A quoi vous attendez-vous d'un film d'une serie ?

On parle de tout ce qui n'a pas de rapport direct avec Goldorak
Avatar du membre
Judex
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 2858
Enregistré le : mer. avr. 01, 2015 15:13 pm

A quoi vous attendez-vous d'un film d'une serie ?

Message par Judex »

Question pertinente !

On nous annonce le film d'une serie (en cours ou non). Comment voyez-vous la chose ?

Pour ma part, le fait qu'un film sorte sur grand ecran signifie qu'il risque d'attirer des neophytes qui n'ont jamais vu la serie !

Ce que j'en attends, c'est donc qu'il presente au moins les personnages (résumer au moins le debut de la serie et les rencontres des personnages pour ensuite mieux les introduire) et soit une histoire au moins independante de celle-ci afin de ne pas avoir a se farcir tous les episodes pour y comprendre quelque chose . C'est ce qui se passait pour Detective Conan (avant qu'il se mette a se servir des evenements de la serie dans les films a partir du film 12), City Hunter (films et telefilms) ou Lupin III qui, d'ailleurs, se pretent a l'exerciec puisqu'il n'y a aucun fil directeur passé les premiers episodes des series respectives ...

Ce que beaucoup detestent mais que j'apprecie fortement est d'avoir une autre version des evenements de la série sans pour autant qu'elle en soit un simple copier coller ce qui aide aussi a presenter les personnages et permet au neophyte d'apprecier l'histoire (normalement, cela aurait du aussi interesser les fans puisqu'il s'agit d'une vision parfois totalement differente des evenements) ! C'est ce que l'on a dans Hokuto No Ken (le film d'origine de 1986) , dans vision d'escaflowne ou bien dans Dragon Ball l'armee du Ruban Rouge ou les Evangelion Rebirth ! Une reprise en avance rapide de l'histoire mais avec une autre vision, un autre déroulé des évènements menant a une histoire totalement différente.

une autre vision est de faire un montage des épisodes TV : ce que la france a diffusé au cinema pour Goldorak ou Maya l'abeille et ce dont les japonais semblent friands. Bien que ce soit la version la plus particulièrement haie des fans qui ne supportent pas d'avoir une version raccourcie de la série (de plus, l'exercice est complique car le montage peut ne pas tenir debout) mais qui peut servir aux neophytes qui ne connaissent pas la série ou aux gens qui n'ont plus le temps de la regarder.

On a donc dans ces moments la, l'impression de regarder un vrai film : une reprise plus ou moins fidele de l'histoire repensee ou telle quelle mais en plus rapide ou bien une histoire totalement independante avec juste de quoi ne pas etre perdu vu qu'on presente les personnages dans le generique (voire le fil rouge de la serie avec)....


CE QUE JE N'ATTENDS PAS ET DETESTE D'UN FILM BASE SUR UNE SERIE :
une histoire totalement reliée a la série, souvent une suite (ce serait une prequelle, encore, on s'en tape un peu puisque ça reste independant et ça pousse les gens a regarder la suite)...
Qu'on ne presente pas les personnages aux neophyes ni l'histoire (prendre trois a quatre minutes pour expliquer aux neophytes fait certes enrager les fans mais c'est le mieux que l'on puisse faire)...

Generalement, alors que ces films peuvent attirer du grand public, un nouveau public, seul celui qui aura vu la serie, lu le manga ou meme le roman d'origine (voire le jeu) y trouvera son compte... et il est dommage de ne viser que ce public.

Ce genre de situation se trouve sur des films comme ceux de Konosuba (une simple adaptation du 5eme roman sans presentation des personnages ni de leurs rencontre ni rien du fil rouge : il faut avoir vu la serie, lu le manga ou les 4 premiers romans pour piger), Danmachi (une histoire originale mais sans l'effort de faire une presentation de quelques minutes), Girls and panzer ou meme Dragon Ball Z (la nouvelle version de Broly explique l'origine de Songokou, Vegeta, Broly, Paragus et meme Freezer ce qui est bien... mais assume qu'on a regardé la serie télé et qu'on connait donc Beerus et Whis (ce qui serait plausible si on a vu les films precedents, certes) et meme fait des references au tournoi du pouvoir (qui n'a ete raconte que dans le manga et la serie) ce qui en fait une suite directe de la serie)...

