Evangelion

le titre n'est pas assez clair ?
Avatar du membre
Ryoma
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 5506
Enregistré le : dim. févr. 17, 2013 14:40 pm

Evangelion

Message par Ryoma »

Judex a écrit : sam. juin 05, 2021 09:02 am
Ryoma a écrit : sam. juin 05, 2021 06:04 am Tiens...on en est où sur Eva 4.0...Eva3.0+1.0
le film est sorti le 8 mars... Cette version d'evangelion est a present terminée ... Il a fallu 14 ans pour en voir le bout (le 1er des 4 episodes date de 2007). Remarque il a fallu 19 ans pour finir le manga deja ! Bon y avait 14 volumes mais la on va dire que pour 4 films de moins de deux heures, le record a ete battu.
La fin est "meilleure" mais aussi definitive d'autant que shinji s'arrange pour qu'il n'y ait PLUS aucun reboot temporel qui permette de recommencer la saga a zero comme dans ces films...
► Afficher le texte
Modifié en dernier par Ryoma le sam. juin 05, 2021 14:22 pm, modifié 1 fois.
Getter .....Beaaaaaammmmm!!!!!!
Image
Avatar du membre
Ryoma
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 5506
Enregistré le : dim. févr. 17, 2013 14:40 pm

Le Topic de Evangelion

Message par Ryoma »

Manga qui n'avait pas une fin si inédite que ça en plus.....si on a vu les films "End of Evangelion".

J'ai farfouillé un peu mais j'ai pas vu de sortie française.
Getter .....Beaaaaaammmmm!!!!!!
Image
Avatar du membre
Judex
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 2858
Enregistré le : mer. avr. 01, 2015 15:13 pm

Le Topic de Evangelion

Message par Judex »

Ryoma a écrit : sam. juin 05, 2021 11:12 am Manga qui n'avait pas une fin si inédite que ça en plus.....si on a vu les films "End of Evangelion".

J'ai farfouillé un peu mais j'ai pas vu de sortie française.
Sauf que... le manga a une fin heureuse quand meme ! la reincarnation des personanges vivent dans un monde rebooté (les consequences de leurs anciennes incarnations sont montrees avec les eva completement figees dont personne ne c'est ce que c'est ni d'ou ça vient) alors que le film s'arrete avec deux survivants : un qui veut zigouiller l'autre avant de changer d'avis et l'autre qui peut pas blairer l'autre survivant ! On a un espoir : que les humains ressucitent du liquide primordial mais meme ça c'est pas sur et l'avenir de la terre semble mal barré ! Pas dans le manga ou l'histoire de l'humanité redemarre pour un nouveau cycle...

Je pense qu'on n'aura qu'une sortie VOD...
Avatar du membre
Monsieur Vilak
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 26673
Enregistré le : lun. janv. 02, 2006 23:32 pm

Re: Le Topic de Evangelion

Message par Monsieur Vilak »

Pour des questions d'homogénéité, la clairvoyante modération a changé le titre du topic.
Prend Goldorak, parles-en, rassemble les gens qui partagent cette passion et rend la plus vivante.
Au final, il y aura encore plus de Goldorak pour toi-même et pour le monde.

Merci Monsieur Huchez...

WIKIRAK
Avatar du membre
Ryoma
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 5506
Enregistré le : dim. févr. 17, 2013 14:40 pm

Re: Le Topic de Evangelion

Message par Ryoma »

Judex a écrit : sam. juin 05, 2021 12:17 pm Je pense qu'on n'aura qu'une sortie VOD...
Génial, j'ai tout en DVD.....
Getter .....Beaaaaaammmmm!!!!!!
Image
Avatar du membre
Monsieur Vilak
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 26673
Enregistré le : lun. janv. 02, 2006 23:32 pm

Re: Evangelion

Message par Monsieur Vilak »

Allez, je tolère cette petite divergence!
Prend Goldorak, parles-en, rassemble les gens qui partagent cette passion et rend la plus vivante.
Au final, il y aura encore plus de Goldorak pour toi-même et pour le monde.

Merci Monsieur Huchez...

WIKIRAK
Avatar du membre
Ryoma
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 5506
Enregistré le : dim. févr. 17, 2013 14:40 pm

Re: Evangelion

Message par Ryoma »

Sinon je crée le topic du topic du topic....
Getter .....Beaaaaaammmmm!!!!!!
Image
Avatar du membre
Callagan
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 2566
Enregistré le : ven. sept. 02, 2005 23:48 pm

Re: Evangelion

Message par Callagan »

Je suis en train de me refaire la série.
Quelle géniale idée de changer la version du générique de fin à chaque épisode!
Et quelle magnifique chanson!
Avatar du membre
Monsieur Vilak
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 26673
Enregistré le : lun. janv. 02, 2006 23:32 pm

Re: Evangelion

Message par Monsieur Vilak »

Ryoma a écrit : sam. juin 05, 2021 17:33 pm Sinon je crée le topic du topic du topic....
Euh ouais là on va s'en passer mais c'est gentil de nous proposer des options.
Prend Goldorak, parles-en, rassemble les gens qui partagent cette passion et rend la plus vivante.
Au final, il y aura encore plus de Goldorak pour toi-même et pour le monde.

