Evangelion

le titre n'est pas assez clair ?
Avatar du membre
Judex
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 2858
Enregistré le : mer. avr. 01, 2015 15:13 pm

Re: Evangelion

Message par Judex »

c'est bien, ryoma .... il me cite pour me repondre et... n'a finalement rien a dire ! SUPER !
Avatar du membre
Ryoma
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 5505
Enregistré le : dim. févr. 17, 2013 14:40 pm

Re: Evangelion

Message par Ryoma »

Ben tu as l'air fâché mon Judex.... J'avais recollé ton message ici mais j'ai pas tes réponses.
Getter .....Beaaaaaammmmm!!!!!!
Image
Avatar du membre
Go-goldorak
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 2970
Enregistré le : sam. juil. 18, 2015 18:57 pm

Re: Evangelion

Message par Go-goldorak »

La première fois que j'ai connu Evangelion, c'était en bonus teaser d'un DVD de euh... Donjons et Dragons ? Les 3 Mousquetaires ? Je ne sais plus du tout. Il y avait juste le générique japonais, et le nom, je ne l'avais pas retenu (à 7 ou 8 ans, on fait pas forcément gaffe, surtout que ça n'avait rien à voir avec ce que je voulais regarder). Ce n'est que des années plus tard que je suis retombé dessus par hasard. J'ai décroché au bout de 2 ou 3 minutes... ça a l'air spécial, mais BEAUCOUP adorent, même si la fin fait toujours débat.

L'opening de Yoko Takahashi, par contre... :coeur: sans doute l'un des génériques les plus connus et appréciés de l'animation japonaise !
Avatar du membre
Judex
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 2858
Enregistré le : mer. avr. 01, 2015 15:13 pm

Re: Evangelion

Message par Judex »

Go-goldorak a écrit : sam. juin 12, 2021 11:10 am J'ai décroché au bout de 2 ou 3 minutes... ça a l'air spécial, mais BEAUCOUP adorent, même si la fin fait toujours débat.
La serie devient interessante passé l'episode 6 a peu près...
Au debut, c'est juste une serie de robots avec deux adolescents completement coincés que le pere du heros manipule a sa guise (le mec deteste son gamin et le voit que comme un objet dont il peut se servir et jeter si le besoin se fait sentir... Il est cependant plus protecteur avec la gamine mais en fait c'est qu'une façade (l'incident ou il se brule la main pour la sauver puis porter des gants n'est qu'une excuse pour qu'on ne s'aperçoive pas d'un truc qu'il a dans sa main a partir d'un moment)...

Au bout d'un moment la serie part dans une sorte de delire mystico religieux, amenant plein de questions mais peu de ces questions trouvent reponse dans la serie tele (10 ans plus tard, ces reponses sont donnees dans le jeu ps2 puis PSP Evangelions 2)... Ce sont ces questions, le fait qu'on ait affaire a des adolescents semblant coinces ou epanouis (pour asuka) mais qui sont en fait en souffrance par ce que leur famille a fait d'eux ou leur entourage... On a aussi de l'espionnage, des complots etc... et les robots aussi !
Si tu reussis a depasser les 6 premiers episodes, je pense que tu trouveras un truc interessant !

Par contre ne regarde pas les episodes 25 et 26 versions tele : Hideaki Anno se fout en effet de notre gueule et la serie s'arrete sur de magnifiques plans fixes avec animation quasi zero et quitte l'histoire sans apporter de final afin de se plonger dans l'evolution mentale du heros face a son entourage.... C'est dans le film "the end of evaneglion" que se trouvent les deux vrais episodes finaux 25 et 26...