Le fan y verra donc "un film" : il est projeté au cinema et dure entre 25 mn a pres de trois heures...

Un neophyte n'y verra plus qu'un long episode de la serie tele (dont le film constitue au moins la suite directe et y fait donc reference) destiné aux fans alors qu'il y trouvera plus son compte si on fait l'effort de la presentation, d'une histoire ne faisant appel a aucun des evenements de la serie ou bien a une refonte totale de l'histoire entiere (nouveau montage a partir de la serie tv ou version alternative).

Et vous , qu'attendez-vous du film ?
un long metrage qui se suffit a lui meme avec presentation des persos et du fil rouge
un resume de la serie
une version alternative quitte a en faire une trilogie ou quadrilogie ?
une suite a la version televisee
un one shot qui fait plein de references a la serie ?

a quoi pensez-vous quand on voud it : LE film de VOTRE serie va sortir au cinema, a quoi vous attendez-vous pour etre plus satisfait ?
Avatar du membre
Ryoma
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 5484
Enregistré le : dim. févr. 17, 2013 14:40 pm

Re: A quoi vous attendez-vous d'un film d'une serie ?

Message par Ryoma »

Moi j'attends un dragosaure.
Getter .....Beaaaaaammmmm!!!!!!
Image
Avatar du membre
Monsieur Vilak
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 26401
Enregistré le : lun. janv. 02, 2006 23:32 pm

Re: A quoi vous attendez-vous d'un film d'une serie ?

Message par Monsieur Vilak »

Ce que j'espère?
Avant tout que ce soit bon, puisque moi je connais déjà tous les personnages et n'ai pas besoin d'une présentation, d'une redite de leurs origines ou d'une relecture d'un arc particulier de l'histoire!, après si c'est vraiment bien fait, why not?
Ca serait vraiment au cas par cas.
Regarde Goldorak, une préquelle ou une relecture de la fin seraient mes deux envies majeures et j'aurais de grosses craintes sur une suite.
Pour Albator78, une explication sur qui est Sylvidra et d'où elle vient me ravirait.
En tout cas je prierai pour que ce ne soit pas un cross-over, ces récits faisant en général trop de concessions pour faire cohabiter deux univers.


Ce que j'attends?
Comme tu l'as dit faut voir les buts des producteurs.
Vont-ils privilégier les fans ou les néophytes dont tu parles?
Selon la série en question, je crois qu'il serait assez aisé de voir d'avance dans quelle direction ils vont aller pêcher du public.

Donc j'en reviens à ce que je disais. Que ce soit distrayant pour moi, donc qu'il y ai de la qualité, du bon storytelling. Après si ça raconte le récit qui me manque depuis toujours ou refait l'arc qui me déçoit depuis toujours, ce n'est que bonus.
Prend Goldorak, parles-en, rassemble les gens qui partagent cette passion et rend la plus vivante.
Au final, il y aura encore plus de Goldorak pour toi-même et pour le monde.

Merci Monsieur Huchez...

WIKIRAK
Avatar du membre
Judex
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 2858
Enregistré le : mer. avr. 01, 2015 15:13 pm

Re: A quoi vous attendez-vous d'un film d'une serie ?

Message par Judex »

Ryoma a écrit : lun. juin 07, 2021 12:29 pm Moi j'attends un dragosaure.


si c'est la seule discussion possible, je sens que j'aurais pas du ouvrir un topic pareil !
Avatar du membre
Ryoma
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 5484
Enregistré le : dim. févr. 17, 2013 14:40 pm

Re: A quoi vous attendez-vous d'un film d'une serie ?

Message par Ryoma »

Mais si Vilak a répondu un truc plein de bon sens...bon il a oublié le Dragosaure... Mais il résume bien la chose.