Merci Monsieur Huchez...

WIKIRAK
Avatar du membre
Judex
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 2858
Enregistré le : mer. avr. 01, 2015 15:13 pm

Re: Evangelion

Message par Judex »

le probleme des films remake vient des jikais annonçant les films suivants :
aucun jikai ne spoile le film suivant car... rien de ce qui est montré ou annoncé dans le jikai de l'episode suivant n'arrive dans l'episode suivant ! Entre l'annonce et la sortie de l'episode suivant au cinema, TOUT le scenario a été INTEGRALEMENT modifie jusqu'a ne plus etre celui prevu a l'origine ! A tel point qu'on aurait presque envie de ne pas regarder le jikai ou bien de demander qu'on le retire des films !
Avatar du membre
Monsieur Vilak
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 26673
Enregistré le : lun. janv. 02, 2006 23:32 pm

Re: Evangelion

Message par Monsieur Vilak »

Prend Goldorak, parles-en, rassemble les gens qui partagent cette passion et rend la plus vivante.
Au final, il y aura encore plus de Goldorak pour toi-même et pour le monde.

Merci Monsieur Huchez...

WIKIRAK
Avatar du membre
Ryoma
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 5506
Enregistré le : dim. févr. 17, 2013 14:40 pm

Re: Evangelion

Message par Ryoma »

J'ai découvert Evangelion vers 2002-2004 par les films death and rebirth et end of Evangelion.

Autant dire que ce ne fut pas facile car le premier film résume à sa manière les 24 premiers épisodes (bref...on comprend rien !).

J'ai acheté les DVD à leur sortie dont le fameux numéro 2 avec son problème de son....ah Dybex, que de désespoir avec eux....

Ensuite les 3 films rebirth (dont le 3.33 mon premier blue Ray...que j'ai dû revendre pour manger).

En parallèle, j'ai les mangas avec le changement mal venu de couverture....
Getter .....Beaaaaaammmmm!!!!!!
Image
Avatar du membre
Judex
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 2858
Enregistré le : mer. avr. 01, 2015 15:13 pm

Re: Evangelion

Message par Judex »

Ryoma a écrit : dim. juin 06, 2021 21:39 pm

En parallèle, j'ai les mangas avec le changement mal venu de couverture....
lors de la premiere edition, les 10 premieres pages du tome 1 etaient publiees dans le foutoir le plus total, en plus ! Ils ont corrige le tir dans les editions suivantes parait il ! Moi, j'ai la premiere edition et j'ai du faire un papier qui m'indique l'ordre das lequel lire les pages !
Ouais entre le tome 5 et le tome 6, la serie change brutalement de methode de publication, glenat ayant abandonne sa methode d'autrefois (couvertures broochees mais solides) par une fidelite plus grande envers la methode japonaise ( un broche souple moins rigide et moins volumineux par son carton et une jaquette de protection plus une fidelite totale de la cover , de la tranche et du dos ar arpport a l'edition japonaise).

entre le tome 5 et le tome 6, ça jure ! On dirait deux collections differentes alors que c'est la meme !
Avatar du membre
Ryoma
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 5506
Enregistré le : dim. févr. 17, 2013 14:40 pm

Re: Evangelion

Message par Ryoma »

Judex a écrit : lun. juin 07, 2021 16:31 pm
Ryoma a écrit : lun. juin 07, 2021 16:15 pm Et le début de end of Evangelion.. où c'est incompréhensible pour un novice et inutile pour un connaisseur.
tu veux parler du film death and rebirth qui, en plus, contient seulement 25 mn de "the end"... Hideaki Anno avait un compte a regler avec les fans qui l'insultaient d'ou le traitement de ce film... Dans "The End" il meme montré avec des images subliminales les lettres de menaces que les fans lui ont envoyé comme quoi il serait zigouillé par eux s'ils n'avaient pas une fin digne de ce nom et s'il recommençait a offrir une fin a la con comme "les pensees de shini" des deux derniers episodes TV sans chercher a boucler l'histoire !

EdiT : il existe un jeu ps2 qui reprend l'histoire et en profite pour repondre aux questions que la serie et les anciens films laissaient sans reponses comme "d'ou proviennent les anges" (le premier film remake repond aussi a cette question puisqu'on voit les agents de la nerv et de la seele deterrer un ange )... ou surrtout la question a la quelle personne n'a repondu "qui a tué Kaji" ?
Getter .....Beaaaaaammmmm!!!!!!
Image
Avatar du membre
Ryoma
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 5506
Enregistré le : dim. févr. 17, 2013 14:40 pm

Re: Evangelion

Message par Ryoma »

D'où proviennent les anges ?

Qui a tué Kaki?



Getter .....Beaaaaaammmmm!!!!!!
Image
Répondre