Les films nuls qu'on conseille même pas à nos ennemis.

On parle de tout ce qui n'a pas de rapport direct avec Goldorak
Avatar du membre
Judex
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 2858
Enregistré le : mer. avr. 01, 2015 15:13 pm

Re: Les films nuls qu'on conseille même pas à nos ennemis.

Message par Judex »

Monsieur Vilak a écrit : mar. juin 22, 2021 00:05 am Je n'ai jamais suivi cette série, ni vu d'autres films que le 1. J'ignore donc la source de cette immortalité, si elle est finalement donnée...
la serie est tres bonne... a condition de sauter quelues episodes de la saison 1 ( et encore certains ont de l'importance tel le 2 ou un escroc tente de se faire passer pour le pere de richie ryan , un gamin que mc leod a pris chez lui et qui est delinquant... l'episode est l'occasion de montrer le passe de Duncan Mc leod et aussi de montrer que Richie est un enfant trouve adopté comme... tous les immortels puisqu'il est revele en etre un aussi en saison 2)
la serie a sa mythologie :

les guetteurs : des indvidus, reconnaissables par leur tatouage au poignet, qui, au courant, observent et consignent les faits des immortels ! Chaque immortel a son guetteur mais il ignore leur existence. a cause d'Horton, Mc Leod va apprendre leur existence et devenir ami avec son guetteur, Joe Dawson.

les traqueurs : c'est une societe renegate au sein des guetteurs ! Contrairement aux guetteurs, ces renegats veulent tuer tous les immortels car ils s'imaginent que le dernier reduira les humains en esclavage pour l'eternite ! Leur credo : il ne doit en rester AUCUN ! Horton est un traqueur et malheureusement pour Joe Dawson, son beau-frere...

Methos : c'est le plus vieil immortel sur terre et il se cache sous le straits de son propre guetteur comme ça on a perdu sa trace ! Il fait aussi partie des 4 cavaliers de l'apocalypse : avec 3 autre simmortels, ils formaient une bande qui allait et tuait de nombreux villages entiers d'ou leur nom. Malgre son passe qu'on apprends sur le tas, il devient un bon ami de Duncan et de Joe.

Amanda : c'est une "voleuse sympathique" et un peu l'amour cauchemar de mec leod ! Des qu'elle est melee a quelque chose, elle vient le trouver ! C'est un peu une ralation batman / catwoman !

le quickening noir : si un immortel tue trop d'immortels enfoires, il subira ce quickening et son caractere va devenir celui d'un meurtrier. L'immortel n'est pas sauvable : il faut le tuer absolument car il ne redeviendra jamais lui meme ...

le quickening blanc : c'est l'exact opposé si un salaud tue de bons immortels a gogo ! C'est le moine Darius que l'on voit dans la saison 1 (et que Horton tue dans son eglise) qui a subi ce quickening. Darius s'est installe dans un monsater epar la suite car il s'est retiré du "jeu" des immortels et ne souhaite plus faire de mal a quiconque. Si un immortel ne peut en tuer un autre sur une terre sacree, les mortels peuvent cependant le faire...

en fait, la serie tv developpe toute une mythologie qui n'apparait pas dans le film (a partir de la fin de la saison 1) et qui s'avere assez interessante si... on survit aux debuts de la serie !

la source de l'immortalite est un film qui devait servir de conclusion... sauf que meme adrian paul et les createurs ont renie ce film tellement il est nul ! le vrai final reste donc a leurs yeux highlander endgame ou Adrian Paul (Duncan mc leod) decapite le personnage de Christophe Lambert (connor mc leod).
Avatar du membre
Manga-Addict
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 1051
Enregistré le : ven. août 03, 2012 21:17 pm

Re: Les films nuls qu'on conseille même pas à nos ennemis.

Message par Manga-Addict »

Judex a écrit : mar. juin 22, 2021 00:34 am
Monsieur Vilak a écrit : mar. juin 22, 2021 00:05 am Je n'ai jamais suivi cette série, ni vu d'autres films que le 1. J'ignore donc la source de cette immortalité, si elle est finalement donnée...
en fait, la serie tv developpe toute une mythologie qui n'apparait pas dans le film (a partir de la fin de la saison 1) et qui s'avere assez interessante si... on survit aux debuts de la serie !
Entièrement d'accord !

Je me rappelle m'être également ennuyé lorsque j'ai découvert la saison 1 sur TF1 en septembre 1993.

Mais, dès la diffusion de la saison 2 sur M6, un an plus tard, la série a rapidement pris son envol après la mort de Tessa et l'immortalité de Richie.

Le spin-off L'immortelle s'avérait très prometteur. Dommage que le dernier épisode nous laisse sur notre faim avec la "mort" de Nick Wolfe, devenu immortel.

C'est rageant que l'audimat n'ait pas été au rendez-vous, car une deuxième saison aurait pu développer des choses très intéressantes.
Chaque être humain à un rêve, quand on croit en l'avenir dans l'immensité de l'espace, ce rêve devient amour.
Avatar du membre
Judex
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 2858
Enregistré le : mer. avr. 01, 2015 15:13 pm

Re: Les films nuls qu'on conseille même pas à nos ennemis.