De ce que je ne veux pas : un Dancougar comme servi par Kaze. Et le début de end of Evangelion.. où c'est incompréhensible pour un novice et inutile pour un connaisseur.
Getter .....Beaaaaaammmmm!!!!!!
Image
Avatar du membre
Judex
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 2858
Enregistré le : mer. avr. 01, 2015 15:13 pm

Re: A quoi vous attendez-vous d'un film d'une serie ?

Message par Judex »

Ryoma a écrit : lun. juin 07, 2021 16:15 pm Mais si Vilak a répondu un truc plein de bon sens...bon il a oublié le Dragosaure... Mais il résume bien la chose.

De ce que je ne veux pas : un Dancougar comme servi par Kaze. Et le début de end of Evangelion.. où c'est incompréhensible pour un novice et inutile pour un connaisseur.
tu veux parler du film death and rebirth qui, en plus, contient seulement 25 mn de "the end"... Hideaki Anno avait un compte a regler avec les fans qui l'insultaient d'ou le traitement de ce film... Dans "The End" il meme montré avec des images subliminales les lettres de menaces que les fans lui ont envoyé comme quoi il serait zigouillé par eux s'ils n'avaient pas une fin digne de ce nom et s'il recommençait a offrir une fin a la con comme "les pensees de shini" des deux derniers episodes TV sans chercher a boucler l'histoire !

EIT : il existe un jeu ps2 qui reprend l'histoire et en profite pour repondre aux questions que la serie et les anciens films laissaient sans reponses comme "d'ou proviennent les anges" (le premier film remake repond aussi a cette question puisqu'on voit les agents de la nerv et de la seele deterrer un ange )... ou surrtout la question a la quelle personne n'a repondu "qui a tué Kaji" ?
Avatar du membre
Pambou
Webmaster
Webmaster
Messages : 14656
Enregistré le : jeu. mai 02, 2002 23:51 pm

Re: A quoi vous attendez-vous d'un film d'une serie ?

Message par Pambou »

si c'est en cours de diffusion d'une serie , pas la peine de toute resumer et representer les personnages
si c'est en pilote , ou qlq années apres , il faut refaire comme si personne ne connaissait le serie , sinon personne n'y comprendrant grand chose en dehors de fans. ou alors c'est un choix volontaire ne limiter les spectateurs mais ca risque de ne pas rapporter bcp de sous.
Avatar du membre
Judex
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 2858
Enregistré le : mer. avr. 01, 2015 15:13 pm

Re: A quoi vous attendez-vous d'un film d'une serie ?

Message par Judex »

Pambou a écrit : lun. juin 07, 2021 19:13 pm si c'est en cours de diffusion d'une serie , pas la peine de toute resumer et representer les personnages
si c'est en pilote , ou qlq années apres , il faut refaire comme si personne ne connaissait le serie , sinon personne n'y comprendrant grand chose en dehors de fans. ou alors c'est un choix volontaire ne limiter les spectateurs mais ca risque de ne pas rapporter bcp de sous.
ça c'est ce qui se passe pour certaines series....

Je prends To Aru Majutsu no Index : les deux premieres saisons sont diffusees entre 2008 et 2010.
le film cinema est diffuse 3 ans apres ( ça peut ne pas rester frais pour tout le monde)
la derniere saison est diffusée en 2018 soit 8 ans apres la saison precedente et reprend la ou s'arretait le dernier episode de la saison precedente en 2010.

De plus je rappelle une chose : si c'est en cours de diffusion d'une serie okay mais si personne n'a vu le debut de la serie, c'est un peu genant quand meme ! Enfin, si la serie est finie mais que le nombre d'episodes est de 1000 passé (one piece, detective conan) ou plus de 500 (les naruto dont Boruto) et qu'untel achete le film et qu'il doive acheter le manga ou la série pour piger ou savoir qui est qui (one piece avoisine 100 volumes, detective conan pareil, naruto depasse les 70, fairy tail les 63 sans compter les suites), bonjour la ruine !

