré le : sam. mai 27, 2017 19:09 pm

Re: séries datées mais interessantes à petites gouttes fiche 01 : Le Fugitif (1963 1967) -

Message par Stéphane Dumas »

Voici les génériques du Fugitif, version noir et blanc et version couleur.

Avatar du membre
Judex
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 2858
Enregistré le : mer. avr. 01, 2015 15:13 pm

Re: séries datées mais interessantes à petites gouttes fiche 01 : Le Fugitif (1963 1967) -

Message par Judex »

Manga-Addict a écrit : mar. août 02, 2022 20:56 pm Je n'ai jamais vu un seul épisode de cette série, je ne peux donc pas la juger.

120 épisodes, c'est également le nombre d'aventures que compte la série Batman de 1966.

Et, pour cette dernière, j'ai exactement le même ressenti que tu as pour Le fugitif.
Judex a écrit : dim. juil. 31, 2022 18:06 pm ATTENTION : la série reste datée... Et elle ne reste ingurgitable qu'en petite quantité qui seules révèlent son potentiel formidable. Dépasser les 25 épisodes mentionnés ci-dessus est à vos risques et périls ! Vous risqueriez de détester un truc qui, en choississant bien ce que l'on doit regarder, peut s'averer sympa.
La palette attrayante des couleurs flashy, le jeu délicieusement outrancier des acteurs, les cabotinages savoureux de Cesar Romero, Frank Gorshin et consorts, le fabuleux décor de la Batcave, les 2 bagarres incontournables, émaillées d'onomatopées, qui meublent chaque épisode. Aujourd'hui encore, la formule reste relativement attrayante.

Mais la tirer jusqu'à plus soif, s'en jamais la renouveler, sur 120 épisodes, cela paraît totalement surréaliste.

On se demande comment le public, à l'époque, a fait pour rester aussi longtemps fidèle à un programme sans jeter l'éponge plus tôt.
Je ne suis pas totalement d'accord ! La saison 3 de Batman presente des changements quand meme notables :

1 - Une heroine supplementaire : Batgirl (ce qui change du duo des saisons ulterieures)

2 - La fin des épisodes en deux parties ou presque (on en aura deux en deux parties), présence pour la 1ere fois d'un chapitre en TROIS parties mais souvent l'aventure se clôt dans l'episode ou elle commence !

3 - Sur 26 épisodes, on ne verra que deux fois l'abominable rajout des comics qu'est "Tante Harriet " (Cette femme apparait au moment ou Alfred meurt et reste quelque temps apres la resurrection de ce dernier avant de disparaitre sans explications et revenir une ou deux fois sporadiquement. C'est la tante de Dick Grayson mais d'où elle debarque, mystère°! TANTE Harriet apparaissait dans TOUS les episodes avant la saison 3.

4 - Un seul épisode avec Frank Gorshin

5 - Visiblement, la production est à present fauchée et ça se voit ! On n'avait pas envie de renouveler la série en haut lieu !


Par contre oui, pendant 94 épisodes, c'est la même chanson au point que les fans ont froles l'overdose et l'audience s'est erodée. De toute manière, tout le monde savait que la saison 3 était la dernière ! Le changement de formule intervaniat donc trop tard !

Autre point de detail important :

Nous avons des séries purement séries ! Une série dans le dico, c'est une histoire qui presente une certaine tendance à se répéter ou autrement dit à présenter des épisodes INDEPENDANTS construits de manière similaires et n'ayant aucune évolution ni de l'histoire générale (il n'y en a pas sauf dans l'épisode 1 et ce n'est pas toujours le cas) ni des personnages (sauf à changer un acteur ou deux).

Nous avons des séries qui peuvent le cas échéant presenter quelques aspects feuilletonnants (autrement dit nous avons une histoire generale qui a un debut et une fin et une evolution mais qui est si peu importante que les elements y sont distillés au compte-goutte ! C'est le cas du Fugitif : Nous avons une histoire générale mais aussi une évolution des personnages mais sur une vingtaine d'épisodes parmi les 120 ) et être des séries (100 épisodes sont basés sur le schema narratif des séries soit une histoire complète parfois interchangeable mais toujours independante dans laquelle l'histoire generale ne progresse absolument pas (ni même les personnages la plupart du temps)...