Message par Judex »

Manga-Addict a écrit : mar. juin 22, 2021 18:02 pm

Je me rappelle m'être également ennuyé lorsque j'ai découvert la saison 1 sur TF1 en septembre 1993.

Mais, dès la diffusion de la saison 2 sur M6, un an plus tard, la série a rapidement pris son envol après la mort de Tessa et l'immortalité de Richie.

quelques episodes a voir quand meme de la saison 1 si on veut comprendre la suite :

01 la rencontre (Les deux McLeod apparaissent : Duncan qui devient le heros de la serie et Connor qui vient du film... On suppose que Duncan sent en fait la presence de l'ennemi de l'pisode ou de Connor ou des deux... en fait, c'est celle de Richie au depart mais on l'ignore encore) rare episode interessant de la saison 1

02 Jeux dangereux (si ennuyeux soit-il l'episode raconte les origines de Duncan lors des sequences flashback et revele que Richie est un enfant trouve comme tous les immortels mais on ignore encore son statut)

13 Combat sans merci ( Comme toutes les mid season, duncan se rend a Paris ! On y croise ici Darius l'immortel devenu moine... bien qu'il meurt en fin de saison, il reste un element important de la mythologie)

15 le poison redoutable ( Duncan affronte Xavier Saint Cloud ! le vilain echappe a la decapitation et revient se venger en saison 2 dans un two parter important avec les traqueurs de Horton)

18 Double Jeu (il s'agit de la 1ere apparition d'Amanda l'immortelle "catwoman" de la serie (une cambrioleuse sympathique qui s'attire souvent des emmerdes et y entraine Duncan en retour)

22 La traque (Mort de Darius et 1ere apparition et deces de Hugh Fitzcairn (qui va rester aussi dans la mythologie, reapparaissant souvent dans des sequences se situant dans le lointain passé de Duncan) et 1ere apparition de Horton et des Traqueurs (et aussi des Guetteurs meme si leur nom n'est pas encore devoile)... A partir de cet episode, Highlander commence a prendre son envol !

6 episodes sur 22 de la saison 1 sont donc a voir au moins pour comprendre les episodes suivants ! A partir de "La Traque" tous les episodes (ou presque tous) deviennent finalement bons.

Bizarrement la serie s'envole definitivement des que TF1 cesse de la financer en coproduction et passe la main a M6 pour d'obscurs raisons de quotas.

je donne le titre des episodes a voir afin que personne ne se tape les 22 premiers en entier ! La serie, a son debut, est relativement chiante je le repete... Quelques episodes (qui sont presque tous ici) sont tres bons et certains qui sont aussi la comme le 2 sont chiants mais importants pour comprendre les origines de Duncan ou de Richie. Avec ces 6 episodes, on est pret a affronter les saisons suivantes...

la mythologie de la serie commence doucement vers la seconde moitie de saison sans etre encore amballante ( on ne sait pas encore qu'Amanda deviendra importante dans la serie, que Fitzcairn qui meurt des qu'il apparait le sera aussi ou bien que Darius sera tout le temps mentionné)

ps : la serie pour moi prends son envol des le premier episode de la saison 2 qui est quand meme ultra interessant !

la source de l'immortalite, aussi appele la guardien de l'immortalité est la conclusion de la serie tourne vers 2010. le film est a eviter ! il est aussi nul que Highlander II je repete ! il vaut mieux arreter au film highlander endgame, mauvais film cinema mais tres bon episode de la série si on le prend comme tel !
Avatar du membre
Monsieur Vilak
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 26408
Enregistré le : lun. janv. 02, 2006 23:32 pm

Re: Les films nuls qu'on conseille même pas à nos ennemis.

Message par Monsieur Vilak »

Dans le registre "Chiant comme la pluie" cher à Raph, le "Pauline à la plage" de Rohmer est pas mal.

Au début des 90's, avec des copains on chassait les apparitions nues de filles de nos âges et quelqu'un avait eu vent de ce film.
Ca avait été dur de mettre la main dessus et le jeu n'en avait pas du tout valu la chandelle.
On s'est vraiment, mais vraiment, fait chier!!!!
Prend Goldorak, parles-en, rassemble les gens qui partagent cette passion et rend la plus vivante.
Au final, il y aura encore plus de Goldorak pour toi-même et pour le monde.

Merci Monsieur Huchez...

WIKIRAK
Avatar du membre
Zuril
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 3549
Enregistré le : mer. mars 12, 2014 12:36 pm

Re: Les films nuls qu'on conseille même pas à nos ennemis.

Message par Zuril »

Monsieur Vilak a écrit : mar. juin 29, 2021 06:36 am Dans le registre "Chiant comme la pluie" cher à Raph, le "Pauline à la plage" de Rohmer est pas mal.