Un truc de bien dans les detective conan c'est que le debut de l'intrigue et la presentation du heros principal et de quelques autres se fait a chaque film...

Par contre le vrai truc genant d'un film c'est de BOURRER le film d'allusions aux evenements de la serie tv ! ça "force" a acheter ou regarder la serie pour comprendre les allusions en question !

apres, c'est devenu vrai qu'un film tire d'une serie, aujourd'hui, c'est plutot reserve aux fans qui la suivent ! Si les scenaristes presentent les personnages ou un resumé court, ils s'alienent les fans qui connaissent deja et ne viennent pas pour ça mais vivre une histoire originale (certains films de One Piece ne sont pas reliés a la serie télé malgré le fait que des personnages en rab rejoignent l'equipage et souvent aucune allusion n'est faite aux evenements de la serie... D'autres reprennent autrement ces evenements)... Dans ces cas la, les films et telefilms Lupin III tirent leur epingle du jeu.

D'un autre côté, le film peut ne pas s'interesser aux fans de l'anime mais a ceux qui ont acheté la version papier (ou l'une des versions papiers) et la, c'est différent ! Le gars va pouvoir s'acheter le film meme s'il adapte un arc de la série ... Ainsi, il ne se ruinera pas.


Ce que je pense c'est qu'un film tiré d'une série et qui ne represente pas les personnage doit savoir raconter une histoire qui ne fera aucune reference a la serie (hormis un truc du genre : je recherche l'assassin de mon pere, je cherche le one piece, je veux devenir hokage... c'est rapide et simple mais quand j'entends " il a ressucite freezer lors du tournoi du pouvoir !" je me dis : putain mais le tournoi du pouvoir, c'est quoi bordel ???).... autrement ça ne pourrait fonctionner que sur des séries courtes (entre 10 a 52 episodes)....
Avatar du membre
LVD
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 2734
Enregistré le : mer. oct. 04, 2006 10:51 am

Re: A quoi vous attendez-vous d'un film d'une serie ?

Message par LVD »

Ca depend...
Comment ca je dois developper? :)

Moi je me place en tant que fan de la serie, et je pars donc du principe que si film il y a, il m'est destine, et pas a ceux qui n'ont pas vu la dite-serie, donc inutile de presenter les personnages. Par-la meme, un simple resume de la serie n'a pas forcement grand interet sauf eventuellement si elle etait moche et le film bien mieux realise (le contraire serait tout de meme un comble). Apres, que ce soit des gaiden qui peuvent OU NON s'integrer dans la chronologie officielle (comme les films de DBZ ou Saint Seiya), ca m'est plutot egal. Si jamais il y a une excellente idee dedans, on peut toujours la reprendre plus tard d'une maniere ou d'une autre dans la serie.
Par contre, utiliser des evenements d'un film non-canon pour les integrer ensuite a la serie comme s'ils avaient effectivement eu lieu (Garlic Jr dans DBZ), la je dis non.

Enfin, je suis plutot partant de l'idee de transformer le dernier episode en film. Ca doit etre le climax, et donc si en plus c'est mieux realise, c'est top. Mais encore une fois, un tel film est destine a ceux qui ont vu la serie, pas les autres.

Quant a tout reprendre pour en proposer une autre vision (genre Escaflowne ou Evangelion), c'est vraiment a double tranchant. Personnellement, je risque de ne pas aimer le film, aussi bon soit-il pris a part, considerant qu'il denature l'esprit de la serie. C'est encore pire quand on fait mourir un perso dans une des versions et pas l'autre. C'est vraiment un exercice ultra-delicat.
Avatar du membre
Judex
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 2858
Enregistré le : mer. avr. 01, 2015 15:13 pm

Re: A quoi vous attendez-vous d'un film d'une serie ?