Evite aussi le film "death and rebirth" : c'est aussi un gros foutage de gueule d'Anno (En gros, on voit les trois pilotes jouer des instruments de musiques pendant qu'un soit-disant resume de la serie nous est montré avec des scenes montees dans un total foutoir hallucinogene ! Meme le retour de goldorak est bien monté et avec une histoire solide en comparaison ! Non je deconne pas !
Avatar du membre
Ryoma
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 5505
Enregistré le : dim. févr. 17, 2013 14:40 pm

Re: Evangelion

Message par Ryoma »

Ben quoi !!!Hideaki Anno est reconnu pour être bon pour l'asile...

J'aimerai connaître les révélations qui sont données dans les jeux vidéos...jeux en japonais, je présume...
Getter .....Beaaaaaammmmm!!!!!!
Image
Avatar du membre
Judex
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 2858
Enregistré le : mer. avr. 01, 2015 15:13 pm

Re: Evangelion

Message par Judex »

Ryoma a écrit : sam. juin 12, 2021 19:44 pm Ben quoi !!!Hideaki Anno est reconnu pour être bon pour l'asile...

J'aimerai connaître les révélations qui sont données dans les jeux vidéos...jeux en japonais, je présume...
Voila les "Classified Informations" qui sont délivrés dans le jeu "Evangelions 2" :
anglais :
https://wiki.evageeks.org/Classified_In ... anslation)

français :
http://evaexpress.over-blog.com/pages/T ... 76282.html

c'est Hideaki Anno qui les as ecrites pour l'equipe du jeu lequel les as delivres ! Elles repondent a pas mal d'interrogations non resolues dans la serie !
Avatar du membre
Judex
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 2858
Enregistré le : mer. avr. 01, 2015 15:13 pm

Re: Evangelion

Message par Judex »

https://evangelion.fandom.com/wiki/Kyoya_Kenzaki

le jeu " secret of Evangelion" designe cet homme, cree pour le jeu, comme etant le meurtrier de Kaji ! Il est le heros du jeu en plus !
Avatar du membre
Ryoma
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 5505
Enregistré le : dim. févr. 17, 2013 14:40 pm

Re: Evangelion

Message par Ryoma »

Merci
Getter .....Beaaaaaammmmm!!!!!!
Image
Avatar du membre
Judex
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 2858
Enregistré le : mer. avr. 01, 2015 15:13 pm

Re: Evangelion

Message par Judex »

Ryoma a écrit : lun. juin 07, 2021 20:31 pm D'où proviennent les anges ?

Qui a tué Kaki?
je remets en ordre les articles sur les anges d'une maniere plus comprehensible pour apprecier les infos en commençant par les articles sur la premiere race ancestrale, puis adam, lilith et enfin l'entree sur les anges pour donner un ordre plus precis d'explication.

je copie et colle les infos du site sous cet ordre :

EVANGELIONS 2 INFORMATIONS CLASSIFIES DU JEU PAR HIDEAKI ANNO.

LES ANGES (entrees : la premiere race ancestrale, adam, lilith, les anges)

La Première Race Ancestrale sont les êtres qui ont créé les Anges. Leurs motivations sont floues.
La Première Race Ancestrale a été la toute première intelligence extraterrestre dans l'univers. Elle est une population humanoïde qui sème des Graines de Vie dans la galaxie de la Voie Lactée. Mais en l'état actuel de nos connaissances, on ignore l'objectif qui la guide.

Il est maintenant certain que plusieurs Graines de Vie ont été semées à son initiative. Soit par calcul, soit par malchance, il s'avère en effet que deux Graines de Vie se sont écrasées sur la même planète Terre : Adam de la Lune Blanche et Lilith de la Lune Noire.
La Première Race Ancestrale fabrique des cavités parfaites, les "Lunes", dans des véhicules connus sous le même nom de "Lunes". Elle y place ensuite une Graine de Vie, ou Source de Vie, et lance ces constructions dans l'espace. Ce sont là les piliers de sa technologie. D'une certaine manière, du point de vue des Hommes, des Anges et des autres créatures, la Première Race Ancestrale sont des dieux.

