les maitres de l'univers revelations

le titre n'est pas assez clair ?
Avatar du membre
LVD
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 2734
Enregistré le : mer. oct. 04, 2006 10:51 am

Re: les maitres de l'univers revelations

Message par LVD »

Oui
Vu hier.

Ce que je n'ai pas aime: le design de Teela genre nageuse est-allemande
Ce que j'ai aime: tout le reste? Une version a la fois fidele et au gout du jour de la serie de 83, incluant egalement des tas de references a l'univers MOTU tel que depeint dans les jouets, une tres bonne bande-son (meme si elle n'aura jamais l'aura de l'OST ce Shuki Levy evidemment), une VF qui reprend les noms de l'epoque (Oceanor, Musclor, Dentos, etc)...
Mais alors les morts ca y va!
Spoiler
-Moussor meurt
-Roboto meurt
-Orko MEURT!!!
-Musclor et Skeletor meurent des le 1er episode mais se font ressuciter dans le 5eme
Avatar du membre
Judex
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 2858
Enregistré le : mer. avr. 01, 2015 15:13 pm

Re: les maitres de l'univers revelations

Message par Judex »

etrangement alan oppenheimer est présent dans la mini serie en tant que comedien interpretant Moss Man.... A l'origine, c'était lui Skeletor dans la série d'origine (il avait même retrouvé son rôle dans un court metrage récent qui reprenait le design d'époque de la série et qui etait centré sur les mesaventures de skeletor face a une triple calamité qu'il avait liberee sans le vouloir (a la recherche d'un produit capable de vaincre Musclor) et qui lui en avait mis plein la gueule d'une certaine manière....

par contre je rejoint le principe : c'est avec la version 2002, la meilleure version des aventures du personnage (a tel point que l'on regrette que la serie ait opté un choix pour le design de la version d'origine plutot que 2002, la série pouvant servir de conclusion egalement a celle de 2002 hormis une chose mais je chipote (la serie de 2002 si on opte pour oublier l'episode 40 jamais tourne mais offert en BD voyait les Snake Men vaincus et donc Skeletor redevenir le mechant numero 1 de la serie... Hordak pouvant tres bien rester enfermé dans l'univers Despondos puisque Skeletor ayant choisi de l'y laisser pourrir et ce dernier ne pouvant en sortir sans aide, l'histoire de Révélations peut tres bien y avoir lieu)....

apres la serie est une ode a toutes les continuités :
l'avant generique montre les posters de la panoplie de jouets
la sorciere qui se retrouve prisonnière (ici pour lutter) d'un pylone de lumiere suggere le film de 1987.
Le gringalet Adam en forme civil rappelle la version 2002 dans laquelle lui et Musclor sont très différent physiquement et n'ont pas la même voix contrairement à la série originale.
Cette version utilise beaucoup plus l'univers des jouets que la série d'origine et donc utilise une grose partie de la richesse mise à la disposition de l'univers (richesse laissee de côté par beaucoup).

maintenant les problemes :
rien qui vienne conclure le She-Ra d'origine ou les moments u la Horde louche parfois sur Eternia (Skeletaor sachant que Hordak et Horde Prime ne veulent pas se limiter a Etheria et sont aussi une menace pour lui). Tout ça etait previsible : la série a été relancée par d'autres qui ne veulent pas voir l'ancienne version venir court- circuiter leur oeuvre devenue culte et l'ayant definitivement remplacee d'autant que les responsables avaient decides de séparer definitivement MOTU de She-Ra ! le probleme de cette resolution c'est que la HORDE est precisement in universe des ennemis de Musclor ! Seule la serie televisee de 1984 en fait l'ennemie de She-Ra pour de bon et pas celui de son frere.
la version 2002 introduit la Horde et Hordak dans deux ou trois episodes (ils sont alors prisonniers de Despondos et ne peuvent acceder a notre univers que via un miroir et uniquement si une certaine incantation est prononcee (mais ne le sera jamais). Il etait prevu d'en faire les ennemis de la saison 3 qui mettraient un terme definitif a la menace Snake Men (que la saison 3 aurait relancé a son debut) et deviendraient les nouveaux ennemis attitrés de Musclor (quitte à prevoir une nouvelle origine pour She-Ra)... ça n s'est pas fait car si la serie TV fonctionnait du feu de dieu niveau audience, les jouets ne se vendaient pas (pour une bonne raison : ils etaient a l'epoque , moches comme pas deux)...