Message par Judex »

LVD a écrit : mar. juin 08, 2021 00:49 am Ca depend...
Comment ca je dois developper? :)

Quant a tout reprendre pour en proposer une autre vision (genre Escaflowne ou Evangelion), c'est vraiment a double tranchant. Personnellement, je risque de ne pas aimer le film, aussi bon soit-il pris a part, considerant qu'il denature l'esprit de la serie. C'est encore pire quand on fait mourir un perso dans une des versions et pas l'autre. C'est vraiment un exercice ultra-delicat.
c'est exact pour ça aussi cependant il y a des exceptions :

Hokuto No Ken ( ils ont peut etre ete trop loin dans la volence gore, mais au moins on retrouve la violence du manga ... Dans la série télé, les morts sont souvent suggeres en ombre chinoise).

Dragon Ball : a part quelques personnages sur l'aventure mystique (Tenshin Han et Chaozu) aucun "film" ne détériore vraiment l'image de la série quand on repart du début.

Gundam : le film résumé pete la forme et gomme les imperfections de la serie... Les autres films, c'est l'inverse !

Evangelon : tu touches un nerf sensible ! Autant j'ai aimé le premier rebirth qui reprend fidelement les premiers episodes EN APPORTANT DES MODIFICATIONS BIENVENUES notamment sur le dernier ange du film (celui de l'episode 6) autant les films suivants surtout les deux derniers qui s'eloignent definitivement de la serie tele, c'est different !

Et je suppose que tu as raison : sauf avis contraire, les producteurs ne cherchent pas une nouvelle audience qui viendrait taper a la porte de la série (ce qui est dommage ) mais ceux qui sont deja fans !

Par contre le probleme se pose sur les series au long cours, celles ou 30 ans apres, on y est encore ! Beaucoup de fans originaux sont partis et n'attirer que les fans d'origine n'est pas trop payant s'ils ignorent les origines des personnages. Detective conan ne resume pas la serie dans ses films mais explique au moins les origines du petit bonhomme, pourquoi il est comme ça, d'ou il sort ses gadgets, chez qui il vit, ce qu'il veut faire et au moins l'origine de Ai Haibara quand elle apparait dans un film. Vu la longueur immense de la serie (plus de 1000 episodes), je crois que cette idee de rappeler ça au moins une fois par an dans chaque film n'est pas un mal...

Les seuls films pouvant attirer nouveau et anciens clients, c'est LUPIN III car pas besoin d'expliquer qui sont les personanges vu que les histoires ne se suivrent pratiquement jamais ou rarement ( les 7 premiers episodes de la saison 1, les apparitions de Mr X ou Mamo Kyosuke et encore pas toutes ou bien de Pycal forcent a regarder un ancien episode mais excepte les 2 ou 3 episodes en deux parties, c'est tout. Les seuls series qui ont developpe un Lupin plus feuilletonnant sont les plus recentes a partir de "une femme nommee Fujiko Mine".

Cependant cette situation pose probleme chez nous :

le film recent de Mazinger Z est un exemple ! Le film est BOURRE de references a la serie d'origine ou au manga et a diffusion ne parle qu'aux fans de la licence. Or, en france, excepté la sortie confidentielle de la version Nagai du manga (dans un etat lamentable), une diffusion confidentielle et detestée sur M6 de 26 episodes, les oav de Mazinkaiser ou la serie de Shin Mazinger Shogeki ou les films cinema, la mazinger saga ne fait pas recette a moins qu'elle n'integre un certain robot cornu dans une certaine soucoupe....

En diffusant et sortant en dvd un film qui vise avant tout les fans de mazinger en france, n'est-ce pas prendre le risque d'avoir des ventes de merde vu la popularité que se paie se robot chez nous (Si c'est pas Goldorak, personne n'en veut) ? Et si les neophytes achetent ça , ils vont se demander qui sont les gus sur l'espece de photo en train de bruler (les mecs de l'empire de mykenes), qui sont les Gamia (bien qu'elle ssoient dispos dans les series sorties sans grand bruit chez nous).