Le premier ange est Adam . Adam est l'entité et Source de Vie envoyée sur Terre par la Première Race Ancestrale. Il a été découvert au Pôle Sud par l'équipe du Dr. Katsuragi mais, durant les analyses, il a implosé du fait de la dérégulation artificiellement induite de son Moteur S².
Adam a perdu son âme durant le Second Impact. Alors que son corps était violemment déchiré par le Second Impact, celle-ci s'est envolée au loin. Elle a par la suite été captée, récupérée et matérialisée par la Seele, prenant la forme que l'on nomme Kaworu Nagisa.

Les Evas étant faites du même corps que Kaworu, ce dernier peut les contrôler librement. Néanmoins, il ne peut pas fusionner avec *, car les Evas sont déjà habitées par l'âme des mères des pilotes.

Le Second Ange est Lilith. Lilith est arrivée dans la Lune qui contenait la Lune Noire. Peu après, la première est devenue le satellite éponyme de la Terre. Le First Impact, ou Giant Impact, a été causé par la collision entre la Terre et la Lune de Lilith.
Lilith est la créature géante et blanche crucifiée dans le Terminal Dogma. C'est elle qui a soutenu l'odyssée de la vie terrestre telle que nous la connaissons, depuis les dauphins jusqu'aux singes. Avec, en guise de forme finale, les Lilins, ou humains. De plus, le LCL n'est autre que le fluide corporel de Lilith.
Après le First Impact, Lilith perdit son âme. Celle-ci fut plus tard amenée à résider en Rei. De nombreuses copies du corps de Rei furent produites, mais du fait de l'unicité de l'âme, une seule Rei pouvait exister à un moment donné. Si le corps de Rei est dupliqué d'après la chair de Yui Ikari, il en va différemment pour son âme.

Les Anges sont l'ennemi inconnu de l'humanité et rendent caduques les concepts de vie et de non-vie. Les armes conventionnelles n'ont aucune chance contre leur immense pouvoir offensif. La cible des Anges est le Quartier Général de la NERV, situé sous Tokyo-3 au coeur du GeoFront.

Les Anges sont effectivement la forme de vie née d'Adam. Pour sa part, l'humanité est issue de Lilith. En comparaison des organismes qui découlent de Lilith, les Anges sont enclins à adopter des tailles démesurées et à vivre une existence individualiste. En outre, les Anges auraient dû dominer la Terre, au sens où ils sont la première forme de vie apparue sur son sol.

Il n'est pas souhaité de recueillir deux Graines de Vie sur une seule et même planète. L'une d'entre elles doit en conséquence être exclue. Comme le mentionnent les Manuscrits de la Mer Morte, la forme de vie basée sur Adam a pris part à un tournoi dont l'enjeu et la récompense sont la survie de l'espèce. Certains Anges tentent donc d'atteindre Lilith pour annuler toute vie terrienne, tandis que d'autres veulent retrouver leur géniteur Adam ou bien parfois n'ont aucun plan précis en tête. Les Anges, nés d'Adam, ont agi individuellement, en conformité avec leurs propres stratégies de survie et de réussite.


QUI A TUE RYOJI KAJI ?

bien que le jeu differe de l'anime avec de multiples fins aussi, selon les donnees officielles, nous incarnons justement le meurtrier de Kaji a savoir Kyoya Kenzaki (un personnage inedit), un ami de Kaji a l'université charge d'infiltrer la Nerv et d'apprendre ce que trame Gendo avec "le plan de complémentarité de l'homme"... n'ayant pas joué directement au jeu j'ignore si le mec bosse pour la SEELE (ce serait possible meme si ces derniers ne le mettent pas au parfum de ce qu'ils font qu'ils aient envoye un enqueteur a la NERV dans le but de surveiller Gendo et s'assurer qu'il ne les trahit pas puisqu'ils se doutent que ce dernier a son propre agenda)

Le meurtrier de Kaji, Kyoya Kenzaki, est le type avec les lunettes sur la gauche :

Image
Répondre