A noter : c'est "a suivre" ! on avait promis qu'une mini serie de 5 episodes, on en aura finalement 10 au moins !
Avatar du membre
Judex
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 2858
Enregistré le : mer. avr. 01, 2015 15:13 pm

Re: les maitres de l'univers revelations

Message par Judex »

je viens de voir le final de la saison 1 ! quel interet de ressuciter le prince adam apres l'avoir tué dans le premier episode pour
► Afficher le texte
) ????
Avatar du membre
Pambou
Webmaster
Webmaster
Messages : 14656
Enregistré le : jeu. mai 02, 2002 23:51 pm

Re: les maitres de l'univers revelations

Message par Pambou »

bon apparemment la saison 2 est disponible
Avatar du membre
LVD
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 2734
Enregistré le : mer. oct. 04, 2006 10:51 am

Re: les maitres de l'univers revelations

Message par LVD »

Oui. Mais je n'ai vu que les 3 premiers episodes (sur 5 la encore) pour l'instant donc je ne peux pas encore donner d'avis.
Avatar du membre
LVD
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 2734
Enregistré le : mer. oct. 04, 2006 10:51 am

Re: les maitres de l'univers revelations

Message par LVD »

Preparez-vous deja pour une nouvelle saison vu que dans les 5 dernieres secondes du dernier episode on voit apparaitre... Hordak!

Sinon... Je fais partie de la minorite qui avait apprecie la 1ere partie, donc pas de raison d'etre specialement decue par la seconde. Toutefois on voyage beaucoup moins, la majorite des scenes se deroulant dans le Chateau des Ombres ou a proximite.
Musclor n'entre effectivement en action que lors du dernier episode, en revanche Adam est bien present la tout le long. Skeletor et Demonia sont omnipresents eux (et dans l'episode 8, lors d'une sequence on est a deux doigts de virer scene de cul...)
La bataille finale envoie du lourd, c'est hyper dynamique, on en a pour son argent.

Maintenant, y a des points noirs quand meme
► Afficher le texte
Pour celui qui n'est pas plus fan que cela il devrait se contenter des episodes 1 et 10. Dans le cas contraire, Revelations n'est certes pas parfait mais ne trahit nullement l'univers de la franchise.
Avatar du membre
Go-goldorak
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 2955
Enregistré le : sam. juil. 18, 2015 18:57 pm

Re: les maitres de l'univers revelations

Message par Go-goldorak »

Un comic sortira début janvier. Ce sera une sorte de préquelle à la série animée.

Image

:arrow: https://www.panini.fr/shp_fra_fr/les-ma ... -fr02.html
Avatar du membre
Super Shogun
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 10355
Enregistré le : jeu. juil. 03, 2003 18:16 pm

Re: les maitres de l'univers revelations

Message par Super Shogun »

Avatar du membre
Pambou
Webmaster
Webmaster
Messages : 14656
Enregistré le : jeu. mai 02, 2002 23:51 pm

Re: les maitres de l'univers revelations

Message par Pambou »

sympa la figurine mais si j'ai bien compris pour l'instant ce n'est qu'un test tres localisé et donc quasiement introuvable ? sinon j'aurais bien pris ce 1er numero
Avatar du membre
Super Shogun
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 10355
Enregistré le : jeu. juil. 03, 2003 18:16 pm

Re: les maitres de l'univers revelations

Message par Super Shogun »

La figurine est affreuse mais bon...
Avatar du membre
Judex
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 2858
Enregistré le : mer. avr. 01, 2015 15:13 pm

Re: les maitres de l'univers revelations

Message par Judex »

pour la sorciere, les sorcieres peuvent quitter le chateau mais pas sous leur forme humaine. Elles deviennent Zoar le faucon quand elles en sortent. Après, ça depend de la version de MOTU adaptée. Dans certaines versions de l'histoire en comics, les sorcieres de Grayskull sont libres d'aller et venir. Donc ce n'est pas une suite a la serie que l'on connait mais bien un reboot deguisé !
Avatar du membre
Judex
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 2858
Enregistré le : mer. avr. 01, 2015 15:13 pm

Re: les maitres de l'univers revelations

Message par Judex »

Go-goldorak a écrit : lun. nov. 29, 2021 18:48 pm Un comic sortira début janvier. Ce sera une sorte de préquelle à la série animée.

Image

:arrow: https://www.panini.fr/shp_fra_fr/les-ma ... -fr02.html
ça fait belle lurette que le comic prequel sort !
Avatar du membre
Super Shogun
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 10355
Enregistré le : jeu. juil. 03, 2003 18:16 pm

Re: les maitres de l'univers revelations

Message par Super Shogun »

Image
Avatar du membre
Monsieur Vilak
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 26408
Enregistré le : lun. janv. 02, 2006 23:32 pm

Re: les maitres de l'univers revelations

Message par Monsieur Vilak »

Image


Image
Prend Goldorak, parles-en, rassemble les gens qui partagent cette passion et rend la plus vivante.
Au final, il y aura encore plus de Goldorak pour toi-même et pour le monde.

Merci Monsieur Huchez...

WIKIRAK
Stéphane Dumas
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 2015
Enregistré le : sam. mai 27, 2017 19:09 pm

Re: les maitres de l'univers revelations

Message par Stéphane Dumas »

Monsieur Vilak a écrit : mar. mars 08, 2022 23:23 pm Image
Cette photo me rappelle ce clip où He-Man chante "What's going on?" du groupe Four Non Blondes.

Répondre