Enfin, nous avons des feuilletons (qu'aujourd'hui des imbeciles qualifient de séries) soit des histoires à suivre ou faussement independantes (c'est a dire des histoires semblant complètes mais qui ne le sont pas car, à côté de l'intrigue principale de l'épisode, l'intrigue principale du feuilleton entier continue : par exemple, citons une connerie, un tueur attaque des jeunes filles et se fait coincer à la fin de l'épisode (histoire de l'episode en particulier) mais le grand méchant de la série complote dans ses scenes a lui sa prochaine intervention tandis que l'inspecteur (appelons le Chilpérick) doit aller voir le juge pour savoir qui aura la garde des gosses vu que sa femme a divorcé il y a 3 épisodes parce qu'il l'a trompée il y a 6 épisodes)....

Le cas du Fugitif, c'est une série a tendance feuilletonnante ! Il suffit de regrouper les épisodes faisant avancer l'histoire et de choisir 4 ou 5 fillers pour avoir une idee de la série sans tomber dans l'ennui à cause de ses travers.

Batman, c'est la série purement série ! Il n'y a AUCUNE INTRIGUE à long terme ! Dans ce cas là, on se contente de regarder les two parters les plus celebres (et de regarder un ou deux épisodes avec Batgirl histoire de dire qu'elle apparait et qu'on tient compte du personnage qui devient d'ailleurs le 3eme perso principal).

Quels épisodes conserver ?
Gneralement ceux avec les mechants du comics :
Le Joker (2 episodes)
Le Riddler (2 épisodes)
Mister Freeze (2 épisodes)
Catwoman (2 épisodes)
Le Chapelier Fou (2 épisodes)
Le Pingouin (2 épisodes)

Certains épisodes avec des méchants inventes pour l'occasion ou du moins les plus celebres et les moins "cons" :
King Tut (2 épisodes)

on est deja 14 episodes.

Rajoutons le premier ou Batgirl intervient puis un second avec elle et on est à 16 !

On sait que le Joker est l'ennemi le plus persistant de Batman donc rajoutons lui 3 episodes en rab ou 4, au moins un autre two parter pour le Pingouin et un dernier avec Catwoman : on a nos 24 épisodes !
Avatar du membre
Judex
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 2858
Enregistré le : mer. avr. 01, 2015 15:13 pm

Re: séries datées mais interessantes à petites gouttes fiche 01 : Le Fugitif (1963 1967) -

Message par Judex »

Monsieur Vilak a écrit : mar. août 02, 2022 23:40 pm Marrant que le premier épisode de présente pas le meurtre, l'arrestation, le procès et l'évasion!

Ce genre de liste des épisodes essentiels est top, ça devrait exister pour toutes les grandes séries et je te remercie de l'avoir fait.
.
21 épisodes? ça pourrait me tenter., ma mère adorait cette série que moi je regardais d'un oeil distrait...

Tu peux me mettre un spoiler avec les motivations du manchot pour avoir tué lady Kimble?
regarde quelques fillers (au moins 4 ou 5... l'episode avec le lapin est top par exemple) histoire d'avoir une idee generale ! Je vais tenter une autre fiche mais là, comme c'est purement série... Ma liste ne sera pas forcement la bonne puisque toute sles séries n'ont pas d'histoire generale!

les motivations du Manchot :
► Afficher le texte
Avatar du membre
Monsieur Vilak
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 26420
Enregistré le : lun. janv. 02, 2006 23:32 pm

Re: séries datées mais interessantes à petites gouttes fiche 01 : Le Fugitif (1963 1967) -

Message par Monsieur Vilak »

Alors, on sait pourquoi le manchot a tué miss Kimble?
Prend Goldorak, parles-en, rassemble les gens qui partagent cette passion et rend la plus vivante.
Au final, il y aura encore plus de Goldorak pour toi-même et pour le monde.