Le vrai probleme est que personne n'a acheté la serie entiere des mazinger ! et les versions disponibles chez nous ne sont pas completes excepté Mazinkaiser mais qui souffre d'un manque flagrant de vrai début ( la serie demarre comme la suite d'un remake jamais tourné) et je pense que sortir le film qui ne vise que les fans est une mauvaise idee pour tenter de lancer la serie si jamais c'etait leur idee ! Il aurait fallu acheter l'integralite de Mazinger Z et Great Mazinger mais ces series ont trop vieillies pour etre diffusables chez nous sans etre jetées a la poubelle par des partisants de la technique moderne d'animation.

Voila le topo : il arrive que déboulent chez nous des films faits pour les fans, ne visant que eux ,qui sera incomprehensible si ce n'est pas eux qui regardent et.... on n'a pas la série (ce qui va pas aider a rentrer dedans le film et en profiter) !
Avatar du membre
Monsieur Vilak
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 26401
Enregistré le : lun. janv. 02, 2006 23:32 pm

Re: A quoi vous attendez-vous d'un film d'une serie ?

Message par Monsieur Vilak »

C'est le problème de la France.

tout film japonais est avant tout destiné au marché local.
L'export n'est qu'un bonus et tant pis pour les producteurs étrangers qui vont prendre le risque de le diffuser et de se casser la gueule.

Ce que dit LVD est très juste.
Prend Goldorak, parles-en, rassemble les gens qui partagent cette passion et rend la plus vivante.
Au final, il y aura encore plus de Goldorak pour toi-même et pour le monde.

Merci Monsieur Huchez...

WIKIRAK
Avatar du membre
Judex
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 2858
Enregistré le : mer. avr. 01, 2015 15:13 pm

Re: A quoi vous attendez-vous d'un film d'une serie ?

Message par Judex »

resumons donc :
un film doit etre fait pour les fans
il est donc necessaire d'avoir vu la serie ou acheté le manga ( c'est plutot chaud pour les mangas a rallonge a moins d'un miracle)
les films compilations sont donc plutot a eviter a moins d'un miracle
les alternate universe egalement...

on a aussi le cas (plus rare) du film qui continue l'histoire de la série tele laquelle va reprendre en integrant le film (Black Butler, Konosuba, Dragon Ball Super Broly,) plutot que de faire une histoire gaiden hautement optionnelle... Si c'est le final, pourquoi pas ? Si c'est dans une serie qui fait un paquates d'episodes (plus de 300 mettons) c'est autrement plus genant !

je pense que je comprends mieux les insultes a mon encontre ailleurs :
MON probleme est d'oublier de mettre mon cerveau sur off lorsque c'est necessaire : en oubliant d'apprecier un film sans forcement l'analyser... Je pense trop, tout le temps et donc forcement au fur et a mesure, pas de la bonne maniere pour apprecier pleinement un metrage.
En me focalisant sur le titre : LE FILM! C'est plus une accroche a ceux qui connaissent deja qu'a ceux qui veulent prendre le train en route en se servant d'une histoire qui soit revoit tout soit est deconnectee de la serie.
l'autre defaut est le fait que je ne regarde pas la technique des animes ! jE ME FOCALISE SUR LE SCENARIO CE QUI EST ASSEZ MAL VU DE BEAUCOUP DE FANS ! C'est un dessin animé et sa nature premiere est celle ci et donc la premiere chose qu'on doit observer c'est le design (personnages, decors) et l'animation AVANT le scenario... Autrement dit apprendre a jarter un scenario prometteur si l'anime a été fait par dessous la guibole techniquement. Ce qui fait que ma pensee m'empeche de porter un jugement assassine sur les animes techniquement faibles du fait que le scenario, prenant, ne me donne pas envie de le dezinguer comme des critiques NORMAUX le feraient !

Enfin, je trouve que les animes qui resument une serie sans les bienvenues pour ceux qui n'ont plus le temps de regarder une serie allant de 70 a 500 episodes... Point de vue qui n’est partage que par tres peu de personnes qui ne vont pas comprendre qu'on ne fasse pas l'effort de manger la serie entiere !
Avatar du membre
Monsieur Vilak
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 26401
Enregistré le : lun. janv. 02, 2006 23:32 pm

Re: A quoi vous attendez-vous d'un film d'une serie ?