Au début des 90's, avec des copains on chassait les apparitions nues de filles de nos âges et quelqu'un avait eu vent de ce film.
Ca avait été dur de mettre la main dessus et le jeu n'en avait pas du tout valu la chandelle.
On s'est vraiment, mais vraiment, fait chier!!!!
je suis fan de "Pauline à la Plage" et de Rohmer en général. Le premier que j'ai vu est "Pauline" et je n'en revenais pas qu'on fasse un film comme ça. Je me suis rendu compte que j'avais adoré celui là, comme "les nuits de la pleine lune" ou "les contes de printemps""
Avatar du membre
Monsieur Vilak
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 26408
Enregistré le : lun. janv. 02, 2006 23:32 pm

Re: Les films nuls qu'on conseille même pas à nos ennemis.

Message par Monsieur Vilak »

Les gouts et les couleurs...
Tu me diras, j'adore "Du coté d'Orouët" de Jacques Rozier...
Prend Goldorak, parles-en, rassemble les gens qui partagent cette passion et rend la plus vivante.
Au final, il y aura encore plus de Goldorak pour toi-même et pour le monde.

Merci Monsieur Huchez...

WIKIRAK
Avatar du membre
Pambou
Webmaster
Webmaster
Messages : 14657
Enregistré le : jeu. mai 02, 2002 23:51 pm

Re: Les films nuls qu'on conseille même pas à nos ennemis.

Message par Pambou »

popeye j'avais été le voir tout seul au ciné , à 9 ans :wink: bon le cinéma etait au bout de ma rue :up:
Avatar du membre
Monsieur Vilak
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 26408
Enregistré le : lun. janv. 02, 2006 23:32 pm

Re: Les films nuls qu'on conseille même pas à nos ennemis.

Message par Monsieur Vilak »

"Great White", grosse merde...

Prend Goldorak, parles-en, rassemble les gens qui partagent cette passion et rend la plus vivante.
Au final, il y aura encore plus de Goldorak pour toi-même et pour le monde.

Merci Monsieur Huchez...

WIKIRAK
Avatar du membre
Monsieur Vilak
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 26408
Enregistré le : lun. janv. 02, 2006 23:32 pm

Re: Les films nuls qu'on conseille même pas à nos ennemis.

Message par Monsieur Vilak »

Image
Prend Goldorak, parles-en, rassemble les gens qui partagent cette passion et rend la plus vivante.
Au final, il y aura encore plus de Goldorak pour toi-même et pour le monde.

Merci Monsieur Huchez...

WIKIRAK
Stéphane Dumas
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 2015
Enregistré le : sam. mai 27, 2017 19:09 pm

Re: Les films nuls qu'on conseille même pas à nos ennemis.

Message par Stéphane Dumas »

Monsieur Vilak a écrit : lun. août 21, 2023 19:58 pm Image
Ajoutons "La petite sirène 2023" à la liste.
Avatar du membre
Monsieur Vilak
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 26408
Enregistré le : lun. janv. 02, 2006 23:32 pm

Re: Les films nuls qu'on conseille même pas à nos ennemis.

Message par Monsieur Vilak »

Le fils du réalisateur du DA originel parle :

Remake de Blanche Neige: «Mon père et Walt Disney se retourneraient dans leurs tombes»

https://www.lefigaro.fr/cinema/remake-d ... 1692725000
Prend Goldorak, parles-en, rassemble les gens qui partagent cette passion et rend la plus vivante.
Au final, il y aura encore plus de Goldorak pour toi-même et pour le monde.

Merci Monsieur Huchez...

WIKIRAK
Avatar du membre
Monsieur Vilak
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 26408
Enregistré le : lun. janv. 02, 2006 23:32 pm

Re: Les films nuls qu'on conseille même pas à nos ennemis.

Message par Monsieur Vilak »

Prend Goldorak, parles-en, rassemble les gens qui partagent cette passion et rend la plus vivante.
Au final, il y aura encore plus de Goldorak pour toi-même et pour le monde.

Merci Monsieur Huchez...

WIKIRAK
Avatar du membre
Pambou
Webmaster
Webmaster
Messages : 14657
Enregistré le : jeu. mai 02, 2002 23:51 pm

Re: Les films nuls qu'on conseille même pas à nos ennemis.

Message par Pambou »

en film bien nul , il y a par exemple le dernier "Flash"
Avatar du membre
Monsieur Vilak
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 26408
Enregistré le : lun. janv. 02, 2006 23:32 pm

Re: Les films nuls qu'on conseille même pas à nos ennemis.

Message par Monsieur Vilak »

Prend Goldorak, parles-en, rassemble les gens qui partagent cette passion et rend la plus vivante.
Au final, il y aura encore plus de Goldorak pour toi-même et pour le monde.

Merci Monsieur Huchez...

WIKIRAK
Avatar du membre
Monsieur Vilak
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 26408
Enregistré le : lun. janv. 02, 2006 23:32 pm

Re: Les films nuls qu'on conseille même pas à nos ennemis.

Message par Monsieur Vilak »

Prend Goldorak, parles-en, rassemble les gens qui partagent cette passion et rend la plus vivante.
Au final, il y aura encore plus de Goldorak pour toi-même et pour le monde.

Merci Monsieur Huchez...

WIKIRAK
Répondre