Merci Monsieur Huchez...

WIKIRAK
Avatar du membre
Judex
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 2858
Enregistré le : mer. avr. 01, 2015 15:13 pm

Re: séries datées mais interessantes à petites gouttes fiche 01 : Le Fugitif (1963 1967) -

Message par Judex »

Monsieur Vilak a écrit : jeu. août 04, 2022 22:19 pm Alors, on sait pourquoi le manchot a tué miss Kimble?
je iens de le dire en spoiler sur le message plus haut :
► Afficher le texte
Le film avec Harrison Ford a de nombreuses différences avec la série TV des annees 60. Par exemple dans la serie, Kimble est un pediatre et pas un chirurgien renommée travaillant dans un grand hôpital.
Dans le film, le flic tenace qui traque Kimble se nomme Samuel Gerald (et il est Marshal) alors que dans la série c'est Philip Gerard (un lieutenant de la brigade criminelle).

Il existe une autre serie tv du Fugitif (tournee en 1999 et diffusee en l'an 2000) qui reprend l'histoire depuis le debut (seul le manchot change d'identité) et dans lequel le Manchot apparait beaucoup plus souvent (14 episodes sur 22). Cependant cette nouvelle serie a été abandonnée apres une seule saison et la série s'acheve sur un cliffhanger :
► Afficher le texte
Avatar du membre
Monsieur Vilak
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 26420
Enregistré le : lun. janv. 02, 2006 23:32 pm

Re: séries datées mais interessantes à petites gouttes fiche 01 : Le Fugitif (1963 1967) -

Message par Monsieur Vilak »

Ok merci, j'avais pas vu.
Prend Goldorak, parles-en, rassemble les gens qui partagent cette passion et rend la plus vivante.
Au final, il y aura encore plus de Goldorak pour toi-même et pour le monde.

Merci Monsieur Huchez...

WIKIRAK
Avatar du membre
Judex
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 2858
Enregistré le : mer. avr. 01, 2015 15:13 pm

Re: séries datées mais interessantes à petites gouttes fiche 01 : Le Fugitif (1963 1967) -

Message par Judex »

Monsieur Vilak a écrit : ven. août 05, 2022 10:26 am Ok merci, j'avais pas vu.

TOBOSHA (le Fugitif)*

Les japonais ont fait un remake de la série en 2020, un telefilm en deux parties ! L'histoire est exatement la meme que celle du film (et donc de la serie pour l'idee princpale) avec les acteurs suivants

Ken Watanabe (qui jouait le faux ra's al ghul, employé par le vrai R'as pour camoufler son identité dans Batman Begins) dans le rôle de Kazuki Kakurai (Dr Richard Kimble)

Etsushi Toyokawa dans le rôle de Masami Hosaka (Lieutenant Philip Gerard)

Par contre impossible de savoir qui joue le manchot (Fred Johnson ou plutot Sykes puisque le special est plus tiré du film : Gerard n'est pas seula traquer Kimble mais a toute une equipe, Kimble (Kakurai) est chirurgien etc

L'histoire est inchangee :

Rentrant chez lui, le chirurgien Kazuki Kakurai trouve sa femme assassinée. Il aperçoit egalement le meurtrier qui s'enfuit et,, contrairement à la serie mais conformement au film, il se bat un court moment avec lui, lui arrachant un bras prothésique signalant que son adversaire est un manchot. Le manchot s'enfuit.

Arrêté, Kazuki Kakurai est declaré coupable et condamné à mort mais s'evade alors que le bus le transportant vers la prison ou il sera executé a un accident.

Le fugitif est pourchassé sans répit par le policier Masami Hosaka, un policier qui ne jure que par la loi sans chercher à comprendre ce qu'il se passe et qi devient au fur et a mesure que le temps passe completement obsédé par la capture du fuyard... lequel course le Manchot... lequel essaie d'eviter le fuyard par tous les moyens meme les moins orthodoxes !
Répondre