Message par Monsieur Vilak »

Il n'y a pas de "doit", ce n'est qu'une question de ressenti.
En ce sens ta question est très pertinente.

Après qu'il se dessine un consensus sur une tendance, c'est certain.

De toute façon, je ne vois personne le faire, peut-être le dire, "aller demander au public ce qu'il désire vraiment".

Encore nous en France c'est light, mais au Japon ils sont bombardés de séries, il y a des nouveautés tous les mois presque et donc faire un film sur un truc qui a cinq ou six ans, c'est prendre le risque de n'attirer qu'une petite niche, quelques curieux ou nostaligiques, et un petit nombre de personnes attirées par le nom de l'auteur ou du réalisateur.
Après bien sur faut voir le status de mythe ou pas du titre.

Si c'est du "en cours", un récit inédit please, et un bon!!!!

Mais refaire un final insatisfaisant, c'est le top.
Prend Goldorak, parles-en, rassemble les gens qui partagent cette passion et rend la plus vivante.
Au final, il y aura encore plus de Goldorak pour toi-même et pour le monde.

Merci Monsieur Huchez...

WIKIRAK
Avatar du membre
Judex
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 2858
Enregistré le : mer. avr. 01, 2015 15:13 pm

Re: A quoi vous attendez-vous d'un film d'une serie ?

Message par Judex »

Monsieur Vilak a écrit : mar. juin 08, 2021 14:43 pm

Encore nous en France c'est light, mais au Japon ils sont bombardés de séries, il y a des nouveautés tous les mois presque

Disons que c'est pire depuis la fin des annees 90... la pire annee etait 2004 avec pres de 150 series diffusees... Il parait que depuis, ils y vont plus mollo car cette annee la, a part les grosses series sans fin, personne n'a trouvé son compte.

Il y a un autre probleme : trop de maisons de productions pour pas assez de personnel vu le traitement d'esclaves qu'ils subissent ! Certaines maisons de prod sont parfois inactives et ne produisent pas tout le temps ... Gonzo par exemple a reduit la voilure et est dans le rouge depuis 2009 (et seulement 53 personnes bossent dans et pour le studio), nippon animation ne produit plus que peu de series et ghibli excepte quelques courts metrages est en mort clinique depuis 2012 (alors qu'ils emploient 153 personnes soit le triple de chez Gonzo)... Etrangement, la Toei Animation emploie 755 salariés (dont beaucoup sont des equipes de bras cassés) et, alors qu'ils pleurent sur les deadline des episodes et films a fournir et se trouvent des excuses sur la qualite deplorable des designs et animation de leurs series, c'est peut-etre eux qui ont le plus d'employes. Sunrise a 258 salaries en comparaison ! Evidemment, il est tenu compte des dessinateurs, des scenaristes, des realisateurs, des designers sauf SI SONT SONT DES STUDIOS DE SOUS-TRAITANCE !
Avatar du membre
LVD
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 2734
Enregistré le : mer. oct. 04, 2006 10:51 am

Re: A quoi vous attendez-vous d'un film d'une serie ?

Message par LVD »

Judex a écrit : mar. juin 08, 2021 14:17 pm l'autre defaut est le fait que je ne regarde pas la technique des animes ! jE ME FOCALISE SUR LE SCENARIO CE QUI EST ASSEZ MAL VU DE BEAUCOUP DE FANS ! C'est un dessin animé et sa nature premiere est celle ci et donc la premiere chose qu'on doit observer c'est le design (personnages, decors) et l'animation AVANT le scenario...
Sauf qu'ici on parle de films cinema. On va payer pour aller le voir. Autant, tout comme toi, je me contrefous de la technique sur une serie tele, autant sur un film (ou un OAV, mais ce format n'existe plus), on est en droit d'attendre un minimum de qualite technique. HEUREUSEMENT, c'est generalement tres souvent le cas. Meme les "manga matsuri", je les trouve generalement tres corrects a ce niveau.
Par contre, jamais une technique mirobolante ne viendra rattraper un scenario/mise en scene merdique.
Répondre